Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une GS mais laquelle?

Messages recommandés

voilà je commence à regarder les GS car c'est mon trip... désolé c'est pas une R, mais y'a pas de roues à rayons ni de scrambler

alors laquelle?

il y a celle de 2004, avec 35000km qui coute 7000€ (oui le temps que j'écrive )

2005, 2006 idem...

il y a celle de 2008... le punch pour 10000€

enfin, il y a la nouvelle...

alors les gars, laquelle choisir???

rapport prix prestations... avec le recul, laquelle prendriez vous?

merci

labecanajules a écrit:
Après avoir essayé celle de Denis, j'en suis au même stade de réflexion avec en plus une interrogation sur le confort du sds car nous sommes très souvent en duo.

Peut être que Lyli a un avis la dessus

de ce côté là, je crois que ces dames sont toutes d'accord pour dire que c'est le top.
Mistral Gagnant a écrit:
Luc a écrit:
une 1000 noire et jaune, c'est les plus jolies

comme celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/109336891.htm?ca=12_s ou
http://www.leboncoin.fr/motos/123942732.htm?ca=12_s

et regardez lui, il a pas mal au derche...
http://www.leboncoin.fr/motos/115098299.htm?ca=12_s

C'est pour remplacer ton ST ?
ou en complement ?
Mistral Gagnant a écrit:
bof, autour de 5500€ je pense mais je n'en ai pas vraiment une idée précise...

et puis ça dépend si c'est avec valises/ fixation et gps/ sacoche de réservoir/ échappement...

Renseigne toi pour le pack complet ca peut le faire
elle a combien de bornes ?
et pourquoi reparée ?
gerard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
bof, autour de 5500€ je pense mais je n'en ai pas vraiment une idée précise...

et puis ça dépend si c'est avec valises/ fixation et gps/ sacoche de réservoir/ échappement...

Renseigne toi pour le pack complet ca peut le faire
elle a combien de bornes ?
et pourquoi reparée ?

t'as pas suivi les évènements? un relais de la pompe à essence... 93000km...
jkilou a écrit:
Je comprends que cela soit difficile à suivre pour Gérard, si tu regardes ton post avec les kilométrages que tu annonces

[url=/search/?q=relais-pompe-a-essence-t19008.htm?highlight=relais+de+pompe
/search/?q=relais-pompe-a-essence-t19008.htm?highlight=relais+de+pompe[/quote[/url]]

ben je l'ai acheté à 9000km, j'en avais 90000km à ce moment soit 81000km parcouru avec ma belle! et depuis j'ai fait quasi 3000km... c'est simple quoi

Moka, je ne veux pas de 1150, je n'avais pas aimé le moteur sur la RS...

Franchement, comme tu roules beaucoup, je te conseille de faire un achat comme pour la ST, à savoir un occasion récente.

Le nouveau moteur de la GS semble apporter plus d'agrément.

Donc GS 2008 ou 2009 avec moins de 10000km et enventuellement un reprise sur le ST...

oui Ben, mais je crois que je vais attendre que le nouveau moteur soit accessible car j'en ai marre de régler les culbus...

je pense également que le nouveau 1200 est une évolution significative comparé à l'évolution des modèles 2007 à 2009...

vu que je risque prendre un modèle d'occase faiblement kilométré pour éviter trop de décote, cela règle l'achat dans le temps...

également malgrés tout, la sortie prochaine du 1200R et peut être d'un autre modèle...

donc ma ST a de quoi rouler encore je pense (peut être encore 50000km si elle le veut bien...)

Belles photos Eric

BEN91 a écrit:

Le nouveau moteur de la GS semble apporter plus d'agrément.

Donc GS 2008 ou 2009 avec moins de 10000km

Faudrait savoir, 2008 ou nouveau moteur ??

Mistral Gagnant a écrit:

je pense également que le nouveau 1200 est une évolution significative comparé à l'évolution des modèles 2007 à 2009...

Comme la plupart.....de ceux qui n'ont pas essayé les 2
Chacun son avis, mais le double arbre ne révolutionne pas la GS par rapport aux 2008-2009.

Après on peut attendre la sortie du prochain, mais tant qu'à faire autant attendre la sortie du prochain prochain....

'toutes façons Pierre, t'es pas trop p'tit pour une GS ??
flat-win a écrit:
Belles photos Eric

Comme la plupart.....de ceux qui n'ont pas essayé les 2
Chacun son avis, mais le double arbre ne révolutionne pas la GS par rapport aux 2008-2009.

Après on peut attendre la sortie du prochain, mais tant qu'à faire autant attendre la sortie du prochain prochain....

'toutes façons Pierre, t'es pas trop p'tit pour une GS ??

vu comme ça Eric, je vais peut être essayer une gsa 1150... tu as bien compris mes besoins et envie

oui Bruno,sans doute ke le 2 act ne révolutionne pas, par contre le réglage des culbus absent, est une option vraiment sensible lorsque tu fais l'entretien toi même... il n'y a plus que l'huile et les filtres... et une fois tous les 25000km passage à l'atelier pour synchro et vérification des linguets...

le bonheur quoi...

pour avoir entendu un 1200 2 ACT, y'a quand même un son bien différent... contrairement au modèle 2008/2009...

mais ma réflexion a vous lire, me transfert vers d'autre pensée comme si je prends autre chose qu'un flat, il me semble que je dois conserver ma st, par contre si je reprends un flat, la question se pose de l'utilité de garder un flat...

maintenant quand je vois la photo d' Eric, des images du livre "l'échappée belle" d'ewan mc gregor me reviennent...

pour la taille Bruno, ben euh avec une moto, quand tu anticipes, tu n'as pas besoin de poser les pieds par terre... ou juste pour descendre... à voir... en tous les cas, j'ai passé une journée avec une gs 2005 il y a 4 ans, et ça ne m'a pas posé de problème... et je n'avais que 20000km de moto derrière moi...

Pierre, pour faire rapide :
de 2003 à Juillet 2006 : premières GS, les 2003 avaient toutes l'ABS, pour les clients TT BMW propose l'option début 2004

Juillet 2006 : abandon de l'assistance électrique de freinage et légères amélioration BV.

Février 2008 : + 5cv, rapports de boîtes plus courts sur les premiers rapports (plus de confort en ville et dans les petits rond-point) et commande de boîte adoucie. modif habillage et réservoir. les nouveaux carénages protègent mieux les genoux de la pluie.

2010 : nouveau moteur avec valve échappement 'attention, beaucoup trouvent le bruit trop fort à la longue); premières GS bridées pour la France; douceur de boîte encore optimisée.

Mon choix : une 2008/2009 qui bénéficie d'une boite à l'étagement plus agréable, de la protection des genoux sous la pluie (avant le carénage est un tremplin à flotte qui mouille dès les premières gouttes), qui n'est pas bridée et qui ne fait pas trop de bruit.
Bref : mets une option sur celle de Néric ou de Nono

sergem a écrit:

non, il parait qu'ils se trainent tellement la nouille, que leurs motos sont toutes bridées! non je plaisante... euh mais c'est qui Nono?...

c'est un bon récap' Serge...

Le modèle 2010 a en effet l'avantage d'avoir une sonorité plus envoûtante ... mais à certains régimes, mon casque entre en résonance avec l'échappement. C'est limité mais dérangeant.
D'un autre coté, ça évite l'achat d'un Y et silencieux, donc belle économie.

Question agrément, je ne trouve pas qu'il y a une grande différence entre le modèle 2010 et 2009.
Evite peut-être la GSA pour sa hauteur plus importante.

Mistral Gagnant a écrit:
oui Ben, mais je crois que je vais attendre que le nouveau moteur soit accessible car j'en ai marre de régler les culbus...

Une fois de plus chacun voit le positif ou le négatif où il le veut bien: moi c'est justement l'impossibilité de faire soi-même simplement le réglage des culbus sans devoir acheter ces coûteuses demi-lunes du modèle 2010 , qui serait un gros frein à l'achat d'une 2010.

Franck
sergem a écrit:
Pierre, pour faire rapide :
de 2003 à Juillet 2006 : premières GS, les 2003 avaient toutes l'ABS, pour les clients TT BMW propose l'option début 2004

Juillet 2006 : abandon de l'assistance électrique de freinage et légères amélioration BV.

Février 2008 : + 5cv, rapports de boîtes plus courts sur les premiers rapports (plus de confort en ville et dans les petits rond-point) et commande de boîte adoucie. modif habillage et réservoir. les nouveaux carénages protègent mieux les genoux de la pluie.

2010 : nouveau moteur avec valve échappement 'attention, beaucoup trouvent le bruit trop fort à la longue); premières GS bridées pour la France; douceur de boîte encore optimisée.

Mon choix : une 2008/2009 qui bénéficie d'une boite à l'étagement plus agréable, de la protection des genoux sous la pluie (avant le carénage est un tremplin à flotte qui mouille dès les premières gouttes), qui n'est pas bridée et qui ne fait pas trop de bruit.

Je sors juste ce jour de la révision des 10000(10643kms exactement) et je ne regrette pas mon investissement.Entre 2 et 4000trs ,la moto reprend mieux et cette sonorité ,c'est autre chose que la 2cv du Serge!Prend une 2010et tu n'auras aucun regret!La 2010 a ce petit zeste de piment qui manquait à la 2008.Par contre,elle bouffe toujours autant du pneus:le train d'origine en Battle wing a été changé a 5400 kms et il me faut maintenant changer le train de roadsmart! raleur Je compte d'ailleurs garder cette monte:c'est de la balle le roadsmart! Bien !
sergem a écrit:
...Juillet 2006 : abandon de l'assistance électrique de freinage et légères amélioration BV ou changement rapport de pont (je ne sais plus) ...

Jean Luc a écrit:

... cette sonorité ,c'est autre chose que la 2cv du Serge!

Serge n'a pas besoins de bouchons d'oreilles quand il fait 800 KM, LUI
Bien ! Tout va bien jusque là, chacun est satisfait de ses choix , présents ou futurs et les confirme :

- MOKA qui a arrêté la moto au temps ancien de la 1150, a la nostalgie de ce bon temps
- FLAT-WIN qui comme un vrai gourmand, ne comprend pas que la refus d'un plaisir présent , sous prétexte que celui de demain sera certainement un peu mieux
- ERIC qui est comme moi un inconditionnel de la GS avec les petites améliorations qui vont bien, toujours à l'écoute de la nouveauté mais avec un regard intéressé sur la passé
- SERGEM , rationnel, sage et prudent : toujours l'avant dernier modèle éprouvé
- MARC.BE et ses choix artisitiques : aprés l'esthétique de la 1200S, la belle musique de 1200 GS 2010
- CAPDEFRA : définitivement trop petit pour se taper la grande allemande n'a d'yeux que pour sa belle italienne à la taille plus basse . Zut , il a justement oubliè d'en parler
- JEAN LUC le généreux téméraire , un foi inconditionelle dans le progrés de la nouveauté
... Clin d\\'oeil
  • 2 weeks later...