Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ou pratiquer cross ou Supermot ?

djkiz45

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique le delire ;)

Nous somme une bande de motards dans les alentours de Orleans, a defaut de pouvoir nous amuser sur la route avec nos machines,le permis ca coute et on en a besoin XD, nous avons chacun investi dans de bonnes pit bike pour se faire plaisir, mais le hic c'est que pour faire de la mini dans le coin, y'a rien :s

alors nous cherchons des terrains de cross (meme avec droit de passage a prix raisonnable) ou une piste (karting ou autre) qui pourrait nous accueillir pour que l'on puisse se faire plaisir sans risquer le moindre soucis ( police, proprio des terrains, casse-c*****e, etc...), evidement en cas de piste, les becanes seront en montées supermot..

Si vous avez des infos je suis preunneur parce qu'il y a rien pour en faire dans le coin a ma connaissance et c'est relou... apres faut pas s'etonner qu'on en croise sur les routes...
Je ne caussione pas mais je comprends... a bonne entendeur...

Amis Motards!!
GAZZZZZZZzzzzzz..........

je vais essayer, merci du tuyau...

Il y a deja pas beaucoup de structure pour faire de la becane librement, parce que sur la route faut pas avoir peur pour sa vie et ses points .... bad

Alors je me suis dis tiens je faire de la dirt, a coté de la becane, ca coute rien en entretient et en pieces par rapport au motocross... Mais voila pour faire de la mini, je vous raconte pas le bazard... apres faut pas se plaindre d'en voir sur la route ou dans les foret ...

Attention de je ne dis pas d'en faire sur la route!! blasé

Mais bon en foret... grimace reperez quand meme les lieux et veillez a ce qu'il soit pas ou peu frequenté... c'est mieux pour tout le monde

le terrain de mx des 5 arpents à Cléry Saint André a accueilli une manche de championnat de France de dirt bike alors ils ont 2 terrains un pour les grandes et un pour les minis à voir avec le club les conditions pour rouler mais un de leur membre fait des compèts aux States alors j pense qu il y a moyen chez eux toute l année au prix de la licence à voir tiens nous au courant des fois un ptit 140 c est un bon investissement de Noël...

good2

une licence est necessaire pour le terrain de clery .

la licence entrainement est plus cher que la compétition et cette derniere permet de s'entrainer sur le terrain de clery quand on veut .

les pit sont acceptées et le terrain est pas mal ;)

Voila.

ok good good2

Je vais me renseigner, parce que je suis pas tout seul, on est une bande de 6 potes...

d'ou un tel engoument pour un terrain XD...

reste plus qu'a trouver une piste pour faire du supermot a l'occaz (vu le prix des pneux sur ces petites becanes ;) )

Merci encore..

Si d'autre connaisse d'autre spot, lachez vous on aime bien varier

GAZZZZZzzzzz......

T'as aussi un terrain de mx à Donnery (45)...
Un terrain de mx à Nouan le fuzelier (41)...
Un terrain d'enduro à La ferté st aubin (45) (motos homologuées rapport au bruit)...
Je ne sais pas si le karting de Salbris (41) accepte encore les supermot'
Bonne recherches.
Je crois que le terrain "chrono vert" à mézille accepte les pit bike (il est préférable de les appeler en etre certain). Il faut compter 8/10 euros à la journée et il n'y a pas besoin de licence.
C'est un terrain de cross donc vous serez avec les "grandes" :-) et si ce n'est pas une "très bonne machine", vous allez vite la casser. Le terrain est assez large, cela ne pose donc pas de souçis.
Bon c'est à plus de 100 bornes d'Orléans. Je suis ancien cross man et je pense qu'il n'y a rien d'autres dans le coin. Et dans tous les cas, pour la majorité des terrains, une licence Ufolep ou FFM est nécessaire.
Le mieux est d'avoir une autre paire de jante pour ton supermot et de le passer en cross/enduro. Tu choppes une licence ufolep (80 euros) et zou à toi les joies de la glisse dans la boue

le site de chrono vert: http://www.chronovert.com/

Voili voilou

yep cheers

Merci pour ces nouvelles reponses..

Pour le terrain "chrono vert" ca fait un peu loin, mais pourquoi pas a l'occaz pour passer une tite journée

Pour ce qui est du terrain de la ferté st aubin?? ou est t'il situé?? je ne vois pas du tout..

Ou pratique tu du supermot Eddy 650xr ??

a la chatre et prochainement avec certain membre du fofo on va aller faire un tour a tours il y a une piste supermot qui a l air pas mal du tout et un boss comme ca good2 donc ce sera l annee prochaine casm oblige et license ffm et protec sur la brele et hop c est parti pour une 30 aine d euro la journee je croi
sourire

ok good, merci pour les infos...

Sinon a titre informatif, c'est quoi qui coute le plus cher faire du supermot ou de la piste? (avec une moto dediée a cette utilisation, pas en dirt ;) )

Parce que ce serai mes projets pour l'année prochaine voir celle d'apres selon le cout.. juste pour se faire plaisir, pas de compete, suis trop vieux pour me lancer dans la compete maintenant.. lol
eddy 650xr a écrit:
a la chatre et prochainement avec certain membre du fofo on va aller faire un tour a tours il y a une piste supermot qui a l air pas mal du tout et un boss comme ca good2 donc ce sera l annee prochaine casm oblige et license ffm et protec sur la brele et hop c est parti pour une 30 aine d euro la journee je croi
sourire

fais moi signe quand tu organises ça ...... good2
djkiz45 a écrit:
ok good, merci pour les infos...

Sinon a titre informatif, c'est quoi qui coute le plus cher faire du supermot ou de la piste? (avec une moto dediée a cette utilisation, pas en dirt ;) )

Parce que ce serai mes projets pour l'année prochaine voir celle d'apres selon le cout.. juste pour se faire plaisir, pas de compete, suis trop vieux pour me lancer dans la compete maintenant.. lol

pour ce qui est du prix des motos tout dépend de la monture et plus particuliérement sur les équipement, une moto de piste "de base" peu couté moins cher qu'un sm super équipé, car des bonnes jantes un super freinnage des suspattes au top des protections tous ca coute un peu
quand au journées d'entrainements, moi qui fais de la piste je n'ai jamais vue des journées a 30, 50€, en dessous des 100€ pour les petits tracé et 160€ pour la cour des grand !!!
la cosomation d'essence aussi un sm consome bien moins qu'un R1 ou une ducat, les pneus aussi le budjet et moins important qu'avec un 1000 qui fait 160ch
par contre au niveau du plaisir quand on aime ce genre de sport quelques soit la monture et le térain le bonheur est là good2
djkiz45 a écrit:
ok ..

Est ce que quelqu'un sait si le cout de l'entretien entre un sm et une moto de piste est equivalent? (pour des becanes dans les alentours de 2500€ dediées a la piste ou sm)

je pense que le coup doit être un peu moins cher en sm quand piste
mais la aussi tout dépent du matos que tu monte dessus
exemple tu peu avoir des plaquettes de frein a 30€ et tu peu aussi en avoir a 200€
quand tu chute en sm, là aussi je pense que la facture et plus petite
par contre en sm les moteur déguste aussi, alors je pense que pour débuté il faut resté dans du standard, car dans le genre ktm, huski, aprilia les piéces risque d'être un peu plus cher
Merci Jean-Mi c'est de la reponse comme je les aimes ;)..

Je penses que je vais commencer par une sportive dediée a la piste... achat de la becane l'année prochaien si tout va bien XD.. en tout cas merci pour toute ces reponses ;)

Ps : on a ete se faire une petite session dirt , en mode enduro, a 4 cet aprem du coté de Ormes, verdict : gros kif!! et un moteur mort .. lol
  • Créer...