Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Gex !!! et autres !


Cryptic

Messages recommandés


Cryptic a écrit:
dainese45 a écrit:
si ca tien pas la route avec ca !!!! lol! beau matos good2




ouais j'espère surtout qu'avec ça le Gex ne s'écrasera plus de tout son être sur sa roue avant lors de mes freinages en bout de ligne droite!!!!!!!!!!!


on vous l'avez bien dit que les gex c'est des routières, voir des custom refoulés lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse
chigoum a écrit:

Cryptic a écrit:
dainese45 a écrit:
si ca tien pas la route avec ca !!!! lol! beau matos good2




ouais j'espère surtout qu'avec ça le Gex ne s'écrasera plus de tout son être sur sa roue avant lors de mes freinages en bout de ligne droite!!!!!!!!!!!


on vous l'avez bien dit que les gex c'est des routières, voir des custom refoulés lol!





va y avoir du règlement de compte la saison prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:

tu vas pas trouver grandes différences vu qu'un gex ça freine pas mdr


euuuhhhh oui mais là je tente pas ma chance quand même !!!! Chui petit bras j'avoue


dainese45 a écrit:
woua tu sens plus ta force


non en fait je changeais mon montage de durite et ma vis était trop longue mais je m'en était pas aperçu...par contre je voyais bien que mes banjos n'étaient pas assez serré malgré toute la force que j'avais pu mettre... alors je me dis dois y avoir un souci je démonte, et là en voulant desserrer ma vis... craaackkkk !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Guill a écrit:

tu vas pas trouver grandes différences vu qu'un gex ça freine pas mdr


euuuhhhh oui mais là je tente pas ma chance quand même !!!! Chui petit bras j'avoue


dainese45 a écrit:
woua tu sens plus ta force


non en fait je changeais mon montage de durite et ma vis était trop longue mais je m'en était pas aperçu...par contre je voyais bien que mes banjos n'étaient pas assez serré malgré toute la force que j'avais pu mettre... alors je me dis dois y avoir un souci je démonte, et là en voulant desserrer ma vis... craaackkkk !


faut faire gaffe au serrage avec les banjos, c'est fragile du fait qu'ils sont percés de part en part


Guill a écrit:
bouletfiston

tu vas pas trouver grandes différences vu qu'un gex ça freine pas mdr



ben la preuve, il a mis des étriers de R1 sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
chigoum a écrit:

ben la preuve, il a mis des étriers de R1 sourire


... c'est la seule solution ... mdr


pour le coup je peux pas vraiment contester... badbad


enfin je peux toutefois répliquer que si je trouvais des étriers de Gex 750 2011 aussi à 100€ la paire je prends tout de suite !!!



classeclasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
Brembo c'est pas japonnais pourtant sourire vous y viendrez un jour a la moto entière


ouais... ohhh disons que sur quelques éléments pas vraiment indispensables (genre les freins) les Italiens ont un bon savoir faire

Prunelle a écrit:
good2good2good2


euuuhhhh moi ma vis banjo éclaté au fond de mon maitre cylindre je trouve pas ça super mais tous les avis sont dans la nature lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
maniec a écrit:
les freins de gex sont pas de bonne qualité alors ? je dis ça vu que tu mets des reins de r1


ça freine pas mieux mais surtout plus longtemps lol!lol!


en usage route tu verras pas la différence (à plaquette d'usure et de qualité équivalente)

Mais par contre sur piste là ou avec les étriers d'origine tu vas amener ton levier de frein en butée de ta poignée assez rapidement (1 à 2 sessions de 20min) et ba avec les étriers de R-one pas de problème !!! good2good2


alors le pourquoi du comment... sur le forum Gex ya eu un sujet de 20pages sur le freinage qui aboutissait sur cette solution, et à priori c'est parce que les étriers de chez Yam sont monoblocs et donc chauffent moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi c'est ce qu'il y a maintenant sur la mienne et on verra ce que ça donne à l'usage d'ici quelques mois good2
tu peut aussi envisager les étriers de la serie or de Brembo a 4 plaquettes, c'est du standard sur les européennes et tu trouves ça assez facilement pour pas trop cher, si tu rajoutes un MC Brembo PR16 ou 19 là tu auras du top moumoute respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
vivi c'est ce qu'il y a maintenant sur la mienne et on verra ce que ça donne à l'usage d'ici quelques mois good2
tu peut aussi envisager les étriers de la serie or de Brembo a 4 plaquettes, c'est du standard sur les européennes et tu trouves ça assez facilement pour pas trop cher, si tu rajoutes un MC Brembo PR16 ou 19 là tu auras du top moumoute respect


Ça me va plutôt bien comme ça pour l'instant!

Un pr19 je ferai peut être un essai dans l'année mais les etriers c'est sur que je n'y toucherait pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
vivi c'est ce qu'il y a maintenant sur la mienne et on verra ce que ça donne à l'usage d'ici quelques mois good2
tu peut aussi envisager les étriers de la serie or de Brembo a 4 plaquettes, c'est du standard sur les européennes et tu trouves ça assez facilement pour pas trop cher, si tu rajoutes un MC Brembo PR16 ou 19 là tu auras du top moumoute respect


Ça me va plutôt bien comme ça pour l'instant!

Un pr19 je ferai peut être un essai dans l'année mais les etriers c'est sur que je n'y toucherait pas !


Yam, il n'y a quça de vrai grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
vivi c'est ce qu'il y a maintenant sur la mienne et on verra ce que ça donne à l'usage d'ici quelques mois good2
tu peut aussi envisager les étriers de la serie or de Brembo a 4 plaquettes, c'est du standard sur les européennes et tu trouves ça assez facilement pour pas trop cher, si tu rajoutes un MC Brembo PR16 ou 19 là tu auras du top moumoute respect


Ça me va plutôt bien comme ça pour l'instant!

Un pr19 je ferai peut être un essai dans l'année mais les etriers c'est sur que je n'y toucherait pas !


Yam, il n'y a quça de vrai grimace


Brembo tu veux dire grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
vivi c'est ce qu'il y a maintenant sur la mienne et on verra ce que ça donne à l'usage d'ici quelques mois good2
tu peut aussi envisager les étriers de la serie or de Brembo a 4 plaquettes, c'est du standard sur les européennes et tu trouves ça assez facilement pour pas trop cher, si tu rajoutes un MC Brembo PR16 ou 19 là tu auras du top moumoute respect


Ça me va plutôt bien comme ça pour l'instant!

Un pr19 je ferai peut être un essai dans l'année mais les etriers c'est sur que je n'y toucherait pas !


Yam, il n'y a quça de vrai grimace


Brembo tu veux dire grimace


mdrmdr

pas italien à moitié le garçon !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Allez une petite MàJ qui va bien :







Voilà ! La demoiselle est prête pour la saison !

New kit chaine => -1 au PSB +2 à la couronne
New poly from Flam Racing (je peindrai ça tranquillement plus tard)
New plaquette SBS carbon machin mes couilles qui freinent un truc de folie !!!!!!!!!!!!!!!
Arrivée des couvertures chauffantes à la maison
et d'autres petits détails !!!


Vivement la suite de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dainese45 a écrit:
good2 sympa aussi en blanc avec deux ou trois deco ca peut le faire !!


J'étais parti sur du blanc à la base... mais sur piste ya trop de moto blanche (brut de poly en fait) donc pour les photos et autres c'est galère... du coup je réfléchis à autre chose !

anikon a écrit:
ton embrayage à l'air super relevé ??!! C'est normal ?


Je l'aime comme ça !!! lol!lol!

C'est une habitude que j'ai... j'ai du mal si il est plus bas à passer mon pied en dessous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
t'as mis des pilot 2ct question c'est pas vraiment un référence sur piste ce boudin



lol!lol! non ça ce sont mes pneus de route ! Et c'est pas des 2ct en plus ! Juste du power...

Mais je les aient échangé pour du supercorsa ! Et bientôt des D211 !! souriresourire




Et oui Chrob je vais bien rouler dessus !!!!!!!!!! mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Je me demandais combien de temps tu mets pour démonter tes carénages, tes phares et remonter tes polys ?



trop longtemps !!! maintenant que j'ai récupéré une boite à 4 roues je laisse le gex en poly en attendant de peut être me trouver un 2 roues beaucoup plus fun pour faire de la route !

sinon bien énervé en 2 ou 3h c'est fait... sachant que c'est plus long dans le sens poly => carénage que carénage => poly...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
sinon bien énervé en 2 ou 3h c'est fait... sachant que c'est plus long dans le sens poly => carénage que carénage => poly...
45 min pour la mettre en piste et 1h pour le mode route cheers
J'avoue, on le fait à 2 sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miré a écrit:
Cryptic a écrit:
sinon bien énervé en 2 ou 3h c'est fait... sachant que c'est plus long dans le sens poly => carénage que carénage => poly...
45 min pour la mettre en piste et 1h pour le mode route cheers
J'avoue, on le fait à 2 sunny






pffiouuuu !!! J'ai faillit passer pour un nul avec mes 2/3 heures !!!! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
moi je pensais 1h ou 2 pour faire carénage > poly. J'étais pas trop loin... C'est les phares que j'ai jamais démonté j'espère que c'est pas trop la galère.
Sur les Gex, les phares sont accrochés au carénage, donc juste à débrancher 2/3 fiches, c'est d'ailleurs pour les rebrancher que c'est dur, car ils sont super court Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...