Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme essence dans l'huile

Messages recommandés

appel au secours j'ai de l'essence qui passe dans l'huile de ma r1100r de 1998 avec une grosse conso plus de 10 litre en ville mise a part ce gros probleme elle marche tres bien pas de fumee demarrage facile j'ai change les injecteurs et reinitialisation du motronic merci pour vos conseils
jojole merou

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as de l'essence qui passe dans l'huile ?
Si tel était le cas tu aurais un grosse surpression dans le carter moteur avec fuite au joint de palier arrière de vilebrequin et remontée par le reniflard dans la boite à air.

gbeaune a écrit:
suite a une tres mauvaise visibilite du hublot j'ai videnge et la 5 litre d'un liquide blanchatre avec grosse odeur d'essence je ne fait que de petit trajet boulot 2km 4 fois par jour depuis la derniere vidange 1000km

Débranche un injecteur du boitier d'injection en le laissant connecté à la durite d'essence.
Vérife qu'il ne coule pas (laisse le pendant un certain temps pour voire si goutte ou pas). Puis mets le contact et fais les mêmes vérifications.
Puis passe à l'autre injecteur et rebelote.
Tu as peut être un injecteur qui ne se ferme plus. Et l'essence coule (certainement goutte à goutte) moteur à l'arrêt. Ce qui peut expliquer qu'elle puisse se retrouver dans le carter moteur.
De toute façon il faut éviter de rouler comme cela, tu peux tout casser à commencer par l'embrayage.

il a raison papy...tu as un méga surplus d'essence qui,logique, passe dans l'huile et si tu continus tu vas tout rincer.
si réellement tu as fait monter le niveau d'huile de plus d'un litre avec de l'essence en 1000km...y a très gros soucis et ça m'étonnerai que ta moto marche normalement car les vapeurs d'huile sont recyclées dans le filtre a air donc aspirées a nouveau par le moteur, et ,dans ton cas ce n'est plus des vapeurs d'huile mais d'essence...bonjour l'enrichissement
vidange,fait un niveau correct a chaud.comme te l'a dit papy sort les injecteurs sans les débrancher des tuyaux d'essence et contrôle si ils sont étanches.n'hésite pas a remettre le circuit en pression de temps en temps en mettant le contacte pour activer la pompe.aucunes gouttes ne doit couler
pour info,4 fois 2 km par jour c'est pas top.ta moto tourne constamment en phase d'enrichissement....normal que tu fasses 10l.
ou tu vas bosser a pieds ou au moins une fois par semaine tu fais un tour en lui tirant dessus pour la décrasser

merci pour vos conseils surtout la marche a pied j'ai fait analyser les gaz d'echappement avec des injecteurs neufs tres mauvais CO meme en reglant le potar a droite de la selle ça ne change pas grand chose je vais essayer de controler la presion d'essence puis si je ne trouve rien j'irai voir M BM
ce site est vraiment super et les gens super

Attention a l'essence dans l'huile. Je l'ai appris a mes dépends, car l'essence diminue l'efficacité de l'huile. Le moteur est moins bien lubrifié même si le volume d'huile est toujours bon. Perso, j'ai dégagé un arbre à cames comme ça (sur une bar, ok... Mais bon le pb est toujours le même, s'pas? )...

j'ajouterais 2 gros points de vigilance :

1 - si ton injecteur fuit et déverse de l'essence dans un cylindre à l'arrêt, quand tu redémarres ton cylindre n'est plus lubrifié par l'huile car l'essence aura tout rincé et le film d'huile ne sera plus là => usure prématurée de l'ensemble cylindre/piston/segment assurée !

2 - pire, si un cylindre contient de l'essence au moment du coup de démarreur, tu risques de tordre forcer sur l'embiellage (un liquide n'est pas compressible)

conclusion : ne plus rouler tant que tu n'as pas trouver et régler la panne.

V
Babwin