Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat groupé pour poly R6 2008

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense très prochainement acheté un poly complet pour le Reuh6 08 (sauf garde boue avant), j'en recherche un d'accaz, mais lorsque je vois les prix ou l'état de ce que l'on me propose, je pense me diriger vers un poly neuf, brut à peindre. J'ai déjà quelques contacts qui proposent des tarifs sympathiques si on en commande plusieurs.
Certains d'entre vous possède la même moto et semblaient être intéressés. Donc j'ouvre une proposition d'achat. Je pense lancer la commande mi octobre ou début Novembre. En ce qui est de la peinture (pas nécessaire) j'ai un pote qui propose des tous petits tarifs.
A vos clavier...
Sa pourrais intéressé fane aussi, mes un 2007 je pense.

Après on peut toujours voire une adaptation si il veux un 2008 hihi...

On attend de t'ai news mr Fane.

Didier demande a ton pote si il peux faire les carénage 2007 pour fane.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:

Exact Jay a raison.
J'ai lancé un peu le même genre de post sur R6 Family.
Donc pour info, un poly chez Artytech que je connais, c'est en gros 395€ sans GB avant.
Après, y aura surement une remise si on est au moins 5....Je vois ça avec Arsouille qui connais Lolo d'Artytech. good2

Pour le tarifs, je vais appeler Laurent chez Artytech. En début d'année, ils faisaient les 5 polys pour 280€ au lieu de 385€.
On est déjà 4 + 1 membre du R6 Family. On peut panacher les années et même les marques si ça interesse du monde.
vous avez accro speed qui font de très bons produits et sur planete-ducati, ils ne voient que par Marco Poly
Sinon, on peut voir avec motoxtra, là où Dogo et moi même avons achetés notre poly.

en tout cas les gars si je peux vous filer un coup de main pour vous aider à fixer le tout sonez moi !!
ca sera avec plaisir :)
nicotine a écrit:
vous avez accro speed qui font de très bons produits et sur planete-ducati, ils ne voient que par Marco Poly
Sinon, on peut voir avec motoxtra, là où Dogo et moi même avons achetés notre poly.

en tout cas les gars si je peux vous filer un coup de main pour vous aider à fixer le tout sonez moi !!

Accro speed je connais Nico, il est membre du R6 Family mais la qualité est moins bien qu'Artytech....
Pour Motoxtra en fait, ceux sont des Artytech aussi qu'ils vendent sauf que là, je passe en direct good2
Par contre pour le coup de main c'est noté sourire
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:

Accro speed je connais Nico, il est membre du R6 Family mais la qualité est moins bien qu'Artytech....
Pour Motoxtra en fait, ceux sont des Artytech aussi qu'ils vendent sauf que là, je passe en direct good2

oui en effet Artytech vend des carénages de motoxtra. A la différence sur mon poly par exemple le prix sur artytech est de 650 euro et 418 euro sur motoxtra question

pour le coup de main pas de soucis :)
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:

oui en effet Artytech vend des carénages de motoxtra. A la différence sur mon poly par exemple le prix sur artytech est de 650 euro et 418 euro sur motoxtra question

En fait, il y a 2 polys différents dans la gamme Artytech, le RFC et le RFK. Le RFC est plus cher et fait en général 650/690€ suivant les modèles, le RFK, plus basic fait entre 390 et 420€ suivant les modèles. Sur le site d'artytech, ils ne mettent plus que les RFC plus cher mais font toujours les 2.
Donc le tien, 418€ c'est son prix normal.
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:

En fait, il y a 2 polys différents dans la gamme Artytech, le RFC et le RFK. Le RFC est plus cher et fait en général 650/690€ suivant les modèles, le RFK, plus basic fait entre 390 et 420€ suivant les modèles. Sur le site d'artytech, ils ne mettent plus que les RFC plus cher mais font toujours les 2.
Donc le tien, 418€ c'est son prix normal.

oki Fane, je ne savais pas ! good2
en tout cas, bien que nous nous sommes amusés avec Niko pour le monter, je le trouve pas mal du tout et bien fini ! good2

par contre j'ai abdiqué pour mettre le kit de Dzus ....
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
C'est dommage, les dzeus, ça semble très bien, et surtout rapide... J'essayerai d'en mettre aussi.

ben j'ai un kit complet si tu veux ! moins 5-6 rondelles en plastique

ça m'interesse nico good2

Fais moi un prix de kossovar et je le prends lol!

nan j'déconne. Je te le rachete au prix où tu l'as payé.
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
C'est dommage, les dzeus, ça semble très bien, et surtout rapide... J'essayerai d'en mettre aussi.

je ne l'ai pas payé Fane !
si j'y pense je te le ramène quand on se retrouvera pour les tofs et tu me payeras une bière et ça ira bien !!
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:

si j'y pense je te le ramène quand on se retrouvera pour les tofs et tu me payeras une bière et ça ira bien !!

ça roule good2
Même 2 si tu veux
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:

ça roule good2
Même 2 si tu veux

pas de problème Fane, je ne l'utilise pas et franchement
j'ai préfére acheter des jeux de vis (comme à l'origine sur la dudu) le principal est que ca tienne !
le fait de demonter vite ... ça n'est pas dans mon intéret !
et de plus, il m'en faudrai au moins 4 jeux de kit de Dzus pour la dudu donc ...
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
fane1773 a écrit:

ça roule good2
Même 2 si tu veux

pas de problème Fane, je ne l'utilise pas et franchement
j'ai préfére acheter des jeux de vis (comme à l'origine sur la dudu) le principal est que ca tienne !
le fait de demonter vite ... ça n'est pas dans mon intéret !
et de plus, il m'en faudrai au moins 4 jeux de kit de Dzus pour la dudu donc ...

D'après ce que j'ai vu, il en faut 16 pour un R6 mais de deux sortes différentes. Je verrai déjà avec ce que tu as. Merki good2
le kit dzeus, sert juste pour les parties accrocher ensemble, sinon,tu te sert des vis d'origine, car il faut percer plus gros pour mettre les quart de tour, j'en ai mis 2 de chaque coté entre la téte de fourche et le sabot, donc , fane, si t'en veux 2/3, je pense qu'il va m'en rester aussi !
sinon pour le montage,méme tout seul , c'est possible
j'me permet d'intervenir car j'ai monté le carénage à nico.

les Dzeus...Dzus....les quarts de tour quoi, ca doit pas etre mal mais franchement les vis que nico a acheté chez Robert (leader moto) sont tres bien.

C'est en gros les vis que tu peux retrouver sur une bulle, composé d'un insert en caoutchouc et d'une de 5 CHC tete bombée.

Tu perces un carénage à 6 tu mets l'inserts, tu perces l'autre à 5 et hop c'est fini. De plus le coté caoutchouc doit éviter le desserrage avec les vibrations.

c'est 100 fois plus simple à ajuster que les Dzus et sincerement c'est vite démonter un coup de clé BTR et Zou...

Apres les carénages sont pas trop mal...mais faut jouer quand meme un peu de la disqueuse/ponceuse pour que tout tombe a peu pres bien (et on a pas peaufiner de trop..fallait aller vite).
Par contre ce qui est bien c'est les renforts en carbone/kevlar aux "endroits stratégiques" (vis, emboitements etc etc..)

Tout seul effectivement ca se monte aussi, y'a juste un peu de temps à passer.
nikola a écrit:
j'me permet d'intervenir car j'ai monté le carénage à nico.

les Dzeus...Dzus....les quarts de tour quoi, ca doit pas etre mal mais franchement les vis que nico a acheté chez Robert (leader moto) sont tres bien.

C'est en gros les vis que tu peux retrouver sur une bulle, composé d'un insert en caoutchouc et d'une de 5 CHC tete bombée.

Tu perces un carénage à 6 tu mets l'inserts, tu perces l'autre à 5 et hop c'est fini. De plus le coté caoutchouc doit éviter le desserrage avec les vibrations.

c'est 100 fois plus simple à ajuster que les Dzus et sincerement c'est vite démonter un coup de clé BTR et Zou...

Apres les carénages sont pas trop mal...mais faut jouer quand meme un peu de la disqueuse/ponceuse pour que tout tombe a peu pres bien (et on a pas peaufiner de trop..fallait aller vite).
Par contre ce qui est bien c'est les renforts en carbone/kevlar aux "endroits stratégiques" (vis, emboitements etc etc..)

Tout seul effectivement ca se monte aussi, y'a juste un peu de temps à passer.

ouaip et je t'en remercie encore et encore Niko du temps que tu m'as accordé ! good2
Ok Fane, si tu peux voir avec Arsouille, ça serait top

RFC est plus cher et fait en général 650/690€ suivant les modèles?? Tu connais la différence avec le RFK?

Perso, je ne metterai plus de 500 euros dans le poly, donc si RFC à moins de 500 pour R6 2008, j'achète. Tiens nous au jus quand tu auras des news d'arsouille
La 800 ducat qui était présente lors du WE à la chatre a acheté son poly sur Ebay.
Il est vraiment propre ! mais il n'y a pas de renforts en Kevlar/carbone.
Ce qui pourrait être intéressant, serait de faire une simulation d'achat de bandes de kevlar/carbone plus résine etc ... et voir si ça ne reviendrait pas moins que d'en prendre un déjà renforcer !?!
Oui c'est sur, mais bon si je peux chopper du bon matos direct pour 150 euros de plus, ce sera du temps de gagner, surtout si il se monte correctement. Bon à 650 c'est un peu cher (faut vraiment voir la différence: renforcé, mieux fini, pré-percé.....) mais aux alentour de 500/550 max, ça me va
Tiens Did, voilà les explications pour les polys

RFK :

Résine et fibre de verre avec renfort en carbone-kevlar sur les points de montage.
Renfort de l’assise en « UPICAT ».
HOMOLOGATION PROMOSPORT

RFC :

Résine et fibre tissée avec renforts carbone-kevlar sur les points de montage avec des bandes de carbone en périphérie des pièces.
HOMOLOGATION ENDURANCE ET OPEN
Ok merci. Je pense donc m'orienter vers le RFC car la fibre de verre ça pèse trois tonnes et ça casse. Alors que la fibre tissée est beaucoup plus légère et ça plit. Donc bien plus facile à réparer. De plus, j'aurai des modifs à faire pour l'adapter à la route et la fibre tissée sera plus facile à travailler.
Après faut voir les tarifs lors d'un achat de plusieurs poly, mais vu la différence entre le RFC et RFK, je préfère mettre un peu plus cher pour le RFC
Tien moi au jus si tu as les tarifs en fonction des quantités
Du genre 3 => 5/10 % de réduc
Au dela de 3 => 15% de reduc............
didier a écrit:
Ok merci. Je pense donc m'orienter vers le RFC car la fibre de verre ça pèse trois tonnes et ça casse. Alors que la fibre tissée est beaucoup plus légère et ça plit. Donc bien plus facile à réparer. De plus, j'aurai des modifs à faire pour l'adapter à la route et la fibre tissée sera plus facile à travailler.
Après faut voir les tarifs lors d'un achat de plusieurs poly, mais vu la différence entre le RFC et RFK, je préfère mettre un peu plus cher pour le RFC

Ok, Didiier. Dès que j'ai les infos, je te dis ça.
fane1773 a écrit:
didier a écrit:

Ok, Didiier. Dès que j'ai les infos, je te dis ça.

je vais recontacter un gars du fofo planete ducati qui aurait une solution pour les kits de dzus en moins cher.
je vous tiens au jus
ShOrTy a écrit:
Moi va falloir m'oublier pour la CG.

Je sais même pas si la R6 va tenir l'année....

Je vous raconterais mon soucie plus tard.

mon pauvre shorty,
j'espére qu'elle va tenir , cette r6 .....sinon ça craint !
Gigi a écrit:
ShOrTy a écrit:
Moi va falloir m'oublier pour la CG.

Je sais même pas si la R6 va tenir l'année....

Je vous raconterais mon soucie plus tard.

a merde... il t''arrive quoi mon vieux shorty? question

shorty de bonne humeur, est venu ce matin,chez moi
je lui change les bougies, et puis au moment de démarrer , tiens plus de démarreur, il me dit normal , "il y a un faux contact vers le relais de démarreur" moi, "ah bon, et ça ta pas inquiéter,quand tu l'as acheter?"
on regarde un peu le faisceau, et 2 fils nous restent dans les mains, ok, la vla la panne, mais la batterie trop faible, je décide de ne pas poursuivre sa révision, car, 1h aprés son départ, il me téléphone, "je suis en panne", plus de démarreur , plus de batterie, elle fume"
ok, je le raméne chez lui, et lui dit de changer les ptit truc qui vont pas, donc la suite au prochain épisode, mais c'est dingue , les modifs pas trés catholique que j'ai vu , sur cette moto, courage shorty, elle va pas nous faire peur ta petite r6 good2

Mer^^ la loose Shorty bad
Y a pas comme un vice caché là ,??? Tu peux peut être rappeler l'ancien proprio vu qu'il y a très peu de temps que tu l'as....

Bon je vous mets une photo de mon poly encore sur la moto de son proprio. ça va remonter ton moral mon Shorty good2

fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Il a de la gueule le poly mon ptit Fane , vivement que sa soit monté sur la tienne !!!

Oui il est chouette, mais bon, on sait tous à quoi ça sert un poly rigole
J'vais essayer de le faire durer lol!

Les motos trop belles ça attire les graviers

C'est sur que souvent sa fini en peinture perso façon bac a gravier ou rail de secu rigole
mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Il a de la gueule le poly mon ptit Fane , vivement que sa soit monté sur la tienne !!!

C'est sur que souvent sa fini en peinture perso façon bac a gravier ou rail de secu rigole

Et tu en es où dans ta préparation toi?
Jay a écrit:
Shorty, c'est bien con ce qu'il t'arrive mais tu l'as acheté où ta brelle???
bad
Fane, il est superbe ton poly, ça donne grave....
good2

Jay, pour le moment, il est encore chez son ancien proprio. Je dois le recevoir la semaine prochaine ou l'autre good2

Après Magny Cours, séquence préparation pour 2010 : il me reste à coller une protection carbone/kevlar moteur ainsi que les protections de cadre.
Ensuite, je remonte le poly. Après, s'il me reste des sous, des protections c/k pour les arêtes du reservoir (ça brûle bien les R6) et peut être des leviers Titax flip up.
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:

J'attend le debut d'année pour acheter une petrolette , pour la prepa sa se fera trankillement , mon but etant avant tout de pouvoir rouler avec un "petit budget" (achat de maison oblige ).
mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
mamat9753 a écrit:

J'attend le debut d'année pour acheter une petrolette , pour la prepa sa se fera trankillement , mon but etant avant tout de pouvoir rouler avec un "petit budget" (achat de maison oblige ).

Ok, tiens nous au courant de l'avancée du chantier (de la moto, pas de la maison lol! )
fane1773 a écrit:
Jay a écrit:
bad
good2

Jay, pour le moment, il est encore chez son ancien proprio. Je dois le recevoir la semaine prochaine ou l'autre good2

Après Magny Cours, séquence préparation pour 2010 : il me reste à coller une protection carbone/kevlar moteur ainsi que les protections de cadre.
Ensuite, je remonte le poly. Après, s'il me reste des sous, des protections c/k pour les arêtes du reservoir (ça brûle bien les R6) et peut être des leviers Titax flip up.

Et bien Fane, tu te fais plaisir, c'est nickel!!!
good2
Jay a écrit:
fane1773 a écrit:
Jay a écrit:
bad
good2

Et bien Fane, tu te fais plaisir, c'est nickel!!!
good2

Disons que je change mes priorités vu que j'arrête la route, je vais pouvoir économiser sur le poste assurance TR pour une assurance piste bien moins cher.
Plus quelques heures supp et voilà good2
  • 2 weeks later...
  • Créer...