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Avis sur une R1150R => MAJ : une R1100R finallement <=


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

aujourd'hui je suis passé voir la concession BMW à Metz, histoire de voir un peu le truc et les machines.

Je suis tombé sur cette R, que j'avais déjà vu sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/124874441.htm?ca=15_s

R1150R de 2001, même pas 15 000KM, très propre.

Pas d'ABS, ni de poignets chauffantes. C'est con.

Pas de valise latéral BMW, dommage aussi mais bon c'est pas indispensable.

prix : 5990€


j'ai regardé un peu les annonces pour me faire une idée du prix du marché, et elle à mon avis elle est pas trop cher?

Non, vous en pensez quoi?

Je me tâte un peu.

J'avais vue une R85OR de 2003 sur leboncoin pas loin de chez moi, avec le même niveau d'équipement, 17 000KM pour 4500€, mais vendu visiblement.

merci de vos avis !

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Bonjour,
J'ai acheté la mienne l'an dernier à 46000 KM pour 4800 euros avec top case et valise. Même Modèle année 2001 sans ABS ni poignées chauffantes.
5990 me parais un peu cher , mais y à t'il une garantie ?
Je pense que tu peux négocier un peu, 5200 euros me parait plus conforme , compte tenu du millésime.

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J"ai dégoté la mienne de 2001 en septembre 2008 avec moins de 17000kms, ABS pas de poignées chauffantes, une bulle touring, très bon état, mais un pneu naze à l'avant, porte valoche et porte bagage 6100 euros.

A toi de juger , mais c'te bécane c'est d'la balle

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Les valises coutent 600 € neuves et 300 € d'occasion, les poignées chauffantes 90 € l'une il me semble, disons que sans la MO tu dois en avoir pour 200 €

Pour l'ABS ça ne se monte pas, je n'achèterais pas de R sans abs, c'est une des raisons qui me fait choisir cette moto.

Si tu regardes que vers chez toi, l'offre est faible

Mais si tu élargis et que tu n'es pas pressé alors je pense que tu peux trouver un R1150R avec ABS, poignées chauffantes, valises et un kilométrage inférieur à 30 000 km pour ce prix

C'est d'ailleurs ce que je vais chercher d'ici quelques semaines
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Merci pour vos commentaires.



@Mokachet: tu as lu dans mes pensées ! Je cherchais justement le prix des valises neuves...

Sais tu si d'occasion ça ce trouve facilement?

Pour les poignets chauffantes, ce serait 2x 90€ et c'est tout?


Sinon non, je regarde pas spécialement à côté de chez moi. La je suis passé devant chez BM, alors je suis arrêté. (même si je me suis paumé 2fois pour trouver l'entrée ! )


en tout cas, je suis pas spécialement pressé.

Pour l'ABS, oui c'est dommage, car c'est bien utile je pense. Ca peut aider quoi.


@Darcoss63 : merci de ton commentaire. Tu as acheté ta R chez BMW ?




@itram21: merci à toi aussi de ton commentaire.

4800€ / 46000km contre 5990€ / 15 000 km

Je note que tu as en plus la bagagerie.

Sinon oui, de mémoire ce n'est pas un dépôt vente, donc elle doit être garantie.


5200€ ce serait bien effectivement, mais je doute un peu qu'ils lachent? car elle a vraiment peu de KM.

Ou alors une bonne ristourne sur deux valises latérales

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Pour les valises ça se trouve facilement selon les périodes, par exemple

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127429318.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100570196.htm



Attention celles de RT ne sont pas les mêmes enfin celle de gauche, elle doit sur le R comporter le passage du pot d'échappement. Et attention aux languettes rouges qui doivent être en bon état. L'idéal étant de les acheter avec les clés sinon c'est plus taquin

Pour les poignées, c'est qu'un souvenir il est plus prudent de vérifier chez BMW, fais une recherche sur le forum tu devrais trouver le prix.

Quel est ton budget ?

Pour un R de 5 ans, moins de 30 000 kms, abs, bulle, valises et poignées chauffantes il faut compter actuellement presque 7 500 e, je suis persuadé qu'avec la fin de l'été ils passeront d'un budget de 7 500 € à 6 000 €


2003 est une année charnière pour le R1150R, double allumage et boîte modifiée

Sinon tu pourrais t'adresser à Eric de Hansle ou aller voir directement le marché allemand, plus de choix et moins cher

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ourson-paulo a écrit:


@Darcoss63 : merci de ton commentaire. Tu as acheté ta R chez BMW ?





Non, je l'ai prise chez un particulier dans l'allier, j'étais sur un coup pour une 1150 à 19000 kms à 5900 euros, à Aurillac chez yamaha, j'ai fais 2 fois le trajet, essayé la bécane, déposé un avoir, assuré la belle et au moment de l'amener, celle-ci avait augmentée de 1000 euros, ce qui l'a portait à 6900, beaucoup trop chère pour moi , grosse déception et prise de tête avec la patronne de la concession .
Pour ce qui est des valises, j'en ai cherché longtemps en vain .

Bonne chance pour tes recherches
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Pour information :

Lors du versement d'un acompte, le document remis par le vendeur à l'acheteur comporte le montant de cet acompte, et le prix initial du produit vendu avec son descriptif complet (...!!), et le montant restant à payer. Ainsi la vente est verrouillée...


Paul

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Idem... J'ai acheté ma R il y a 2 ans a un particulier. 4000 km (vivi... Quatre mille km... ) de 2002 avec ABS, top case, alarme et bulle haute BM pour 6000 €... Perso, je la trouve un poil cher, si pas de baisse possible, va voir ailleurs.

J'ai ajouté les poignées chauffantes (technoglobe) pour 40€ la paire...

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Salut, perso je te conseillerais E- Bay Allemagne, ma 1150 R avec Abs , Poignées chauffante Pare-brise Haut ( valeur 280€) et 30.000 KM . Negocier a 5100€. Bien sur faut aller la chercher mais le jeu en vaut la chandelle!!! Je viens d'acheter les valises bon état avec serrures et logo pour 312€. Ciao

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merci à tous pour vos commentaires.


c'est marrant, à 1er vue moi je la voyais pas très très cher. Pas donnée non plus, mais dans les clous.



Alors mon budget : au début je mettais fixé 5000€ à 5500€. Mais si l'occase est vraiment très bonne (peu de KM, garantie etc), je peux pousser à 6000€, mais grand grand max. Je veux pas aller plus haut (faut bien ce fixer des limites)


Alors franchement, à combien estimez vous cette R ?

Ne pas oublier qu'elle est chez BM, donc garantie, donc forcement un peu + cher que chez un particulier.


Pour Allemagne, c'est une très bonne idée, surtout que je suis pas loin, mais je parle pas un mot d'allemand, donc ça complique un peu. Puis, je sais pas j'aurais trop peur de me faire avoir, KM truqué etc.

Sinon qui est donc ce Eric de Hansle ?

Mario, quelle année ta R ?

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Mokachet a écrit:
darcoss63 a écrit:
Pour ce qui est des valises, j'en ai cherché longtemps en vain .


Et les valises au dessus elles te plaisent pas

chuis pas sûr qu'elles se montent sur la 1150 , pis ça fait un baille que j'en cherche plus, les deux coté de la brèle sont prit, deux duvets à droite et 2 tenues de pluie à gauche (je sais, c'est pas très asymétrique tous ça, mais j'ai pas l'choix)
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takaplu a écrit:
Pour information :

Lors du versement d'un acompte, le document remis par le vendeur à l'acheteur comporte le montant de cet acompte, et le prix initial du produit vendu avec son descriptif complet (...!!), et le montant restant à payer. Ainsi la vente est verrouillée...


Paul

Me'rci pour l'info, mais pour ce cas-ci (pas cassis) j'ai envoyé mon acompte une fois rentré chez moi, c"était en plein mois d'aout, la concession fermait, et rien n'a été fait dans les regles, erreur dans l'annonce qu'elle m'a dit la mégère (en + elle roule en T.Max) j'ai pourtant souvent fais référence au prix, que je trouvais plus qu'honnête, et pour cause, bref, j'ai été remboursé de quelques dizaines d'euros pour les frais d'assurance et déplacements, elle m'a quand même proposé un credit gratuit pour les 1000 euros manquant (la naïve)
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moi j' ai acheté la mienne il y a 2 mois elle est de 2005 1 er main garantie e toutes les factures entretien avec 34000 km au compteur abs alarme et piognées chauffante
le collegue qui me la vendu a eu un probléme de boite a avignon la concession bmw la lui a repris car il leur a acheté une 1200 r moi dans l' affaire avec la réparation cylindre recepteur et poignée d' embrayage plus un pneu arriére neuf et la revision des 30 000 compléte je l' ai acheté 6200 euros avec la carte grise et en plus le collegue ma donné les 2 valises un peu rayé mais je les ferais repeindre cette hiver.
maitenant je pars en ballade avec eux et pour une première moto je suis trés satisfait

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Mokachet a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/126789290.htm

Et celle ci tu en penses quoi



elle est pas mal, pas trop loin, mais hors budget !

mais 6400€ et 43 000 KM. Bon OK valise, ABS, poignets chauffantes etc.

Contrairement à celle que j'ai vu à Metz qui à même pas 15 000KM, sans toutes ces option, c'est vrai, mais 5990€.

Perso, je trouve pas si cher que ça, au vu des KM.


Je regarde un peu sur leboncoin, et des R1150R à moins de 5000€ déjà il y a en a pas des masse, ou alors avec un paquet de KM.

celles à 6000€ ont en moyenne plus de 40 000KM. Et toutes n'ont pas l'ABS ni les valoches...


Donc, comparé, à celle de Metz avec moins de 15000km pour 6000€, ellle est dans les clous à mon avis.

ou alors de KM n'influence pas sur le prix?

peut être que c'est l'été aussi, donc prix + élevé?

cet hiver ce sera peut être - cher?
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ourson-paulo a écrit:

Donc, comparé, à celle de Metz avec moins de 15000km pour 6000€, ellle est dans les clous à mon avis.

ou alors de KM n'influence pas sur le prix?

peut être que c'est l'été aussi, donc prix + élevé?

cet hiver ce sera peut être - cher?


En dessous du seuil psychologique des 50Mkm elles sont a peine rodées

Je me méfie d'autant d'une mob qui n'a que 15000 surtout si elle a quelques années, parce que une brèle qui roule pas est souvent plus source a problême qu'une de 40000 qui peut en faire 200000.
Déjà parcequ'il y a de grande chance qu'elle n'ait pas suivi les campagnes de rappels, ensuite parce que certains joints ne veillissent pas au mieux et efin parce que si elle a servi, c'est souvent pour avoir été d'une terrasse a l'autre ce que nos belles n'aprécient pas vraiment.
Mais bien sur tout cela est a relativisé suivant l'état et le prix.

Phil
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Je suis pas le vendeur mais je pense qu'à 6 000 € tu l'emportes et c'est dans ton budget

Sinon je partage l'avis de mes camarades, l'hiver c'est moins cher et un R de 9 ans avec 15 000 km franchement c'est pas le top

Après je n'achèterai pas un R sans ABS alors...

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Arf ! merci de vos commentaires.



Pour les KM faibles, vous avez pas tort d'un côté.

Après, ca pouvait être un , qui roulait très très peu, sans pour autant user ses fonds de cuir à la terrasse d'un café...


Pour l'ABS, effectivement c'est pas mal (déjà dit).

L'avantage du sans ABS, c'est que tu peux changer le liquide de frein, hymself, sans passer pas la case BM. Vu que tout l'entretien sera fait par mes petites menottes, le sans ABS marque 1 point.

Sans parler des pannes. J'ai lu sur le forum qu'un membre avait un soucis de central hydraulique => 2000€

Gloups !


Mais je suis entièrement d'accord, l'ABS ca peut sauver. c'est un réelle plus , surtout que c'est un ABS intégral.


Je vais peut être retourner la voir Lundi, histoire d'en savoir plus. Peut être même négocier une paire de valoches BM. On sait jamais...




Finalement, je pense peut être attendre l'hiver... surtout que y'a pas d'urgence, et si je peux trouver une meilleur occase...

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Bonsoir à tous !




au hasard de mes recherches, pour me faire une idée du prix et du marché des R850R, 1100R et 1150R (je suis pas encore décidé pour la cylindrée, perso, je pourrais me contenter d'une "simple" 850), j'ai vu celle ci :


http://www.leboncoin.fr/motos/126979173.htm?ca=15_s


R850R, 1997, 50 000KM, visiblement pas d'ABS, ni de poignet chauffante, pour 3400€

ils en pensent quoi les pro?




et c'est quoi comme moteur dessus, un 4 soupapes par cylindres? injection ou carbu?

questions connes, mais je débute en flat twin...

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Le R850 est le plus robuste des flats boxer. C'est un 4 soupapes à injection comme tous les boxers. Cette architecture moteur est apparue chez BM en 93 avec la trés fameuse R1100RS moto fabuleuse, méconnue et envoutante.
Si tu fais beaucoup de solo le 850 te satisfera amplement et tu auras une moto à l'abri des petits ennuis de ses grandes soeurs les 1100 et 1150.
Bref c'est une trés bonne moto. A ce prix tu peux investir dans des supates de luxe (Ohlins) et tu seras enchanté.

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Merci pour vos réponses, c'est très gentil.

sinon, questions encore et encore...



quelle est la durée de vie de l'embrayage ?

idem pour l'alternateur ou le démarreur?

idem pour les combinées amortisseurs?

je parle bien sûr pour un usage normal.

Quelles seraient à votre avis les gros frais à prévoir à 50 000 KM pour une R850R ? Roulement de couple conique?

les pannes éventuelles, les plus classiques?

la boite est elle fiable ?

Ca fait beaucoup de questions, je suis désolé...

mais j'aime bien étudier, tout connaître avant d'acheter, pour pas faire de mauvais choix, ou avoir de mauvaises surprise.

La, pour 3400€ c'est pas la mort (comparrer aux 6000€ de 1150R plus haut en début de topic!), et la 850 me plaît bien, surtout que je fais que du solo.

encore trois question:

-à partir de quelle année est apparue les R avec le tableau de bord comme celui ci:




-en occasion, est ce que réellement, ça ce vends si mal que ça les 850R?

-comment trouvez vous le prix de cette annonce?

merci à tous de votre aide !

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deja t'as deux generation de 850r :

la generation 1100r qui se vend mais a bas prix
la generation 1150r bah qui se vend mais a bas prix

pour avoir essayé le 850r de 2004 ou 2005 de Gilles, qui est dans un etat proche du neuf malgrés ses 80000 kms a l'epoque, le petit bloc est genial ! beaucoup plus vif que le 1150. moins pousse au cul en bas mais plus alerte !

si tu roules en solo, il est sur que tu payeras un 850r (ph2) beaucoup moins cher qu'un 1150 equivalent. Sachant que le bourrins veulent toujours le plus gros moteur, il y a de fortes chances qu'un 850 soit pas massacré.
Concernant la fiabilité : tu prends moins de risque que sur un 1200 (me tapez pas les gars fallait que je la sorte)
l'amorto AR et vite faiblard sur ces modeles. sinon, y'a pas grand chose a craindre. les boites des 1150 et p'tites soeurs sont réputées meilleurs que celles des 1100 et p'tites soeurs.

ah oui, une bmw sans ABS et trés dur a revendre (sauf 3-4000€)

sinon , j'vais bientot vendre mon Rockster ed 80 full option.

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Hello,

bon cet après midi, je vais voir ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/115171989.htm?ca=15_s




R1100R, 1997, ABS, poignées chauffantes 67 000 KM, pour 3700€




Beaucoup de bornes, mais si bien entretenu, à voir ?

c'est à 1h de chez moi, au pire ça me fera une bonne balade!



L'avantage de cette BM, c'est ABS, poignées chauffantes, et c'est une 1100, donc au pire si dans 2 ans je veux la vendre, (pour me prendre la sacro sainte R1150RT ) je pense la revendre assez facilement? non?




Des avis?

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Bon, je suis aller la voir. Le proprio est très gentil, et ne m'a pas raconté de connerie. Je lui posais des questions, et si il savait il me disait je sais pas, je veux pas dire n'importe quoi. Honnête.

J'ai été faire un petit tour avec, elle tourne pas mal. Démarre rien, accélère bien, freine bien, toutes les vitesses passent bien.

Mais...

elle vient d'Allemagne, et à visiblement beaucoup dormis dehors, ou alors beaucoup roulé l'hiver, et pas mal de rouille (des petits points à droite ou a gauche).

Historique ultra flou! Carnet en Allemand... et juste tamponné comme suit:

-1er révision en 1997 à 1000km
-2nd révision en 1998 à 10 000 KM
-3eme révision en 2000 à 25000km
-4 eme en 2002 à 45000km.

Donc déjà, il en manque quelques unes, et après 2002... plus rien!



Vidange boite : inconnue
Vidange pont : inconnue
Filtre à air : inconnue
Filtre à essence : inconnue
Liquide de frein : inconnue
Courroie alternateur : inconnue
Jeux aux soupape : inconnue
synchronisation : inconnue

Donc tout ça serait à reprendre pour partir sur des bonnes bases.

après pneus OK, plaquettes OK, pas de bruit particulier, batterie au gel récente.

les combinés amortisseurs sont des Showa (enfin pour l'AR, AV j'ai pas vu) c'est d'origine?

Ensuite, tous les pictogrammes sur les commodos ont disparus (soleil?) de même que sur les boutons des poignets chauffants, warning et ABS.

Ca me plaît pas trop, car je suis très maniaque (trop?)

D'ailleurs à quoi sert le bouton ABS? Le proprio savait pas...

Et à l'arrêt, les deux voyants ABS s'allument. Normal?


Donc bon, je suis pas super super emballé par cette occasion. Le prix est bien, 3700€, mais je vais devoir toute la réviser, pour partir sur une bonne base.


Après, j'ai très peu roulé avec (j'avais qu'un casque, pas de blouson, gants, rien), mais j'ai bien apprécié les sensations. Ca me réconforte dans mon choix d'un flat !

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t'as juste une revison a faire, rien de dramatique non plus. tu sais une Bm a moins de 4000€.... faut pas rever non plus.
Concernant la rouille, mon 1200 gsa été rouillé au bout de 6 mois.
Mais a force d'etre trop exigeant, tu vas acheter une merde qui brille ou tout sera mort a l'interieur !
Vaut mieux des comodos aux inscriptions effacées une peinture passées par le temps qu'une moto de mexicain qui brille comme pas possible et qui n'est qu'un patchwork de pieces usées bricolées.
le bouton ABS, peut etre pour le deconecter ?

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diabolo a écrit:
t'as juste une revison a faire, rien de dramatique non plus. tu sais une Bm a moins de 4000€.... faut pas rever non plus.
Concernant la rouille, mon 1200 gsa été rouillé au bout de 6 mois.
Mais a force d'etre trop exigeant, tu vas acheter une merde qui brille ou tout sera mort a l'interieur !
Vaut mieux des comodos aux inscriptions effacées une peinture passées par le temps qu'une moto de mexicain qui brille comme pas possible et qui n'est qu'un patchwork de pieces usées bricolées.
le bouton ABS, peut etre pour le deconecter ?


Non c'est pour valider une alerte. Quand les voyants se mettent à clignoter en roulant. Il faut valider l'identification de la panne avec ce bouton. Si c'est juste une alerte, tout peut rentrer dans l'ordre. Mais si, par exemple, c'est parceque la batterie est trop faible, le clignotement recommencera.

Je trouve qu'à moins de 4000€ comme dit Diabolo, tu n'auras jamais une moto neuve. Celle-là à la vue des photos semble trés bien. Aprés, comme je le dis souvent, pour acheter une moto de cet âge il faut savoir mettre les mains dans le camboui. Sinon c'est même pas la peine de l'envisager. Et vu ton budget qui semble des plus serré réfléchi bien.
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Sur ma Cx 1982, pour les points de rouille :

Rustrol (en magasin de bricolage) :
- en bombe pour les endroits impossibles
- en bidon 250ml comme suit :

pour le cadre , je grattais la rouille jusqu'au métal avec du papier verre genre type 400, dépousierrage, un coup de rustrol au pinceau, puis de la peinture CARNOIR (peinture pour chassis voiture à acheter dans magasin de pieces auto professionnel en 500Ml) passée au peinceau.

travaux à faire à la fraiche (température vers 15/20°).

Le résultat a toujours été nickel, et la rouille jamais revenue (...!) aux endroits traités.

le Rustrol en bombe me permettait de traiter le dessous de la selle dont la coque métal commençait à rouiller aux maivais endroits, et contre la mousse de rembourrage.

Le rustrol peut également être ajouté au CARNOIR comme diluant...

Paul

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Merci Takaplu pour ta méthode sur la rouille.


mettre les mains dans le cambouis, ca me fait pas peur au contraire, loin de la ! Je fais toute la mécanique moi même (auto, moto, tondeuse... )



Mon budget est limité, car j'ai pas envie non plus de claquer ma paye dans une bécane, mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'acheter n'importe quoi, sous pretexte que c'est pas cher.




Je pratique aussi les Allemande, mais côté auto (Mercedes) et je suis extrêmement méfiant des modèles qui viennent outre Rhin, car la bas, les KM redescendu sont extrêmements fréquents, et plus ou moins tolérés (un changement de boite => moins 100 000km).

Vu que ces auto sont extrêmement solide, 100 000 km de plus ou de moins, tu t'en rends pas forcement compte...

C'est pour ça que quant j'ai su que cette 1100R vient d'Allemagne, avec un historique ultra flou (même quasi nul, les 8 dernières années) j'ai vraiment ouvert l'oeil, et peut être amplifié certains points!

Il faut dire aussi que c'est la 1er BM que je vois, que je touche, que j'essaye. J'ai pas l'habitude.

Car cette BM à peut être bien 67000KM, mais elle en aurait 120 000 KM, je m'en saurait peut être pas rendu compte... J'ai aucun point de comparaison avec une autre BM.

Quant je suis partie, j'étais vraiment sur la réserve...

La, je sais pas, j'hésite un peu, car c'est une bonne base à mon sens.

Si je reçois mon cuir, mes gants et mes bottes dans la semaine, j'y retournerais bien dimanche prochain, mettre 15€ de SP dans le réservoir, et rouler un plus, histoire d'avoir un meilleur resentie.

De toute manière, je doute que le proprio la vende d'ici la.


Sinon c'est vrai qu'il y a eu des soucis de BV sur les 1100R d'avant 1997?

et quelle est la différence entre une 1100R de 1993 à 1996 et une 1100R de 1997 à 2000?


merci

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Pour ton annonce de 1100R, les versions 97 et postérieures ont fait l'objet de modifs de boite qui ont réglé les problèmes de fiabilité des millésimes précédents (apparaissaient habituellement vers 40/50000 sur les R et GS)
Tu as aussi droits au nouveaux joints de culasse kifuientplu A10000
Par contre, tu hérites de l'ineffable tableau de bord en plastoc chromé encore monté sur les 1150R.
sur mon 1100R de 1996 vendu avec 70000 bornes au compteur, le seul point non modifié sur le millésime 97 que j'ai eu concernait le joint de sortie de vilo : un joint à 2 balles ... mais faut couper la moto en 2 pour le remplacer .
Après, le 1100R offre un caractère moteur plus affirmé que le 1150 (plus rugueux diront certains ...) et une partie cycle un peu plus pataude ... mais on reste dans le détail, ceci étant, à mon avis, du à la position sénatoriale du 1100 comparé à celle plus basculée du 1150 qui rend la conduite plus incisive.
L'autre grosse différence, à l'avantage du 1150 cette fois, vient du remplacement de l'antédiluvienne boite 5 par une boite 6 bien plus douce et rapide.
L'autre détail à l'avantage du 1150 vient d'une réaction encore moindre du cardan à l'accélération couplé à des suspensions plus confortables (le Showa d'origine du 1100R tabasse sec même libéré en détente et pré-contrainte sans toutefois compromettre la stabilité du bestiau).

Sinon, pour les trous du carnet d'entretien, est-ce le proprio actuel qui possède la moto depuis 2002 ? au quel cas, il pourra peut-être t'en dire plus sur son passé

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ourson-paulo a écrit:
Merci du lien pour la 1100RS.

Effectivement elle a l'air pas mal.

La RS à une position de conduite similaire à un R ?

ou on est plus en appuis sur les bras?

Ma pomme : 1,85m 90kgs
Moto réglée avec la selle en position basse. La position est excellente sans être en appui sur les poignets. Les demi-guidon sont réglables en écartement tu peux donc les mettre à ta mesure. Vraiment aucun problème de positionnement sur la moto.
maintenant parlons de la meule. A l'arret c'est une âne mort, enfin pour les sardines de course . Perso j'enfourche toujours la moto pour la déplacer. Par contre dés qu'elle roule c'est du bonheur, un vrai rail et elle pousse trés bien heu...... la mienne est un peu spéciale . C'est une trés grande routière (plus de 8 heures de route sans fatigue). Moto méconnue mais excellente. J'ai essayer le 1150RS et j'ai pas aimé sa boite qui tire trop long. Vraiment le 1100RS peut en remontrer à ses grandes soeurs

Bon je ne suis pas objectif, c'est sur, mais c'est une sacrée bécane.
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Merci pour vos commentaires, c'est sympa.


darcoss63, c'est gentil de te proposer d'aller la voir pour moi. Je te contacterais à l'occasion.


Bon, je suis peu être sur une autre 1100R.

Au vue des photos elle est très bien.

J'ai discuté avec le proprio 20min au téléphone, un mec très sympa.

Si, elle est pas vendu d'ici la fin de la semaine, (une autre personne sur le coup) j'irais la voir, et si elle est conforme aux dires du vendeur, et qu'on ce met d'accord, alors je pense craquer.

Stand by pour le moment. Puis si c'est pas celle la, ce sera une autre.

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