Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

contester un pv

Doowy

Messages recommandés

l'idée est simple. si quelqu'un a le malheur de se voir attribué un pv par nos cher force de l'ordre, j'ai constasté par mon expérience personnelle qu'il est souvent aisé de contester pour contravention caduque. et oui, de nombreuses erreurs apparaissent régulièrement sur leur maudits papier. du coup, n'hésitez pas, si quelqu'un se fait attraper, voyons ensemble s'il y'a moyen de ne pas payer. ce n'est pas garanti à 100% mais pour ma part, mes trois derniers pv m'ont fait economiser 90+22+135=247euros. c'est toujours bon à prendre. good2

j'ai fait économisé 135 euros à un copain parce que le gendarme avait écrit "une chemin". perso, je ne sais pas ce que c'est. y'a même une manière d'écrire la date et de bien placer l'immat dans les bonnes cases. mais c'est vrai qu'il y'en a qui s'applique.
Biochouck a écrit:
Si la contestation fonctionne, tu garde aussi tes points je suppose ?

( Sa me parait logique que oui mais bon )

logiquement oui tu garde tes points. le but n'est pas de contester l'infraction (car la parole d'un policier a souvent plus de poids que celle d'un honnête citoyen) mais plutôt de faire en sorte que le pv soit considérer comme nul et si le pv est caduque, tes points restent sur ton beau papier rose good2
le moyen est tres simple pour les agents verbalisateurs en remettant en mains propre le pv il est tres tres difficle de le faire sauter surtout si le contrvenant a signé ....

meme si l immat ou le modele du véhicule est erroné le pv est valable quand meme

si l heure indiquée n est pas la bonne ==> pareil
si la rue indiquée n est pas la bonne sauf si la rue a une limitation différente bien sur ==> pareil
  • Créer...