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Bon alors je veux me lancer dans le petit monde des pistards (avec quelques coupains), j'ai l'intention de me prendre un 600 CBR 95-96 pour débuter et ainsi apprendre grace aux conseils des "anciens"

Je creer ce sujet pour regrouper toute les questions concernant cette discipline et ainsi éclairer les lanternes de tout les pistards en herbes d'ici .

Vous me conseillez de changer quoi sur la moto pour la "preparer" sachant quelle devra rester utilisable sur route ouverte ?

Pour ma part j'ai deja un equipement complet cuir (manque plus que la dorsale)

Merci d'avance .

(sa y est fane , c'est fait !!!)
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Je pensais effectivement mettre des durites avia , ainsi que des ressorts öhlins pour la fourche avant (quand on y a gouter ...) , mettre du power 2 CT en pneu , et peu etre acheter des poly + protege carter kevlar .

Evidement il faut monter les poly a chaque fois mais bon sa evite de flinguer les carenage d'origine .
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mamat9753 a écrit:
Je pensais effectivement mettre des durites avia , ainsi que des ressorts öhlins pour la fourche avant (quand on y a gouter ...) , mettre du power 2 CT en pneu , et peu etre acheter des poly + protege carter kevlar .

Evidement il faut monter les poly a chaque fois mais bon sa evite de flinguer les carenage d'origine .


C'est déjà une bonne base good2
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DbK a écrit:
prépare surtout le portefeuille et bon courage mamat good2



C'est pas un soucis sa , c'est pour sa que je prend un vieil etron , c'est pour m'amuser a "pas cher " .

J'ai compté pour 2500-3000 € je devrai pouvoir bien me faire plaisir (ce qui ne reviens pas forcement plus cher qu'une autre passion ... ) .

Pour l'amorto de direction on verra si c'est vraiment necessaire , mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)
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mamat9753 a écrit:
DbK a écrit:
prépare surtout le portefeuille et bon courage mamat good2



C'est pas un soucis sa , c'est pour sa que je prend un vieil etron , c'est pour m'amuser a "pas cher " .

J'ai compté pour 2500-3000 € je devrai pouvoir bien me faire plaisir (ce qui ne reviens pas forcement plus cher qu'une autre passion ... ) .

Pour l'amorto de direction on verra si c'est vraiment necessaire , mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


Tu sais Mamat que tu peux trouver des moto de piste dans ces budget là.
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fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
DbK a écrit:
prépare surtout le portefeuille et bon courage mamat good2



C'est pas un soucis sa , c'est pour sa que je prend un vieil etron , c'est pour m'amuser a "pas cher " .

J'ai compté pour 2500-3000 € je devrai pouvoir bien me faire plaisir (ce qui ne reviens pas forcement plus cher qu'une autre passion ... ) .

Pour l'amorto de direction on verra si c'est vraiment necessaire , mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


Tu sais Mamat que tu peux trouver des moto de piste dans ces budget là.


Je sais mais a la base c'est une moto pour ma femme qui veut passer son permis , d'ou la necessité de le laisser utilisable sur route ouverte ...
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mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
DbK a écrit:
prépare surtout le portefeuille et bon courage mamat good2



C'est pas un soucis sa , c'est pour sa que je prend un vieil etron , c'est pour m'amuser a "pas cher " .

J'ai compté pour 2500-3000 € je devrai pouvoir bien me faire plaisir (ce qui ne reviens pas forcement plus cher qu'une autre passion ... ) .

Pour l'amorto de direction on verra si c'est vraiment necessaire , mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


Tu sais Mamat que tu peux trouver des moto de piste dans ces budget là.


Je sais mais a la base c'est une moto pour ma femme qui veut passer son permis , d'ou la necessité de le laisser utilisable sur route ouverte ...


ok, je comprends..
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mamat9753 a écrit:
D'ailleur j'ai trouvé une bonne boutique pour des poly pas cher .

http://stores.shop.ebay.fr/ricambi-weiss-europe


Je connais de nom. Certains membres du R- Family en ont pris. Bon matos avec un peu de bricolage et de dremel pour les monter mais le rendu est pas mal si tu ne regarde pas detrop près.
Ils ont même je crois des poly répica GP good2
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je vous cache pas, que j'ai un peu la même intention que Mamat. A un détail près, c'est que je sais déjà avec quelle brèle je vais le faire puisqu'elle est déjà dans le garage depuis un petit peu de temps et que son utilisation ne sera pas mixte mais seulement piste.

Suffit juste que je me sorte les doigts du cul cet hiver (ça c'est pas peu dire) pour la remettre en route, faire ce qu'il y a à faire dessus pour l'enmenner sur piste et après ça devrait etre du bonheur et des sensations good2

ah oui, faut aussi que je me retrouve un peu d'équipement

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fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
D'ailleur j'ai trouvé une bonne boutique pour des poly pas cher .

http://stores.shop.ebay.fr/ricambi-weiss-europe


Je connais de nom. Certains membres du R- Family en ont pris. Bon matos avec un peu de bricolage et de dremel pour les monter mais le rendu est pas mal si tu ne regarde pas detrop près.
Ils ont même je crois des poly répica GP good2


Le look a la rigueur sa me gene pas trop , c'est juste pour eviter d'exploser les carenages d'origines , j'ai deja une idée de la peinture que je vais faire dessus (sa risque de "flashé")


+1 Guill , sort toi les doigt du cul , on ce voit sur la piste l'année prochaine !!!

(au fait y a quoi dans ton garage comme brele ?)
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Guill a écrit:
mamat9753 a écrit:

... mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


si jeannot45 refait une commande groupée en début d'année je crois que je ferais bien une nouvelle folie


Pareil , sa va me couter un bras mais bon , sa change la vie .
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mamat9753 a écrit:
Guill a écrit:
mamat9753 a écrit:

... mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


si jeannot45 refait une commande groupée en début d'année je crois que je ferais bien une nouvelle folie


Pareil , sa va me couter un bras mais bon , sa change la vie .


quand on aime on compte pas.....y a des banquiers pour ça lol!
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fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Guill a écrit:
mamat9753 a écrit:

... mais avec de bonne suspension bien reglées ce devrait aller (Öhlins powwaaaa)


si jeannot45 refait une commande groupée en début d'année je crois que je ferais bien une nouvelle folie


Pareil , sa va me couter un bras mais bon , sa change la vie .


quand on aime on compte pas.....y a des banquiers pour ça lol!


vas pas nous inciter à les braquer mdr
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OK je viens de découvrir ce sujet spécial "début piste". Moi je suis pas tout à fait dans la même config que vous. Je vais faire un stage de pilotage en septembre et je compte y retourner tout seul mais occasionnellement car pas de budget pour une moto spécial piste et puis pas de piste assez proche d'Orléans. Bref ma question porte plutôt sur le matos pilote. J'avais déjà mon cuir (blouson), j'ai pris le cuir (pantalon) mais franchement je suis assez serré !!! Il était sensé "se détendre", je le met à chaque fois que je sors pour le détendre un peu mais franchement une foi plié sur la moto je suis quand même pas super à l'aise. J'aimerai bien avoir l'avis de pistard confirmé pour me dire si ça risque d'être réellement chiant sur circuit ou pas ?!
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anikon a écrit:
OK je viens de découvrir ce sujet spécial "début piste". Moi je suis pas tout à fait dans la même config que vous. Je vais faire un stage de pilotage en septembre et je compte y retourner tout seul mais occasionnellement car pas de budget pour une moto spécial piste et puis pas de piste assez proche d'Orléans. Bref ma question porte plutôt sur le matos pilote. J'avais déjà mon cuir (blouson), j'ai pris le cuir (pantalon) mais franchement je suis assez serré !!! Il était sensé "se détendre", je le met à chaque fois que je sors pour le détendre un peu mais franchement une foi plié sur la moto je suis quand même pas super à l'aise. J'aimerai bien avoir l'avis de pistard confirmé pour me dire si ça risque d'être réellement chiant sur circuit ou pas ?!


Je ne suis pas un pistard confirmé mais je peux quand même te répondre!
Désolé mais change ton pantalon si tu es trop serré dedans.
Le premier que j'ai acheté été aussi trop petit et je peux te dire que tu n'arriveras pas à trouver ta position sur la brêle...
Enfin, perso, c'est ce qu'il m'est arrivé! bad
Depuis, j'ai acheté une combard' en 2 pièces et c'est que du bonheur. L'important est de pouvoir être libre dans tes mouvements car sur piste, tu conduis principalement avec tes jambes.

PS: Je sens qu'il va y a avoir des commentaires à ce post....
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D'accord avec Jay. Sans prétendre être un pilote expert. Si tu n'es pas à l'aise dans ton équipement, ça va le faire.
Moi je vos bien la différence entre mon pantalon Ixon de route et ma combine Bérik. Avec le pantalon, je ne suis pas 100% à l'aise, il me gène aux genoux. Avec la combine aucune gènes parce qu'elle me va mieux.
Je veux pas dire que la combine est meilleure (même si là c'est vrai) mais surtout qu'il faut être à l'aise pour n'avoir à ce concentrer que sur le pilotage.
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Et bien, avec 2 demi-pilotes (Fane et moi!), on arrive à faire un vrai païlote pour conseiller!...
classe

Pour revenir plus sérieu, faut vraiment être comme dans un chausson dans son equipement car effectivement, sinon, tu te focalises dessus au lieu de le faire sur les traj!!!

Ah si, un autre commentaire au niveu des freins, perso, je n'ai jamais monté de durit' avia' sur mes 2 R1 et je n'ai jamais eu de problème de pression pendant une session.
Pourtant, vu la couleur des disques (ils sont devenu bleu), je peux vous dire que j'ai tapé dedans.
Alors attention, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais dans un premier temps, si vous avez une "grosse freineuse d'origine" (c'est le cas des yam....), ce n'est pas la peine de casser votre portefeuille pour ça, vous pourrez attendre un peu.

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Jay a écrit:
... si vous avez une "grosse freineuse d'origine" (c'est le cas des yam....), ce n'est pas la peine de casser votre portefeuille pour ça, vous pourrez attendre un peu.


chez Yam ouais, mais chez Suz' ça freine que dalle ! mdr
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Les durite avia, ça dépend des motos. Il parait que la R6 n'est pas la meilleure freineuse des 600 supersport et pourtant ça freine sec. J'ai mis des avia, et je vois pas encore la différence à mon niveau par rapport à l'origine... question
Par contre, je sais qu'Anthogex et son 750 Gex (K7 ou K8) avait des problèmes de fading (je crois que c'est le terme) et a fait un tout droit en fait de session car il n'avait plus de frein....

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Guill a écrit:
Jay a écrit:
... si vous avez une "grosse freineuse d'origine" (c'est le cas des yam....), ce n'est pas la peine de casser votre portefeuille pour ça, vous pourrez attendre un peu.


chez Yam ouais, mais chez Suz' ça freine que dalle ! mdr


Un pote pistard m'a dit "Avec ta Yam, tu as des freins, sur mon Gex 2008, j'ai des ralentisseurs...."
Du coup, il a commandé des freins dignes de ce nom avec un beau chèque à la clé....

J'ai hésité à le dire sur mon premier poste mais après, j'ai eu peur que vous disiez que je suis pro-yam.....
rigolerigolerigole
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fane1773 a écrit:
Les durite avia, ça dépend des motos. Il parait que la R6 n'est pas la meilleure freineuse des 600 supersport et pourtant ça freine sec. J'ai mis des avia, et je vois pas encore la différence à mon niveau par rapport à l'origine... question
Par contre, je sais qu'Anthogex et son 750 Gex (K7 ou K8) avait des problèmes de fading (je crois que c'est le terme) et a fait un tout droit en fait de session car il n'avait plus de frein....


Et bien, c'est extactement ce que je disais, tu roules en §Yam et tu n'as pas vu la différence car ni toi ni moi n'arrivons au bout du freinage diabolique d'origine...

Par contre, pour le Gex.... lis mon précédent post.....
sourire
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Jay a écrit:
Guill a écrit:
Jay a écrit:
... si vous avez une "grosse freineuse d'origine" (c'est le cas des yam....), ce n'est pas la peine de casser votre portefeuille pour ça, vous pourrez attendre un peu.


chez Yam ouais, mais chez Suz' ça freine que dalle ! mdr


Un pote pistard m'a dit "Avec ta Yam, tu as des freins, sur mon Gex 2008, j'ai des ralentisseurs...."
Du coup, il a commandé des freins dignes de ce nom avec un beau chèque à la clé....

J'ai hésité à le dire sur mon premier poste mais après, j'ai eu peur que vous disiez que je suis pro-yam.....
rigolerigolerigole


Comme on dit après tout est relatif et les freins ça dépend aussi de tes "cojones" justement pour pas t'en servir lol!
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fane1773 a écrit:
Les durite avia, ça dépend des motos. Il parait que la R6 n'est pas la meilleure freineuse des 600 supersport et pourtant ça freine sec. J'ai mis des avia, et je vois pas encore la différence à mon niveau par rapport à l'origine... question
Par contre, je sais qu'Anthogex et son 750 Gex (K7 ou K8) avait des problèmes de fading (je crois que c'est le terme) et a fait un tout droit en fait de session car il n'avait plus de frein....


le principal souci est de savoir d'ou vient le problème de frein quand justement ça freine pas assé sur une moto.
Les 3/4 des motards disent qu'ils faut mettre des durites avia. Mais ça sert seulement lors d'utilisations répétées et intensive, au point de faire chauffer le liquide qui dilate la durite de frein. Or, dans 80 % des cas, quand on trouve que ça freine pas, le problème vient du maitre cylindre. Une fois changé, tout va mieux. good2
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fane1773 a écrit:
vir45 a écrit:
Prevoir un amorto de direction si ta mouture nan na pas


C'est un plus mais bon, moi j'en ai pas et je m'en passe bien question


oui Fane !
autant c'est indispensable sur un 1000 récent (+ de 160 cv) , autant c'est quasi inutile sur un 600 CBR de plus de 10 ans (92 cv, autant que je me souvienne)
C'est surtout horriblement cher (environ 400 euros neuf) alors plutôt mettre ce budget dans une bonne combar d'occase.
@+
Did
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anikon a écrit:
OK je viens de découvrir ce sujet spécial "début piste". Moi je suis pas tout à fait dans la même config que vous. Je vais faire un stage de pilotage en septembre et je compte y retourner tout seul mais occasionnellement car pas de budget pour une moto spécial piste et puis pas de piste assez proche d'Orléans. Bref ma question porte plutôt sur le matos pilote. J'avais déjà mon cuir (blouson), j'ai pris le cuir (pantalon) mais franchement je suis assez serré !!! Il était sensé "se détendre", je le met à chaque fois que je sors pour le détendre un peu mais franchement une foi plié sur la moto je suis quand même pas super à l'aise. J'aimerai bien avoir l'avis de pistard confirmé pour me dire si ça risque d'être réellement chiant sur circuit ou pas ?!


Pour le pantalon essai le lait de toilette pour bébé , sa devrai l'assouplir .

Tu passe le produit sur tout le pantalon tu laisse penetrer pendant 5/10 min et apres tu enleve les surplus .

Si tu te sent encore a l'etroit dedans , a mon avis aussi il faudra prendre la taille au dessus .
Tu a fait combien de km avec le pantalon ?( sa reste du cuir c'est pas en le portant 20 min qu'il va ce faire )


Jay a écrit:
Et bien, avec 2 demi-pilotes (Fane et moi!), on arrive à faire un vrai païlote pour conseiller!...
classe

Pour revenir plus sérieu, faut vraiment être comme dans un chausson dans son equipement car effectivement, sinon, tu te focalises dessus au lieu de le faire sur les traj!!!

Ah si, un autre commentaire au niveu des freins, perso, je n'ai jamais monté de durit' avia' sur mes 2 R1 et je n'ai jamais eu de problème de pression pendant une session.
Pourtant, vu la couleur des disques (ils sont devenu bleu), je peux vous dire que j'ai tapé dedans.
Alors attention, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais dans un premier temps, si vous avez une "grosse freineuse d'origine" (c'est le cas des yam....), ce n'est pas la peine de casser votre portefeuille pour ça, vous pourrez attendre un peu.


Les durites avia servent simplement a eviter la dilatation du a la chaleur du liquide de frein , effectivement ce phenomene ne ce ressent pas forcement sur une moto "neuve" , mais par contre sur une moto de 20 ans d'ages , le probleme est un peu plus consequent .

did_zx6r a écrit:
fane1773 a écrit:
vir45 a écrit:
Prevoir un amorto de direction si ta mouture nan na pas


C'est un plus mais bon, moi j'en ai pas et je m'en passe bien question


oui Fane !
autant c'est indispensable sur un 1000 récent (+ de 160 cv) , autant c'est quasi inutile sur un 600 CBR de plus de 10 ans (92 cv, autant que je me souvienne)
C'est surtout horriblement cher (environ 400 euros neuf) alors plutôt mettre ce budget dans une bonne combar d'occase.
@+
Did


Pour l'amorto je suis d'ac avec vous , je pense pas que sa soit une obligation surtout avec de bonnes suspensions .
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mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
moi aussi Mamat, j'y reflechis de plus en plus à y aller !
Je me suis fais plaiz en achetant mon equipement combi deux pièces et des nouvelles bottes.
Maintenant, je recherche un poly pour la piste good2


Pour le 1098 !!!


respect


oui pour la 1098 :)
et puis merde on ne vit qu'une fois ! oui j'y tiens, ca me ferait chier de la mettre au tas ... mais bon, le risque de la mettre par terre n'est pas plus important que sur la route ;)
et puis si l'essai est concluant ... faire de la piste ... je me trouverais un becane pour ;) un RSV 1000, quelques tites nostalgies par moment de l'Aprilia moi
good2
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nicotine a écrit:
mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
moi aussi Mamat, j'y reflechis de plus en plus à y aller !
Je me suis fais plaiz en achetant mon equipement combi deux pièces et des nouvelles bottes.
Maintenant, je recherche un poly pour la piste good2


Pour le 1098 !!!


respect


oui pour la 1098 :)
et puis merde on ne vit qu'une fois ! oui j'y tiens, ca me ferait chier de la mettre au tas ... mais bon, le risque de la mettre par terre n'est pas plus important que sur la route ;)
et puis si l'essai est concluant ... faire de la piste ... je me trouverais un becane pour ;) un RSV 1000, quelques tites nostalgies par moment de l'Aprilia moi
good2


J'te comprend , vivement qu'on se retrouve sur la voie des stands good2
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mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
moi aussi Mamat, j'y reflechis de plus en plus à y aller !
Je me suis fais plaiz en achetant mon equipement combi deux pièces et des nouvelles bottes.
Maintenant, je recherche un poly pour la piste good2


Pour le 1098 !!!


respect


oui pour la 1098 :)
et puis merde on ne vit qu'une fois ! oui j'y tiens, ca me ferait chier de la mettre au tas ... mais bon, le risque de la mettre par terre n'est pas plus important que sur la route ;)
et puis si l'essai est concluant ... faire de la piste ... je me trouverais un becane pour ;) un RSV 1000, quelques tites nostalgies par moment de l'Aprilia moi
good2


J'te comprend , vivement qu'on se retrouve sur la voie des stands good2


oui j'ai hate d'essayer !! bon je l'avoue j'ai quelques appréhensions ... mais je pense que ça va vite s'estomper une fois dessus good2
et le but au depart est de prendre son temps ... essayer de jouer les Rossi dès les premiers tours .. à mon avis ca n'aura rien de bon question
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nicotine a écrit:
mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
moi aussi Mamat, j'y reflechis de plus en plus à y aller !
Je me suis fais plaiz en achetant mon equipement combi deux pièces et des nouvelles bottes.
Maintenant, je recherche un poly pour la piste good2


Pour le 1098 !!!


respect


oui pour la 1098 :)
et puis merde on ne vit qu'une fois ! oui j'y tiens, ca me ferait chier de la mettre au tas ... mais bon, le risque de la mettre par terre n'est pas plus important que sur la route ;)
et puis si l'essai est concluant ... faire de la piste ... je me trouverais un becane pour ;) un RSV 1000, quelques tites nostalgies par moment de l'Aprilia moi
good2


J'te comprend , vivement qu'on se retrouve sur la voie des stands good2


oui j'ai hate d'essayer !! bon je l'avoue j'ai quelques appréhensions ... mais je pense que ça va vite s'estomper une fois dessus good2
et le but au depart est de prendre son temps ... essayer de jouer les Rossi dès les premiers tours .. à mon avis ca n'aura rien de bon question


C'est dans cet état d'esprit là qu'il faut aborder les choses good2
Du moins, moi c'est ce que j'ai fait....Qui va piano, va sano
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mamat9753 a écrit:
anikon a écrit:
OK je viens de découvrir ce sujet spécial "début piste". Moi je suis pas tout à fait dans la même config que vous. Je vais faire un stage de pilotage en septembre et je compte y retourner tout seul mais occasionnellement car pas de budget pour une moto spécial piste et puis pas de piste assez proche d'Orléans. Bref ma question porte plutôt sur le matos pilote. J'avais déjà mon cuir (blouson), j'ai pris le cuir (pantalon) mais franchement je suis assez serré !!! Il était sensé "se détendre", je le met à chaque fois que je sors pour le détendre un peu mais franchement une foi plié sur la moto je suis quand même pas super à l'aise. J'aimerai bien avoir l'avis de pistard confirmé pour me dire si ça risque d'être réellement chiant sur circuit ou pas ?!


Pour le pantalon essai le lait de toilette pour bébé , sa devrai l'assouplir .

Tu passe le produit sur tout le pantalon tu laisse penetrer pendant 5/10 min et apres tu enleve les surplus .

Si tu te sent encore a l'etroit dedans , a mon avis aussi il faudra prendre la taille au dessus .
Tu a fait combien de km avec le pantalon ?( sa reste du cuir c'est pas en le portant 20 min qu'il va ce faire )


Jay a écrit:
Et bien, avec 2 demi-pilotes (Fane et moi!), on arrive à faire un vrai païlote pour conseiller!...
classe

Pour revenir plus sérieu, faut vraiment être comme dans un chausson dans son equipement car effectivement, sinon, tu te focalises dessus au lieu de le faire sur les traj!!!



Je l'ai passer à la graisse quand je l'ai eu je pense que c'est un peu pareil ? Le lait pour bébé détendrait il la peau des bébé pour qu'il grandisse mieux lol ... Non mais c'est vraiment chiant, debout je suis à l'aise, sur la moto ça va à peu près si je reste centré sur la moto. Faut pas trop que je bouge car j'ai du mal à écarter les jambes plus large que le réservoir (qui est quand même assez gros sur un FZ1). Le soucis c'est que la taille du dessus je peux passer la main ds le dos dans le pantalon sans soucis... Alors je sais pas quoi faire ?! Ca peut sembler un peu con comme problème mais franchement c'est stressant !! :@
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anikon a écrit:

Je l'ai passer à la graisse quand je l'ai eu je pense que c'est un peu pareil ? Le lait pour bébé détendrait il la peau des bébé pour qu'il grandisse mieux lol ... Non mais c'est vraiment chiant, debout je suis à l'aise, sur la moto ça va à peu près si je reste centré sur la moto. Faut pas trop que je bouge car j'ai du mal à écarter les jambes plus large que le réservoir (qui est quand même assez gros sur un FZ1). Le soucis c'est que la taille du dessus je peux passer la main ds le dos dans le pantalon sans soucis... Alors je sais pas quoi faire ?! Ca peut sembler un peu con comme problème mais franchement c'est stressant !! :@


Je te rassure le mien aussi je passe la main dans le dos , pourtant il est bien ajusté sur les jambes , le principal c'est que tu sois a l'aise dedans .
Sa prend toujours un peu de temps mais a force tu va te rendre compte que il est pas si mal que sa , et ensuite tu roulera plus sans .
(pour le lait de toilette effectivement sa fait grandir les bébés , car ma fille a vachement grandi en 2 ans ) sourire
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si on est plusieurs à vouloir se mettre à la piste l'an prochain je pense qu'on va tous devoir investir un peu dans de l'équipement ? question

Alors si ça vous dit, autant essayer de "grouper" nos commandes, que ça soit pour des équipements du pilote genre dorsale, ou bien de la moto. Une fois les besoins de chacuns bien définis, on se concertera ensemble chez qui on commande, par quel moyen, etc ...
Si ça peut nous faire économiser un peu ...

Qu'en pensez-vous ? study

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Guill a écrit:
si on est plusieurs à vouloir se mettre à la piste l'an prochain je pense qu'on va tous devoir investir un peu dans de l'équipement ? question

Alors si ça vous dit, autant essayer de "grouper" nos commandes, que ça soit pour des équipements du pilote genre dorsale, ou bien de la moto. Une fois les besoins de chacuns bien définis, on se concertera ensemble chez qui on commande, par quel moyen, etc ...
Si ça peut nous faire économiser un peu ...

Qu'en pensez-vous ? study


Pourquoi pas , moi il me manque juste la dorsale (j'ai la dainese qui me fait de l'oeil)
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fane1773 a écrit:
Les durite avia, ça dépend des motos. Il parait que la R6 n'est pas la meilleure freineuse des 600 supersport et pourtant ça freine sec. J'ai mis des avia, et je vois pas encore la différence à mon niveau par rapport à l'origine... question
Par contre, je sais qu'Anthogex et son 750 Gex (K7 ou K8) avait des problèmes de fading (je crois que c'est le terme) et a fait un tout droit en fait de session car il n'avait plus de frein....


J'ai le meme souci avec ma belle Anthogex a un K8 moi un K7 le pb na pas du etre résolu
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nicotine a écrit:
mamat9753 a écrit:
nicotine a écrit:
moi aussi Mamat, j'y reflechis de plus en plus à y aller !
Je me suis fais plaiz en achetant mon equipement combi deux pièces et des nouvelles bottes.
Maintenant, je recherche un poly pour la piste good2


Pour le 1098 !!!


respect


oui pour la 1098 :)
et puis merde on ne vit qu'une fois ! oui j'y tiens, ca me ferait chier de la mettre au tas ... mais bon, le risque de la mettre par terre n'est pas plus important que sur la route ;)
et puis si l'essai est concluant ... faire de la piste ... je me trouverais un becane pour ;) un RSV 1000, quelques tites nostalgies par moment de l'Aprilia moi
good2


Pour info nico tu à meme moins de risque que sur la route ( pas de voitures pour te faire chier juste un ou deux debutant) a toi de faire le bon choix pour ne pas te maitre en danger
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mamat9753 a écrit:
Guill a écrit:
si on est plusieurs à vouloir se mettre à la piste l'an prochain je pense qu'on va tous devoir investir un peu dans de l'équipement ? question

Alors si ça vous dit, autant essayer de "grouper" nos commandes, que ça soit pour des équipements du pilote genre dorsale, ou bien de la moto. Une fois les besoins de chacuns bien définis, on se concertera ensemble chez qui on commande, par quel moyen, etc ...
Si ça peut nous faire économiser un peu ...

Qu'en pensez-vous ? study


Pourquoi pas , moi il me manque juste la dorsale (j'ai la dainese qui me fait de l'oeil)


idem, en premier lieu il va me falloir une bonne dorsale et des durites aviat'
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Ben moi aussi je serais intéressée!!! sourire sauf que là je change normalement de moto et côté professionnel j'attends un changement, et je voudrais trouver une moto pour la piste pas chère pour m'y mette, donc c'est le bordel, j'vous raconte ma vie mais bon!! c'est pas simple d'être une motarde, moi j'vous le dis!! donc peut être la piste pour 2010..... J'ai déjà la combi et la dorsale....reste plus que la moto !! question

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MissVFR a écrit:
Ben moi aussi je serais intéressée!!! sourire sauf que là je change normalement de moto et côté professionnel j'attends un changement, et je voudrais trouver une moto pour la piste pas chère pour m'y mette, donc c'est le bordel, j'vous raconte ma vie mais bon!! c'est pas simple d'être une motarde, moi j'vous le dis!! donc peut être la piste pour 2010..... J'ai déjà la combi et la dorsale....reste plus que la moto !! question


On va bientot pouvoir louer la piste pour la tribu good2
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mamat9753 a écrit:
MissVFR a écrit:
Ben moi aussi je serais intéressée!!! sourire sauf que là je change normalement de moto et côté professionnel j'attends un changement, et je voudrais trouver une moto pour la piste pas chère pour m'y mette, donc c'est le bordel, j'vous raconte ma vie mais bon!! c'est pas simple d'être une motarde, moi j'vous le dis!! donc peut être la piste pour 2010..... J'ai déjà la combi et la dorsale....reste plus que la moto !! question


On va bientot pouvoir louer la piste pour la tribu good2


Vivement la piste a ORLEANS un jour ptet rigole
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vir45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
MissVFR a écrit:
Ben moi aussi je serais intéressée!!! sourire sauf que là je change normalement de moto et côté professionnel j'attends un changement, et je voudrais trouver une moto pour la piste pas chère pour m'y mette, donc c'est le bordel, j'vous raconte ma vie mais bon!! c'est pas simple d'être une motarde, moi j'vous le dis!! donc peut être la piste pour 2010..... J'ai déjà la combi et la dorsale....reste plus que la moto !! question


On va bientot pouvoir louer la piste pour la tribu good2


Vivement la piste a ORLEANS un jour ptet rigole


Ouai , parce que la c'est chiant on est loin de tout .
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C'est clair que l'idée de centraliser des commandes en fonction des besoins ça pourrait le faire !
A voir déjà avec le fournisseur de carénages de piste ...

Mamat si le dainese te fait de loeil rentre lui dedans !
Excellent cam!
Et puis dit en passant les mecs de Paris sont très sympas!!
A voir avec eux pour des commandes groupées sur dorsales, bottes etc!
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