Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouler sur la neige ?

JuMo

Messages recommandés

Depuis hier soir, j'ai qu'un' idée en tête, sortir mon 650 djebel pour faire de belles traces dans la poudreuse, comme en ski rigole
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté? J'hésite, j'ai pas envie de m'esquinter, alors je voulais vos conseils .

dogo41 a écrit:
pas besoin d'un djebel, pour sortir sur la neige, je l'ai fait pendant 12 ans non stop,car , j'avais que la moto a l'époque, et crois moi, pour faire 5 km sur la neige ou le verglas, ba, tu met , 1h bad

je confirm que pour faire tres peu de borne tu met beaucoup, beaucoup de temps.
moi hier j'ai eu l droit a ma 1ee gamelle avec le xjrpas le choix, pas de voiture
saloperie de plaquede verglas!!!!!!!
jojomaga a écrit:
dogo41 a écrit:
pas besoin d'un djebel, pour sortir sur la neige, je l'ai fait pendant 12 ans non stop,car , j'avais que la moto a l'époque, et crois moi, pour faire 5 km sur la neige ou le verglas, ba, tu met , 1h bad

moi hier j'ai eu l droit a ma 1ee gamelle avec le xjrpas le choix, pas de voiture

Merde... Rien de grave?
jojomaga a écrit:
dogo41 a écrit:

5km ==> 1h ... bref à pied tu vas presque aussi vite et tu joues pas à la roulette russe avec ton matos et ta santé surtout !!!

ouais facile à dire ... c'est vrai ! mais je préfère marcher ... faire du stop ... ou même taxi si vraiment c'est la merde parce que il y a quand même 9 chances sur 10 pour que l'addition soit moins salé !
Clems12 a écrit:
jojomaga a écrit:
dogo41 a écrit:

Merde... Rien de grave?

non rien de mechant une tite glissade a la con plus de peur que de mal
mais surtout le moral qui en prend un ptit coup
et surtout VIVE les top bloc grace a ca je n'i absolumentrien
esquinter sur la moto

et un XJR quand ca part tu dois pas pouvoir faire grand chose vu le poids de la bestiole.

Le mec en R1 il a fait le tour du monde avec cette machine... rules

Si vous etes fort en notices de montage Ikéa vous avez peut etre des chances
http://www.sjaaklucassen.nl/

en cherchant je suis tombé la dessus....le truc de malade mdr

plus de photo dans le topic Y CLIQUE LA LE GARS

Pas besoin de clous avec les crampons, très bonne accroche sur la neige.
Juste deux chutes en deux jours de roulage sur la neige par ma faute et pour les dégâts sur la moto juste un levier de frein comme je n'ai pas de protège main sur le guidon et pour le pilote pas de bobo avec le gilet cross good2

Pour l'éclate c'est que du plaisir de rouler sur la neige ça serait dommage de s'en priver

MONSTER a écrit:
Pas besoin de clous avec les crampons, très bonne accroche sur la neige.
Juste deux chutes en deux jours de roulage sur la neige par ma faute et pour les dégâts sur la moto juste un levier de frein comme je n'ai pas de protège main sur le guidon et pour le pilote pas de bobo avec le gilet cross good2

Pour l'éclate c'est que du plaisir de rouler sur la neige ça serait dommage de s'en priver

sur la neige ya pas de soucis ! le problème c'est quand la neige se tasse et se transforme plus en verglas affraidaffraid

là les crampons ça ne suffit plus !
une question monster : ton ktm c'est bien un 4 temps ????
autre question...je m'étais interéssé a l'enduro. a prix équivalent as tu eu l'occaz d'essayer ces motos la ????
pour un débutant quel choix :kdx 250 ,350 dr ,400 xr, lc4
et surtout niveau entretien

merki
C'est bien un 4 temps une 400 ktm lc4 de 1993 avec moins de 13 000 kms achetée 1400 euros pour rouler en mode rando l'hiver quand il fait mauvais : neige , pluie , boue .............
Le défaut de ce modèle c'est de démarrer à froid avec le kike il faut être patient et bien trouver le point de compression haut . les qualités : du couple et souplesse pour ressortir des bourbiers...... et un confort digne d'une BMW et une bonne partie cycle rigide mais moins agile que les machines actuelles .

J'ai roulé avec une 350 DR bonne machine fiable mais manque de chevaux et des suspensions plus que moyenne .

En fait si tu cherches pas la glisse dans tous les sens et les wheelings un DR350 ou un TTR250 ca le fait bien et pour débuter sur de petites sorties enfin proches de 100 km quand même y a de bonnes 125 genre KDX ou CRM en fait y a beaucoup de choix possibles faut une moto bien entretenue comme toujours mais en mode ballade les motos souffrent peu on est pas tous des Peterhansel au Dakar good2

Pour les fanas de bourbier préférer un modèle équipe d' un démarreur électrique malheureusement plus récent et donc plus cher mais ça peut éviter des galères

good2good2 je m'interesse aux modeles cités ci dessus.....j'arrive a trouver des 400 xr ,250 kdx a + ou - 1000 euros....les nouveautés en nombres font baisser les prix des occas et cela devient franchement abordable pour qui veut debuter ou adapter son budget (notament en seconde moto) a la pratique de l'enduro.... good2
lolo15 a écrit:
good2good2 je m'interesse aux modeles cités ci dessus.....j'arrive a trouver des 400 xr ,250 kdx a + ou - 1000 euros....les nouveautés en nombres font baisser les prix des occas et cela devient franchement abordable pour qui veut debuter ou adapter son budget (notament en seconde moto) a la pratique de l'enduro.... good2

ahhh ce lolo !!!! et Patricia ça va bien ?? lol!lol!
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • Créer...