Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une 1200gs pour 4500€

Messages recommandés

S'il y a rendez-vous sur place, signale que tu viens voir la moto sans argent. Si la moto te plaît, tu ira retirer ce qu'il faut à la banque. Tu ne seras pas le premier à être débarassé de son argent par des indélicats.

Reste la possibilité d'une moto qui a fait une chute. Ou encore, c'est une moto volée. Pense à vérifier le n° de chassis.

Y a quand même deux, trois trucs qui sont suspects sur cette annonce ...

Pot sport ça veut dire quoi ?
On voit bien que le cata est ôté mais bon, en principe on donne la marque.

Pas de référence à la selle perso.
Pas de référence aux caches complémentaires hormis le ras de roue

Une bécane de 6 ans avec si peu de km et autant d'option à un prix si bas ????

Zorro92 a écrit:
Y a quand même deux, trois trucs qui sont suspects sur cette annonce ...

Pot sport ça veut dire quoi ?
On voit bien que le cata est ôté mais bon, en principe on donne la marque.

Pas de référence à la selle perso.
Pas de référence aux caches complémentaires hormis le ras de roue

Une bécane de 6 ans avec si peu de km et autant d'option à un prix si bas ????

Je me suis fait la même remarque...
En plus, y'a les valises alu...
Vérifie la correspondance du N° de chassis avec celui de la carte grise; relève-le ainsi que l'immatriculation, la correspondance avec l'identité du vendeur, va au commissariat ou à la gendarmerie de ton domicile et demande qu'ils passent cette bécane au fichier des véhicules volés en expliquant que tu veux l'acheter...
Pour info, si tu achètes quelque-chose bien en deça des cours du marché, si l'objet est volé, tu peux être poursuivi pour recel car t'es sensé t'en être douté ! Et bien sûr la bécane revient de droit à son légitime propriétaire ou son assurance...
Gilles71 a écrit:

Pour info, si tu achètes quelque-chose bien en deça des cours du marché, si l'objet est volé, tu peux être poursuivi pour recel car t'es sensé t'en être douté ! Et bien sûr la bécane revient de droit à son légitime propriétaire ou son assurance...

Je ne connais pas la loi française, mais en Belgique c'est tout le contraire.
Si tu reçois une facture du vendeur, tu restes proprio de la moto, même si elle a été volée. C'est le vendeur qui est appelé à indemniser la compagnie d'assurance ou la personne lésée.
Pour l'achat sous la cotte, tu dois avoir des antécédents criminels ou être un pro du secteur pour que la justice puisse prouver le recel. En tant que particulier, tu n'es nullement supposé connaître la valeur réelle. Les bonnes affaires ça existe. Le vendeur peut être en difficulté financière.

Bonjour
J'ai reçu un Mail du vendeur( avec photos ).
Je vous le copie
Bonjour ,
merci pour votre interet a ma moto.
la moto est en parfait etat
de marche
elle n'est jamais chutée et tjrs bien entretenue.
Mon prix est
bien sur 4500e compte tenue des raisons sociales je la vend a ce prix.
Elle
est bien entretenue et n'a aucun probleme car un entretient régulier et suivi
est fait par le concessionnaire.
Pneux arriere comme devant en bon
etat,moteur jamais cassé,la carrosserie est impecable elle n'est jamais
chutée.
La revision des 23000 km est faite.
Le carnet d'entretien est a
jour
Pas de frais supplementaire a prevoir.
Les accesseoirs sont
disponibles
Mon prix est fix 4500 euros
Si vous voulez venir la voir pas
de soucis je suis a l'adresse: rue jean jaures a brest en bretagne dans le
cas contraire je peux vous la livrez en toute securité car j'ai une remorque
pour cela laissez moi votre adresse complete et votre jour et heure de
disponibilité.
en ce qui concerne le reglemnt il se fera en depot mandat cash
urgent a la poste apres essaie et verification des papiers de la moto ainsi que
la signature de l'acte de cession.
je vous laisse les caracteristiques de ma
moto:
BMW R 1200 GS - 1200 cm3
Marque : BMW
Modèle : R 1200 GS

Cylindrée : 1200 cm3
Mise en circulation : 23/04/2004
Kilométrage :
23200 km
Je pense que je vais appele le commissariat pour demander conseille.
C'esttrop beau pour être vraie.
A+

voici la démarche qu'il me propose.
en ce qui concerne le paiement il se fera en mandat cash urgent lors de la
cession apres essaie et verification des papiers du vehicule ainsi que la
signature de l'acte de cession.
je vous laisse plus de detail sur le mandat
cash urgent a la poste:

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.htm

si vous etes d'accord voici l'ordre du mandat cash urgent a la
poste:

Nom: HUGEL
Prenom:Emile

si les mandats sont etablis vous m'envoyez un mail de confirmation du
depot ainsi que votre adresse et votre disponibilité pour la cession.
lors de
la cession apres essai et verification des papiers si elle convient a votre
attente,on signe l'acte de cession et vous me remettrez le reçu des mandats cash
urgent en retour des clefs et papiers de la moto.

Voilà le loup.

Le mandat doit être établi au nom de Hugel Emile.......Bizarre, sur l'annonce du bon coin le N° de tel correspond à un certain David.

De plus, il te donne une adresse à Brest, mais aucune personne de ce nom dans les pages blanches.

Si tu n'est pas loin, tu peut toujours demander à voir et essayer la mob avant de faire toute démarche, mais un conseil, n'y va pas seul.

jourdain a écrit:
je vous laisse plus de detail sur le mandat
cash urgent a la poste:

Trouvé sur ton lien.

Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.
Marc.be a écrit:
Gilles71 a écrit:

Je ne connais pas la loi française, mais en Belgique c'est tout le contraire.
Si tu reçois une facture du vendeur, tu restes proprio de la moto, même si elle a été volée. C'est le vendeur qui est appelé à indemniser la compagnie d'assurance ou la personne lésée.
Pour l'achat sous la cotte, tu dois avoir des antécédents criminels ou être un pro du secteur pour que la justice puisse prouver le recel. En tant que particulier, tu n'es nullement supposé connaître la valeur réelle. Les bonnes affaires ça existe. Le vendeur peut être en difficulté financière.

Oui, mais l'affaire se passe en France et c'est bien la loi française qui s'applique...
fredo6s a écrit:

De plus, il te donne une adresse à Brest, mais aucune personne de ce nom dans les pages blanches.

Ce qui n'est pas une référence, que ce soit d'arnaque ou d'honnêteté... Je ne suis dans aucun annuaire (sauf celui du boulot ), et j'étais franc et honnête lors de la vente de ma moto, en dessous du prix de l'argus

Oui je pense aussi que tous le monde n'est pas malhonnête.
Comme il vient me la livrer ,je pourrais lui demander ces papiers et le commissariat me conseille, à réception de les appeler pour faire le contrôle de la fiabilité des papiers.
A samedi pour savoir la fin de notre feuilleton .
Arnaque ou pas arnaque That is the question

Denis a écrit:
c est de l arnaque , propose lui du liquide de la main à la main et voit sa réaction, en générale ils ne veulent pas de liquide

c'est je que j'ai fait pour l'annonce d'une R1200RT, rappelez vous à 3500€
et apres avoir dit que je payais en cash plus eu de nouvelle du vendeur
Et pour une annonce que j'ai passé pour mon bateau sur le bon coin la c'est un acheteur de cote d'ivoire (soit disant) qui a essayé de me la faire à l'envers et meme procedé j'ai demandé qu'il me paye en cash et la plus de nouvelle de mon acheteur
entre nous mon bateau est toujours à vendre Mort de rire !

Pour moi cela ne fait pas un pli c'est une arnaque.
Demande lui de te scanner la carte grise de la moto , ça m'étonnerai qu'il te réponde.
De plus propose lui un paiement en liquide ou en chèque de banque
J'ai déjà eu à faire à ce genre de procédé et les mecs se dégonflent dès que tu refuses leurs conditions de paiement.

Pour info, l'annonce n'est plus disponible sur le bon coin

Goyakla a écrit:
fredo6s a écrit:

Ce qui n'est pas une référence, que ce soit d'arnaque ou d'honnêteté... Je ne suis dans aucun annuaire (sauf celui du boulot ), et j'étais franc et honnête lors de la vente de ma moto, en dessous du prix de l'argus

C'est vrai, mais c'est tout de même un point troublant supplémentaire.
En plus du fait du prix très nettement en dessous de sa valeur, des 2 prénoms différents, du mail rédigé bizzarement etc...

Et je ne pense pas que tu ai vendu ta moto à 60% du prix de l'argus.
jourdain a écrit:
Comme il vient me la livrer ,je pourrais lui demander ces papiers et le commissariat me conseille, à réception de les appeler pour faire le contrôle de la fiabilité des papiers.

T'es con ou tu le fais exprés?????? InterrogationGniiPété de rire

Si toutes ces annonces étaient honnêtes depuis l'temps, j'aurai une belle brochette de 1100S, 1200S , 1200gs etc....

Faut être pour le moins un peu con pour prendre ce genre d'annonce au sérieux, ces bécanes ont une certaine valeur et elles partent toujours à leur juste valeur, si un type la laissai partir à moitié prix, c'est qu'il aurait atteins un sacré degré de connerie

Jean Luc a écrit:
jourdain a écrit:

T'es con ou tu le fais exprés?????? InterrogationGniiPété de rire

darcoss63 a écrit:
Si toutes ces annonces étaient honnêtes depuis l'temps, j'aurai une belle brochette de 1100S, 1200S , 1200gs etc....

Faut être pour le moins un peu con pour prendre ce genre d'annonce au sérieux, ces bécanes ont une certaine valeur et elles partent toujours à leur juste valeur, si un type la laissai partir à moitié prix, c'est qu'il aurait atteins un sacré degré de connerie

Pas tout à fait de ton avis. La S achetée cet hiver était largement sous la cotte et bien en dessous des autres dispo en occasion. Mais le proprio avait une belle K1200S en vue et ne pouvait se permettre d'attendre. Le fait qu'il soit un journaliste connu a contribué à me donner confiance.

Pour rester dans le sujet, a votre avis combien ca se vend une gs 1200 de novembre 2006 avec 4080 kms (quatre mille quatre vingt vous avez bien lu), sans option (pas abs, esa ni poignée chauffante) mais garantie 3 mois et vendue dans une concession bmw en France ?

A vos propositions

nissart a écrit:
Pour rester dans le sujet, a votre avis combien ca se vend une gs 1200 de novembre 2006 avec 4080 kms (quatre mille quatre vingt vous avez bien lu), sans option (pas abs, esa ni poignée chauffante) mais garantie 3 mois et vendue dans une concession bmw en France ?

A vos propositions

8000 euros ?

Comme évoquer plus tôt ,j'ai proposer de lui payer par chèque de banque ou en liquide.
Apparemment il n'est pas chaud.
Donc le doute s'installe demain si aucune réponse de ca part ,je laisse tomber.
Je ne veut prendre aucun risque

jourdain a écrit:
Comme évoquer plus tôt ,j'ai proposer de lui payer par chèque de banque ou en liquide.
Apparemment il n'est pas chaud.
Donc le doute s'installe demain si aucune réponse de ca part ,je laisse tomber.
Je ne veut prendre aucun risque

Jourdain, je me demande vraiment si c'est de la naïveté ou de la bêtise. Comment peux-tu toujours croire en la possible bonne affaire malgré toutes les mises en gardes ?

Je veux rêver encore quelle temps sen-doute
cela pue c'est vraie mais ,je veux savoir et je le laisse me proposer des solutions.
De doute manière je ne vais pas lui envoyer le moindre pécule sans voir la moto.
Cela est plus un jeux que autre chose.
au prochain épisode.