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que pensez vous de la 650 versys kawasaki


Messages recommandés

:intéro:salut: comme le dit si explicitement le titre, que pensez vous dela 650 versys de chez kawasaki
j'aime bien le modèle tout noir,en se débarrassant de lespèce de boite qui sert de pot d'échappement sa pourrais devenir simpatiques en y méttant deux ligne inox faite maison et un silencieux au bout de chaque pour un truque qui ressamblerai a une KTM de l'arrière et qui je pense aura un meilleur bruit que l'origine (escusez moi pour la comparaison)
merci A++
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"Qui ressemblerait à une KTM" ?????
Pourquoi t'achètes pas une KTM plutot ?
Pas super bonne critique dans la presse la versys....
Je pense qu'il y a mieux au meme prix.
Et pour citer la phrase type du fofo : "moi j'dis ça j'dis rien....."
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salut :j'ai aussi un problème de gabari pour la rentrer a la cave (l'entrée n'est pas large et je n'y rentre pas n'importe quoi et il est vrai qu'elle n'a pas un gabari énorme non plus et de toute façon je ferai un éssai avant tout acha) c'est surtout en largeurque sa coinse
A++
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si c'est vraiment les dimensions qui coincent, prends plutôt une er6-f ou er6-n. c'est la même partie cycle mais avec un guidon moins large :

Versys (L x l x h) : 2 125 x 840 x 1 315 mm
ER6-f : 2 100 x 760 x 1 200 mm
ER6-n : 2 100 x 760 x 1 100 mm

(Source : site Kawasaki)

En plus l'ER6-f est 500 € moins cher que la Versys et l'ER6-n 900 € moins cher.

Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. good2

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good2 salut j'aimerai bien rester en supermotard ou en traill et les bécanes qui ont le pot qui risque de froté par terre a chaque ralentisseur pas question en plus j'aime bien avoie une impression de solididé car je suis je l'avoues un peut brise fer (une grosse brute quoi comme dit robert "je ne l'amuse pas" en parlant de la moto )il est vrais qu'en générale je ne prend pas de gant "il faut que sa tourne "c'est aussi pour cela quelle est débridée la 125 tdr et biento en full après le nouveau piston (hé 20000km de plus) pour l'instant je la monte à 140 km/h j'ai un peneux plus petit a l'arrière et j'ai une transmition en 17/57 j'ai de la pèche et la vitesse de pointe pas trop mauvaise pour une 125 supermotard
toute d'origine juste après débridage 130km/h a 10000tour minutes
en méttant une cartouche arrow avec une transmition en 16/55 :145 à 150 km/h sur l'autoroute entre ormes et olivet avecle nez dans le gidon et vent dans le do biensure
on peut encore rectifier quelques bricolles (allumage programable par exemple pour optimiser la puissance moteur mettre un piston autre que celui d'origine pour jouer sur l'ajustement de lalésage avec un poi plus légé plus une rectification culace
après je peut changer la taille de la bulle pour l'aéro dynamisme (+10 ou 12 cm) après quelques réglages sa devrai aporter quelques améliorations
c'est aussi pour cela que je préfère un supermotard ou un traill
bien pour faire de la ville et très bonne sensation sans pour autant risquer de rouler trop vite et en meme temps plus solide et moins glouton qu'un 125 deux temps
A++
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les 3 modèles de chez kawa sont très proches en termes de qualité de fabrication, performances et solidité. Maintenant, je pense que l'er6-n aura plus de gouache que la versys (à vérifier lors d'un essai) et en plus c'est un vrai vélo (je parle en connaissance de cause).

Tu as l'air fixé sur la versys. Je pense que c'est une bécane fiable qui t'emmènera là où tu veux si elle est bien entretenue. Par contre, ça ne se bricole pas comme un 125 TDR. sourire

Je te conseille quand même d'essayer plusieurs modèles (roadster, trail et supermot') avant de te décider. On peut être surpris par un modèle auquel on ne pensait pas à la base.

@++

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good2 salut: merci "joss" je pense que je vérai le moment venu
en bidouille je vérait bien du green filter un réglage carbu pour aller avec
on fait soter le cdi d'origine on met un programable
et on fait sauter lespèce de boite qui sert de pot d'échapement et on fait deux ligne inox made in maison avec deux silencieux ovale (1 de chaque coté)
c'est déja un bon début
A++
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avec l'allumage programable tu as plein d'option
avance a l'allumage
modif de reglage yvps (pour les 2 temps)
programe d'aide au passage des vitesse
www.devmoto.com pour les 2 temps, pour les 4 temps il doit y avoir aussi un truque
et pour les fixation de silencieux moyennant finance je sais ou aller il me feras des pattes pour les silencieux
après c'est pas pour tout de suite et d'ici la j'aurai trouvé une solution
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Bonjour. Une question me taraude : pourquoi penser à "bricoler" une moto avant meme de l'avoir achetée ?
Les gros cubes ne sont pas des 103 SP, alors plutot que de la "kiter", pourquoi ne pas essayer la concurrence ?
Par exemple tu es plutot trail ou supermot, alors pourquoi ne pas courir chez ton concess préféré pour essayer une 990 SM ou une Ducati Hypermot' qui sont les références dans cette catégorie ? simple question bien sur.....

J'en profite pour soulever un petit débat : je vois beaucoup de membres du fofo qui personnalisent leur machine. Sur le point esthétique, certains ont beaucoup de gout (et d'autres beaucoup moins lol), mais niveau moteur je crie haut et fort ATTENTION : vous qui touchez le moulbif, avez vous pensé aux freins, aux suspensions, à la géométrie du cadre, etc...... Etes vous conscient que votre moto perdra en fiabilité ? c'est indéniable.
En plus, je pense que vous serez tous unanimes pour dire que "c'est pas la moto qui fait le pilote".....
Alors on lance un post ? on en fait une rubrique ? Merci.
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matspeed a écrit:
Bonjour. Une question me taraude : pourquoi penser à "bricoler" une moto avant meme de l'avoir achetée ?
Les gros cubes ne sont pas des 103 SP, alors plutot que de la "kiter", pourquoi ne pas essayer la concurrence ?
Par exemple tu es plutot trail ou supermot, alors pourquoi ne pas courir chez ton concess préféré pour essayer une 990 SM ou une Ducati Hypermot' qui sont les références dans cette catégorie ? simple question bien sur.....
.


euh moi je dirais a cause du prix,c'est bon j'ai gagné quoi? un train de pneus pour la Z?
rigole
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bouletfiston salut:il a envi que je me tue directe après avoir passé le permis ou quoi avec une 990 du dois grimper au arbre directe mais je préférerai quand meme comencer par une moyenne silindrée et en plus c'est pas vraiment le meme prix que la versys je pense rigole
good2 meme avec quelques temps d'utilisation et un débridage elle sera quand meme moins puissante que la 990s tout en étant pas trop poussive
mais bon il y a une différence entre une bécane débridée qui respire un peut mieux (normalement les conctructeurs construisent les moto pour qu'elle roule en version normale et pas bridée) donc normalement sa devrais passer sans problème quite à mettre de la durite aviation pour calmer le jeux du coté frainage sans pour autant faires des modifications sérieuse
après si la fourche est trop souple je met une huile +sport +un kit de ressort si vraiment ça ne vas pas mais seulement en dernier recour
normalement ça doit passer sans problème je pense
la photo au dessus de la versys est simpatique mais pour ma par je prefère le modèle black black (celle qui est toute noir meme le cadre "elle me fait kiffé"
A++
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