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SV1000 qui cale à froid.


Messages recommandés

J'ai un petit souci au démarrage à froid avec ma mob. question

c'est à dire qu'elle démarre, va tourner 20-30 secondes à 2000 tr/min, normal jusque là, puis le ralenti va redescendre... trop bas pour qu'il tienne correctement à froid (moins de 1000 tr/min) et ça fait claquer la distribution, et elle finit par caler. Le bicylindre ça aime pas les trop bas régimes...

Elle a 15000 km, dernière révision (vidange, bougies, etc...) à 12000 km par mes soins et réglage du tps par un pro à 14000 km, donc récemment.

Par contre, aucun souci à chaud, ralenti stable et régulier à 1300 tr/mmin... Réglage tps mal fait ? Besoin d'un coup de réglage "à la malette" pour la richesse ?

Equipement : filtre à air K&N, pots Akra déchicanés (oui, je sais, pô bien)

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Alkynn a écrit:
euh.... même si je suis une quiche en mécanique... t'as essayé avec un p'tit coup de starter ? question
Je dis ça parce que ma Thundercat ne démarrait qu'avec le starter


N'a pô d'starter sur l'injection du 1000 SV... Accélération automatique du régime à froid...

Et comme je disais, elle accélère bien au début à 2000 tr/min mais ça redescend trop vite pour que le ralenti tienne.
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Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le filtre et les pots, vu que ça l'a toujours plus ou moins fait. J'ai eu la machine d'occase à 5300 km, toute origine. A chaque démarrage, le mode "ralenti accéléré" ne durait pas trop longtemps et le ralenti retombait assez vite, sans le calage toutefois.

Je n'avais pas ce souci avec la SV 1000 que j'avais avant celle-là. Le "starter" (je sais c'est pas le terme exact) durait plus longtemps et redescendait avec plus de progressivité.

Les bougies NGK Iridium CRE8ix peuvent-elles être en cause ?

Par contre ça s'est effectivement accentué après le dernier réglage de TPS, qui a été fait à chaud. A chaud, justement, le ralenti est hyper stable, aucun souci de ce côté-là.

Pour palier au phénomène, j'ai mis un coup de pouce au ralenti, mais du coup, j'ai un ralenti à +/- 1400 tr/min à température de fonctionnement. Pour un bicylindre il me semble que c'est pas forcément choquant.
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Les bougies iridium ne sont pas en cause.
Par contre, le système d'enrichissement à froid (généralement une capsule de cire thermo-déformable) peut avoir un problème ou être mal réglée.
Dans un premier temps, voir les possibilités de réglage ce celle ci, et si pas moyen, envisager de la changer.
Ou sinon laisser le ralenti un poil haut en attendant l'été!
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Moteur pas à pas, je ne pense pas.
Généralement, ce sont des éléments en cire encapsulés et réchauffés par le liquide de refroidissement.
La température agit sur le volume de la cire et pousse ou tire un petit levier raccordé sur le ralenti.
Mais souvent quand ils lachent, ils reste en position "froid" et accélèrent le ralenti à chaud et c'est pour ça que je pense que ça doit pouvoir se régler parce que là, je pense qu'il revient trop tôt à la position zéro, c'est à dire sur le ralenti à chaud, alors qu'il devrait encore légèrement l'augmenter.
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