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Assurer une sportive : besoin de conseil


Ritch

Messages recommandés

Re -salut à tous,

comme dit dans mon post précédent, j'aimerai troquer ma belle contre une triumph daytona 675, rien à voir^^

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??

Sinon, je pensais à un street triple R, d'apres un pote ( guigui sur le fofo ) ce serait une daytona en roadster, donc plus accessible pour l'assurance..

Voilà, ca me trotte méchamment dans la tete, tous les avis sont les bienvenus ( si vous avez ou avez essayé l'une ou l'autre, etc...)

A part ca je vends une superbe bmw, etat neuf, 12.000km,...^^
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Ritch a écrit:
(...)

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??

(...)


Je sais que ce n'est pas tout le monde, je ne généralise pas (avant qu'on ne me cloue au pilori...) mais à mon avis ils donnent une fortune tous les ans à l'assureur... ou bien se garantissent au strict minimum (RC).
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BuzzSV a écrit:
Ritch a écrit:
(...)

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??

(...)


Je sais que ce n'est pas tout le monde, je ne généralise pas (avant qu'on ne me cloue au pilori...) mais à mon avis ils donnent une fortune tous les ans à l'assureur... ou bien se garantissent au strict minimum (RC).


D'accord, mais ils veulent pas m'assurer tout court !! meme en RC... truc de dingue, j'ai acheté ma bm neuve 9000euros, je paie 500euros en tout risques...
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BuzzSV a écrit:
Ritch a écrit:
(...)

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??

(...)


Je sais que ce n'est pas tout le monde, je ne généralise pas (avant qu'on ne me cloue au pilori...) mais à mon avis ils donnent une fortune tous les ans à l'assureur... ou bien se garantissent au strict minimum (RC).



+10 buzz ! Faut pas réver, qd t'achètes une sportive à moins de 25 ans, ou que t'as eu le malheur de déclarer un truc chez ton assureur, soit tu laches 2000 euros par an, soit t'es juste au tiers.... ceux qui diront le contraire mitonnent, ou alors balancez les adresse et le prix que vous payez.....
En ce qui concerne le "clouage au pilori", c'est un autre problème, mais bon, pas de polémique on nous regarde !!!! bad
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R6 2007 je l'ai assuré a 20 ans,
l'année dernière je payais 1250€ tout risque chez solly azar.
Cette année 839€ mais je ne suis plus assuré a l'année j'ai pris l'option intempérie 6 mois, c'est a dire que pendant 6 mois je ne peux pas l'utiliser pour rouler sur route mais m'en fou, je ne fais plus que de la piste.

Je crois que Solly Azar ne t'assurera pas, ils ont durcit les conditions depuis quelques mois, il faut avoir plus de 25 ans et 2 ans de permis moto.

Regarde chez nexx assurance : http://www.nexx.fr/assurances/fr/j_6/accueil

Bon courage dans ta recherche
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perso j'ai le 1300 xjr, 8 mois de permis,
et je paye 815€ a l'année tous risques,
j'ai juste marchander en disant que mon beau pere
et ma belle soeur retirerais tous leur contrat
d'assurance qu'il possedaient chez eux,car
au debut ils ne voulaients pas m'assurer.
je suis assurer a la matmut
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Pour la petite histoire moi j'assure ma moto chez ma mère en bretagne, donc officielement elle dort là bas.

Le jour ou j'ai acheté mon ancienne moto (un Z) pour me faciliter les démarches il m'ont proposer de remplir les papiers dans un agence MAAF ici et il n'ont pas voulu car les critères ne sont pas les mêmes selon les régions!

Du coup environ 1000€ à l'année en tout risque (avec une assurance équipement élevée) à la MAAF, avec 2,5 ans de permis pour une "hyper sport" comme ils disent.

A la Matmut j'ai fait un devis récemment, pour cette histoire de récupération de bonus des parents si ils ont 50% mais c'est plafonné à 35%. Et pour la moto ça monte à plus de 1600€ avec 35% de bonus. affraid

Donc non mat c'est possible de pas donner un bras à moins de 25 ans langue

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commen font il pour payer leur assurance ....

je voit deux solutions soit il s'assurent au tiers pour les environs de 1000-1200 euros ; soit il ne possède que un véhicule donc on peut se permettre de payer plus cher pour la moto, soit ils ont un bon salaire.... rigole

Perso moi avec le 7R avec 3 ans d'expérience moto et 25 ans je suis à 1080 tout risque avec le bonus que j'ai acquis en voiture soit 0.67

voila..

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pop45000 a écrit:
commen font il pour payer leur assurance ....

je voit deux solutions soit il s'assurent au tiers pour les environs de 1000-1200 euros ; soit il ne possède que un véhicule donc on peut se permettre de payer plus cher pour la moto, soit ils ont un bon salaire.... rigole

Perso moi avec le 7R avec 3 ans d'expérience moto et 25 ans je suis à 1080 tout risque avec le bonus que j'ai acquis en voiture soit 0.67

voila..


Wouhaou! avec 0.67 tu paye autant que moi! alors que moi en moto j'ai quasiment pas de bonus. c'est vraiment la région qui fait ça ou ton assureur qui est cher.
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J'ai passé mon permis chez casgrin juillet 2006

2ans en sv650s, dont les début en assurance chez AMV à donné environ 1000euros par en tiers vol incnedie et domage avec tiere identifié, ca veut dire que je pouvé avoir un pette mais forcément avec une personne au minimum si je me planté tout seul c'était pas bon. Et option plus cela comprend l'équipement du motard.

puis j'ai acheté un ZX1OR, cela fait un an, la prmeière année, toujours chez amv, un peu moins 1200 par an en tier vol incendie et option plus.
J'entame ma deuxième année toujours avec les même conditions a un peu plus de 900euro par ans.
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Vous vous en sortez bien, mais prendre une assurance au tiers ( surtout en moto ) est tres risqué, j'en ai deja fait l'amer experience avec un 4*4..

Finalement j'arrive à touver des assurances correctes pour un street triple R en tout risques, on verra plus tard pour la daytona^^

Merci pour vos réponses

++ Ritch
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MiX a écrit:
pop45000 a écrit:
commen font il pour payer leur assurance ....

je voit deux solutions soit il s'assurent au tiers pour les environs de 1000-1200 euros ; soit il ne possède que un véhicule donc on peut se permettre de payer plus cher pour la moto, soit ils ont un bon salaire.... rigole

Perso moi avec le 7R avec 3 ans d'expérience moto et 25 ans je suis à 1080 tout risque avec le bonus que j'ai acquis en voiture soit 0.67

voila..


Wouhaou! avec 0.67 tu paye autant que moi! alors que moi en moto j'ai quasiment pas de bonus. c'est vraiment la région qui fait ça ou ton assureur qui est cher.


ben ce sont les seul qui me prennent.... après la mutuelle des motards il me prenait 2400 roros et AMV 2600 roros donc ben je pense avoir fait le bon choix... badbad
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Ritch a écrit:
Vous vous en sortez bien, mais prendre une assurance au tiers ( surtout en moto ) est tres risqué, j'en ai deja fait l'amer experience avec un 4*4..

Finalement j'arrive à touver des assurances correctes pour un street triple R en tout risques, on verra plus tard pour la daytona^^

Merci pour vos réponses

++ Ritch


Je te l'avais bien dit!!!!!
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Xerud a écrit:
Seulement 600€ à l'année pour mon R1 à 22 ans et trois ans de permis moto.

Le secret, c'est que j'ai récupéré les 50% de bonus de mes parents avec l'opération de la matmut!


Maintenant c'est plafonner à 35% pleure mais il rapporte le bonus moto à celui de la voiture si il est plus faible et ça c'est pas négligeable quand même. Alors que d'autre assurance reprennent systématiquement l'ancien bonus.

Mais moi c'était vraiment beaucoup plus cher que la MAAF. dommage.
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Xerud a écrit:
Seulement 600€ à l'année pour mon R1 à 22 ans et trois ans de permis moto.

Le secret, c'est que j'ai récupéré les 50% de bonus de mes parents avec l'opération de la matmut!


et dire qu'il m'assurer même pas le SV à l'époque--> motif c'est une sportive ... pleure ou est l'erreur..

Le problème avec ce type d'assurance c'est que si tu a un accident ou tes parents ben tout le monde trinque...
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pop45000 a écrit:
Xerud a écrit:
Seulement 600€ à l'année pour mon R1 à 22 ans et trois ans de permis moto.

Le secret, c'est que j'ai récupéré les 50% de bonus de mes parents avec l'opération de la matmut!


et dire qu'il m'assurer même pas le SV à l'époque--> motif c'est une sportive ... pleure ou est l'erreur..

Le problème avec ce type d'assurance c'est que si tu a un accident ou tes parents ben tout le monde trinque...




j'ai beneficier egalement du bonus de mes parent qui etais a la matmut. et non, vu que tu t'assure a ton nom et avec le bonus de tes parent, tu es le seul a trinquer. c'est une offre commerciale. moi ca m'a bien servi en tout cas car j'ai pu avoir la moto avec 50% de bonus.
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MiX a écrit:
Pour la petite histoire moi j'assure ma moto chez ma mère en bretagne, donc officielement elle dort là bas.

Le jour ou j'ai acheté mon ancienne moto (un Z) pour me faciliter les démarches il m'ont proposer de remplir les papiers dans un agence MAAF ici et il n'ont pas voulu car les critères ne sont pas les mêmes selon les régions!

Du coup environ 1000€ à l'année en tout risque (avec une assurance équipement élevée) à la MAAF, avec 2,5 ans de permis pour une "hyper sport" comme ils disent.

A la Matmut j'ai fait un devis récemment, pour cette histoire de récupération de bonus des parents si ils ont 50% mais c'est plafonné à 35%. Et pour la moto ça monte à plus de 1600€ avec 35% de bonus. affraid

Donc non mat c'est possible de pas donner un bras à moins de 25 ans langue




Parce que tu trouves que 1000 euros c'est pas un bras ? Raisonnez en francs les mecs ça fait 6500 francs pour rien.... Je paye 25 euros par mois pour mon Speed..... Je pense que chacun fait ce qu'il eut mais je pense qu'il faut avoir trop d'argent à flamber pour mettre autant dans une assurance, qui trouve tous les moyens pour ne pas te rembourser, ou alors le strict minimum, dès que t'as un pet. Et meme pour une bagnole, j'ai une bmw e90 qui ne me coute pas plus de 800 euros en tous risques.
Trop cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr !!!!!!!
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matspeed a écrit:
Parce que tu trouves que 1000 euros c'est pas un bras ? Raisonnez en francs les mecs ça fait 6500 francs pour rien.... Je paye 25 euros par mois pour mon Speed..... Je pense que chacun fait ce qu'il eut mais je pense qu'il faut avoir trop d'argent à flamber pour mettre autant dans une assurance, qui trouve tous les moyens pour ne pas te rembourser, ou alors le strict minimum, dès que t'as un pet. Et meme pour une bagnole, j'ai une bmw e90 qui ne me coute pas plus de 800 euros en tous risques.
Trop cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr !!!!!!!
Je pense qu'on s'égare un peu du sujet là.
De par mon experience, quoi qu'il arrive à partir du moment ou tu veux t'assurer pour une sportive, il faut t'attendre à casquer niveau assurance.
Matspeed, effectivement, je trouve que ton assurance est vraiment pas cher mais tu n'es pas assuré sur une sportive donc difficile de comparer.

De mon coté, 850€ à l'année pour un 600 GSXR K8 qui fetera son 1 an dans un mois good2
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Je trouve aussi que 1000€ pour une assurance c'est assez cher, mais apres chacun voit midi à sa porte. Si tu veux absolument un certain type de machine tu sais que derrière tu vas devoir payer le prix fort...c'est un choix.

En ce qui me concerne j'ai assuré un R6 avec env.0.60 de bonus et je payais 900€ par an (tous risques + individuelle pilote)...aie aie aie...

En passant sur le FZ1 j'ai quasiment divisé par 2 mon budget assurance...et c'est pas rien sachant qu'en plus je prends plus de plaisir à rouler avec. (le R6 est trop creux et exclusif pour mon utilisation)

C'était juste un exemple, maintenant à vous de faire votre choix, et la passion ou le plaisir l'emporte souvent sur la raison.
good2

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Seulement 600€ à l'année pour mon R1 à 22 ans et trois ans de permis moto.

Le secret, c'est que j'ai récupéré les 50% de bonus de mes parents avec l'opération de la matmut!


J'ai voulu faire le meme chose mais quand je leur ai dit que je prenai un bandit au début ilssont devenus blanc, et quand je leur ai dit que j'avais acheté un CBR, ils ont faillit s'evanouir!!!!
Du coup vu que avec la matmut sa marche pas, je suis allé chez AMV et paye 700€ au tiers a l'année.
mais je vais changer d'assurance voiture, comme sa j'aurais mon bonus perso pcq après 5 ans de permis bientot, j'ai pas de bonus a cause de la matmut et aller chez AGF car si tu assure ta voiture chez eux, ils te font moins 50% pour ton assurance moto voila!!!
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Ritch a écrit:
Vous vous en sortez bien, mais prendre une assurance au tiers ( surtout en moto ) est tres risqué, j'en ai deja fait l'amer experience avec un 4*4..

Finalement j'arrive à touver des assurances correctes pour un street triple R en tout risques, on verra plus tard pour la daytona^^

Merci pour vos réponses

++ Ritch


Pas d'accord avec toi à 100%, cela marche bien le tout risque quand tu as une machine qui fais moins de 106 chevaux, mais quand tu as un machine en full, le tout risque veut dire que le jour ou tu as un pette et que tu peux pas re-brider ca fais mal au fesse.
Jprefère perdre le prix d'une moto et ne pas me justifier sur le débridage potentiel de celle-ci.
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Ritch a écrit:
comme dit dans mon post précédent, j'aimerai troquer ma belle contre une triumph daytona 675, rien à voir^^

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??
Essaye SOLLY AZAR comme assurance
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kyfran a écrit:
Ritch a écrit:
comme dit dans mon post précédent, j'aimerai troquer ma belle contre une triumph daytona 675, rien à voir^^

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??
Essaye SOLLY AZAR comme assurance


Des petits tarifs pour assurer une sportive ? Permettez-moi de douter de la fiabilité de la chose. Lisez bien vos contrats EN ENTIER... question
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BuzzSV a écrit:
kyfran a écrit:
Ritch a écrit:
comme dit dans mon post précédent, j'aimerai troquer ma belle contre une triumph daytona 675, rien à voir^^

Malheuresement, ca coince pour l'assurance...( actuellement + d'un an de permis moto, bonus 0.95, 0.72 en bar, 26ans, pacsé )
J'ai pu voir que certains membres roulaient avec de puissantes machines malgrè leurs "jeune age", comment avez vous fait ??
Essaye SOLLY AZAR comme assurance


Des petits tarifs pour assurer une sportive ? Permettez-moi de douter de la fiabilité de la chose. Lisez bien vos contrats EN ENTIER... question
J'ai pas dis petits tarifs, je paye 800 à l'année environ en tous risques avec des franchises acceptables.
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No prob pour le titre du topic nikola

Interressant de voir vos avis, j'ai en fait plusieurs choix, mettre la bécane en full et assurer au tiers ( et je fais une croix sur mon assurance...), y laisser un bras, coucher avec ma conseillere^^

Ben finalement je vais attendre un peu pour la sportive...
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Perso, je paye presque 1500€ par an à la macif..... pleure
J'ai 40% de bonus par contre, je suis bien entendu en tous risques, individuelle pilote, extension accessoires et surtout, une franchise max à 300€....
C'est pour cela que je suis resté à la macif.
Pour info, avec mon R1 2006, je payais à peine 1200€.

J'avais trouvé moins cher bien entendu mais avec des franchises largement supérieures!
Je touche du bois, je ne me suis jamais servi de l'assurance mais tout le monde sait que ça peut aller vite, j'ai donc privilégier les garanties....

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PanPan a écrit:
Ritch a écrit:
Vous vous en sortez bien, mais prendre une assurance au tiers ( surtout en moto ) est tres risqué, j'en ai deja fait l'amer experience avec un 4*4..

Finalement j'arrive à touver des assurances correctes pour un street triple R en tout risques, on verra plus tard pour la daytona^^

Merci pour vos réponses

++ Ritch


Pas d'accord avec toi à 100%, cela marche bien le tout risque quand tu as une machine qui fais moins de 106 chevaux, mais quand tu as un machine en full, le tout risque veut dire que le jour ou tu as un pette et que tu peux pas re-brider ca fais mal au fesse.
Jprefère perdre le prix d'une moto et ne pas me justifier sur le débridage potentiel de celle-ci.


si il y a du corporel ils regarderont si ta machine est en full ou non , pour eux c'est une garantie de pas avoir à rembourser ou de te trainer au tribunal
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Un peu plus de 400 € pour une ass 1/3 + vol + incendie, 6 ans de permis A, 10 ans de permis BAR, à la MAAF. j'ai recuperé une partie de mon assurance voiture !!!
Et je trouve ca encore trop cher !!
Perso ma prochaine sera en tout risque mais plus une sportive !
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