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R1200R ou 1200GS ?


Messages recommandés

ok, je vais me faire tirer dessus à boulets rouges ...vous etes prevenus
donc j'ai fait l'acquisition en 2008 d'une superbe r1150r (j'en ai fait des tofs que je garde religieusement et meme 1 en fond d'écran) bref une trés belle occasion, le precedent proprio particulierement meticuleux - la belle dormait sur de la moquette beige- pas une tache de cambouis dans les moindres recoins ...bref comme neuve, mieux que neuve !
je l'ai gardée 10 mois et je l'ai revendue à un gars prof de meca bien content.pourquoi ? je la trouvais trop lourde en ville , par contre extra sur route ....
mais je vais travailler avec 360 jours par an en ville donc j'ai recuperé mon arbaléte :trail versys qui demanderait maintenant à etre changée et j'envisage de revenir chez BM soit avec GS soit r1200r ...ce n'est pas la meme chose, certes mais je ne mesure qu'172 cm ,
donc pour boulot tous les jours et arsouille de 300 bornes environ avec les potes en montagne le WE
qu'en dites vous que conseillez vous ?

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Je ne peux parler que de la R1200R, je n'ai jamais essayé la GS (j'ai peur de ne pas toucher parterre ).

Je fais aussi 1.72m et j'utilise mon R tous les jours pour aller travailler en ville (Genève), en plus des vacances en moto (toute chargée avec le top case et les deux valises). C'est un vrai jouet, cette moto, j'ai été conquise depuis le premier essai . Je suis aussi passagère de temps en temps, c'est confortable, mais je n'ai pas fait de longs trajets.... En tous cas, je m'amuse comme une gamine avec dans les routes de montagnes , même si je me traine derrière les GS (là, je ne pense pas que c'est la faute de la moto, plutôt de sa conductrice ).

Franchement, le mieux c'est d'essayer les deux, tu verra tout de suite vers lequel ton coeur balance (et il balancera, c'est sûr!).

Bonne chasse!

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+1 pour l'essai
Sinon, on peut faire tout ce que font 80% des motards avec les 2...
Ce sont des motos très polyvalentes pour peu qu'on les équipe selon ses besoins.
Après, y a le domaine du subjectif, esthétique, image...
Et du prix, on peut actuellement négocier plus facilement sur la R

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merci déja pour ces premieres réponses ...

en fait, j'ai essayé les 2 , je suis bien sur + à l'aise sur la r (question longueur des pattes arrieres) et j'ai trouvé une nette amélioration au regard de la 1150 r : gain de poids et maniabilité (angle de chasse modifié) en revanche le confort m'a laissé un peu dubitatif au regard de la faible épaisseur de la selle (version basse)
sur la gs en revanche , grand confort mais une impression de poids important ...surtout à faible allure
le % de roulage 5 jours de ville = 200km + petites courses secteur = 300 km semaine x 54 = 16500
les we 25 dimanches de virages par an 250km x25= 6250

jusquà maintenant j'ai eu surtout des trails (légers ) xl 250; xt 500 ;
klr 650 ; bm 650 gs ; versys 650 ;et avant de vieilles meules roadster- routieres 2 ou 3 cylindres donc j'avoue etre séduit par la gs 1200 et depuis des années 1100,1150, mais je crains fort de ne pas y trouver mon compte au vu de ma morphologie un peu grinchou (172;58kgs tout mouillé)
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Chris33 a écrit:
philready a écrit:
le confort m'a laissé un peu dubitatif au regard de la faible épaisseur de la selle (version basse)

Faut prendre la selle confort...


...ou remplacer le "bout de bois" qui passe pour la selle du R par une selle de Topsellerie, comme j'ai fait (sans aucun regret!! ).
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Salut philready

La différence entre un GS et un R?, Bah c'est pas compliqué:

Niveau motorisation
- Plus de gniak sur le R
- Plus de souplesse sur le GS

Niveau partie-cycle
- Plus de précision et de sportivité sur le R (en particulier pour le train AV)
- Plus d'agilité sur le GS (Rapport à la taille des pneus)

Niveau confort
Là il n'y à pas photo, la GS est conçue pour abattre de la borne quelque soit les conditions, meilleure protection, suspensions à grands débattement (d'où la hauteur de selle), et un bien meilleur accueil pour le passager.
Ceci dit la R ne démérite pas, et je préfère son ergonomie (en particulier le triangle selle, guidon, repose-pieds), mais si on oublie pas que l'on affaire à un roadster, dans la catégorie c'est de loin ce qui se fait de mieux.

Maintenant à toi de voir, ce sont deux fantastiques machines qui dominent leur catégorie respective!

Bill

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super ! merci pour ces réponses précises , il ne me reste qu'un dernier essai sur la GS en ville par acquis de conscience, mais globalement ce que j'ai entendu me conforte dans mes premiéres impressions

à la rentrée je file chez le conces bm pour negocier la reprise du versys et voir le différenciel ...
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Je fais la même taille que toi (1.72 m), et, pour avoir essayé la 1200 GS en ville... j'ai acheté la 1200R version touring : la longueur des jambes aux arrêts (je n'aime pas être sur la pointe des pieds ou devoir chercher un trottoir à chaque arrêt, et en ville, les feux sont nombreux !), la position de conduite, la selle confort, etc... qui m'a tout de même fait économisé une somme non négligeable par rapport à la GS

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la 1150 est déjà une moto trés maniable .
C'est sur que les nouvelles le sont encore plus. Difficile de dire laquelle va le mieux, elles sont extras toutes les deux.
Si tu as du mal à mettre les pieds au sol, attention tout de même lors de ton éssais en ville avec la GS. Lorsque tu feras l'éssais , pense que tu reproduiras ces gestes tous les jours de l'année et projette-toi dans le temps, la hauteur risque de vite te prendre le chou.

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philready a écrit:
le confort m'a laissé un peu dubitatif au regard de la faible épaisseur de la selle (version basse)


Y'a pas qu'en version basse que le confort est NUL , c'est une honte de proposer une selle aussi dure sur le 12R. Alors que sur mon ancien 11.5R, j'enquillais 300 bornes sans y penser, je commence à me tordre dans tous les sens à peine passé 80 km
Faut que je change ça mais trop de choix tue le choix et je ne sais pas laquelle choisir
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encore merci à tous pour ces renseignements (souvent du vécu) c'est ça aussi qui fait l'intérêt des forums !
je pense que mon choix est pratiquement arrêté .... y a plus qu'à ..négocier (ce sera pas le plus facile, mais j'attends la fin de la saison, ils sont moins gourmands)
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cyriak a écrit:
philready a écrit:
le confort m'a laissé un peu dubitatif au regard de la faible épaisseur de la selle (version basse)


Y'a pas qu'en version basse que le confort est NUL , c'est une honte de proposer une selle aussi dure sur le 12R. Alors que sur mon ancien 11.5R, j'enquillais 300 bornes sans y penser, je commence à me tordre dans tous les sens à peine passé 80 km
Faut que je change ça mais trop de choix tue le choix et je ne sais pas laquelle choisir


Ben moi j'en fait 750, voir plus sans avoir mal au f..n!
Question de morphologie ou de fragilité...
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Gilles71 a écrit:
Mon ordonnance vu les symptômes: R1200R avec selle confort BM HAUTE (la version basse manque de rembourrage) et avec le bon réglage de précontrainte adapté à ta taille, ça va le faire !



La selle Confort basse manque de rembourrage ???
que nenni... Non non non

C'est un véritable canapé, en comparaison avec la basse "standard"... Bien !

et plutôt que de risquer de perdre pied au premier feu avec une selle haute, il reste la solution de la selle sur mesure (Moillot ou autre) , mais basse... Clin d\\'oeil


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Béhème jack a écrit:

Ben moi j'en fait 750, voir plus sans avoir mal au f..n!
Question de morphologie ou de fragilité...


Si je ne m'abuse jack , tu as une selle version haute, c'est quand m^eme plus confortable qu'une selle basse. Moi, j'avais déjà mal aux fesses au bout de 100 bornes avec la selle normale alors avec la selle basse cela doit ^etre infernale.
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bernie a écrit:
Béhème jack a écrit:

Ben moi j'en fait 750, voir plus sans avoir mal au f..n!
Question de morphologie ou de fragilité...


Si je ne m'abuse jack , tu as une selle version haute, c'est quand m^eme plus confortable qu'une selle basse. Moi, j'avais déjà mal aux fesses au bout de 100 bornes avec la selle normale alors avec la selle basse cela doit ^etre infernale.


C'est vrai Bernie , la selle haute BMW est confortable , je n'ai pas les pieds à plats à l'arrêt, ça ne me pose aucun problème.
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cagouille a écrit:
Gilles71 a écrit:
Mon ordonnance vu les symptômes: R1200R avec selle confort BM HAUTE (la version basse manque de rembourrage) et avec le bon réglage de précontrainte adapté à ta taille, ça va le faire !



La selle Confort basse manque de rembourrage ???
que nenni... Non non non

C'est un véritable canapé, en comparaison avec la basse "standard"... Bien !

et plutôt que de risquer de perdre pied au premier feu avec une selle haute, il reste la solution de la selle sur mesure (Moillot ou autre) , mais basse... Clin d\\'oeil




C'est sûr que la selle confort basse vaut mieux que son homologue de série qui est une horreur, mais c'est parce qu'en fait elle correspond à la selle d'origine "moyenne". N'en demeure pas moins que les 2 cms de mousse en plus de la version haute, ce n'est pas rien et si on peut diminuer un peu la précontrainte de l'amorto juste ce qu'il faut pour que les pieds touchent, je trouve que c'est la solution idéale quand on veut comparer le confort d'une R à celui d'une GS...
Concernant les selles refaite par un sellier, j'ai essayé, elles n'ont pas (et ne peuvent pas avoir pour cause de non-moulage) l'avantage principal de la selle confort BM: la largeur !
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