Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit chaine

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je vous explique mon pb initial : Point dur sur ma chaine.
Donc démontage de la roue AR, repérage du point dur ==> 2 maillons posent nettement problème.
Nettoyage au pétrole, dégrippant puis remontage de la chaine et de la roue, serrage, tension correcte, graissage.
Le point dur semble moins présent mais par contre est apparue un claquement assez fort à chaque tour de chaine, surtout au demarrage en 1ère et embrayé.
J'ai fait 2/3 kms et pas trop de modif !
A votre avis ca vient d'où ? Et quel est le remède ?
Merci d'avance
après le nettoyage au pétrole, fais trempé ta chaine un maximum dans de l' huile de boite, tu essuie le surplus tu roule un peu histoire de faire chauffé ton kit et tu graisse ta chaine normalement
si avec tous ca tu as toujours un point dure il faudra le changé, de toute les façons, si tu as des point s c' est qu' il doit être fatigué
tu es sur d'avoir bien remonté ta roue arrière??? Car c'est arrivé à un pote, une entretoise était mal plaçée/voir manquante et ça faisait un sale claquement. Résultat, 800 euros de réparation, tous les roulements et axes..... destroy.

Un bruit suspect après un démontage/remontage, c'est pas normal

bas là c'est quasi sur tu as mal placé une entretoise (grosse rondelle sur chaque coté de la jante). J'ai pas les mots technique pour expliquer cela mais évite de rouler sous peine de tout flinguer. Le claquement vient du fait que ta jante est mal callée, elle vient donc frotter/cogner sur la partie en ferraille qui tient le silent bloc. Si tu regardes bien il est même possible qu'il y ait de la limaille (poudre de fer) dans la cage où ce fixe le silent bloc

Quand tu as manipulé ta jante tu es sur que la fameuse rondelle a pas glissé sous une armoire

didier a écrit:
bas là c'est quasi sur tu as mal placé une entretoise (grosse rondelle sur chaque coté de la jante). J'ai pas les mots technique pour expliquer cela mais évite de rouler sous peine de tout flinguer. Le claquement vient du fait que ta jante est mal callée, elle vient donc frotter/cogner sur la partie en ferraille qui tient le silent bloc. Si tu regardes bien il est même possible qu'il y ait de la limaille (poudre de fer) dans la cage où ce fixe le silent bloc

Quand tu as manipulé ta jante tu es sur que la fameuse rondelle a pas glissé sous une armoire

Bah non les entretoises ont bien été remontée j'en suis sur ! elles n'ont pas bougées !
Par contre Roue AR sur la bequille d'atelier ca ne fait pas le claquement en question ! question
  • 2 weeks later...
  • Créer...