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Guy Tarero

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En 1965, l'ingénieur Freidl Münch fut sollicité par l'ancien champion français de side-car Jean Murit qui voulait que Münch lui construise une moto de route la plus puissante et la plus rapide possible.

Münch décida que le moteur le plus apte à réaliser cet objectif était le 4 cylindres NSU d'automobile de 996 cm3 (52 ch) qu'il monta dans une partie cycle spéciale créant ainsi la Mammut. Münch incité à produire ce type de moto lança une production en série limitée. Les mammut reçurent ensuite un moteur NSU de 1 177 cm3 (68 ch) porté finalement à 1 278 cm3 et 104 ch avec un taux de compression de 11 à 1. De fait, elle était bien la plus grosse, la plus puissante, la plus rapide, la plus bestiale, la plus "frimeuse" mais aussi la plus chère du moment.

Mais en dépit d'un titre de Champion du Monde en side-car en 1971, le coût de la compétition mit la firme en difficultés.

Cela n'empêche pas un heureux propriétaire local d'exposer la sienne. C'est la première que j'en voyais une... elle était exposée hier à la bourse de miniatures au Parc des Expositions.

(Vous voudrez bien m'excuser pour la piètre qualité des photos, mais je n'avais que mon téléphone sur moi.)





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Tiens c'est marrant, cette bécane je viens de la voir quasiment tous les jours sur mes écrans au boulot.

On vient de finir le son d'un film où Depardieu (rôle principal) se fait un "roadtrip" sur ce fameux brelon.
Je sais plus quand est prévue la date de sortie, mais avis aux amateurs, ya de la bécane pendant quasiment tout le film !!
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