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INSTALATION de deux bixénon a la place de deux H4 SUR 125 TDR


Messages recommandés

question salut:je voudrais installer deux bixénon a la place de mes deux H4 d'origine,pour réduire ma consomation électrique et pouvoir coupler mes deux phare sans problèmes de batterie qu'en pensez vous?
a l'origine j'ai une veilleuse par optique:d'un coté la première ampoule H4 est en croisement ,l'autre est éteinte avec seulement la veilleuse allumé et quand je passe en feux de route la première s'éteint et l'autre s'allume en position route .
j'ai un schéma de branchement pour les coupler:en croisement les 2feux de croisement s'allume ensemble et en position route les 2 H4 passe en feux de route mais le problème, c'est que l'allumage ne suis pas et la batterie se retrouve a plat assez rapidement,donc je me retrouve condamné a la poussette à chaque foies que je veux la démarer meme si j'ai diminué les autre conssommateur de lumière
tableaux de bord et voyant 6ampoules à led de 1 watt chacune environ a la place de 6 ampoules normale de 4 watt chacune
deux ampoules à led pour les feux rouges et les feux stops (je ne connait pas la valeur en watt )a la place de deux foies 21 watt
les clignotant d'origine mis en led aussi valeur pas grand chose a la place de 21 watt par clignotant
je vais échanger les deux veilleuse de 12 watt par des ampoules à4 led
et je voudrais passer de deux H4qui font 55 et 60watt par ampoule suivant sur quelle position elle sont allumées par des bixénon à 35 watt chacune
www.mtk-tuning.com ou www.oliverking.fr et www.koralys.com aussi www.2a4.fr
voici quelques adresses qui peuvent sèrvire car sur Orléans je n'ai pas trouvé d'ampoule à led avec des cullots à boyonette de plus certain site propore des couleur différentes
respect j'attend vos réponse avec impacience merci
A++
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pleure :pleure:salut:bas allor lachez vous je voi que des personnes on vu le poste mais pas de réponses comment ce fais ce?
je voudrais avoir des avis sur la questions simplement pour savoir si l'allumage sera soulagé et si la bécane tournera mieux sans surconsomation électrique?
:intéro:POUR LES 15%de réduc chez 2à4 je suis intéressé par un lot 4 clignos + centrale
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si ta moto est prévu d'origine avec 2 optiques et que l'un est le code et l'autre le plein phare c'est qu'ils son "moulés" de manier à éclairé a tel ou tel endroit en fonction du phare donc si tu met des ampoules bixenon tu risque d'éclairer en code et plein phare en même temps. corriger moi si je me trompe.
donc la meilleur solution serai une ampoule simple xénon pour chaque optique et vu la qualité d'éclairage du xénon cela devrai suffire, et plus de problème de conso électrique.

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salut : pour répondre a ta question j'ai deux optique et comme tu l'a lu au dessus le faisaux est prévus pour fonctioner en version "ou" (je m'esplique: l'allumage n'est pas consu pour deux phares mais en utilisant un chema particulier complètement réversible tu peut couplé les phares de façon a ce qu'il fonctionent par paire et non en simple http://i82.servimg.com/u/f82/14/22/57/49/phare11.jpg)
ceci devrait te fournir un aperçu et le systhème de branchement fonctionne pour les feux de croisement et pour les feux de routes mais la batterie ne suis pas,c'est principalement pour cela que je voudrais passé en xénon
ça me permétrai de diminuer ma conso électrique en ayant quand meme un éclairage performant
❓pourquoi devrai je mettre les ampoules en simple pluto que du bixénon en sachant que le balast tire 35 watt " dans les deux cas c'est la meme conso donc pourquoi se priver
A++ bonne nuit je vais au plumard
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si tu a 2 ampoule il te faut 2 ballaste donc 70w et il faut que tu voit combien peu fournir ton alternateur.
mais le problème viens de la forme de la partie miroir de ton optique qui est différente sur chacun des feux,
donc sur l'optique "code" si tu met un bixenon, que tu passe en code ou en plein phare il éclaira pas plus loin qu'un code du au reflet renvoyé par le miroir et pareil sur le "plein phare" qui éclairera toujours en longue distance.
tu vois ce que je veu dire question

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Il existe deux cas pour l'allumage d'un seul des deux codes: Les motos d'avant 98 qui n'avaient pas le droit et celles d'après 98 ou la puissance de l'alternateur n'était pas suffisante.
Tu es dans le deuxième cas.
Certes, en mettant des led, tu gagnes en conso de courant. Certes, les xénons consomment moins, mais dans tous les cas, tu seras proche du maxi que peut fournir l'alternateur, donc celui-ci va bouffer des chevaux.
De plus, les xénons consomment énormément à l'allumage donc risque de calage du moteur lors de cette phase et en tout cas, grosse charge de travail pour l'alternateur.
De plus, si "à fond" ça ne posera peut-être pas de problèmes, il est probable qu'à mi-régime ça en pose.

Maintenant, ce que je pense de l'utilité du truc: Sur un 125, de nuit et en phare, l'éclairage est amplement suffisant par rapport à la vitesse à laquelle ça peut rouler donc à mon avis, pas de nécessité d'avoir deux codes ou phares.
Esthétiquement, c'est vrai que c'est plus joli avec les deux allumés ensemble donc si je devais tenter une modification allant dans ce sens, je m'orienterais vers des ampoules... de scooter! En 25/30W, couplées, qui te donneraient un éclairage légèrement supérieur à un H4 tout en te permettant d'allumer les deux optiques et avec une conso stable équivalente à un H4.

P.S: Le schéma de couplage est "risqué" pour le comodo surtout avec des xénons puisque la puissance qu'il devra transmettre est supérieure à celle pour laquelle il a été prévu. Il est préférable d'utiliser un relai.
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salut:normalement on branche les ballast a la place des ampoules d'origine (vendu avec des adaptateur qui se branche a la place des H4,IL faut spécifier ton type d'ampoule d'origine pour avoir l'adaptateur qui corespond et pouvoir le brancher sans modif) "c'est complètement réversible"
je referais la modification pour le couplage au nivaux des prise des ampoules d'origine comme cela pas de soucis
tu me dit qu'il y a une grosse consommation avec les xénon mais normalement c'est le ballast qui gère l'alimentation (35 watt par coté a la place de 2foies 60ou55watt suivant la position de léclairage sa ne me paraissait pas exessif ou allor j'ai pas tout compris (ça aurai permis de passer de 110ou120watt de conso à 70watt en croisement comme en feux de route "c'est la meme ampoule qui fait croisement et feux de route, c'est juste un miroire qui change de position et tu peut meme faire des appel de phares)
pour information mes deux optique sont identique il me sufit juste d'échanger les deux prise derrière pour echanger le croisement et le feu de route
beaucoup roule avec les deux phare couplé mais beaucoup on aussi des problème de batterie et j'en ai mar de pousser a chaque foies que je veux la démarer
et l'hiver par mauvais temps sur la 4 voies pour aller a ormes de nuit souvant avec quelques camion et voiture dans la face a des endroits sans éclairages puplique c'est unpeut juste avec un seul feux de croisement et aussi si tu sort de l'aglo a des heures indu ça peut estre intéressant pour aller bosser sur chateauneuf ou chécy la nuit ou sur 3 ou 4heure du matin hivers ou pas
A++
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good2 salut: sur ta bare de recherche tu tape "optique de phare 125tdr 2001" tu va tombé sur une page ou il y a un site appelé fiche technique 125 tdr (c'est le site tout sur le 125 tdr ) et tu clique sur réglage des phares ceci te permettra peut estre de comprendre certaines chose et de me donner un avis en ayant toutes les info que je n'ai pas su expliqué clairement
A++
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Je comprends le schéma... C'est "un peu" mon métier.
Ce que je veux dire, et qui est en quelque sorte confirmé par la fiche technique sur le site TDR, c'est que la puissance de l'alternateur risque de ne pas suffire.
Il est dit qu'il sort 12A sous 14v soit 168W donc le risque est que la batterie se vide pour compenser ce que l'alternateur ne peut pas fournir.
Sinon je sais aussi comment se branchent les xénons, j'ai testé sur une de mes motos et ai arrêté parce que je n'étais pas vraiment satisfait.
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good2 salut :si je met 2 xénon donc 70 watt
on rajoute deux veilleuse a led donc 2à4 watt
on ajoute les feux rouges a led donc 2à pas grand chose (j'ai pas connaissance de la valleurs éxactede conso électrique "beaucoup moins que 21 watt)
on ajoute les clignotant a led donc entre 0,95 a2 ou 3 watt par coté
on ajoute 2ampoule a led pour le tableau de bord de 1 à 2 watt chaqune
et meme en rajoutant les différent voyant sachant que celui de la jauge du réservoir d'huile pour le mélangeur automatique ne s'allume quasiment jamait
le voyant de neutre qui ne sert qu'a l'aret
les seule qui fonctionnent beaucoup sont le voyant de clignotant et de feux de route quoi que le feux de route ne sert pas souvent car je fait beaucoup de ville
finalement en ayant cette consomation je suis sous le plafond critique des 168 watt fournies par l'allumage normallement çà devrais passer.
dit moi si je me trompe "jannot 45"?
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Bien sûr qu'avec des leds ça te laisse un peu de marge, mais penses simplement que la puissance de l'alternateur se partage entre l'éclairage, l'allumage et le moteur de valve et que toute surconsommation de courant entraine une baisse des perfs ou une augmentation de la conso.
Sans parler de la santé de l'alternateur!
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question salut:je pense qu'avec un moteur débridé,voir in peut bousté sa devrais passer le moteur devrais pouvoir suivre (il ne callais pas avec deux phares couplé il suffisais d'augmenter le ralenti pour que le moteur ne s'étaigne pas:donc avec deux xénon qui ont une consomation moins importante que les 2 H4 sa doit aller ?
A++
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good2 salut: pour information le magasin qui fait les batteries et les radiateurs un peut plus au dessus du radar automatique sur le boulevard rocheplate il fait des prix intéressant et suivant les modèles de batteries il y a des foies des grosse diférances entre les revendeurs de pièces moto et lui en plus tu peut en option moyenant un complément tu peut meme acheter une batterie étanche ou gel suivant tes moyen il roulait en tdr fut un temps
question la dernière foies que je suis passé il m'avait proposé une batterie avec une capacité de1 ou 2 ampères en plus par rapport à l'origine est ce que ça pourait éventuellement compencer un peut le manque de jus si après la modification il y a besoin de compencer la surconsomation si il y en a une?
❓qu'en pense tu "jannot 45"?
A++
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Petit rappel: Une batterie, de son vrai nom "batterie d'accumulateurs" sert au stockage.
Plus elle sera grosse, plus longtemps elle durera mais aussi plus l'alternateur (encore lui!) devra fournir de jus pour la recharger.

Maintenant, et surtout ne le prends pas mal, tu semble décidé à faire la modif et quelque soit la réponse, tu essaies de montrer que tu as raison.
Donc j'arrête là parce qu'on est parti à chipoter les détails alors que je ne parle qu'avec mon expérience de la moto, au sens large.
Je ne suis pas spécialiste du TDR.

Bonne bidouille!
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:good2:salut: merci pour les conseilles,il est vrai que je suis plus que tenté par la pose des xénon mais je cherche surtout à minimiser l'impact de la surconsomation tout en ayant un éclairagemeilleur que l'origine sans avoir à pousser ma bécane pour la démarer
après je vérais bien le moment venu si il y a encore des modification à faire pour compensser
❓peut tu mespliquer par contre la diférance entre une batterie normale (acide électrolitique) et une batterie gèle?
temps de charge ,aventage et inconvégnent pour chaque types ?
a++

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L'avantage de la batterie "gel" est qu'elle peut fonctionner couchée.
Et c'est tout!
Les inconvénients maintenant:
Plus chère.
Plus lourde.
Moins endurante.
Rarement garantie.
Les deux derniers se rejoignent. Les batteries "gel" sont mise en service, donc prête à fonctionner, sur la chaine de fabrication. Les temps de stockage chez le fabricant, de transport, de re-stockage chez l'importateur, livraison... etc se décomptent sur la durée de vie de celle ci.
La batterie acide est mise en service par le vendeur final. On les reçois vide donc quand tu l'achètes, elle est vraiment neuve.
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good2 salut:j'ai un chargeur mais je me vois mal remonter ma batterie au réveil a 3h30 du matin avant d'aller au boulleau
je suis obliger de monter la batterie a l'"appartement pour la charger au deuxième étage et j'avoue j'ai la flème de la remonter en pleine nuit avant d'aller au taf
si non y a t'il un moyen réelle de palier au problème pour éviterque la baterie se décharge trop
A++
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franchement je comprend pas tes démarches, Jeannot, qui est un pro, t'as mis en garde et même déconseillé de le faire.
Malgré ça, tu tentes de nous convaincre (et toi par la même occasion) que ça monterai et qu'il n'y aurais pas de soucis électrique après la pose.
Alors qu'attends tu pour les poser tes xénons ? Tu verras par toi même si ça tiens ou pas.

Autre point, combien vont te couter toutes tes bidouilles ? Car entre la fourche pour les 2 disques, les 2 kits xénons, etc ..., ça va couter un peu d'argent non ?
Alors que tu dit toi même que d'un point de vue financier t'a l'air un peu juste ? question
Au final je comprend plus rien, ni tes démarches ni tes raisonnements. question

A oui, j'oubliais, je crois que lorsque le TDR est sortis pour la première fois, c'était avant la loi des 15cv pour les 125 et que la puissance du moteur était plus de 2 fois supérieure à celle actuelle. Donc que la moto était prévue pour une utilisation bien plus "intensive" qu'une 125 de 15cv.
Donc tout le reste de la moto à été conçue pour, que ça soit freinage, éclairage, etc ...

A+

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good2 salut :je compte faire les bidouilles au coup par coup de toute façon tout ne se fera pas en meme temps et de plus pour l'avant je compte acheter des pièces d'ocase pas du neuf et le temps d'avoir toutes les pièces ça ne se fera pas tout de suite
good2 meme si il faudra un peut de temps pour que tout soi réalisé je pense quand meme que ça peut avoir l'air simpatique au final
mais comme j'ai un peut de pratique et pas beaucoup de connaissance téorique il fait bien que je glane des conseil par ci par la en sachant quand meme que je ne suis pas totalement novice (j'ai fait un peut de mécanique auto et agricole (4em et 3em technologique +1ans de tournage fraisage (CAP BEB opérateur régleur en sisthème d'usinage)+deux ans de mecanique pratiquea l'armée (vsl)sur les camions les p4 (4x4 mercédes peugeot) et quelques voitures de séries on faisait l'entretien purges des frein vidanges .....sur les voitures et les camion s avec les spécificitées du 4x4 et du 6x4 en +)mais il est vrai que je suis loint de tout savoir sur tout si non je bidouillai les mobilette comme tout le monde (rabotage de silindre.modification culasse,diagramme ...)et après j'aprend au jour le jour
mais je voudrais faire quelque chose de correcte et propre et qui soies fonctionnel (pas un "piège" quoi comme dirai certain) mais bon je suis conscient que ça ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il va me faloir de la patience mais bon tout vient à point à qui sait attendre
le problème c'est que des foies j'ai la connaissance pour faire et j'ai pas le matériel j'abite dans un apartement et meme a la cave je ne peut pas faire ce que je veut et de plus a la cave j'ai pas de prise électrique donc il est vrai que je suis un peut limité en bidouille souvent je les fait chez un poto ou je fait faire par un pro suivant les choses a faire voila
A++
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  • 4 weeks later...

[quote="Guill"]franchement je comprend pas tes démarches, Jeannot, qui est un pro, t'as mis en garde et même déconseillé de le faire.
Malgré ça, tu tentes de nous convaincre (et toi par la même occasion) que ça monterai et qu'il n'y aurais pas de soucis électrique après la pose.
Alors qu'attends tu pour les poser tes xénons ? Tu verras par toi même si ça tiens ou pas.

Autre point, combien vont te couter toutes tes bidouilles ? Car entre la fourche pour les 2 disques, les 2 kits xénons, etc ..., ça va couter un peu d'argent non ?
Alors que tu dit toi même que d'un point de vue financier t'a l'air un peu juste ? question
Au final je comprend plus rien, ni tes démarches ni tes raisonnements. question

A oui, j'oubliais, je crois que lorsque le TDR est sortis pour la première fois, c'était avant la loi des 15cv pour les 125 et que la puissance du moteur était plus de 2 fois supérieure à celle actuelle. Donc que la moto était prévue pour une utilisation bien plus "intensive" qu'une 125 de 15cv.
Donc tout le reste de la moto à été conçue pour, que ça soit freinage, éclairage, etc ...

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salut:"jannot"je viens de voir sur la notice d'utilisation du 125 tdr et j'ai constaté que en regardant la partie intitulée commande et instruments,je suis tombé sur une page qui s'appelle "types de phares" et j'ai vu qu'en angleterre et en irlande les phares étais d'origine en 35w/35w mais en halogèn bien sur et avec tout le reste de l'éclairage d'origine
donc si on réduit toute les consomation de lumière en remplacant toute les ampoules normales par des ampoules a led +2 bixénon a 35w en rempla cement des 2 ampoules halogènes qui fond 60/55w ça devrais l'avaler sans soursiller ?
source d'info:revue technique n°96 (www.etai.fr_n°96) il y a vraiment plein de truck intéressant
je sais désolé c'est un autre forum mais j'ai pas trouvé la documentation ailleur http://yamaha.underground.free.fr/doc/tdr.pdf
pour l'éclairage regarder page n°21
http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E9canique&1=documentations&2=mod%E8les&3=yam
A++
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Pas d'accès à la RTM parce que pas inscrit.
Accès à la doc utilisateur, mais celle-ci ne renseigne pas sur les alternateurs.
Mais c'est pas dramatique.
Comme déjà dit avant, tu sembles décidé à faire ta modif. Tu as fait étalage de ton passif dans la méca même si le fait que tu ne saches pas comment tester un fusible sans testeur me laisse songeur.
Pour ma part, je ne me risquerais pas à affirmer que ça ne marchera pas, ni que ça marchera parce que dans le premier cas, si ça marche (même pas longtemps) tu te feras un plaisir de me dire que j'avais tord.
De même, si j'affirmais que ça va marcher et que ça ne marche pas, tu n'hésiteras pas à me solliciter pour me demander pourquoi ça plante alors que j'avais dit le contraire.

Surtout, je n'ai pas du tout assez d'éléments en mains (notamment la moto pour y faire des tests de courant de charge, de fuite, de courant consommé...) pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

Pour résumer, fait comme bon te semble!
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good2 salut: merci pour ta franchise et ta disponibilité
question j'ai vu des testeur à 10 euros en promo chez lider price au blossière il fait voltemètre et homètre est ce suffisant?
il est vrai que je ne lache pas souvant l'idée que j'ai en tète je n'y peut rien c'est comme ça je ne suis pas petit fils de breton pour rien (il est de Brest) je m'escuse pour mon obstination mais quand je veut faire quelque chose et que sa va pas j'éssaie de trouvé des solution pour arrivé a mon but ça met plus ou moins longtemps mais je fait selon mes moyens en essayant de ne pas m'en écarté même si des foies c'est long
le but est de trouvé des solution de compensation si nesséssairepour y arriver mais pas de laisser tomber
A++
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Bonjour à tous, je me permets d'entrer dans la discussion
Moi je suis fils de breton, mais de là à faire entrer un éléphant dans une 2 chevaux ( ou mettre un moteur de tondeuse dans le cadre d'un r1, pour rester dans le sujet moto) bon c'est vrai ça roulerait moins vite quand même ?, enfin faudrait que j'essais. lol.
question
Je voulais faire la même chose que toi coupler le double optique sur mon TDM 900 (comme sur le FAZER 2002 si je ne me trompe pas) et on me l'a déconseillé par rapport au faisseau électrique, tu devrais écouter les conseils que te donne Jeannot45.
Bonne route à toi good2

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Pour tout ce qui est électrique si tu n'as pas les bases, tu auras du mal à t'en sortir.

Recherche à faire les calculs de consommation (intensité et puissance absorbées) et de là tu trouveras l'intensité max pour ton faisceau électrique en fonction de la section du câblage..
Et si tu as la RMT tu pourras avoir la puissance max délivrée pas ton alternateur et là voir si tes xenons passeront ou pas.

L'électricité c'est mon métier de base.

Mais bon, vu tes posts à rallonge pour au final aucune action réalisée et aucune écoute des conseils de professionnels.....
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  • 1 month later...
salut:à la base les bixenon à la place des H4,c'est pour diminué la consomation électrique 2 foie 35 w au lieu de 2 foie 60 w voila.
http://yamaha.underground.free.fr/doc/tdr.pdf
page 21 du "pdf"il y a la version de l'éclairage pour la France en haut et la version pour l'Angleterre et l'Irlande en bas
si tu as tout compris le schéma électrique dessous sert à passer de la version "Française" à la version "Angleterre et Irlande"
chez les anglais et les irlandais ils roulent avec des feux couplés,mais avec des ampoules comme des H4 sauf que la puissance fait 35watt en croisement et 35watt en feux de route,c'est pour cela qu'ils peuvent les brancher par 2 contrairement aux ampoules française qui font 55watts/60watts

donc par 2 avec les ampoules française ça ne passe pas:la batterie n'aime pas et a la base je veut installer 2 kit bixénon pour avoir 2 foies 35 watts tout en ayant un bon éclairage et pas comme du 35watts ordinaire
le schéma dessous sert à coupler les deux phares ensemble,mais pour des 35 watts car si non la batterie se vide vitesse grand V
pour l'instant j'ai des H4 de chez "phillips" (version conduite nuits avec +x%de luminosité en plus par rapport à des origine quand elles sont couplé j'y vois comme en plein jours,mais après je pousse pour redémarrer si je coupe le moteur et quand tu met un clignotant le reste baisse car tu roule comme sans batterie l'allumage fourni tout le jus mais en direct et le régulateur fini par trinquer)
pour mon cas les ampoules a 15 euros chez "le clerc" aucun besoin merci quand même



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  • 4 weeks later...

bah franchement avec les ampoules précitées j' ai une qualité d' éclairage au standard d' une bonne berline en pleins phares et rien ne souffre mais bon l' alternateur d' un trois pattes doit etre un peu plus violent que celui d' un 2 temps faut croire

enfin saches que dans certaines villes la chasse aux xénons est ouverte et peut etre meme aux néons mdr

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  • 2 weeks later...
salut:pour ton information je n'ai pas d'alternateur mais un volant magnétique comme sur les mobylette et il débite 168 watts en tout
la dessus on alimente tout l'éclairage (avant,arrière,clignotant,voyant) et le moteur de valve (yvps) +allumage à la bobine HT qui va a l'antiparasite pour la bougie
donc si je met deux halogènes H4 je prend juste 120 watts juste pour l'avant sans compter les veilleuses et il reste 48 watts pour tout le reste ((sa tire sur la batterie)
le mieux est de tout passer en éclairage à base de led (j'ai déjà fait le détail sur une page précédente )+2 bixénon de 35 watts chacun même en feux de route (70 watts au lieu de 120watts donc économie de 50watts juste pour les phares)
A++
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senée david a écrit:
salut:pour ton information je n'ai pas d'alternateur mais un volant magnétique comme sur les mobylette et il débite 168 watts en tout
la dessus on alimente tout l'éclairage (avant,arrière,clignotant,voyant) et le moteur de valve (yvps) +allumage à la bobine HT qui va a l'antiparasite pour la bougie
donc si je met deux halogènes H4 je prend juste 120 watts juste pour l'avant sans compter les veilleuses et il reste 48 watts pour tout le reste ((sa tire sur la batterie)
le mieux est de tout passer en éclairage à base de led (j'ai déjà fait le détail sur une page précédente )+2 bixénon de 35 watts chacun même en feux de route (70 watts au lieu de 120watts donc économie de 50watts juste pour les phares)
A++



oh lalala trop de scientifisme pour moi
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micka a écrit:
Avec temps que tu perd a ecrire va falloire te metre au boulot et cela ne sert rien de demander des conseils quand on a la ferme intention de le faire

.jesorsdehors

enfin bon tout sa pour ça !!!!


c'est vrai Micka d'accord ac tes Paroles lol!:
Mets toi au boulot bordel good2
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
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