Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW S1000 RR

max45

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le coté sécurisant comme dit plus haut...il peut avoir un effet pervers, mais à chacun de garder des limites...quoiqu'en montant un bon train de Roadsmart sur le GS y'a moyen d'atomiser du Kékés...avec une moto de papa...
question
mdr

Bon allez, une pour la route....après je vous laisse cogiter... lol!

- Trail : GS référence en la matière depuis des années
- Roadster : F800R roadster de l'année 2010
- GT : R1200RT la référence depuis des années
- Sport/GT : K1300S référence de la catégorie (devant l'haya)
- Sportive : S1000RR Moto de l'année 2010/nouvelle référence?

Et ca c'est pas moi qui le dit...mais les essayeurs...j'crois aux coïncidences, mais la quand même ca fait beaucoup...

Mais c'est vrai que tout ca c'est pas donné....tout comme des bons freins, des bonnes suspensions etc...en fait c'est tout ce qu'on change sur un sushis des qu'on sait rouler un minimum, ou que l'on "exploite" un peu plus un 2 roues....(attention y'a quand même des bons brelons au pays du soleil levant !!! )

J'suis pas sectaire (loiiiiiiiin de la, j'aime le 2 roues au sens large), mais après plusieurs années de régime à base de Makis et autres sashimis, je vois la différence avec les européennes, essayées ou possédée.

j'espere juste que les extremistes du sushis ne basculeront jamais du coté obscur.....car la on risque de rigoler....

Enfin l'essentiel c'est de se faire plaisir....et puis les gouts et les couleurs...

sliderman45 a écrit:
c'est sur une japs dès que tu veut l'exploiter un peu tu y mets du blé en frein, en durite avia , en suspenssion (ressort de fourche, amorto EMC c cher ça ) et en boitier électronique pour avoir encore plus de cv, bye.

ouais... enfin si je pouvais éviter de raquer pour me servir de ma sportive sur piste je préfèrerai... Mais bon elle m'a aussi couté moins cher à l'achat...
J'ai eu 2 R1, un 1000 fazer, un 600 fazer, un 600xjn, et j'ai aussi un 450wrf pis ma gd mère un 250 XT fin des années 70 !!! Je pense pouvoir dire que j'étais "un peu" piqué la marque aux diapasons ...
Mais après avoir essayé le soi-disant truc révolutionnaire du New R1 ( calage big bang ) et bien je ne pouvais me décider a changer mon 4 cyl en ligne pour ce truc !!! ( malgré j'avoue une certaine efficacité en bas régime...)
Après lecture de qq comparos et fait le tour des forums et tt autres moyens de communication sur ce missile qu'allais nous sortir les Munichois !! je me suis décidé a acheter la belle Allemande.
Et bien après 1500 km sur route et 1 session circuit a Magny cours F1, je peux vous dire que le ramage est largement supérieur au plumage !!! cette moto est certes équipé de l'ABS / DTC et ABS mais moi malgré mon petit niveau, je serais curieux de savoir qui pourrait maitriser 204ch ( a la roue arrière) en furie sous nos Coui.... et bien à part les Pros franchement je vois pas !! il y a une motricité impressionnante et sans ces aides qui pour moi me paraissent indispensable sur ce genre de bécanes ce serait de la folie, c'est d'ailleurs pas étonnant que quasi tte les machines qui sortent des concessions en sont équipés !!
La technologie on en profite tous les jours et que ce soit en moto ou en auto, je pense qu'elle a plus souvent sauvé des vies que l'inverse ( mode enfonçage de porte ouverte ;) pis avec le temps ces équipement seront en série comme aujourd'hui les freins à Disques ou autres airbags ETC non ?? alors leur faire un "procès" me parait pas cool ;) Cependant je suis conscient que ca coûte mais c'est, et ce sera toujours comme ca !!! regardez l'évolution des prix qd le blu-ray est sorti ou autres TV LCD ...

Sinon la machine est fantastico-diaboliquo-efficace et je pense que l'année prochaine vais aller voir du coté 03Z car c vraiment le pied a piloter !!! même si je suis trop vieux c toujours bon d'aller se frotter a la jeunesse ;)

Sur ce si vous voulez des infos sur ce missile sol-sol n'hésitez pas

Tout à fait : la technologie au service de la sécurité good2
bon et comm tu dis 204ch sans traction control affraid

Après avec ou sans tc, faut oser ouvrir et se dire que ça passe...
Je me suis tiré la bourre lundi avec 2 bm à la ferte gaucher. En début de journée, ils me tournaient autours...en fin de journée c'était le contraire banane

fane1773 a écrit:

Je me suis tiré la bourre lundi avec 2 bm à la ferte gaucher. En début de journée, ils me tournaient autours...en fin de journée c'était le contraire banane

C clair qu'il faut sacrement oser car même Gimbert et Nigon s'en servent du DTC !!!
dogo41 a écrit:
fane1773 a écrit:

yes, sans le TC, tu te dis , ça glisse, je coupe un peu,
avec le TC , faut se dire vas y , reste en grand, il gére questiongood2

Lors de ma journée à Issoire, le jour de l'essai de la S1000RR pour motors tv (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi), à ce propos, un des pilote moniteur (Cyril Huvier) l'a testé un peu et était assez déçu à ce que j'ai pu entendre du fait que l’électronique gère tout. Personnellement je trouve que sur la route c'est très bien ce genre d’électronique mais pour la piste je trouve ça nulle car il faut "sentir" sa moto, mais ça n'est que mon avis...

Euuuh c'est quoi le probleme??

l'electronique est completement deconnectable...comme ca si tu veux "gerer" la glisse et la cavalerie sur piste t'as le choix
question

HS : moi par contre j'avais bien aimé le moteur crossplane de la R1, ca tape en bas comme un bi, et t'as du couple a mi regime. j'ai testé sur route et je trouvais ca assez efficace. question de gout toussa
good2

anikon a écrit:
dogo41 a écrit:
fane1773 a écrit:

yes, sans le TC, tu te dis , ça glisse, je coupe un peu,
avec le TC , faut se dire vas y , reste en grand, il gére questiongood2

Lors de ma journée à Issoire, le jour de l'essai de la S1000RR pour motors tv (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi), à ce propos, un des pilote moniteur (Cyril Huvier) l'a testé un peu et était assez déçu à ce que j'ai pu entendre du fait que l’électronique gère tout. Personnellement je trouve que sur la route c'est très bien ce genre d’électronique mais pour la piste je trouve ça nulle car il faut "sentir" sa moto, mais ça n'est que mon avis...

Et bien dans le virage du château d'eau à magny cours , perso en ouvrant en grand je sentais bien le cul de la pétoire glissouillé ...!! je pense que l'un peut aller avec l'autre, ca ne filtre pas complètement les sensations et ca pardonnera plus que ca aseptisera la moto !!
Je sais pas comment je me sentirai si les 204ch essaieraient de se faire la malle sans moi dessus ( alors que là c'est qd même plus sécurisant !! ) enfin si je pense que je ferais comme tt le monde, une belle virgule dans mon froc sur la piste et une jolie figure du genre high side !! et après j'irai chercher des mouchoirs !!!

Si j'avais le bagage en pilotage du niveau de Cyril ce serait top mais en France ca doit se compter entre 300 et 500 pilotes ! moi en tout cas je persiste a vous dire que ca ne filtre pas du tout le feeling de la machine !! Je te souhaite de l'essayer afin que tu la jauges par toi même good2
anikon a écrit:
El Professor a écrit:
anikon a écrit:
sur la s1000rr apparemment tu ne peux pas déconnecter tout l'électronique ?!

Si si tu peux déconnecter soit : L'abs
le DTC
ou les 2

le DTC (Dans Ton Cul) ??? rigole

Dynamic Traction Control !! mais sans ça effectivement tu pourrais avoir des problèmes d'hémorroïdes dans le meilleur des cas sourire

pfff des fois je me sens seul... lol!

merci El professor krikrak

juste une chose, l'antipatinage n'empeche pas completement la glisse, et n'empeche pas la gamelle !!! il utilise les capteurs de l'ABS, donc la rotation de ta roue, et si ta roue glisse de facon laterale le systeme ne le verra pas. comme son nom l'indique il controle la traction (enfin la propulsion) pas la derive de ta machine. idem t'arrive un peu fort dans un virage, freinage appuyé, l'arriere deleste un peu et tu vas avoir des amorces de "balayages"...y'a de la vie quoi
lol!
enfin ca fonctionne comme ca sur ma GS, par contre c'est securisant pour mettre du gaz sur route pourrave ou mouillée (en quand t'as trop de watt)...pas besoin d'avoir 200CV pour trouver une utilité a cette option, c'est un peu comme l'ABS

En clair ca n'empeche pas le fun et c'est 100% deconnectable !!! good2

nikola a écrit:

juste une chose, l'antipatinage n'empeche pas completement la glisse, et n'empeche pas la gamelle !!! il utilise les capteurs de l'ABS, donc la rotation de ta roue, et si ta roue glisse de facon laterale le systeme ne le verra pas. comme son nom l'indique il controle la traction (enfin la propulsion) pas la derive de ta machine. idem t'arrive un peu fort dans un virage, freinage appuyé, l'arriere deleste un peu et tu vas avoir des amorces de "balayages"...y'a de la vie quoi
lol!
enfin ca fonctionne comme ca sur ma GS, par contre c'est securisant pour mettre du gaz sur route pourrave ou mouillée (en quand t'as trop de watt)...pas besoin d'avoir 200CV pour trouver une utilité a cette option, c'est un peu comme l'ABS

Tout a fait d'accord !!! A la tienne
dogo41 a écrit:
El Professor a écrit:

Et bien dans le virage du château d'eau à magny cours , perso en ouvrant en grand je sentais bien le cul de la pétoire glissouillé ...!! je pense que l'un peut aller avec l'autre, ca ne filtre pas complètement les sensations et ca pardonnera plus que ca aseptisera la moto !!
Je sais pas comment je me sentirai si les 204ch essaieraient de se faire la malle sans moi dessus ( alors que là c'est qd même plus sécurisant !! ) enfin si je pense que je ferais comme tt le monde, une belle virgule dans mon froc sur la piste et une jolie figure du genre high side !! et après j'irai chercher des mouchoirs !!!

Si j'avais le bagage en pilotage du niveau de Cyril ce serait top mais en France ca doit se compter entre 300 et 500 pilotes ! moi en tout cas je persiste a vous dire que ca ne filtre pas du tout le feeling de la machine !! Je te souhaite de l'essayer afin que tu la jauges par toi même good2

mais ça, on le savait, enfin ceux qui s'intéressent a cette moto good2rigolegood2

Mais c'est que tu lâcherais la marque Verte ???? good2
nikola a écrit:

lol!

Moi je ne fais que raconter ce que j'ai entendu. Je ne l'ai pas essayer et j'estime ne pas avoir le niveau pour maitriser à 100% mon 600 sur piste alors je pense pas au 1000 avec de l'aide électronique ou non.

ahhh l'électronique...

vous connaissez un mec fier de s'être planté parce ou alors qu'il avait déconnecté toutes les aides à la conduite de la moto ?? lol!lol!

bref, le but c'est de rester sur ses roues que ce soit sur route ou sur piste... après je suis pas contre la possibilité pour les quelques débiles mentaux qui font frotter les coudes et tout le reste de tout déconnecter si ça leur chante !!!

perso j'ai testé un Mazda RX8 y'a quelques années, hé ben si tu laisses en marche toute l'électronique de cette bar, tu te fais chier grave bad par contre si tu déconnecte tout ...... ho la c'que tu t'amuses avec cette caisse, c'est bluffant good2
hé bien quand je regarde la vidéo de la S1000 avec la caméra gyroscopique, j'ai l'impression d'être dans un jeu de PS3 Shocked pas de vibration, pas de guidonnage, pas de glisse de l'arrière, pas de freinage limite, bref aucune sensation visuel pleure a croire qu'a force de vouloir faire + on fait de l'aseptisé sans sensation No ça me rappelle les années 80/90 ou on roulait avec des brèles de 250 kg qui freinaient comme des corbillards et qui étaient succeptibles commes des lada et pourtant on se faisait des sensations d'enfer avec good2
m'enfin c'était y'a longtemps et vous avez surement raison de vouloir toujours le meilleur du meilleur

Bah voila, v'la les "vieux" qui s'rebiffent maintenant...."Popopo avant c'était mieux...blablabla"
...
"Big bisous de Carlos, ou un p'tit Zizi de Pierre perret ca c'était de la musique, aujourd'hui les d'jeuns ils écoutent n'importe quoi..."

....un peu comme les breles sans frein, les cadres en mousses et les pneus en bois...

ca c'est sur fallait des corones pour rouler la dessus....

Mais dis donc....BM ca devient des motos de jeunes ou quoi ? questionlanguebisous

Hop hop hop...pô taper....ouille ouille ouille...

nikola a écrit:
en moto GP on adule les pilotes...pourtant les breles sont blindées d'électronique..

...mais quand c'est sur une machine de série c'est pour "les p'tits slips" "les gars qui savent pas tenir une moto"....etc....

j'adoooore.... mdr

s'avez raison....beuuurk...franchement n'essayer même pas...c'est pas pour vous tout ca....
lol!

Je te trouve bien méprisant sur ce coup... Parce que je n'ai pas lu de tels propos de la part des intervenants.
Il semblerait qu'exprimer un avis différent du tiens n'est pas une bonne idée...

nikola a écrit:
Bah voila, v'la les "vieux" qui s'rebiffent maintenant...."Popopo avant c'était mieux...blablabla"
...
"Big bisous de Carlos, ou un p'tit Zizi de Pierre perret ca c'était de la musique, aujourd'hui les d'jeuns ils écoutent n'importe quoi..."

Là, je pense que nous n'avons pas les mêmes références musicales.
Moi, c'était plutôt Led Zep', AC/DC, Aérosmith, Iron maiden... Mais bon. Personne n'est parfait!

question
chigoum a écrit:
perso j'ai testé un Mazda RX8 y'a quelques années, hé ben si tu laisses en marche toute l'électronique de cette bar, tu te fais chier grave bad par contre si tu déconnecte tout ...... ho la c'que tu t'amuses avec cette caisse, c'est bluffant good2
hé bien quand je regarde la vidéo de la S1000 avec la caméra gyroscopique, j'ai l'impression d'être dans un jeu de PS3 Shocked pas de vibration, pas de guidonnage, pas de glisse de l'arrière, pas de freinage limite, bref aucune sensation visuel pleure a croire qu'a force de vouloir faire + on fait de l'aseptisé sans sensation No ça me rappelle les années 80/90 ou on roulait avec des brèles de 250 kg qui freinaient comme des corbillards et qui étaient succeptibles commes des lada et pourtant on se faisait des sensations d'enfer avec good2
m'enfin c'était y'a longtemps et vous avez surement raison de vouloir toujours le meilleur du meilleur

essaie un S1000rr comme si c'était ta moto et si après tu me dis que tu as pas eu de sensation je veux bien qu'on ré-ouvre le débat... mais je pense que quand tu vas sentir les 193cv à la roue débouler et que tu vas constater que tu peux freiner beaucoup plus tard et passé plus vite... tu devrais en avoir de la sensation !!! lol!lol!
La moto est une machine qui transforme l'essence en sensations mais rien ne dit qu'elles se résument à puissance et vitesse.
Parce que dans cette idée, si t'as pas la moto parfaite, tu ne peux pas te faire plaisir... c'est réducteur comme critère.

Mais c'est vrai qu'à mon age, je devrais être couché alors je vais me boire une camomille et essayer de ne pas trop penser qu'avec ma trapanelle non assistée, je n'ai pas de sensations.
Les vieux se plaisaient à dominer leurs motos, les jeunes d'aujourd'hui ont besoin que leurs motos les dominent.

ayé il boude notre jeannot.... lol!

moi j'ai que 100cv...un antipatinage...un ABS...ma brele plafonne à 200 mais j'ai des sensations (enfin je trouve)...

comme quoi tout t'il est possible, tout t'il est réalisable
good2

La moto est une machine qui transforme l'essence en sensations mais rien ne dit qu'elles se résument à puissance et vitesse.

On rigole et on s'égare du sujet toussa toussa...mais ca sur le principe j'approuve totalement
good2
nikola a écrit:
ayé il boude notre jeannot.... lol!

moi j'ai que 100cv...un antipatinage...un ABS...ma brele plafonne à 200 mais j'ai des sensations (enfin je trouve)...

ouais, surtout quand tu pousses la teutonne car ta jauge (électronique) à essence est en rade mdr
chigoum a écrit:

C'est fou comme la qualité de la vidéo filtre les sensations de la moto, car rassure toi elle vibre, elle guidonne un peu trop parfois ;) , elle glisse de l'arriere, et pour les freinages bah y a qu'a repousser tes reperes et tu en auras pour ton compte !!!
Moi aussi j'ai conduit des 205 gti et autres 405 t16 , les sensations etaient là, comme elles l'etaient qd je conduisais des m3 de 343ch ou m5 de 507ch des années après, ce n'est pas l'epoque qui donne les sensations mais NOTRE ressenti et on a toujours un peu tendance a idealiser nos experiences passé !! mais crois moi je prefere largement mon S1000 a un 1000gsxr de 90 ou autre 1000yzf Thundercat !!! je prefere aussi mon pc au minitel et mon iphone a mon ericsson de 97 ;o))

Cela dit je suis d'accord avec toi que point trop n'en faut, et que tout est une question d'équilibre et là il faut avouer que BMW a fait tres fort car au vu de leur experience sur les sportives qui etait bah de quasi rien , ils ont vraiment fait une machine genialissime, efficace, équilibré et a un tarif hyper placé !!!!

• Créer...