Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW S1000 RR

max45

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, je ne suis pas fan de l'asymétrie des phares et du carénage. .. mais ça reste subjectif.

Par contre, ce qui l'est moins, c'est qu'il est amusant de constater que BM, qui nous a rabattu les oreilles avec son telelever à l'avant pendant des années, qui s'est acharné à démonter le système était en tout point supérieur à la fourche télescopique, ben quand ils font une meule pour courir, pour ne pas ridiculiser la concurrence avec un cadre chelou et leur tetemahin, ben ils mettent une fourche "comme tout l'monde" sur un cadre périmétrique en alu et font bouger le tout avec un 4 en ligne face à la route "comme presque tout l'monde"

pour le choix de la fourche, peut etre le poids ou par rapport à la compétition...?

Apres je ne sais pas pourquoi vous etes tous allergiques à BMW? les 3/4 d'entre vous n'ont jamais essayé ou roulé avec ces motos, c'est basé sur des préjugés
question

Concernant le 4 cylindres, BMW en fait depuis bien longtemps...et d'ailleurs ils sont super plein, y'a qu'a aller essayer un K1200S ou R (ou encore mieux le 1300), ca envoie plutot fort et meme des les bas régimes.

Ensuite je ne sais pas qui a déjà essayé un Duolever (ou telelever), ou une partie cycle BMW, mais en ce qui me concerne c'est ce que j'ai essayé de plus efficace à ce jour. Je parle d'un usage quotidien pas piste, car la on ne parle plus de la meme utilisation.

Toujours sur les suspensions, l'ESA, vous n'avez certainement jamais essayé et c'est pour vous un gadget, mais pourvoir régler la précontrainte des amortos (AV et AR) en appuyant sur un bouton (en roulant si besoin), en fonction des bagages ou passager c'est plutot terrible. Y'a meme désormais l'ESA2 avec en plus les réglages sur l'hydraulique (détente).

Enfin bon vous allez me dire que c'est cher....et patati patata...mais quand je vois des gens comme nicotine qui mettent 18000€ dans une Ducat' et qu'il faut changer les suspensions (env.2500€) car elles ne sont pas top...excusez moi mais la ca me fait bondir.

Ce qui est sur c'est que je vais passer du coté obscur de la force, et on verra pendant les balades...on en reparlera à mon avis...

Mais bon c'est de bonne guerre, chacun défend son bout de gras... lol!

PS : Et comment s'appelle le systeme d'antipatinage BMW...? le DTC c'est pas énorme ca..
mdr

Je suis pas allergique du tout à BMW !!!

le problème c'est que niveau esthétique, un bon nombre de leurs bécanes me donnent des boutons !

après c'est surement des très bonnes motos...

c'est pareil avec le dernier 10r de chez kawa, c'est surement une très bonne moto mais alors la gueule de merde qu'elle se paie... je peux pas... par contre tu me proposes une année 2005 là je dis pas good2

Esthétiquement elle est pas trop mal même si j'ai un peu de mal avec l'asymétrie... L'avant ressemble a un R6 et l'arrière à un Gex donc rien de révolutionnaire.
Techniquement elle est dans les standards de ce qu'il faut pour le SBK.
Enfin, si la plupart d'entre n'en nous jamais essayé Nico, je pense avant parce qu'elles sont financièrement inabordable pour un jeune motard...
Sur cette dernière, il semble que le tarif soit proche de ce que font les japs et ça c'est plutôt une bonne nouvelle respect

nikola a écrit:
Ok c'est pas forcément donné, mais sinon un R1 ou un FJR à 16000€ ou un ducat à 18000€ c'est abordable? 12000€ des roadsters c'est pas cher pour vous? (surtout qu'ils se revendent une misère 2 ans plus tard)
question

Concernant le look je discute pas la c'est les gouts et les couleurs.. good2

Il est vrai aussi Niko, que ces dernières années le prix des japs a pas mal augmenté à cause du Yen , et il faut saluer les efforts de BM pour arriver à un prix concurrentiel good2

Idem pour Aprilia avec son V4 à 14999€ respect
Bon par contre, la fiabilité...c'est pas BM.... 5 bieles coulées en essai presse sur 20 machines affraid
nikola a écrit:

Enfin bon vous allez me dire que c'est cher....et patati patata...mais quand je vois des gens comme nicotine qui mettent 18000€ dans une Ducat' et qu'il faut changer les suspensions (env.2500€) car elles ne sont pas top...excusez moi mais la ca me fait bondir.

allez et un ptit coup pour Nico ... ça va clairment commencer à me gonfler cette histoire blasé
nicotine a écrit:
nikola a écrit:

allez et un ptit coup pour Nico ... ça va clairment commencer à me gonfler cette histoire blasé

Chacun ses choix et ses motivations.

moi je suis pro sportive (meme si pour l'instant je suis en roadster...) et je dis que ça, c'est une sportive qui merite sa place aux cotés des GSXR, R1 et autres ZX10R ou CBRR!!! good2
Pour le coup BMW met une grande claque dans la gueule de son image de marque! Ils se sont payé un petit coup de lifting avec cette becane!!
C'est les vieux BMistes qui vont se la jouer maintenant... good2

fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
nikola a écrit:

tout à fait chacun ses choix par rapport à l'utilisation de la machine, c'est ce que j'ai toujours dit.

Et nico c'est pas toi que je critique mais Ducat' qui, pour moi, arrivé à ces prix la doit etre capable de sortir du matos au top.
nikola a écrit:
fane1773 a écrit:
nicotine a écrit:
nikola a écrit:

tout à fait chacun ses choix par rapport à l'utilisation de la machine, c'est ce que j'ai toujours dit.

Et nico c'est pas toi que je critique mais Ducat' qui, pour moi, arrivé à ces prix la doit etre capable de sortir du matos au top.

oui tu me l'as déjà dit !
mais à force de relire encore et encore cela ou l'entendre, je vais commencer par le prendre pour moi.
Saches que les motos, que ça soit Ducati, Aprilia, etc ... qui ont des fourches Showa restent dures à régler ! on a beau serrer déserrer on se demande ce qui se passe !
je n'ai jamais dit qu'il fallait changer, je me suis juste fait plaisir en améliorant tout cela pour me faire une belle machine que je compte exploiter avec le temps (avec mes moyens surtout) sur piste
Le prix que j'y ai mis (2500 euro) etait pour changer le tout. Changer l'avant coutait 1000 euro.

En ce qui concerne BM, je vais te donner mon avis : fais ce qui te plait et n'ecoute que toi ! n'essaye pas de changer les préjugés de chacun c'est peine perdue !
moi ce qui me fait sourire, c'est les personnes qui ont des préjugés sur certaines machines et qui, lorsqu'on leur propose d'essayer ne disent pas non et reviennent généralement avec un sourire
oui beaucoup ne connaissent pas la BM. Je n'ai fait que l'essai de qq unes et pourtant je ne me permettrais pas de dire que je connais mais l'essai de la K1200S m'a séduit

Maintenant dire que telle ou telle moto reste abordable ... ça releve du budget de chacun ! et je pense que je vais enfoncer une porte ouverte en disant que si le modele te plait, bien que le prix soit elevé, on arrive tjs à ses fins !

Comme l'a dit Fane, à chacun ses choix et à chacun ses motivations !
nikola a écrit:
100% d'accord avec toi nico...y'a pas photos, j'ai rien à rajouter... good2

et je ne veux pas faire changer les mentalités mais juste faire comprendre certaines choses...

oui je comprends, mais cela ne pourra se faire qu'avec un essai !
mais je vois mal toute la tribu arriver chez BM en disant : "bonjour, j'ai des préjugés, j'ai envie d'essayer"
rigole
Y a pas à dire, BM reste une marque à la pointe de la technologie. good2 mais chaque marque a sa spécificité ! Yamaha fait des motos hyper fiables, Aprilia fait des motos qui tanent le cul des autres et reste encore un peu dans l'ombre (c'est bien dommage) ... Ducati a un moteuret une partie cycle du tonnerre ! etc ...

Perso, avant d'achter le TUONO, j'ai eu des echos sur cette machine ... et généralement négatifs ! pour autant après 2 ans et demi dessus, nb de pb ? zéro !
la Ducati, je n'en parle meme pas ! "ça perd des pièces", "c'est capricieux", "ça tombe en panne" etc .... nb de pb ? zéro !

et quand j'y repense, la moto avec laquelle j'ai eu le plus de pb était une suzuki
rigole

bref, les avis, les mentalités changent au fil du temps.

concernant Ducat' je l'ai vécu avec un pote et un 999...on a fait un Road trip sur 1 semaine...bilan

Il a perdu la moitié des vis de la tete de fourche, et une fois la moto ne s'arretait plus, coupe circuit enclenché, clé de contact en main...obligé de la caler en troisieme.

vu de mes yeux...C'est pas énorme ca...!!! et en expliquant tout ca chez ducat' orleans pour la revis', Vercingétorix lui a dit que c'était normal..".c'est ca les motos de caractère"...

mdr

ils sont vraiment bidon à Orléans...Enfin bref c'est une anecdote que je n'oublirai pas.

Sinon un p'tit 796 hypermotard blanc en 2eme machine je dirais pas non... lol!

Je la trouve superbe celle la il est vrai que les phare sont assez bisard, après chacun ses gouts, j'aime plus particulierement le nouveau carénage et surtout le fait que le bloc moteur ne ressort pas sur les cotés comme avant!
coup de coeur pour celle ci j'aimerais bien essayer en tout cas!
Perso, je suis allé essayé la K13OOR vendredi :
Coté esthétique, j'accroche pas mal. Les phares asymétriques y sont pour beaucoup je pense.
Passons à l'essai :
Dans un premier, la position de conduite ne me convient pas du tout : trop sportive à mon goût (difficile de tenir dans cette position pour un long trajet).
Coté moteur,... BOF... j'ai pas trop accroché. Je pense que le bridage y est pour beaucoup et faire perdre du caractère à cette moto.
Et pour finir le prix : avec quelques options, ça grimpe vite.
Autre inconvénient qui n'est pas des moindres : la revente à l'occasion ; apparemment à revendre (il n'y a cas regarder sur le bon coin à combien les gars revendent les K1200R)
Un bon point à relever, c'est le vendeur chez BMW Orléans qui est sympathique.

Bilan : cette moto ne se trouvera jamais dans mon garage.
nicotine a écrit:
Djdjeh a écrit:

Coté moteur,... BOF...

ben punaise question
c'est déjà bien que tu aies essayé
good2
il est vrai que le bridage est merdique ... à 7000 trs fini, plus rien, mais essaye une S, ils l'ont en full, là tu oublieras ton premier essai crois moi ! good2

Je ne vais pas l'essayé en S car la position de conduite ne me convient pas du tout. bad
Djdjeh a écrit:
nicotine a écrit:
Djdjeh a écrit:

Coté moteur,... BOF...

ben punaise question
c'est déjà bien que tu aies essayé
good2
il est vrai que le bridage est merdique ... à 7000 trs fini, plus rien, mais essaye une S, ils l'ont en full, là tu oublieras ton premier essai crois moi ! good2

Je ne vais pas l'essayé en S car la position de conduite ne me convient pas du tout. bad

je vois que ta bestiole est à vendre !?! tu comptes prendre quoi par la suite ?
nicotine a écrit:

je vois que ta bestiole est à vendre !?! tu comptes prendre quoi par la suite ?

Pour l'instant j'ai un sérieux coup de coeur pour le Speed Triple 1050. J'ai encore quelques essais à réaliser (CB1000R, B-King,...). J'ai tout l'hiver pour me décider !
Djdjeh a écrit:
Perso, je suis allé essayé la K13OOR vendredi :
Coté esthétique, j'accroche pas mal. Les phares asymétriques y sont pour beaucoup je pense.
Passons à l'essai :
Dans un premier, la position de conduite ne me convient pas du tout : trop sportive à mon goût (difficile de tenir dans cette position pour un long trajet).
Coté moteur,... BOF... j'ai pas trop accroché. Je pense que le bridage y est pour beaucoup et faire perdre du caractère à cette moto.
Et pour finir le prix : avec quelques options, ça grimpe vite.
Autre inconvénient qui n'est pas des moindres : la revente à l'occasion ; apparemment à revendre (il n'y a cas regarder sur le bon coin à combien les gars revendent les K1200R)
Un bon point à relever, c'est le vendeur chez BMW Orléans qui est sympathique.

Bilan : cette moto ne se trouvera jamais dans mon garage.

Alors j'ai essayé le 12 pas la 13, mais le bridage est mal foutu (frustrant)...par contre en full ca marche et ca tire sur les bras (j'ai testé en auvergne, elle fait 160cv quand meme!!). C'est une moto rigoureuse mais pas fun.

Concernant les options, les autres marques n'en proposent, c'est donc incomparable. Ensuite la décote si tu veux un modele qui tienne faut prendre un GS ou un RT. Et la bonne opération c'est d'acheter un K1200R d'occas (pas cher du tout), de lui mettre des bornes et de le revendre quasiment le meme prix. D'occas il ne va quasiment pas descendre plus que maintenant.

Concernant les autres motos et pour avoir essayé un CB1000R, un Triumph (j'accroche pas..trop linéaire), et un Bking (de john), mon podium : Bking, CB1000R et Triumph. Va essayé la Suz' l'esthétique est discutable mais une fois dessus c'est vraiment sympa et tres maniable.

Ensuite je dirais que les sensations et les qualités (ou défauts) sont différents pour tout le monde, d'ou l'intérêt d'essayer. Des que je peux faire un tour avec une nouvelle machine j'hésite pas.
good2
nikola a écrit:
Alors j'ai essayé le 12 pas la 13, mais le bridage est mal foutu (frustrant)...par contre en full ca marche et ca tire sur les bras (j'ai testé en auvergne, elle fait 160cv quand meme!!). C'est une moto rigoureuse mais pas fun.

Concernant les options, les autres marques n'en proposent, c'est donc incomparable. Ensuite la décote si tu veux un modele qui tienne faut prendre un GS ou un RT. Et la bonne opération c'est d'acheter un K1200R d'occas (pas cher du tout), de lui mettre des bornes et de le revendre quasiment le meme prix. D'occas il ne va quasiment pas descendre plus que maintenant.

Concernant les autres motos et pour avoir essayé un CB1000R, un Triumph (j'accroche pas..trop linéaire), et un Bking (de john), mon podium : Bking, CB1000R et Triumph. Va essayé la Suz' l'esthétique est discutable mais une fois dessus c'est vraiment sympa et tres maniable.

Ensuite je dirais que les sensations et les qualités (ou défauts) sont différents pour tout le monde, d'ou l'intérêt d'essayer. Des que je peux faire un tour avec une nouvelle machine j'hésite pas.
good2

Merci pour les infos.

sinon, tu vas avoir le nouveau Hypermot' de chez Ducati en 796 qui va sortir à un prix plutot abordable good2
Je n'ai jamais essayé l'hypermot', certains te diront que c'est une vraie merde, ou qu'ils n'aiment pas et ceux que je connais qui l'ont essayé mon tout simplement dit que c'etait un pousse au crime, la becane ne demande que de faire le con une fois dessus :)

BKING, connais pas, je pense qu'il faut avoir le gabarit pour c'te moto car elle est assez imposante
le CB1000R, j'aime bcp la gueule qu'elle a
le ST3, j'avais bien aimé, je trouve ça joueur

mais si tu recherches une position peu sportive, la CB1000R je ne pense pas que ça soit ca !

la position sur le CB1000R n'est pas bien différente du Z. ce que ne veut pas Jérémy, ce sont des bracelets.

L'hypermot' serait bien en 2eme moto pour jouer, mais pour tailler la route, ça semble pas trop fait pour.
le Bking... Beuuuuuurk (enfin tu sais déjà ce que j'en pense Jérémy sourire )
Le CB1000R... mouais, mais avoir un voisin avec la mec bécane que moi, je dis NON.

enfin si tu veux l'essayer, ça peut se négocier krikrak

Pocketinou a écrit:
la position sur le CB1000R n'est pas bien différente du Z. ce que ne veut pas Jérémy, ce sont des bracelets.

L'hypermot' serait bien en 2eme moto pour jouer, mais pour tailler la route, ça semble pas trop fait pour.
Le CB1000R... mouais, mais avoir un voisin avec la mec bécane que moi, je dis NON.

ben le K1200R n'a pas de bracelets et pour autant la position est trop sport pour lui question
nicotine a écrit:

BKING, connais pas, je pense qu'il faut avoir le gabarit pour c'te moto car elle est assez imposante

Et bien détrompe toi, ce n'est pas du tout le cas, elle est encore plus facile à emmener que le FZ1. (pour info celle de john était chaussée de pirelli, donc pneu plutot vif)

perso j'ai été tres agréablement surpris par cette moto.

Le CB1000R est un bon choix aussi, t'as l'impression d'avoir un 600 entre les jambe et comme le Bking le moteur est plein des les bas régimes.

Allez continu les essais, et fait nous parts de tes impressions, ouvre un topic la dessus à la limite ca sera plus simple à suivre good2
Pocketinou a écrit:

Je veux bien l'essayer effectivement mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par krikrak...

rigole

jesors
  • 2 weeks later...

C'est clair que ça va être une sacrée brele!
Ils l'ont sorti pour concurrencer les Japonaises de toutes façons, que ce soit niveau performance ou prix...
Par contre, si un gars de la tribu craque, je serai impatient de voir sa réponse sur le topic du coût de l'entretien....
Je ne suis pas plein de préjugé, j'en ai parlé avec un pote qui bosse chez BMW et ça va piquer à priori!!!
Mais bon, ce qui est sûr, c'est que BMW savent faire de belles bonnes motos....
good2

Un Flat ca coute moins cher qu'un Ducat ou un Triumph, et un chouilla plus que Yam mais pas de beaucoup. (je vous tiendrai au jus avec la mienne)

Par contre les 4 cylindres à ce que j'ai demandé c'est pas beaucoup plus cher.
Sur un K1200 t'as pas des revis à 600€ par exemples ca reste contenu dans les 2/300€. (d'apres les dire, mais pas vérifié de moi meme)

Donc à voir. question

De toute facon ces machines la n'ont pas pour vocation à faire du km...(à la base)

Mais j'irais l'essayer en tout cas good2

nikola a écrit:
Un Flat ca coute moins cher qu'un Ducat ou un Triumph, et un chouilla plus que Yam mais pas de beaucoup. (je vous tiendrai au jus avec la mienne)

Par contre les 4 cylindres à ce que j'ai demandé c'est pas beaucoup plus cher.
Sur un K1200 t'as pas des revis à 600€ par exemples ca reste contenu dans les 2/300€. (d'apres les dire, mais pas vérifié de moi meme)

Donc à voir. question

De toute facon ces machines la n'ont pas pour vocation à faire du km...(à la base)

Mais j'irais l'essayer en tout cas good2

A voir effectivement avec des vraies factures et non des devis à la louche...

Par contre, moi aussi ça me tente d'essayer, rien que pour voir....
Tu me diras Niko stp quand tu iras pour pouvoir comparer avec le r1!
good2

Tu vas y passer le 4 ou le 5 chez Dupond??? J'avoue être "intrigué" par cette machine qui bouscule un peu les standards...
Mais une question reste pour moi, pourquoi ils ont fait un avant aussi moche???
question
Ceci reste une question de goût mais j'avoue ne pas accrocher!

nikola a écrit:
je viens de recevoir une lettre de BMW, la 1000RR sera chez dupont les vendredi 4 et samedi 5 décembre.

A ce que je comprends pas d'essai pour l'instant mais juste la présentation

voili, voilou...

J'ai également reçu l'invitation pour aller la découvrir sourire . Je n'ai pourtant pas de BMW mais ils ont dû me voir passer devant la concess avec ma speed nimportnawak

• Créer...