Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAQ] Tout sur l'univers de la piste , comment debuter , avec quelle moto etc ...

Mamat-vfr

Messages recommandés

oui les gars, je parle pas du plaisir la...mais faut juste comprendre que tout le monde ne veut/peut pas faire comme vous, je pense notamment aux gars qui pistent occasionnellement.

et quand je parle de la revente, je dis ca car pour moi la moto est un budget, et meme si je ne peux pas gagner d'argent avec, j'essaie de trouver un compromis plaisir/cout.

Mais sur le principe on est tous d'accord...ensuite c'est comme pour tout dans la vie, chacun fait en fonction de ses choix
good2

Ah si..une autre question : C'est pas frustrant de rouler que 10 jours par an sur une moto? (on doit a peu pret à ca en moyenne). Pas trop dur la reprise à chaque fois? trouver les repères, les réflexes?
question

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
J'ai parcouru les forums à propos des questions relatives à la fixation des protections,

D'un côté il y a la colle à pare brise recommandé par certain car tu es sûr que ça tiendra mais gros souci pour décoller après...

Et d'un autre côté il y a toutes les autres colles qui peuvent être une bonne idée à condition de s'être assuré à l'avance que ça tiendra malgré la chaleur !

Après tu as les protections GBR Racing qui viennent se visser par dessus tes carters good2

ouais j'ai vu ça sur les forums Gex et j'avoue que ça me tente bien ! par contre c'est 10/20€ plus cher ...

j'ai pas relu tout le post, mais nico pour protection cadre longue bras oscillant embrayage allumage alternateur j'en ai eu peu etre pour 200€ et quelque j'ai plu sle chiffre en tete...

au total avec la combar et les bottes + prepa de la becane je suis pas loin des 2000€ comme l'a dit niko...

après pour ce qui est de la revente, si c'est pour acheté un R6 et rouler a 40 sur la route ou se faire topé tout les 4 matins par les mibs, je vois pas l'interet autant acheter un vespa...
c'est quand meme fait pour et c'est pas pour ce qu'on leur met en piste que ca va lui faire mal (je suis un rigolo sur piste alors je pense pas que ca la fasse soufrir plus que ça...) après ce n'est que mon point de vu et je respect le point de vue de chacun good2

nikola a écrit:
arff ca aurait été avec plaisir...mais meme moi j'ai pas de budget pour une brele de piste en ce moment...y'a des priorités.
banglol!

en fait je parlais du manque de moto pour aller faire un p'tit tour le dimanche, juste pour le plaisir et profiter d'une belle journée...Ca doit chatouiller l'été quand meme
question

yes !!! pleure
did_zx6r a écrit:
nikola a écrit:
arff ca aurait été avec plaisir...mais meme moi j'ai pas de budget pour une brele de piste en ce moment...y'a des priorités.
banglol!

en fait je parlais du manque de moto pour aller faire un p'tit tour le dimanche, juste pour le plaisir et profiter d'une belle journée...Ca doit chatouiller l'été quand meme
question

yes !!! pleure

Bien sûr...mais pas pour le moment grimace
j'ai pas lu tout le post, mes excuses.

Un moyen pas cher de faire de la piste : un sv650 ou er6 en procedure rsv.
La particularité de ces 2 becanes est qu'on peux faire avec des compets officielles, meme sans carte grise.
Par contre, il n'y a que 74 (valeureux) ch....
dok a écrit:

La particularité de ces 2 becanes est qu'on peux faire avec des compets officielles, meme sans carte grise.

Ouaip et pi même 74cv bien emmené, ça peut suffire pour taxer bien des sportives...Y a qu'à voir Caro la fille de Didier avec son ER6 respect
fane1773 a écrit:
dok a écrit:

Ouaip et pi même 74cv bien emmené, ça peut suffire pour taxer bien des sportives...Y a qu'à voir Caro la fille de Didier avec son ER6 respect

je m'en rappelle encore de caro..... respect meme si jlai suivi pas mal de temps..a la longue j'ai abandonner

nikola a écrit:
banglol!

question

je suis dispo moi nico a partir de la semaine prochaine ;)
Simon@SPIN-R a écrit:
je m'en rappelle encore de caro..... respect meme si jlai suivi pas mal de temps..a la longue j'ai abandonner

D'ailleurs faudrait que tu passe si tu a l'occas de venir chercher les photo chez moi pas de soucie.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa

• Créer...