Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Gex !!! et autres !

Cryptic

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Ben moi, j'ai que des poissons rouges alors je fais comment questionrigole

ohhhh ba tu mets une jante dans l'aquarium et après tu mitrailles ça peut être drôle à défaut de mieux !!!

Ou tu te sert du casque comme aquarium!!!

Alors c'est l'histoire d'un mec qui arrive encore à s'étonner !!! Il perd très souvent des choses (comme 3 cartes bleues en à peine 2 mois...) et généralement il les retrouvent ! Pas tout de suite mais il retrouve !

Bref ce mec ya 2 mois environ vous disait ça :

Cryptic a écrit:

PS: le collecteur d'origine de Gex 2007 que j'ai acheté ya quelques mois à "disparu" ... bangbang
bref si vous le voyez se balader faites moi signe ça fera peut être passer mon mal de crâne...

Et depuis un mois il était convaincu qu'on lui avait piqué ce fameux collecteur !!! parce que quand même ! c'est pas une carte bleue qui peut se glisser sous un siège...

Et, aujourd'hui, le gars il monte dans le grenier (qu'il a retourné deux fois à l'époque pour être sûr que le collecteur n'y était pas) et qu'est ce qu'il voit sur la mini plateforme au milieu de l'escalier gentiment posé sur un tabouret :

à ma décharge le tabouret cachet bien le collecteur

mais dans ma bouletitude j'ai pas pris le temps d'en racheter un autre ! heureusement !

bon je vous laisse on m'attend :
PanPan a écrit:
Le pote du mec " Tu as cherché dans le garage ?"
Le mec en question " Oui oui j'ai regardé partout!!! On me l'a volé c'est sur!!! "

bouletfiston

Bravo !!! rigole

nikola a écrit:
alors si j'ai bien compris....c'est le tabouret qu'a ouvert ta voiture, puis l'a refermé et l'a caché dans le grenier...

enfoiré de tabouret... mdr

pleurepleurepleurepleure

z'êtes tous des méchants... oui mon tabouret est un vicieux ! qu'est ce que j'y peux moi !!!!

et puis après un mois de recherche je voyais pas d'autres explications à sa disparition que l'action d'une tierce personne... pas de ma faute si mon tabouret avait décidé de me mettre des batons dans les roues ! lol!lol!

[quote="Cryptic"]

PanPan a écrit:
... pas de ma faute si mon tabouret avait décidé de me mettre des batons dans les roues ! lol!lol!

moi j'dirais pas des batons mais des Clous ds ton Pneus lol!lol!

AHHH au faite Adrien ..... BOnne Fête car tu prends Chèr mdr
krik-krak a écrit:

moi j'dirais pas des batons mais des Clous ds ton Pneus lol!lol!

AHHH au faite Adrien ..... BOnne Fête car tu prends Chèr mdr

mdrmdr

tu sais que tu m'as mis le doute ! j'ai été vérifié si c'était aujourd'hui ma fête !

Mais ça ne m'inquiète pas tout ça ! je m'en remettrai classe

bon alors moi qui pensait que les ingénieurs avaient calculé de façon à ce que les sportives rien ne frotte avant les cales pieds ba je suis déçu ...

Sur le droit à 180° et à la sortie du pif paf avant le long gauche de la Chatre, j'ai entendu un bruit bizarre... après quelques recherches j'ai identifié le problème !!!

bouletfiston

le Belge a écrit:
T as plus qu a y coller un slider en Téflon a ton pot cafetière mdr a moins que tu ne sois réglé un peu souple question

je pense pas j'ai remis avant la session tout les réglages origines au niveau de mes suspates avant et arrière et puis mon pneu arrière ne bouloche que très peu...
nikola a écrit:
y met de l'angle le copain lol!

j'essaie j'essaie mais j'ai encore tellement à apprendre !

fane1773 a écrit:

Tu vas être chiant à suivre , tu vas faire des étincelles rigole

en plus mon slider gauche est raide (comme si le circuit tournait plus a gauche ) alors si je suis les conseils de Caccien tu vas en prendre plein les mirrettes
Gimly a écrit:
nikola a écrit:
y met de l'angle le copain lol!

Je confirme ;)

Gaffe quand même hein, une grosse détente de l'amorto arrière à cause de ton pot qui frotte pourrait faire mal.... good2

je vais peut être retouché le réglage de pré-charge... comme j'ai pas pu le mesurer voir si il avait été modifié par l'ancien proprio j'ai pas pu le remettre d'origine... mais comme il avait ramollit tout le reste ce serait logique qu'il est aussi modifié la pré-charge !

je vais réfléchir à ça dans la semaine !
nikola a écrit:
Avec le Tmax a Lurcy-levis j'ai fais la même chose sur les carénages...bilan --> gamelle

depuis quand ca frotte j'suis pas détendu (c'était le cas avec le FZ1..)

badbadbad

si je peux éviter ça m'arrangerai fortement !!!

des réglages d'origine pour la piste... question
tu dois être trop souple, je connais pas les suspattes des derniers gex, mais normalement un réglage d'origine est toujours assez souple vu que c'est prévu pour rouler en solo ou en duo plus bagages...
et peut-être que tu te déhanche pas assez, attention car le but n'est pas de prendre de d'angle...
ou alors tu arrondis trop tes passages en courbes, ce qui t'oblige a prendre beaucoup d'angle...
krikrak

schum a écrit:
des réglages d'origine pour la piste... question
tu dois être trop souple, je connais pas les suspattes des derniers gex, mais normalement un réglage d'origine est toujours assez souple vu que c'est prévu pour rouler en solo ou en duo plus bagages...
et peut-être que tu te déhanche pas assez, attention car le but n'est pas de prendre de d'angle...
ou alors tu arrondis trop tes passages en courbes, ce qui t'oblige a prendre beaucoup d'angle...
krikrak

ouais je vais durcir un petit peu tout ça, en essayant de faire quelque chose "d'équilibré"... je ne m'étais remis qu'en réglage origine parce que les réglages avec lesquels j'ai récupérer la moto et fait mes 4 000 premiers km étaient très souples... bref je trouvais du coup les origines déjà durs...

après est ce que je déhanche pas assez c'est possible mais j'ai plus l'impression de me reconnaitre sur le "tu arrondis trop tes passages en courbe", dans le droite ou j'ai fait touché ma traj devait donner à peu près ça :

je sais pas ce que tu en penses ??

j'en pense que tu vas pas tarder a t'en mettre une si tu roules comme ça... question

voila comment je prendrais ce type de courbe:

tu rentre dans le virage très peu sur l'angle, donc tu peux retarder un max ton freinage en allant chercher l'exter' ( c'est vrai qu'au début ça impressionne, parce que tu as l'impression que tu vas tirer tout droit...), puis la prise d'angle maxi doit être le plus court possible et en sortie de courbe alors que toi tu es encore sur l'angle, moi je serais déjà plein gaz...je serais resté moins de 2' plein angle alors que toi tu y reste 4', résultat t'as 2 fois plus de chance de te vautrer en passant 2 fois moins vite...
krikrak

schum a écrit:
pas de temps a perdre avec les politesses.... sourire
mais vu qu'il commence a tout frotter (ce qui est pas normal...) si il travail pas un peu sérieusement les traj', la punition va pas tarder.... blasé
krikrak

et en Prime une bonne grosse raquette en ressortant plein Gazzzzzz Mouarff histoire de se mettre à plat en forme lol!
sanzo a écrit:
Maintenant que j'ai vu ton CV je te crois sur parole respect , mais d'instinct on serait clairement tenté de choisir la traj de Cryptic plutôt que la tienne ("on"= un novice comme moi)....
C'est bon les conseils de pistards !! good2

quand j'ai commencé la piste je faisait exactement les mêmes erreurs, un pote qui roulait depuis longtemps me dit: tu vas finir parterre.... question
moi: qu'est qu'il me raconte l'autre, il y a pas de soucis, je maitrise....
bein....j'ai fini parterre.... pleure

un grand merci Schum pour le conseil !!!!!!!!!!!!!!

bon c'est vrai que les premières fois je pense que je vais me dire "ouuuuupppps tu vas droit dans le sable !"

bref le débutant que je suis à vraiment beaucoup à apprendre lol!lol!

mais je suis en train de regarder pour un petit stage piste de un ou deux jours en juin... ça me fera le plus grand bien !

sage décision ...
les stages permettent de mieux comprendre les traj', il y a des cônes placés au point de corde et au point de regard, on te fait travailler les différents type de virages j'en avais fait un pour le supermot' sur deux jours, ça permet de comprendre et de progresser hyper vite good2

bon bilan du mas du clos pour le Gex :

le cale pied gauche qui frotte dans un des virages en devers... mais plus de souci au niveau du pot j'ai un peu durcit l'amortisseur !

je vais virer les petits bouts de tétine des cales pieds pour le 14 mai et ça le fera good2

Euh tu veux pas plutôt les laisser? ça te donne un bon repère d'angle maxi (même si c'est dans un virage où tu te prends une grosse compression) forces toi à sortir davantage de la moto pour passer aussi voire plus vite sans les faire frotter good2

Sinon prochaine étape c'est l'embout de guidon qui frotte lol!

• 1 month later...

Dans un immense élan de courage je me suis un peu occupé du Gex en attendant les polys ! lol!lol!

alors au programme aujourd'hui : une tite vidange et changement des plaquettes avants !

sur les conseils de Robert j'ai mis des SBS road racing 806 RS dans ce genre là :

et ba ça freine maintenant !!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

bon à voir ce que ça donne sur piste en bout de ligne droite maintenant mais en attendant ça mord grave !!!!! j'étais pas habitué moi sourire

• Créer...