Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAQ] Tout sur l'univers de la piste , comment debuter , avec quelle moto etc ...

Mamat-vfr

Messages recommandés

nicotine a écrit:
C'est clair que l'idée de centraliser des commandes en fonction des besoins ça pourrait le faire !
A voir déjà avec le fournisseur de carénages de piste ...

Mamat si le dainese te fait de loeil rentre lui dedans !
Excellent cam!
Et puis dit en passant les mecs de Paris sont très sympas!!
A voir avec eux pour des commandes groupées sur dorsales, bottes etc!

pour ceux que ça intéresse, je peux, par le biais d'un autre forum, avoir des durites aviations à un très bon prix good2
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
mamat9753 a écrit:
Pocketinou a écrit:
me manque la combi, la moto, et les gants. j'ai que la dorsale et les bottes.

mais faut que je vende mon VFR avant... snif

patience, patience !

Tu veux prendre quoi pour rouler sur piste ?

un 600 supersport genre R6, GSXR ou CBR. l'année, a voir en fonction des modèles... si possible déjà tout ou partie équipé (poly, protections,...)
budget 5000 euros
Justement en parlant de bécanes de piste j'ai vu une annonce sur le site de moto xtra justement qui proposait un R1 de piste. Bon jusque la ça va ... Mais alors quand on voit tout ce qui énumère tu hallucines !
17 pneus slick, une paire de jantes en plus des courones a foison ... Etc.. Le mec n'avait pas assez de place pour tout noter ... ;)
Pocketinou a écrit:
mamat9753 a écrit:
Pocketinou a écrit:

patience, patience !

un 600 supersport genre R6, GSXR ou CBR. l'année, a voir en fonction des modèles... si possible déjà tout ou partie équipé (poly, protections,...)
budget 5000 euros

essaye de voir si ça intéresserait personne de faire un échange + soulte ? question
Pocketinou a écrit:
mamat9753 a écrit:
Pocketinou a écrit:

patience, patience !

budget 5000 euros

Pour 5000 € ta du choix .

Tu pourrai te prendre un CBR 95-96 (600) equipé full Öhlins , durit avia , poly , bequille d'atelier + equipement du pilote .
Pocketinou a écrit:

patience, patience !

ouep ben je te souhaite bon courage car la mienne j'essaie de la vendre depuis 3 mois....
  • 5 months later...

allez petit déterrage de post ! lol!

je voudrais également me mettre à la piste avec ma moto de tout les jours (Gsx-r 750), alors je vais faire un petit recap' de ce que je dois avoir / faire d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs... bref si vous pouvez me dire si j'en oublié ou trop dit ce serait super sympa !

- combi cuir intégral + gants + casque
- bottes cuir
- dorsale
- enlever rétros (+ clignos)
- "scotcher" feux avant et arrière
- durites Avia ? vois plus ? à priori chez Suz c'est pas du luxe ?
- pneus : je prévois de laisser ma monte actuelle du Pilot power 2ct

voila ça fait déjà un peu de boulot et une belle facture même si je prévois d'acheter d'occasion pour ce que je n'ai pas déjà !

Cryptic a écrit:
allez petit déterrage de post ! lol!

je voudrais également me mettre à la piste avec ma moto de tout les jours (Gsx-r 750), alors je vais faire un petit recap' de ce que je dois avoir / faire d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs... bref si vous pouvez me dire si j'en oublié ou trop dit ce serait super sympa !

- combi cuir intégral + gants + casque
- bottes cuir
- dorsale
- enlever rétros (+ clignos)
- "scotcher" feux avant et arrière
- durites Avia ? vois plus ? à priori chez Suz c'est pas du luxe ?
- pneus : je prévois de laisser ma monte actuelle du Pilot power 2ct

voila ça fait déjà un peu de boulot et une belle facture même si je prévois d'acheter d'occasion pour ce que je n'ai pas déjà !

ben à la place des durites avia, je serais tenté de te dire que je mettrais plutot des protections pour les pièces sensibles en cas de chute (embrayage, alternateur, pompe à eau)
enlever tes leviers pour mettre des adaptables (merci Bihr Racing)
pour ce qui est des protections, privilégier les protections en Kevlar. Le carbone seul ça ne sert à rien ...
et ces protections te serviront même pour la route ;)

En fait, l'idéal, c'est d'avoir du carbone à l'extérieur (pour le look et la solidité) et du kevlar (jaune) à l'intérieur pour resister à l'Abrasion.
Pour les rétros, dans n premiers temps, tu peux les laisser et les rébattre car sur les Gex avec les clignos intégrés c'est assez chi^^ il parait. Vir roule comme good2

Cryptic a écrit:
ouais ouais je viens de regarder !

je suis déjà tombé sur ça : http://www.accesscomposites.com/suzuki-600750-gsxr-suzuki-600750-gsxr-2008-2010-xsl-287_288_289.html

c'est du carbone kevlar, c'est ça dans l'idée que tu me conseillais ?

Et puis je passerai demander son avis à Robert ! il est généralement de très bon conseil !

pour dudu, les protections que j'ai c'est 6 couches de kevlar et un en carbone.
ce site là a eu de bonne critique :
http://www.accrospeed.com/product_info.php?products_id=796
nicotine a écrit:

et puis ça m'a l'air correct en terme de prix...

(j'ai beaucoup aimé : l'échappement qu'il vende pour 1098 est à 1098€ !!! mdr )

et ouais j'ai déjà commencé à arpenter les forums Gex, mais il y a du boulot ! lol!
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:

et ouais j'ai déjà commencé à arpenter les forums Gex, mais il y a du boulot ! lol!

Dépêche toi pour être prêt le 21 mars rules
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:

c'est vrai c'est vrai ! mais ça va le faire ! j'ai confiance !

mon souci en fait c'est que pour cette année j'ai prévu de me mettre "gentiment" à la piste avec mon 750 et puis si j'y prends gout j'irai me chercher un R6 chez nos amis les Rosbeefs (niveau tarif c'est une folie la bas...)

bref il faut que je trouve le bon compromis dépenses/protections pour cette année sachant que l'année prochaine le Gex ne fera certainement plus que de la route (3615 mylife lol!)
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:

mon souci en fait c'est que pour cette année j'ai prévu de me mettre "gentiment" à la piste avec mon 750 et puis si j'y prends gout j'irai me chercher un R6 chez nos amis les Rosbeefs (niveau tarif c'est une folie la bas...)

bref il faut que je trouve le bon compromis dépenses/protections pour cette année sachant que l'année prochaine le Gex ne fera certainement plus que de la route (3615 mylife lol!)

T'as raison, prends un R6. Sur piste surement une des meilleures si ce n'est la meilleure sportive du moment (comment ça je suis pas objectif lol)
Un 600 est plus exploitable qu'un 1000 qui réclame plus d'expérience. good2
fane1773 a écrit:

T'as raison, prends un R6. Sur piste surement une des meilleures si ce n'est la meilleure sportive du moment (comment ça je suis pas objectif lol)

mdrmdr

pas objectif !?! t'es sûr ? lol!

et un 1000 c'est effectivement hors de question pour moi ! je ne saurai pas l'exploiter... la seule moto pour faire de la piste qui pourrait me détourner du R6 c'est le 675 dayto... mais tout ça est bien bien loin pour l'instant !
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:

mdrmdr

pas objectif !?! t'es sûr ? lol!

et un 1000 c'est effectivement hors de question pour moi ! je ne saurai pas l'exploiter... la seule moto pour faire de la piste qui pourrait me détourner du R6 c'est le 675 dayto... mais tout ça est bien bien loin pour l'instant !

ah parce que un 750 tu arriveras plus à l'exploiter qu'un 1000 ? question

et Fane, y a pas que le R6 dnas la vie, y en a plein de bonnes becanes pour la piste ... j'sais pas moi ... qu'est ce que je pourrais te donner comme exemple ....
une 848 ?? sourire
nicotine a écrit:

euhh oui !!! enfin ça me parait moins compliquer de s'adapter à une moto moins coupleuse / moins puissante et plus maniable. Le 1000 pardonne moins de chose...

Après je sais très bien que je n'exploiterai jamais la totalité de ma moto, mais comme à peu près 99% des motards...

de toute façon, il n'y a pas de moto "idéale", il n'y a que des motos sur laquelle on se sent bien ... ou non !! lol

Après le 750 d'un autre age, j'ai préféré opté pour un 600 rempli en haut plutôt qu'une moto rempli en bas ...

Un 750 est plus "simple" à la remise des gazs, va falloir que je m'habitue sur le 600

Voila mon point de vue ;)

Sinon, pour l'équipement, c'est bien good2

Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:

euhh oui !!! enfin ça me parait moins compliquer de s'adapter à une moto moins coupleuse / moins puissante et plus maniable. Le 1000 pardonne moins de chose...

Après je sais très bien que je n'exploiterai jamais la totalité de ma moto, mais comme à peu près 99% des motards...

tout à fait good2
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:

A mon avis, et il est objectif puisque je suis plutôt orienté Kawa, le meilleur compromis est le 750 Gsxr.
Plus de couple que le 600, guère plus de poids et plus exploitable que les 1000.
Les essais comparatifs 2004/2005 sur piste, même si on peut les taxer de non objectifs puisqu'ils mettaient le violent zx10r devant le 1000 gsxr, mettaient en évidence les résultats quasi équivalents entre le 750 gsxr et le 1000 gsxr, voire parfois le 750 gsxr devant le 1000 gsxr. Je connais un pilote acharné qui est en 1000 gex k6 et qui regrette sacrément son 750 gex

@+
Did
guillom45 a écrit:
Je profite de la discussion sur les protèges carters en carbone/kevlar pour poser une petite question.
Il faut les coller avec quoi??
Car la j'ai tout acheté, mais je sais pas avec quoi les fixer. bouletfiston
Merci de votre aide

de la colle à pare-brise
nicotine a écrit:
guillom45 a écrit:
Je profite de la discussion sur les protèges carters en carbone/kevlar pour poser une petite question.
Il faut les coller avec quoi??
Car la j'ai tout acheté, mais je sais pas avec quoi les fixer. bouletfiston
Merci de votre aide

de la colle à pare-brise

euh ...
Franchement, la colle à pare brise, c'est un peu trop radical car une fois collé, ça tient mais c'est la misère pour enlever le protège carter pleure (imagine que tu chutes et que tu doives le changer car il sera rappé ...)

Même la pâte à joint bleue (pour moteurs), c'est trop.

Non, l'idéal à mon avis, c'est du joint silicone type salle de bain, tu nettoies bien au solvant carter et protège carter et tu mets des plots de silicone un peu partout à l'intérieur du protège carter, tu appliques sur le carter et tu tapes bien partout avec un marteau de carreleur en plastique (ou sinon avec le manche d'un marteau).
Tu laisses sécher une nuit et après ça tient, tu pourras glisser à volonté sans qu'il s'arrache.
Mais tu pourras toujours le décoller facilement en faisant levier avec un tournevis.
@+
Did
guillom45 a écrit:
Ok merci
J'irais voir ca.
Et qu'est-ce que je pourrais mettre pour proteger mon reservoir ainsi que mon carénage arrière?
J'avais pensé l'entourrer de tuyaux.
Mais bon je suis pas sure que ce soit très éfficace

Pour ton réservoir il existe des poly de réservoir avec des renforts au kevlar mais je ne sais pas si ça existe pour les SV.
Pour ton arrière, j'ai vu une fois un gars sur un roadster qui avait mis des morceaux de pneu de bagnole avec du bon gros scotch US question

je passe en coup de vent sur votre topic...mais mon avis c'est que proteger c'est bien, ca c'est clair.

Mais dites vous bien une chose, si votre brele à le malheur de faire des tonneaux y'a de forte chance que ca fausse quelque chose ou qu'elle soit épave...

un peu c'est bien mais pas en exces......apres vu le budget que ca impose autant acheter une brele dédiée à la piste pour pas cher (ou d'avoir une assurance qui tient la route sur circuit)

C'est mon avis et ca n'engage que moi.... lol!

nikola a écrit:
je passe en coup de vent sur votre topic...mais mon avis c'est que proteger c'est bien, ca c'est clair.

Mais dites vous bien une chose, si votre brele à le malheur de faire des tonneaux y'a de forte chance que ca fausse quelque chose ou qu'elle soit épave...

un peu c'est bien mais pas en exces......apres vu le budget que ca impose autant acheter une brele dédiée à la piste pour pas cher (ou d'avoir une assurance qui tient la route sur circuit)

c'est clair !!
nikola a écrit:

On est d'accord, Nikola, contre les tonneaux tu ne peux rien...mais tu peux aussi en faire sur route.
La peur n'évite pas le danger classe
La solution de la deuxième moto, je l'ai envisagé mais du coup deux motos à entretenir, ça coûte aussi...

C'est pas une histoire de peur...j'aime bien la route comme le circuit, meme si je ne suis pas à fond comme vous.

C'est juste une remarque sur le fait de ne pas surenchérir sur les protec.

Des protections moteurs et au pire des plastocs et hop c'est parti mon kiki. Surtout que certains n'ont jamais roulé ou roule tres peu sur piste.

Si tu laches 2000€ de protection j'vois pas bien l'intéret.

Et de toute facon tu casseras toujours la seule partie que t'auras pas protégé.

je sais je suis fataliste lol!

Et avec mon assurance, sur route je suis assuré...pas sur piste.

D'ou ma remarque sur l'assurance fane good2

Sinon faut sortir la moto de l'enceinte et la foutre dans un fossé...blablabla...mais si t'es cassé en 2 c'est pas facile. (et surtout pas légal)
lol!

Donc mon mot de la fin (apres j'arrete de vous embeter.lol)...faut relativiser tout ca et prendre sa calculatrice savoir ce qui est le plus intéressant pour chacun
good2

did_zx6r a écrit:

euh ...
Franchement, la colle à pare brise, c'est un peu trop radical car une fois collé, ça tient mais c'est la misère pour enlever le protège carter pleure (imagine que tu chutes et que tu doives le changer car il sera rappé ...)

Même la pâte à joint bleue (pour moteurs), c'est trop.

Non, l'idéal à mon avis, c'est du joint silicone type salle de bain...

Du meme avis.

Dans mon taf j'utilise du silicone et autre colle polymère...bah déjà un objet collé sur une bonne surface avec du silicone c'est grosse merde à enlever, alors de la colle à pare-brise au secours...

Je sais pas si vous avez déjà essayer de démonter un optique de moto mais ca occupe 5 minutes...(c'est une colle genre colle à parebrise)...et encore c'est collé sur un filet tout autour, et pas sur une grande surface.
stouf a écrit:
did_zx6r a écrit:

Je connais un pilote acharné qui est en 1000 gex k6 et qui regrette sacrément son 750 gex
@+
Did

Julien regrette son 750 ??? Vu comment il emmène sa moto, ça donne pas envie de passer sur un 1000 !! loool

Non, c'est pas lui !
did_zx6r a écrit:
stouf a écrit:
did_zx6r a écrit:

Je connais un pilote acharné qui est en 1000 gex k6 et qui regrette sacrément son 750 gex
@+
Did

Julien regrette son 750 ??? Vu comment il emmène sa moto, ça donne pas envie de passer sur un 1000 !! loool

Non, c'est pas lui !

J'ai eu peur !! lool question
nikola a écrit:
C'est pas une histoire de peur...j'aime bien la route comme le circuit, meme si je ne suis pas à fond comme vous.

C'est juste une remarque sur le fait de ne pas surenchérir sur les protec.

Des protections moteurs et au pire des plastocs et hop c'est parti mon kiki. Surtout que certains n'ont jamais roulé ou roule tres peu sur piste.

Si tu laches 2000€ de protection j'vois pas bien l'intéret.

Et de toute facon tu casseras toujours la seule partie que t'auras pas protégé.

je sais je suis fataliste lol!

Et avec mon assurance, sur route je suis assuré...pas sur piste.

D'ou ma remarque sur l'assurance fane good2

Sinon faut sortir la moto de l'enceinte et la foutre dans un fossé...blablabla...mais si t'es cassé en 2 c'est pas facile. (et surtout pas légal)
lol!

Donc mon mot de la fin (apres j'arrete de vous embeter.lol)...faut relativiser tout ca et prendre sa calculatrice savoir ce qui est le plus intéressant pour chacun
good2

oui c'est sur, maintenant, trouver des protections sur le net (enfin aux bonnes adresses) ne coutent pas non plus un bras.
Gigi, je crois que tu en as eu pour 150 euro pour un kit complet de protection moteur !?! (pompe à eau, alternateur, embrayage, cadre etc... ) (à confirmer)
ça reste raisonnable ;)

après oui tout à fait, l'histoire de l'assurance peut jouer dans la balance.
En ce qui me concerne, je suis en tous risques sur route comme sur piste. Mais il est clair que tous ne le font pas et c'est bien dommage je trouve ...

pour ce qui est de la colle pour les protections, ce que l'on m'a recommandé est de mettre de la colle à pare-brise.
Il est clair qu'en cas de changement de pièce, vive la galère pour l'enlever.
Maintenant pour la pièce que j'ai mise sur le cache embrayage, étant hyper lisse, j'ai un poil rainuré la protection à l'intérieur pour que ça tienne mieux. et oui j'ai utilisé du silicone.

Après je ne parle pas non plus de gros investissements : une paire de leviers pour eviter de peter les orgines (25 à 30 euro la paire) une paire de tubes pour les demi guidons (20 euro la paire) des embouts de guidons (15 euros) etc ...
Je pense que ca peut etre utile d'en avoir de rechange que ça soit sur piste comme sur route ;)
fane1773 a écrit:
Chacun doit faire en fonction de ses moyens et de ses priorités....
Comme dit un copain pistard du Sud, la Moto, c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres sourire
Système D et des potes : la meilleure façon de faire des économies.

hummmmmmmmm je dirais Didier ? sourire
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
Comme dit un copain pistard du Sud, la Moto, c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres sourire

Non , tu connais Excalibur83 alias Lionel. Une terreur à Lédenon en 1'30 respect
Il est plein de bons conseils genre : "colle moi cette ligne blanche", "ton premier doit être le plus rapide de tous" valable uniquement avec des couvertures chauffantes sinon ton premier tour est aussi ton dernier blasé
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:

Non , tu connais Excalibur83 alias Lionel. Une terreur à Lédenon en 1'30 respect
Il est plein de bons conseils genre : "colle moi cette ligne blanche", "ton premier doit être le plus rapide de tous" valable uniquement avec des couvertures chauffantes sinon ton premier tour est aussi ton dernier blasé

ah ouai quand meme question
J'ai parcouru les forums à propos des questions relatives à la fixation des protections,

D'un côté il y a la colle à pare brise recommandé par certain car tu es sûr que ça tiendra mais gros souci pour décoller après...

Et d'un autre côté il y a toutes les autres colles qui peuvent être une bonne idée à condition de s'être assuré à l'avance que ça tiendra malgré la chaleur !
Cryptic a écrit:
J'ai parcouru les forums à propos des questions relatives à la fixation des protections,

D'un côté il y a la colle à pare brise recommandé par certain car tu es sûr que ça tiendra mais gros souci pour décoller après...

Et d'un autre côté il y a toutes les autres colles qui peuvent être une bonne idée à condition de s'être assuré à l'avance que ça tiendra malgré la chaleur !

Après tu as les protections GBR Racing qui viennent se visser par dessus tes carters good2
nikola a écrit:
...
Des protections moteurs et au pire des plastocs et hop c'est parti mon kiki....

hey nico t'as oublié un épisode mon grand.... ruleslol!

je parle pas des protections moteurs mais quand on en est à mettre des protections de réservoir et patati patata..excuse moi mais je vois pas l'intéret, tu peux avoir toutes les protections du monde, tu craches ta brele dans les règles : elle sera HS.

Maintenant parlons argent vu que ca coute pas cher à priori tout ca. Moi j'ai des doutes....et pour le coup j'adhere aux réponses de fane.

Combien pour des poly complets? la peinture? le réservoir, jante de rechange? combien pour toutes les fournitures et protections diverses? si y'a pas 2000€ pour le global on doit pas etre bien loin...

Ce que je veux simplement dire, c'est que pour des débutants ca ne sert à rien d'acheter pour une fortune d'équipement ni d'avoir la "folie des grandeurs"...je vais me répéter mais des protections moteurs, tu démontes 2, 3 trucs et gazzz....Vaut mieux mettre des tunes dans les pneus, la combi et les bottes.

Par contre j'ai une question qui me titillle.... Pour ceux qui ont acheté leur becane neuve et qui désormais ne roule que sur circuit, quelle est pour vous sa valeur de revente??
Sachant qu'un mec normalement constitué va plutot éviter une machine qui a fait de la piste à outrance (sauf si biensur il veut pratiquer le circuit)

Je sais que vous aimez vos motos, comme nous tous, mais cette question risque bien de se poser un jour...Car la nouvelle R6, ou GSXR ou ducati va bien sortir dans quelques mois/années et elle vous fera de l'oeil...Alors à la vie à la mort votre bécane? ou grosse braderie?

votre réponse m'intéresse? question

Voila c'est ma vision "extérieure" des choses, car moi j'suis pas pilote...mais j'crois que je suis pas le seul lol!
nikola a écrit:
nikola a écrit:
...
Des protections moteurs et au pire des plastocs et hop c'est parti mon kiki....

hey nico t'as oublié un épisode mon grand.... ruleslol!

je parle pas des protections moteurs mais quand on en est à mettre des protections de réservoir et patati patata..excuse moi mais je vois pas l'intéret, tu peux avoir toutes les protections du monde, tu craches ta brele dans les règles : elle sera HS.

Maintenant parlons argent vu que ca coute pas cher à priori tout ca. Moi j'ai des doutes....et pour le coup j'adhere aux réponses de fane.

Combien pour des poly complets? la peinture? le réservoir, jante de rechange? combien pour toutes les fournitures et protections diverses? si y'a pas 2000€ pour le global on doit pas etre bien loin...

Ce que je veux simplement dire, c'est que pour des débutants ca ne sert à rien d'acheter pour une fortune d'équipement ni d'avoir la "folie des grandeurs"...je vais me répéter mais des protections moteurs, tu démontes 2, 3 trucs et gazzz....Vaut mieux mettre des tunes dans les pneus, la combi et les bottes.

Par contre j'ai une question qui me titillle.... Pour ceux qui ont acheté leur becane neuve et qui désormais ne roule que sur circuit, quelle est pour vous sa valeur de revente??
Sachant qu'un mec normalement constitué va plutot éviter une machine qui a fait de la piste à outrance (sauf si biensur il veut pratiquer le circuit)

Je sais que vous aimez vos motos, comme nous tous, mais cette question risque bien de se poser un jour...Car la nouvelle R6, ou GSXR ou ducati va bien sortir dans quelques mois/années et elle vous fera de l'oeil...Alors à la vie à la mort votre bécane? ou grosse braderie?

votre réponse m'intéresse? question

Voila c'est ma vision "extérieure" des choses, car moi j'suis pas pilote...mais j'crois que je suis pas le seul lol!

oula oui en effet, avoir poly, peinture, jantes, reservoir en plus etc .. ça coute moulte tune ! je te l'accorde ! mais toutes ces choses se revendent très bien tu peux me croire !
je repondais à cryptic pour les protections minimum à avoir pour un usage occasoniel sur piste good2 (avec les conseils que l'on m'a donnés) et en aucun cas de l'équiper uniquement piste ... car je crois que c'etait sa question de départ non ?
d'ailleurs, je pense qu'il y a aussi des personnes qui mettent des protections moteur / cadre etc ... pour rouler uniquement sur route non ? question

Je pense juste qu'il y a des parties du moteur qui sont relativement sensibles en cas de glissade qui peuvent être protégées sans y mettre un bras.
Ex : le cache embrayage en kevlar m'a couté 50 euro. Je préfère payer ça que de lacher plus de 1000 euro juste pour économiser quelques dizaines d'euro.
Après tout dépend du budget de chacun ! mais personne ne se voile la face, oui équiper une moto pour la piste coute cher, oui les entretiens sont plus réguliers oui ça fait perdre de la valeur à la moto

pour répondre à ta question de la revente de la moto, je ne me pose pas la question aujourd'hui.
Tout ce qui m'importe, c'est de me faire plaisir good2

et personne n'est pilote ici ...

Je pense être dans le même état d'esprit que toi nicotine en ce qui concerne la revente, à savoir que pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Mais tout ça a été pesé cet hiver avant le passage en full piste.
Il est bien évident que quelqu'un qui ne piste qu'occasinellement n'a pas besoin de beaucoup investir, mais je le fais aussi pour mon plaisir et je n'ai les même moyens aujourd'hui pour le faire qu'il y a 10 ans.
Ce n'est pas le point de vue d'un pilote mais juste d'un poireau quia toujours rêvé devant les pilotes. classe

• Créer...