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Question qui fâche


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Bonjour

Voilà un bon bout de temps que je rêve de la R1200R. Jusque là, rien de répréhensible. Néanmoins, pris d'un envie subite, je suis allé essayer la bandit 1250N. Et voilà le drame: j'y ai pris un grand plaisir. Je suis donc retourné essayer la BM pour me guérir, mais je trouve finalement le moteur bien moins onctueux et surtout bien moins souple.

Je viens donc vers vous pour demander à ceux qui ont essayé les deux, et surtout à ceux qui les auraient possédées, ce qui leur fait préférer la BM (en dehors du cardan bien entendu, argument assez irréfutable).

Merci pour ceux qui auraient une réponse.

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l une est un bicylindre est donc le moteur est plus coupleux a bas regime et moin souple, l autre est un 4 cylindres , la valeur du couple maxi est plus haut dans les tours et il est plus souple. La BM a aussi un centre de gravité plus bas

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La Suz a son couple maxi à 3000 tours et quelques, donc bien plus bas que la BM. Après l'essai, je me suis demandé si l'on ne m'avait pas coupé le câble d'accélérateur sur la mienne: elle n'avançait pas!!! (F650GS mono).

Après l'essai de la BM, la question s'est posée pour le câble de frein: elle ne s'arrêtait pas!!! Par contre, la différence de puissance m'a paru bien moins flagrante.

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envoi un mp à gregus virolus, il es membre du fofo et il a eu une 1200r et actuellement un 1250 bandit...

beaucoup aime le moteur de la 1250 bandit... c'est une bonne moto...

si tu as un faible pour elle, n'hésite pas... par contre niveau freinage et partie cycle ça ne vaut pas la 1200r...

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Cadre, suspensions, freinage... tout en faveur de la R1200R, plus la qualité des peinture, la finition, etc...

Mais il est vrai que la Bandit 1250 possède un moteur... impressionnant, un couple gros comme ça disponible tout en bas, et une bonne allonge (qui manque à la BMW).

Il suffit de savoir ce que l'ont veut, et quel prix y mettre : mais je ne reviendrai pas sur une bandit après la BMW, la partie cycle est trop décevante comparée à la R1200R

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Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.

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On ne va pas se fâcher ici pour ton dilemme rassure-toi . Tout dépend de l'usage que tu vas en faire, car comme le reste dans la vie, tout est question de dilemme.

La 1250 Bandit a le meilleur moteur du marché français : conçu dès le départ pour 100CV, à l'opposé du reste du marché (hormis la 100CBF), il est imbattable en terme d'agrément du fait de ces 4 cylindres et de sa cylindrée, la messe est dite .

Par contre, en terme d'agilité, de comportement et de maniabilité la R1200R est au-dessus. A toi de choisir entre le plaisir moteur et le plaisir partie cycle ... et le confort du cardan qui ne réclame pas que l'on s'en soucie sous la pluie (et qui garde la roue AR et le monobras propre).

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breizhexil a écrit:
mais je trouve finalement le moteur bien moins onctueux et surtout bien moins souple.

perso je préfère 100 fois ça à un 4 cylindre, mais c'est une question de goût

breizhexil a écrit:
Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Prends le bandit sans hésiter
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breizhexil a écrit:
Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.



vas essayer un K1300R c'est pas le même budjet mais c'est peut-être
le meilleur compromis pour toi
couple et souplesse moteur, partie cycle au top mais moins agile
que le R1200R
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yannick petit a écrit:
breizhexil a écrit:
Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.



vas essayer un K1300R c'est pas le même budjet mais c'est peut-être
le meilleur compromis pour toi
couple et souplesse moteur, partie cycle au top mais moins agile
que le R1200R


Heu .......
Bandit 1250S ABS : 8999€
K1300R : 14400€

Y'a pas photo
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
breizhexil a écrit:
Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.



vas essayer un K1300R c'est pas le même budjet mais c'est peut-être
le meilleur compromis pour toi
couple et souplesse moteur, partie cycle au top mais moins agile
que le R1200R


Heu .......
Bandit 1250S ABS : 8999€
K1300R : 14400€

Y'a pas photo



eh oui ! la qualité se paye
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yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
breizhexil a écrit:
Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.



vas essayer un K1300R c'est pas le même budjet mais c'est peut-être
le meilleur compromis pour toi
couple et souplesse moteur, partie cycle au top mais moins agile
que le R1200R


Heu .......
Bandit 1250S ABS : 8999€
K1300R : 14400€

Y'a pas photo



eh oui ! la qualité se paye


ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........
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Après avoir goûté à la partie-cycle de la , actuelement un Rockster Ed 80 , je ne pourrai plus revenir en arrière et si je devai changer, un K13R me plairai bien (j'aime pas le R12R) ... si j'avais 15/16000 € à investir dans une mob

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Papy a écrit:
ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........


Ben à mon avis,nettoyer la jante arrière ,nettoyer la chaine et la graisser ,et tout ça tous les 500 bornes si on veut un minimum prendre soin de sa machine,c'est déjà etre emmerdé...
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chris.BM a écrit:
Papy a écrit:
ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........


Ben à mon avis,nettoyer la jante arrière ,nettoyer la chaine et la graisser ,et tout ça tous les 500 bornes si on veut un minimum prendre soin de sa machine,c'est déjà etre emmerdé...


Si tu regardes les motos du marché,combien ont un cardan part rapport aux bécanes à chaines ?

CQFD
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Soixantehuitard a écrit:
chris.BM a écrit:
Papy a écrit:
ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........


Ben à mon avis,nettoyer la jante arrière ,nettoyer la chaine et la graisser ,et tout ça tous les 500 bornes si on veut un minimum prendre soin de sa machine,c'est déjà etre emmerdé...


Si tu regardes les motos du marché,combien ont un cardan part rapport aux bécanes à chaines ?

CQFD


C'est donc un très bon argument pour choisir une BM...

Pour ma part,je ne ferai plus marche arrière ,le cardan m'a énormément motivé dans le fait de faire deux fois plus de bornes à l'année par rapport aux autres bécanes que j'ai eu ...et que j'ai pourtant toutes aimées...
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Soixantehuitard a écrit:


Si tu regardes les motos du marché,combien ont un cardan part rapport aux bécanes à chaines ?

CQFD


CQFD qu'on vends plus de motos économiques
CQFD qu'un cardan amène un surpoids qui convient moins à une hyper-sport
CQFD que les motards sont accrochés à leurs traditions
...

Mais certainement pas qu'une chaîne est meilleure qu'un cardan.
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chris.BM a écrit:
Papy a écrit:
ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........


Ben à mon avis,nettoyer la jante arrière ,nettoyer la chaine et la graisser ,et tout ça tous les 500 bornes si on veut un minimum prendre soin de sa machine,c'est déjà etre emmerdé...


Boarf, c'est vrai que je me fous de l'entretien de mes motos, c'est bien connu.
Ces arguments datent d'une autre époque. Les chaînes et les graisses qui vont avec ont fait des progrés et il n'est plus nécessaire de se focaliser dessus tous les 500kms. Quant à la jante arrière, rien qu'avec la poussière des plaquettes elle est tout ausi dégueu
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C'est vrai que le cardan est un très gros plus. Cela dit, uniquement pour ce qui concerne le graissage. Car vous l'avouerais-je: je ne nétoie jamais ma moto!!!! Oui je sais, je suis un motard atypique. Ma jante arrière est noire et j'avoue que cela ne m'empêche pas de dormir. Cela dit, tout le rete dela moto est sale également.

Je la sort de temps à autre les jours de pluie et je passse un coup d'éponge après.... Sauf les phares que je maintient propre bien entendu.

Donc effectivemet, le cardan serait un gros plus pour l'entretien, et pur la beauté de ma monture.

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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
breizhexil a écrit:
Merci pour ces quelques éclairages. Cela dit, étant un conducteur du dimanche, pas du tout fan de vitesse, je ne pousserai jamais une moto dans ses retranchements. A partir de là, la faiblesse de la partie cycle de la bandit est sans doute un moindre argument pour moi. La partie cycle sera sans doute toujours au train pépère auquel j'irai.

Maintenant, j'ai conscience de tous les avantages de la BM du point de vue équipement et qualité de fabrication.



vas essayer un K1300R c'est pas le même budjet mais c'est peut-être
le meilleur compromis pour toi
couple et souplesse moteur, partie cycle au top mais moins agile
que le R1200R


Heu .......
Bandit 1250S ABS : 8999€
K1300R : 14400€

Y'a pas photo



eh oui ! la qualité se paye


ça reste à prouver !
J'ai eu des suz et jamais été emmerdé. Alors qu'avec mes teutones .........


oui Papy , mais reconnais quand même qu'au niveau qualité de fabrication et surtout viellissement la est superieure a suz

cela dit j'ai eu moi aussi des suz dont j'ai été très content
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yannick petit a écrit:


oui Papy , mais reconnais quand même qu'au niveau qualité de fabrication et surtout viellissement la est superieure a suz

cela dit j'ai eu moi aussi des suz dont j'ai été très content


Là le sujet concerne des motos neuves. Et franchement un 1250 5000€ moins cher que la BM, je lui adjoints des suspates dernier cri, une selle grand confort et je veux bien te donner rendez-vous dans 10 ans pour comparer les machines et les coûts d'entretien respectifs. Pas sur que la BM gagne. Ce qui n'empeche que j'aime la rugosité du flat boxer (encore plus le 1100 que le 1150 et encore encore plus que le 1200) et que je ne changerais pour rien au monde.

Quoiqu"un K13S en full .......................
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pfff laissez donc le plaisir au gens! la moto c'est la passion... de toute façon entre ces 2 modèles, il n'y a pas tripette de différence tarifaire entre PA, décote, entretien etc...

prends donc celle que tu préfères... de toute façon un jour ou l'autre tu acheteras l'autre... surtout aprés avoir eu un 650 gs...

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1250 Bandit versus 1200R
Y à t'il vraiment débat?
Une moto neuve qui se négocie à 6990€ en promo (modèle N) contre une machine dont le ticket d'entrée est à 12000€, voir plus si vous rajoutez les quelques options indispensables (ABS, béquille centrale + quelques babioles) qui en font une vraie BMW.
Si c'est une question d'argent, la messe est dite , si non, l'écart en prestation dynamiques est très important surtout dans le domaine de la tenue de route et de la sécurité de roulage.

Mon frère roule en 1250, et partage régulièrement nos sorties du week-end composées de R1200R et GS, et bien il n'est pas souvent à la fête!

En effet, sans sortir la grosse attaque de débile, un flat autorise un pilotage tout en souplesse, dans une quiétude qui vous fait enchaîner les virages avec gourmandise, sur le filet de gaz, les connaisseurs apprécierons!

Ce que la grosse Suz est bien incapable de faire, c'est une partie-cycle assez traditionnelle qui demande de l'engagement à son pilote en permanence, c'est usant à la longue, car cela nécessite une concentration de tous les instants.

De plus pour fonctionner à peu près convenablement, il faut virer les pneus d'origine ( des Dunlop Japonais en bois dure!) changer l'amortisseur AR totalement inefficace, le maître cylindre de frein pour un 16''(ça ce trouve sur le net) éventuellement des biellettes de suspensions AR plus longues pour donner plus de maniabilité.

Avec tout ça la machine est plus saine mais bien loin d'un R1200R, si non cela se saurait vous ne croyez pas?

Alors que reste t'il à la 1250 bandit?
Et bien un super moteur, équivalent à un K1300R bridé, et un rapport qualité/prix sans concurrence.




Bill

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Merci pour ces avis

Donc, confirmation du dilemme: d'un côté une moto à la tenue de route irréprochable et aux équipements plus que convaincants mais au moteur rugueux et moyennement souple (et très chère).

De l'autre une basique aux qualités dynamiques moyennes mais avec un excellent moteur dont la souplesse et le couple font le charme (j'aime pouvoir rouler à 1500 tours en 6ème, pouvoir traverser un vilage sans toucher à la boîte). Il faudra que j'aille la réessayer ce soir pour confirmer.

Quant à la K dont il fut question plus haut, elle est encore plus chère, plus lourde je crois et c'est plus une sportive, donc pas pour moi. Je cherche un roadster pour rouler tranquille (je fais partie du club Français des motards respectant les limitations de vitesse. Pour l'instant, nous sommes 2!).

Questions annexes: j'ai essayé une BM assez neuve et impossible de rouler au dessus du 4ème rapport à 50, est-ce normal ou bien la souplesse vient-elle un peu avec l'âge et permet alors de rouler en 5ème?

Par aileurs, il m'a semblé que la position sur la BM était très penchée sur l'avant (j'avais mal à la main droite après 20 minutes), contrairement à la Suz. Or, tout le monde a l'air de dire que la position est très droite. Quid? (A noter que j'ai des bras assez courts.) Quant aux jambes, elles m'ont semblées également plus repliées (maintenant, la Suz avait une selle confort peut être un peu plus haute que la normale et peut être était-elle en position haute).

Enfin, sur les deux modèles, j'ai été surpris par la dureté de l'embrayage qui finissait par fatiguer la main à chaque feu rouge. Ils sont pourtant hydrauliques sur les 2. S'assouplissent-ils avec le temps?

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sur la R1200R tu peut avoir plusieurs hauteur de selle , trois je crois
par contre je suis surpris de ta remarque sur la dureté de l'embrayage
je n'ai jamais eu ce phénomène même après 10h de route
si d'autres collègues du fofo peuvent confirmer cela ?

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breizhexil a écrit:

Questions annexes: j'ai essayé une BM assez neuve et impossible de rouler au dessus du 4ème rapport à 50, est-ce normal ou bien la souplesse vient-elle un peu avec l'âge et permet alors de rouler en 5ème?




pourquoi te compliques tu la vie? reprendre en 6eme à 40 ce n'est pas le profil de la bm mais celui du bandit.

tu as trés apprécié le moteur et la conduite du bandit. la moto est à un tarif trés abordable, qu'attends tu?

si la bm ne t'a pas convaincu plus que ça pourquoi chercher?

vas donc acheter ta bandit avec l'abs et puis tu l'équipes bien... valises, top case etc...
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A bien y reflechir et pour donner mon avis, je pense que je prefererai une R12R d'occasion à une Suz 1250 neuve.

La raison :
- Meilleure partie cycle,
- Meilleur freinage
- Meilleure longevité
- legereté, maniabilité
- le cardan
- Revente plus facile et tenue de la cote
- Agrement de conduite


Pur moi la Suz n'a que 2 agrements :
- son prix neuf
- son moteur (mais le K1300 lui est superieur)


Ah oui, une autre raison qui a son importance pour moi : je prefere acheter une moto europeenne, pas seulement pour le lieu de production mais parce que je trouve que les marques europeennes (BMW, Ducati, Moto Guzzi ...) par leur plus faible distribution, rasemblent et mobilisent plus de passion autour de leur marque. Cela se retrouve sur les forum, dans les concentrations, les clubs de marques ... et il y a une reconnaissance entre marques europeennes.

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pourquoi voulez les vous le convaincre??? il souhaite rouler tranquillement avec un moteur trés souple et une position confortable... il l'a trouvé dans la bandit et ne l'a pas trouvé dans la R.

bon ben c'est tout...

vu ce qu'il nous dit effectivement la bandit est trés bien.

il aimerait attaquer les virolos efficaces etc, on pourrait lui dire qu'il sera limité avec le bandit! mais ce n'est pas le cas...

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Bon c'est vrai, vu mes écrits, pourquoi hésiter encore?

Pour deux raisons, une débile et une sérieuse. Concernant la débile, cela fait plus d'un an que je rêve de cette moto et cela m'embête sérieusement de renoncer à ce rêve. Et puis esthétiquement, je l'apprécie particulièrement (à part l'arrière trop fin).

Concernant la sérieuse, j'ai lu dans absolument tous les tests que cette moto se caractérisait par sa tenue de route exempaire, sa maniabilité et son freinage très au dessus du lot. Or, je privilégie beaucoup la sécurité à moto et ces trois arguments sont irréfutables pour moi.

Si l'on ajoute le cardan et la consomation raisonnable, l'ASC (je ne suis pas un fou de l'accélération, mais sait-on jamais), des accessoires comme les poignées chauffantes ou l'indicateur de rapport engagé (que j'apprécierais beaucoup) cela finit par faire une liste objectivement très complète.

Certes, le moteur n'est peut être pas celui que je préfère, mais je m'y habituerais sans doute sans peine. Reste à déterminer si cet argument est suffisant pour faire renoncer à tous les autres.

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Les côtés "agaçants" du flat font partie de son charme, et après un peu de vie commune, ils deviennent vite ses atouts, conjugués à une partie cycle

Maintenant si la bandit te fais les yeux doux, pas de raison de ne pas céder......sauf à une envie d'une R12R....

Le coeur à ses raisons que la raison ignore.... comme y disait le Blaise

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Et franchement, si tu roules peu ... tourne toi vers une R 12 R d'occasion comme cela la pilule sera moins dure à passer.

Et pis comme il y en a plein les concessions des R12R d'occasion (fin de leasing, reprises etc ...), va voir chez BMW et discute le bout de gras ... y'en a meme une à vendred sur Reims et le conc est tellement desespéré qu'il l'a mise sur le bon coin ...

http://www.leboncoin.fr/motos/125724241.htm?ca=8_s

Comme cela t'es au meme prix que la Bandit neuve, dans 2 ans tu la revendras plus chere qu'une Bandit de deux ans ... et puis tu seras heureux !

Il te fera peut etre meme une reprise sur ta GS qu'il doit bien connaitre ...

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Un bi ne se pilotera jamais comme un 4 cylindres car il ne peut pas être aussi souple bas dans les tours, bien que le flat soit très bien loti de ce côté.
Mais comme il est dit plus haut, on roule en moto pour les sensations et sentir s'ébrouer deux grosses gamelles entre ses jambes, c'est un autre plaisir qu'un 4 cylindres électique, aussi gros soit-il.
Quant aux qualités dynamiques et à la sécurité par rapport à une Bandit, ça ne se discute même pas...
Mon conseil est également de chercher une R1200R d'occasion, ça pullule, les cours sont plutôt bas, donc tu feras forcément une bonne affaire...

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Mon essai dela BM vient justement de la vue de l'annonce de celle du conces de Reims qui serait presque pile dans mes cordes (mais ni poignées chauffantes, ni béquile centrale, ni ASC). Par contre, je ne pense pas qu'il soit désespéré de la vendre car elle est toute récente en concession. cela dit, je pense que l'absence d'ESA est un gros défaut pour la vente.

Contrairement à vos affirmations, le cons de Reims en a très peu en vente (c'est la première depuis un bout de temps). Peut être sommes nous une exception dans la Marne? Cela dit, je pense qu'avec le probable changement de moteur de l'année prochaine, beaucoup devraient rentrer (comme ce fut le cas pour les GS).

Faudra déjà que j'aille effectivement discuter de l'enventuelle reprise de la mienne (bien que la première fois que j'en ai parlé avec lui, le prix proposé n'était franchement pas délirant).

En plus, ce conces est tellement sympa, que cela me ferait plaisir de rester chez lui.

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