Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA PREFECTURE DE POLICE VOUS INFORME.

Messages recommandés

Et bien voilà, j'avais rendez-vous avec un client sur Paris et arrivé sur place je décide de me garer sur le trottoir devant sa vitrine (Je sais cela est interdit, trottoir large de 2 mètres, c'est le mois d'aout, un Paris désert et ma moto ne sera pas trop loin de moi) mon rendez-vous terminé je me dirige vers ma belle qui n'attendait que je la chevauche (et oui) pour passer un moment voluptueux entre elle et moi (bin oui) sur le chemin du retour, et là cioncé entre la selle et le réservoir un petit papier émanant de la préfecture de police me rappelant à l'ordre de mon méfait , ne pas se garer sur le trottoir en raison des nécessités d'Ordre Public et de Sécurité. Juste pour information pas de pv , j'en prends note, je démare ma belle, je la chevauche, passe la première, fait 200 mètre et là stupeur "Ordre Public et Sécurité" se transforme en cauchemard pleure et je me suis dit que dit-on faire ? se garer sur le trottoir, se garer sur les emplacements prévus à cet effet bad pour la Nécessité "d'Ordre Public et de Sécurité" ou continuer à bichonner et à chevaucher ma belle !Voyez par vous même. [img]

Ce qui se dit plus haut ne m'étonne pas pour l'avoir vécu pendant mes vacances....à Saint Georges de Didonne(17).
Pour faire court, je me ballade sur St Georges (retour sur les terres de mon adolescence). Face à la mer, un troquet, je me gare sur un trottoir large de 15 m et long de 200m. Aucun risque de gêner qui que ce soit, je suis tout seul.
Je vois passer au moment de me garer un ASVP sur son VTT. Je me pose en terrasse et voilà mon asvp qui arrive avec son vélo et me demande de bouger la moto.
Poliment je lui demande qui cela gêne et il me dit qu'il a des instructions pour que les motos ne se garent pas sur les trottoirs. Je lui dis ok, où est le parking motos.? Et il me dit "y en a pas , garer vous sur place auto". Je lui ai demandé de qui il se moquait et m'a dit qu'il fallait écrire au Maire.
Je repris mes affaires et suis parti devant la cafetière et quelques touristes qui étaient sur le cul. J'ai dit à mon pandor que son Maire n'aurait donc pas mes Euros et que j'irai les dépenser dans la commune voisine, Royan.
En repartant, je ne me suis pas dégonflé et suis passé à la Marie de St Georges leur expliquer ma façon de penser bad

Je suis allé à Royan, il y avait un (petit) parking motos et quelques motos sur les trottoirs pourtant moins larges sans que personne ne disent rien.

rigole salut:c'est normale en général les motard s'auppose a la loies (de manière passifique bien sure ) et en générale il fait connaitre son désacord si une loies ne convient pas ou pénalise le motard en générale alor que les caisseux (en tous cas une grande majorité)ne disent pas grand chose meme si il ne sont pas d'accord
et meme si le mite du méchant blousont noires c'est fini la loies essaie toujours de faire pression en croyant qu'un jours ce sera le cas
A++
senée david a écrit:
rigole salut:c'est normale en général les motard s'auppose a la loies (de manière passifique bien sure ) et en générale il fait connaitre son désacord si une loies ne convient pas ou pénalise le motard en générale alor que les caisseux (en tous cas une grande majorité)ne disent pas grand chose meme si il ne sont pas d'accord
et meme si le mite du méchant blousont noires c'est fini la loies essaie toujours de faire pression en croyant qu'un jours ce sera le cas
A++

Aïe mes yeux ...

ne pas oublié la mention " ou enlevement du vehicule" et la la fouriere ne prend pas de gants pour la charger sur le plateau generalement ces cons mette simplement une sangle autour du guidon et la pause comme ca tombe sur le plateau alors prendre aussi ce risque la ,retrouver ta belle a la fouriere guidon mort carenage grater et prune a payer question euh que faire ??????????

eddy 650xr a écrit:
ne pas oublié la mention " ou enlevement du vehicule" et la la fouriere ne prend pas de gants pour la charger sur le plateau generalement ces cons mette simplement une sangle autour du guidon et la pause comme ca tombe sur le plateau alors prendre aussi ce risque la ,retrouver ta belle a la fouriere guidon mort carenage grater et prune a payer question euh que faire ??????????

Installer un mode "autodestruction en cas de soulevement de la machine"................ mdrmdrmdr
reste à convaincre l'assurance du bien fondé de cette option....C'est pas gagné............ bouletdujour
good2 salut :il faut systématiquement attacher ta belle avec une chaine à un point fixe pour éviter l'enlèvement de celle ci : le U avec une chaine ou le U avec la deuxième partie qui glisse dessus qui sert pour fixé la moto à un pied de panneaux par exemple çà n'évite pas la prune,mais normalement la moto ne bouge pas
A++.
senée david a écrit:
good2 salut :il faut systématiquement attacher ta belle avec une chaine à un point fixe pour éviter l'enlèvement de celle ci : le U avec une chaine ou le U avec la deuxième partie qui glisse dessus qui sert pour fixé la moto à un pied de panneaux par exemple çà n'évite pas la prune,mais normalement la moto ne bouge pas
A++.

ça n'empêche rien : un coup de meuleuse et hop ! en fourrière !
good2 salut: d'ailleur je croi avoir lu un article la dessus parlant de la recrudescence de mise en fourrière des moto mal garées surtout en région parisienne (moto journal ou ffmc et qui conseillait fortement d'attacher sa moto a un point fixe pour évité les mauvaise surprises) donc attachez vos moto en ville
A++

Pour info, ils ne se contente pas de coups de meuleuse, Moto journal avait publié il y a quelques années des gars de la fourrière en train de découper au chalumeau des antivols avec les conséquences que cela peut avoir sur les fourches et carénage bad

• Créer...