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prix de vos révisions


Ritch

Messages recommandés

salut à tous,

je voudrais me rendre compte du prix des révisions à la concurence, j'en suis qu'a 12.000km avec ma belle, mais certains chiffres me font peur, en discutant sur un forum de beumeu, certaines révisions des 30.000 atteignent des sommets ( 1.000euros !! )

Ce n'est pas le meme modele que moi, et la bécane que je donne en exemple approche des 40.000km si je dis pas de conneries, mais bon..

Pour l'instant, révision tout les 10.000, la premiere m'a couté 94 euros ( changement des filtres, vidange, check up général + pret gratuit d'une bécane..)

Et vous ??
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Ritch a écrit:
salut à tous,

je voudrais me rendre compte du prix des révisions à la concurence, j'en suis qu'a 12.000km avec ma belle, mais certains chiffres me font peur, en discutant sur un forum de beumeu, certaines révisions des 30.000 atteignent des sommets ( 1.000euros !! )

Ce n'est pas le meme modele que moi, et la bécane que je donne en exemple approche des 40.000km si je dis pas de conneries, mais bon..

Pour l'instant, révision tout les 10.000, la premiere m'a couté 94 euros ( changement des filtres, vidange, check up général + pret gratuit d'une bécane..)

Et vous ??


J'essai d'en faire le plus possible moi meme donc dans mon garage sa coute pas cher , et quand sa devient compliqué je connais un motociste en Or qui me bichonne ma belle pour qu'elle soit toujours au top de sa forme good2

En gros vidange c'est 50 € , le prix de l'huile + filtre en gros (d'ailleur va falloir en refaire une sa fait 15 000 km depuis la derniere sourire )
Sinon pour le reste j'ai pas fait grand chose pour l'instant alors je peu pas te dire combien sa coute .
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Voici le plan de maintenance de ta moto pour les 10 000 km

_Relever le contenu de la mémoire des défauts avec le système de diagnostic BMW Motorrad
_Vidanger l'huile moteur [moteur et réservoir d'huile] à chaud et remplacer la cartouche du filtre à huile
_Contrôler le liquide de refroidissement
_Remplacement des bougies d'allumage la première fois à 30.000 km, puis tous les 20.000 km
_Contrôler le jeu des soupapes
_Vider le flexible d'écoulement du boîtier de filtre à air
_Contrôler le jeu de l'embrayage
_Contrôler la tension des rayons
_Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein
_Contrôler le niveau de liquide de frein avant/arrière
_Contrôler la chaîne, le pignon secondaire de chaîne, les galets de guidage de la chaîne et les pignons
_Contrôler la tension de la chaîne
_Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
_Contrôler le roulement de direction
_Graisser la béquille latérale et la béquille centrale
_Graisser la pédale de frein
_A l'aide d'une clé dynamométrique, contrôler le couple nominal des vis et écrous de fixation du
moteur, vis du cadre, support d'échappement, béquille centrale et béquille latérale
_Contrôle final avec test de sécurité :
– embrayage, commande des vitesses
– Direction
– Frein à main et à pied
– Contacteur de béquille latérale
– Etat des pneus et des roues, pression de gonflage des pneus
– Eclairage et signalisation, témoins, instruments
– Équipement optionnel
– Essai routier
Confirmer le service BMW dans le livret de bord


C'est quand meme un peu de la pignole c'te liste question
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fane1773 a écrit:
Chez Yam, les tarifs maximum sont publiés par modèles et par révisions donc pas de surprise good2
Par contre, la révison des 10.000 était prévue pour 190€ et je l'ai payée 135 chez FD good2


C'est vrai, pour Yam (et peut-être les autres marques japonaise?), c'est indiquer mais ça peut varier après suivant ce qui a été fait sur la brele!
Et Fane, plutôt sympa comme surprise non?!...
sourire
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Jay a écrit:
fane1773 a écrit:
Chez Yam, les tarifs maximum sont publiés par modèles et par révisions donc pas de surprise good2
Par contre, la révison des 10.000 était prévue pour 190€ et je l'ai payée 135 chez FD good2


C'est vrai, pour Yam (et peut-être les autres marques japonaise?), c'est indiquer mais ça peut varier après suivant ce qui a été fait sur la brele!
Et Fane, plutôt sympa comme surprise non?!...
sourire


J'aime bien ce genre de surprise good2
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effectivement chez certaine gros marque comme BM, Ducat, Triumph ... font mal au niveau des tarifs
comme ils vendent moins de produit que les japonais ( par exemple cheers )
il sont obligés d' augmenter leurs prix car le cout de la fabrication est plus chère pour les petites quantité que les grandes
et aussi ils jouent sur leur bonne réputation de fiabilité, sav, et autre

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merci pour vos réponses..

c'est clair que le top c'est de connaitre un poil en mécanique et de faire soi meme, mais bon..

Je pensais revendre la mienne pour passer à une petite anglaise, mais d'apres ce que je lis, je serai pas dépaysé ^^
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Pour la 1098 la révision des 1 an m a coûte 150 euros.
En effet ducati affiche les prix maintenant et c'est pas plus mal comme ça!

Pour info les revisions sur mon tuono me coutait entre 80 et 90 euro sachant que la grosse révision était a 40000 kms
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pioupiou a écrit:
la mentalité chez BM, c'est que le gars qui possède une BM a du fric donc ça tombe ( un copain m'en a parlé il y a quelques temps )

bizarre cette mentalité.


Et c'est encore pire chez Harley!
Mais pour certains, si c'est pas cher, c'est que c'est mal fait... clientèle particulière.

Ritch a écrit:
merci pour vos réponses..

c'est clair que le top c'est de connaitre un poil en mécanique et de faire soi meme, mais bon..


Ou d'être motociste classe

nicotine a écrit:
Pour la 1098 la révision des 1 an m a coûte 150 euros.


1 an mais combien de km?
Les révisions "annuelles" avec vidange quand la moto n'a pas roulé, c'est discutable et surtout là pour compenser la perte due aux motos qui roulent de moins en moins. Ca assure de l'activité.
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Yam fait des forfaits pour les révisions, enfin en théorie...car certains n'appliquent pas ces forfaits...Vous savez "a peu près" pour combien vous allez en avoir mais tout dépend l'utilisation de votre véhicule, accélération, freinage, graissage de la chaine etc etc....

une grosse révision, chez Yam par exemple, ca coute environ 500€...en général les tarifs sont les suivants : 10000kms = 150€, 20000 = 250/300€, 30000 = 150€, 40000 = 500€...Et ainsi de suite.

par contre ce qui fait la différence bien souvent c'est le Tx horaire...Et chez BMW c'est pas bon marché.

j'aimerai bien acheter une BMW un jour (si j'ai le budget) mais j'ai aussi entendu parlé du cout de l'entretien. Apres si elle est d'occas rien ne t'empeche de le faire ailleurs. Tu peux par exemple aller chez Leader moto (robert) le mécano Denis à l'habitude des mécaniques allemande.
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