Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite balade à St Doulchard

nicotine

Messages recommandés

Salut à tous,
hier avec Hugues, nous sommes allés à Saint Doulchard - Zone Rouge 18, Concessionnaire Ducati - pour la révision de ma chérie :)
On en a profité pour faire chacun un essai.
Hugues : 848
moi : Street fighter S

Connaissant déjà la 848, 1098, je vais plutot vous laisser un commentaire sur celle que j'ai essayée.
La street fighter, est une tuerie !
La position de conduite est très agréable, un grand guidon, une taille fine au niveau réservoir (comme la 848, 1098), un moteur bourré de couple ... bref que du bonheur !
j'ai été surpris par la souplesse du moteur à bas régime ! à aucun moment, le moteur cogne. La prise en main est d'une facilité déconcertante ! La mise sur l'angle ... n'en parlons pas, ça se couche hyper facilement, c'est très léger, vif ...
toute la partie cycle met en confiance dès les premiers virages (peut être un peu de trop)

Les inconvénients ... et oui y en a qq'uns, bien que cela reste une ducati grimace les commandes au niveau des commodos, tel que les clignotants, le démarreur sont ridiculement petits ! avec des gants d'été, on sent les commandes, avec des gants d'hiver, à mon avis, ça n'est pas la peine !!
Bien que celle que j'ai essayée était équipée tout Ohlins, la moto est réglée comme un roadster et manque de fermeté dans les virages. L'avant étant très léger, le passage de la 1098 à la SF est radicale ! La prise d'un virage rapide fait sentir une vibration dans le guidon. Un bon réglage et hop c'est reparti !
Le freinage est identique à celui de la 1098. Cependant, comme je l'ai marqué précédemment, l'avant est plus léger que la SBK et rend un freinage plus brutale.
A plus de 200-210, on coupe direct, vu tout ce que l'on se prend dans la gueule !
La SF que j'ai essayée était en version libre. Dites vous bien que d'acheter un engin de la sorte pour la laisser en version bridée, ne sert à rien ! autant acheter un monster 1100.
Enfin, les retros ne servent à rien !!!! on voit que dal !! pire que sur la 1098 ... c'est pour dire pleure

Point de vue esthétisme; personnellement je n'aime pas le phare et les pots sur le coté. C'est une histoire de gout vous me direz !
La finition est très soignée du carbone partout, pas de fil apparent, mais un compteur ridiculement petit à la lecture ... Mesdames messieurs, sortez vos lunettes !

comme toute chose qui fache, la SF S affiche un tarif de 18700 euro tout de même !
C'est un gros jouet qui coute cher ! mais alors quel jouet !!!!

Je la conseille au moins pour un essai !

Nico

J'ai eu l'occasion d'en voir une hier et de discuter avec son très sympa propriétaire, c'est sûr que c'est une moto à part !

Je te rejoins tout à fait sur tout ce qui concerne la finition de la bête, mais par contre j'aime bien cet esthétique un peu décalé !

good2

• Créer...