Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'ecologie vous en pensez quoi ??? Reflexion sur l'avenir et debat

Messages recommandés

mamat9753 a écrit:
Moi je suis pour et vous ???

Je me fait chier au boulot , alors je vous propose de reflechir a notre avenir et a celui de nos enfants good2

Peut on etre motards et penser a la planete ( et la vie qui s'y trouve )

donc tu fous ton VFR chez veolia ?
Il n'y a pas que le probleme de la pollution de l'air , il y aussi la pollution de l'eau et l'acces a l'eau potable qui va devenir problematique au fil des années.

Pour ce qui est du transport de marchandise et de passager d'autre solution existe deja , suffit de les mettres en application , evidement les taxes sur les produits petrolier rapporteront moins d'argent a l'etat donc forcement il ne cautionne pas les solution alternative ...
fred45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Moi je suis pour et vous ???

Je me fait chier au boulot , alors je vous propose de reflechir a notre avenir et a celui de nos enfants good2

Peut on etre motards et penser a la planete ( et la vie qui s'y trouve )

donc tu fous ton VFR chez veolia ?

Je pense qu'on a du soucis a ce faire vis a vis de VEOLIA, SUEZ, TOTAL, ERDF et des autres grande entreprise qui dirigent le pays .

En effet en reduisant la concurence c'est le mouton pigeon consommateur qui paye les consequences directes , tiens d'ailleur en ce moment le prix de l'electricité et du petrole nous montrent bien le phenomene .

Pour mon VFR , je pollu moins a me deplacer quotiennement en moto plutot que seul dans une voiture .

C'est un peu comme l'impact ecologique des voiture soi disant verte (les voitures hybrides par exemple) .

Ce coût énergétique exprimé en dollars par mile parcouru donne un résultat incroyable, qui va en agacer plus d'un : celui de la Toyota Prius est estimé à 3,24 $/mile parcouru contre 2,07 $/mile pour le H3. L'estimation du coût énergétique du Hummer est plus qu'honorable car la moyenne est de 2,28 $/mile.

Pourquoi ce résultat ? La production du géant américain est moins gourmande en énergie que sa « rivale » japonaise : la production à grande échelle du Hummer avec des matériaux simples et solides donne au H3 une résistance au temps à toute épreuve, tandis que la Prius nécessite une fabrication bien plus complexe.

On souligne ensuite qu'une Prius roulera en moyenne 100 000 milles au cours de sa «vie», d'une durée moyenne estimée à 12 ans. Le Hummer, en revanche, pourra user le bitume sur plus de 350 000 milles, et ce, pendant environ 35 ans! Pour en arriver à statuer sur la durée de vie et la distance parcourue par ces deux types d'engins, on indique avoir pris en compte les données des constructeurs.

Autres exemples de la force des moteurs à explosion conventionnels? La Honda Accord Hybrid aurait un coût énergétique de 3,29 $ par mille, contre 2,18 $ pour la Honda Accord conventionnelle. «Plus simplement, [pour l'ensemble de la durée de vie] de la Accord Hybrid, on aura besoin d'une quantité additionnelle d'énergie de 50 % que pour la version conventionnelle», souligne le document de 400 pages, disponible sur Internet. En définitive, d'après les résultats de cette étude, la technologie hybride serait moins valable d'un point de vue environnemental que les VUS les plus performants. On cite ainsi les Dodge Durango (1,57 $ par mille), Ford Explorer (1,61 $) et Jeep Grand Cherokee (1,80 $).
Alkynn a écrit:
oui car même en étant avec des pots full percés, on polluera moins que toutes les bagnoles et les camions. good2

Ce qui pollue, c'est le pot dit-on.
solution : échappement libre... pas de pot, pas de pollution !

Plus sérieusement, la pollution liée aux transports est inévitable et sera difficile à faire diminuer.... qui aujourd'hui travaille à moins de 10km de chez lui? qui peut se permettre d'etre dépendant des transport en commun dans son boulot ?
Il y a des avantage et des contraintes c'est certain, mais la plupart du temps, prendre son véhicule perso "rassure"...
Fab a écrit:
Alkynn a écrit:
oui car même en étant avec des pots full percés, on polluera moins que toutes les bagnoles et les camions. good2

Ce qui pollue, c'est le pot dit-on.
solution : échappement libre... pas de pot, pas de pollution !

Plus sérieusement, la pollution liée aux transports est inévitable et sera difficile à faire diminuer.... qui aujourd'hui travaille à moins de 10km de chez lui? qui peut se permettre d'etre dépendant des transport en commun dans son boulot ?
Il y a des avantage et des contraintes c'est certain, mais la plupart du temps, prendre son véhicule perso "rassure"...

Faut il encore avoir la possibilité de prendre les transports en commun .

Personnellement j'ai a peine une dizaine de km pour aller a mon travail , mais faire La Ferté Orleans par la RN 20 en velo n'est pas rassurant non plus .
mamat9753 a écrit:
Il n'y a pas que le probleme de la pollution de l'air , il y aussi la pollution de l'eau et l'acces a l'eau potable qui va devenir problematique au fil des années.

Pour ce qui est du transport de marchandise et de passager d'autre solution existe deja , suffit de les mettres en application , evidement les taxes sur les produits petrolier rapporteront moins d'argent a l'etat donc forcement il ne cautionne pas les solution alternative ...

si les etat mettent 1% de ce qui est mis dans l'armement en un an tout le monde aurait accès a l'eau potable......
En même temps, réduire la pollution aux véhicules, c'est masquer voire occulter beaucoup de choses.
Les moteurs produisent du CO2.
Parallèlement à ça, on sait depuis très longtemps qu'il existe avec la végétation le phénomène de "photosynthèse".
On déboise le moindre m² en ville pour laisser pousser du béton, on laisse massacrer la forêt amazonienne sans rien dire (le poumon de la terre) et on pleure à cause de la pollution au CO2...
Plus proche de nous; il suffit de regarder dans la nature pour voire les tonnes de déchets balancés par des gros porcs, qui peut-être roulent dans des caisses "écolos" pour se donner bonne conscience.
Encore plus terre à terre: Les mégots de cigarettes. Je parle des filtres qui sont jetés à tour de bras par les fenêtres des voitures, (quand ce ne sont pas les cendriers vidés n'importe où) ben il faut savoir qu'un filtre de clop mettra environs 25 ans pour se biodégrader et qu'il peut polluer jusqu'à 4m3 d'eau.
Combien de fumeurs, même sur ce forum, ne jettent leurs mégots (éteints) QUE dans une poubelle?
Et comment on fait quand on cherche un Mcdo? Ben il suffit de suivre les emballages à la trace; plus y'en a et plus on est près.

Il y a deux écologies:
L'écologie civique, celle où chacun se sent responsable en ne balançant jamais ses déchets dans la nature (restes de pic-nic, paquets de clops vides, mégots, huile de vidange, médicament...)
Et il y a l'écologie économique, celle qui veut nous faire croire n'importe quoi, celle qui fait payer des taxes pour donner bonne conscience.

Dernier truc: On nous parle de batteries "lithium" mais le lithium est rare, dur à extraire et une fois qu'on en a mis dans une batterie, ben on ne sait pas la recycler.
Pourtant, c'est l'avenir si on les écoute...
Un site super a consulter , en entier si possible (en plusieur fois bien sur ) , mais je suis conscient qu'il faut pas mal de temps pour lire tout ce qui ce rattache a la gestion durable de l'eau et de la bio-masse .

L'introduction .

La vision officielle actuelle de la gestion de l'eau

Elle est déterminée par les experts des sociétés distributrices. Suivant cette vision, la totalité de la gestion doit être centralisée et confiée aux techniciens des sociétés. On justifie cette option par la garantie de qualité et la sécurité par les contrôles régulières au niveau de la qualité de l'eau distribuée. Dans le meilleur des cas, on admet la valorisation de l'eau de pluie uniquement:

* En France: Pour arroser le jardin et pour les lavages extérieures, pour les chasses de W-C, après désinfection.
* En Belgique: On admet (sans le conseiller) aussi son usage pour les lessives.
* Dans les deux pays: On déconseille formellement son usage pour l'hygiène personnelle et encore plus pour usage alimentaire.

La vision classique implique la consommation d'eau rendue potable pour tous les usages dans la maison.
La gestion durable de l'eau [1]

Le premier principe de la gestion durable est d'adapter la qualité de l'eau utilisée aux usages. Nous n'avons besoin que de 3 à 5 litres d'eau de qualité potable par jour par personne. C'est pour la boisson directe et pour la préparation du café, des tisanes et de la cuisson des aliments. Pour tous les autres usages, la qualité "potable" n'est absolument pas indispensable. Une qualité "inoffensive" convient parfaitement. L'absorption accidentelle en petites quantités d'une telle eau ne porte pas préjudice à la santé. Par contre, pour certains usages, comme vaisselle, lessive ou l'hygiène personnelle une eau naturellement douce, comme l'eau de pluie convient mieux que l'eau de ville souvent dure (contenant du calcaire).

Le deuxième principe de la gestion durable est la mise en place d'une législation qui place sur pied d'égalité toutes les ressources en eau disponibles: eau de distribution, sources, puits, pluie. Actuellement la distribution d'eau potable est un monopole de quelques sociétés privées qui font la loi en matière de gestion (non durable) de l'eau. C'est ainsi qu'aux mépris des données analytiques connues, l'usage de l'eau de pluie est déclaré d'autorité "dangereux".

Dans la pratique actuelle, pour la gestion durable de l’eau dans la maison, nous jouons sur deux tableaux: les économies d’eau et la diminution de la pollution à la source.

Les mesures que chacun peut prendre en ce sens dans sa vie quotidienne ont des impacts divers. Le choix d’un produit «vert» pour faire sa lessive aura un impact à peine mesurable sur la qualité de nos rivières. A l’autre extrémité se trouve le passage à une toilette sèche par la suppression de son W-C à chasse. Il n’est pas exagéré de dire que cette dernière mesure évacue la presque totalité de nos problèmes d’eaux usées domestiques et les grosses dépenses collectives qui s’y rattachent. Quoi qu’il en soit, des petits gestes répétés tous les jours par des millions de personnes ont des répercussions considérables.

Si l’objectif est la protection de l’environnement, le cadre et les limites pour la démarche en ce sens est donné par la législation. Il serait donc souhaitable de réorienter la politique del’eau et adapter la législation pour encourager les initiatives individuelles pour la réduction de la pollution à la source. La législation européenne actuelle relative à la gestion de l'eau va dans le sens opposé. On peut en dire autant de celle des états membres.

-----> http://www.eautarcie.com/<-----

A propos du mot EAUTARCIE, ce mot a été créé par Philippe Gauthier et Manu Simon lors du tournage de leur film sur la première installation construite suivant ce principe d'autarcie par rapport à l'eau, principe qui porte désormais ce nom.
Bien sur, il existe d'ors et déjà des solutions simples, que chacun peut essayer de mettre en place.... et ne pas jeter ses déchets n'importe ou est en plus de ca une simple preuve de civisme..... que beaucoup semblent oublier......
je vois souvent des gens jeter leur emballage de cigarettes ou autre par terre, JUSTE A COTE d'une poubelle... en général d'ailleurs je peux pas m'empêcher de faire une remarque bien sentie ^^

Ensuite, Le problème est que tant les gros lobbies de l'énergie n'auront pas d'autres os à ronger que le nucléaire, le pétrole et le reste...... ca ne pourra pas bouger de t
façon durable.....
Parce que la logique financière aura toujours le dessus.....

Ensuite je suis tout a fait d'accord avec Jeannot, il y a 2 "écologies"........
On vante les voitures "vertes" mais elle réclament plus d'énergie que les autres.......
On demande aux gens d'acheter ces mêmes voitures.... mais avec quel argent??!!!!

Pareil pour les bio carburants..... ca fait tellement d'années que des carburants verts existent.... sans percer.....

Ensuite, on produit beaucoup de déchets pour des raisons de "marketing". Il se passe pas une semaine a mon travail sans que je peste contre le suremballage des produits..... On passe souvent plus de temps à défaire carton, polystyrène et emballage plastique que de temps a monter le matos à l'intérieur.....

On peut changer les choses..... mais elle doivent aussi venir de plus haut... et pas seulment pour augmenter les taxes......

le site de greenpeace est également très bien pour prendre conscience de certaines choses, notamment des dérives qui ont lieu tout les jours.... partout dans le monde....
En tout cas , en ce qui concerne notre moyen de transport adoré on est bien en dessous des "norme actuelle" de pollution .

La moto tire son épingle du jeu, la voiture peine encore

Selon l’ADEME, « la moyenne des émissions de CO2 des voitures neuves en France est de 153 g de CO2 par km . Soit 150 g/km pour les diesels (environ70% des ventes neuves en France) et 163 g pour les voitures à essence ». Ceci à comparer avec les 112 à 115 g/km de moyenne mesurés sur les motos de plus de 125cm3, toutes cylindrées confondues.

http://www.motomag.com/+CO2-la-moto-meilleure-eleve-que-la-0931+.html

Surtout que concernant nos 2 roues elles emettent effectivement moins de Co2 qu'une voiture , mais en plus elle ne rejete pas non plus de NOx ( d'oxydes d'azotes ) particules cancerigene rejeté par nos cher vehicule diesel (80% du parc auto français) .

Certains constructeurs vont même jusqu'a nous faire croire que les FAP (Filtre Anti Particules) nous protègent d'un tel fléau. Totalement FAUX, les FAP ne stoppent que les grosses particules, tandis les particules fines pénètrent nos poumons s'y installent définitivement et font augmenter le taux de cancer et d'asthmatiques !

Pourquoi alors le gouvernement ne pond pas une taxe pour ces particules nocives plutot que pour le Co2 ... peut etre parce que sa irai a l'encontre de grande entreprise française qui s'engraisse encore sur le dos des consommateurs dans ce pays ou le diesel est roi .

La France est un pays qui construit des automobiles à moteur diesel (80% de la production), il existe un gros lobbying français qui consiste à influencer directement ou indirectement les processus d'interprétation de mesures législatives (les normes). L'état et les constructeurs communiquent sur le bienfait du Diesel et ses taux de CO2 relativement bas qui protège l'environnement. Par contre, on oublie de nous dire que le moteur Diesel dégagent des NOx cancérigènes, ces particules fines pénètrent facilement les bronchioles et affectent la respiration, provoquant une hyperactivité des bronches chez les asthmatiques, ainsi qu'une vulnérabilité accrue des bronches. Les services sanitaires annoncent une terrible augmentation d'asthmatiques et du cancer des poumons ces 15 dernières années. 350 000 personnes meurent chaque année de cette pollution en Europe.
Moi j'achète ce qui se vend sur le marché, et je paye comme un petit mouton. Je pense que ce débat est complètement inutile, dans la mesure où nous ne sommes que des consommateurs, et non des décideurs. En gros "on nous donne ce qu'il y a à manger".
Je ne cautionne aucun clan, que ce soit le gros écolo borné qui nous saoule avec son électricité, mais qui n'es pas pret à se passer de sa voiture, de ses chaussures, et de sa lampe à piles, tout comme je conchie celui qui pollue à outrance parce que sa voiture marche mieux reprogrammée, meme si elle pollue, ou encore qui prone le droit à polluer parcequ'il a du blé.....
En gros je pense que nous tous sommes bien incapables (du moins pas assez puissants) de dire ce qui est bien ou pas à ce sujet. A moins que le ministre de l'environnement se cache parmis nous ?
Un avis de plus ! place au débat.
matspeed a écrit:
Moi j'achète ce qui se vend sur le marché, et je paye comme un petit mouton. Je pense que ce débat est complètement inutile, dans la mesure où nous ne sommes que des consommateurs, et non des décideurs. En gros "on nous donne ce qu'il y a à manger".
Je ne cautionne aucun clan, que ce soit le gros écolo borné qui nous saoule avec son électricité, mais qui n'es pas pret à se passer de sa voiture, de ses chaussures, et de sa lampe à piles, tout comme je conchie celui qui pollue à outrance parce que sa voiture marche mieux reprogrammée, meme si elle pollue, ou encore qui prone le droit à polluer parcequ'il a du blé.....
En gros je pense que nous tous sommes bien incapables (du moins pas assez puissants) de dire ce qui est bien ou pas à ce sujet. A moins que le ministre de l'environnement se cache parmis nous ?
Un avis de plus ! place au débat.

Effectivement nous ne sommes pas assez puissant pour changer le lobby des gros groupes industrielles , mais il y a notre porté plusieur solution alternative (sans devenir décadent ou primitiviste bien sur ) qui peuvent permettre a la plupart des proprietaires de maison individuelle ne plus etre totolement dependant du systeme actuel de vente d'energie .
Effectivement, se battre contre des lobby ne mènera à rien.

Par contre, prendre conscience que la terre n'est pas une poubelle en ne jetant jamais rien dans la nature, en expliquant aux porcs qui le font qu'on n'a pas envie de vivre dans leur poubelle, que leur geste est irresponsable et que ça ne leurs couterait rien de ne pas pourrir la nature me parait plus qu'urgent.
Certains produits mettent des centaines d'années à se dégrader, certains des milliers d'années.
Ce sont les cadeaux que certains laisseront aux générations futures, juste parce que "pas vu pas pris" ou "rien à foutre, je ne reviendrais pas bouffer ici" ou "y'en a bien qui ramasseront" ou encore "ben j'm'en fous, tout le monde le fait"

Pour ma part, même si "les autres" sont des gros cons, je refuse d'être aussi con qu'eux, juste parce qu'ils représentent la majorité.

Sur les rejets CO², on ne peut pas faire grand chose, mais sur NOS déchets, on peut tout, à commencer par les jeter dans les poubelles prévues pour.
Jeannot45 a écrit:
Effectivement, se battre contre des lobby ne mènera à rien.

Par contre, prendre conscience que la terre n'est pas une poubelle en ne jetant jamais rien dans la nature, en expliquant aux porcs qui le font qu'on n'a pas envie de vivre dans leur poubelle, que leur geste est irresponsable et que ça ne leurs couterait rien de ne pas pourrir la nature me parait plus qu'urgent.

Tu as raison, je me suis arrêté au parc pasteur ([edit] Humm tu dois pas connaitre la parc pasteur, c'est un grand parc à Orléans.....[/edit])cet après midi pour lire...... et bah c'est devenu un vrai dépotoir...... et les poubelles sont vides.... parfois j'ai honte.......

Jeannot45 a écrit:

Pour ma part, même si "les autres" sont des gros cons, je refuse d'être aussi con qu'eux, juste parce qu'ils représentent la majorité.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison......
... Et quand ce sont les enfants qui parlent, c'est pire! Vécu dans le Cantal, près d'Aurillac, à Vic sur cère pour être précis (j'adore cette région)
Ballade au bord de l'eau (la Cère est une rivière) un été très chaud donc niveau d'eau faible.
Ma fille de 5 ans (à l'époque) me dit: "Ca serait bien pendant qu'il n'y a pas beaucoup d'eau que des gens enlèvent les trucs sales qu'il y a au fond!"
Je lui ai répondu "oui, ça serait bien, mais ça serait encore mieux si les gens n'y jetaient rien".

Pour ma part, il m'est arrivé de prendre un chemin pour manger un casse dalle et boire un coke, mais jamais je n'ai laissé le moindre truc, même en moto, quitte à attacher les ordures au dessus des bagages pour les jeter dans la première poubelle venue.
A ce titre, ma bar est une "poubelle" roulante.
Pour moi, le gars qui s'arrête dans un coin propre (pasque quand c'est crade, il gueule et va ailleurs) se faire sa petite bouffe et se qui casse en laissant tout sur place n'est pas excusable. Et à part lui mettre des baffes, je ne vois pas!

Le pire, c'est que ce même porc va gueuler contre les motos ou les 4X4 dans la nature, comme si le peu de CO² qu'ils lâchent (dans un endroit bien charger en O² grâce à la végétation) était plus grave que les déchets qu'ils ont laissé!
Merci aux "grands" médias de bassiner le peuple avec le CO², ça leurs donne bonne conscience...
Jeannot45 a écrit:
... Et quand ce sont les enfants qui parlent, c'est pire! Vécu dans le Cantal, près d'Aurillac, à Vic sur cère pour être précis (j'adore cette région)

Je connais tres Bien Vic Sur Cere, j'y vais quasiment tous les ans!!!!

L'ecologie est un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose...Et les partis "politiques" écologiques en france n'ont jamais rien eu de vraiment ecolo....
Ce qu'on pollue en france c'est rien à côté des pays "emergents" ou des states par ex....!
Maintenant c'est toujours la même rangaine, on peut chacun faire un peut plus gaffe, et baffer le cassos de base qui jète ses emballages de mc do dans les bois ou les branleurs ouaich ouaich des quartiers qui jètent leur canette de bière dans les buissons !
Voilà ce que j'en pense de l'ecologie ! question

Julien45 a écrit:
L'écologie est un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose...Et les partis "politiques" écologiques en france n'ont jamais rien eu de vraiment ecolo....
Ce qu'on pollue en france c'est rien à côté des pays "emergents" ou des states par ex....!
Maintenant c'est toujours la même rangaine, on peut chacun faire un peut plus gaffe, et baffer le cassos de base qui jète ses emballages de mc do dans les bois ou les branleurs ouaich ouaich des quartiers qui jètent leur canette de bière dans les buissons !

Bah si le terme "écologie" ne te plait pas ... on peut toujours parler de simplement etre un peu plus responsable...... ou un peu moins con.... au choix....

Y a aussi une autre pollution de plus en plus énervante : les gens qui font chier leur clébard n'importe ou..... devant ta porte par exemple... et qui ne ramassent pas...... un jour je vais ramasser la dite merde et l'écraser dans la tête du maitre......
kazenokoe a écrit:
Julien45 a écrit:
L'écologie est un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose...Et les partis "politiques" écologiques en france n'ont jamais rien eu de vraiment ecolo....

Bah si le terme "écologie" ne te plait pas ... on peut toujours parler de simplement etre un peu plus responsable...... ou un peu moins con.... au choix....

Y a aussi une autre pollution de plus en plus énervante : les gens qui font chier leur clébard n'importe ou..... devant ta porte par exemple... et qui ne ramassent pas...... un jour je vais ramasser la dite merde et l'écraser dans la tête du maitre......

Oui l'expression "moins con" me plait bien !! sourire
D'accord avec toi les merdes de chien sur les trottoir c'est ch***t....mais ca pollue pas la planete ca au moins ! mdr
Julien45 a écrit:

D'accord avec toi les merdes de chien sur les trottoir c'est ch***t....mais ca pollue pas la planete ca au moins ! mdr

Humm bah regardes dans un autre genre, les bouses de vaches sont pour beaucoup dans la destruction de la couche d'ozone...... alors tu sais, si les chiens ne détruisent pas cette dernière..... ils polluent nos narines, nos shoes et nos trottoirs....... sourire
kazenokoe a écrit:
Julien45 a écrit:

Humm bah regardes dans un autre genre, les bouses de vaches sont pour beaucoup dans la destruction de la couche d'ozone...... alors tu sais, si les chiens ne détruisent pas cette dernière..... ils polluent nos narines, nos shoes et nos trottoirs....... sourire

C'est pour ca que la vache j'la prefère dans mon assiette ou dans mon bol de chocolat
Plus serieusement la merde des vaches contient de l'azote due à l'absortion en grosse quantité d'herbes ( pas celle qui rend sympa hein ! ). Et cet azote est encore en plus grande quantité dans leur pet fouareux....

Bon apetit m'sieur dame !!
  • 1 month later...
Jeannot45 a écrit:
Ballade au bord de l'eau (la Cère est une rivière) un été très chaud donc niveau d'eau faible.
Ma fille de 5 ans (à l'époque) me dit: "Ca serait bien pendant qu'il n'y a pas beaucoup d'eau que des gens enlèvent les trucs sales qu'il y a au fond!"
Je lui ai répondu "oui, ça serait bien, mais ça serait encore mieux si les gens n'y jetaient rien".

Pour ma part, il m'est arrivé de prendre un chemin pour manger un casse dalle et boire un coke, mais jamais je n'ai laissé le moindre truc, même en moto, quitte à attacher les ordures au dessus des bagages pour les jeter dans la première poubelle venue.
A ce titre, ma bar est une "poubelle" roulante.
Pour moi, le gars qui s'arrête dans un coin propre (pasque quand c'est crade, il gueule et va ailleurs) se faire sa petite bouffe et se qui casse en laissant tout sur place n'est pas excusable. Et à part lui mettre des baffes, je ne vois pas!

Le pire, c'est que ce même porc va gueuler contre les motos ou les 4X4 dans la nature, comme si le peu de CO² qu'ils lâchent (dans un endroit bien charger en O² grâce à la végétation) était plus grave que les déchets qu'ils ont laissé!
Merci aux "grands" médias de bassiner le peuple avec le CO², ça leurs donne bonne conscience...

oh, y aurait'il des CANTALOUS dans le coin… Je suis originaire de la bas et a 10 bornes de vic, (Meymac, a coté de polmihac). Et le problème que tu dit et très connu la bas puisque les habitants n'aiment pas trop le touriste pour cette raison majeur, mais ils n'y peuvent rien faire car le tourisme est aussi l'economie principal du cantal. Donc il reste le nettoyage, qui est pratiquer en général aux intersaisons. D'ailleurs au passage les club moto sont les plus actifs en termes de grand nettoyage.
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • Créer...