Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto de tous les superlatifs !

Guy Tarero

Messages recommandés

En 1965, l'ingénieur Freidl Münch fut sollicité par l'ancien champion français de side-car Jean Murit qui voulait que Münch lui construise une moto de route la plus puissante et la plus rapide possible.

Münch décida que le moteur le plus apte à réaliser cet objectif était le 4 cylindres NSU d'automobile de 996 cm3 (52 ch) qu'il monta dans une partie cycle spéciale créant ainsi la Mammut. Münch incité à produire ce type de moto lança une production en série limitée. Les mammut reçurent ensuite un moteur NSU de 1 177 cm3 (68 ch) porté finalement à 1 278 cm3 et 104 ch avec un taux de compression de 11 à 1. De fait, elle était bien la plus grosse, la plus puissante, la plus rapide, la plus bestiale, la plus "frimeuse" mais aussi la plus chère du moment.

Mais en dépit d'un titre de Champion du Monde en side-car en 1971, le coût de la compétition mit la firme en difficultés.

Cela n'empêche pas un heureux propriétaire local d'exposer la sienne. C'est la première que j'en voyais une... elle était exposée hier à la bourse de miniatures au Parc des Expositions.

(Vous voudrez bien m'excuser pour la piètre qualité des photos, mais je n'avais que mon téléphone sur moi.)

Tiens c'est marrant, cette bécane je viens de la voir quasiment tous les jours sur mes écrans au boulot.

On vient de finir le son d'un film où Depardieu (rôle principal) se fait un "roadtrip" sur ce fameux brelon.
Je sais plus quand est prévue la date de sortie, mais avis aux amateurs, ya de la bécane pendant quasiment tout le film !!
  • Créer...