Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Info] Permis de detention d'un chien Categorisé .

Mamat-vfr

Messages recommandés

Je sais pas si des motards d'ici sont contraint par cette nouvelle loi , moi meme possedant un chien mega-dangereux-delamortkitue (enfin c'est TF1 qui le dit) ,j'ai ete contacté par la mairie de ma ville pour le fameux "permis" de detention .

Pour obtenir ce permis il faudra donc :
-L'identification du chien
-Certificat de vaccination antirabique a jour
-Certificat de sterilisation pour les chiens de 1ere categories (tres tres ultra dangereux ceux-la)
-Evaluation comportementale du chien par un veterinaire agree ----> http://www.against-bsl.eu/liste_veterinaires.htm
-Attestation d'aptitude delivrée apres le suivi de la formation (pour les maitres ) par un educateur canin agree --->http://www.against-bsl.eu/liste_formateurs.htm

Pour l'evaluation comportementale comptez 135€ a Olivet (LAURENT Jean Claude) .
Pour la formation des maitres comptez 50€ a Ingré (ROUILLON Pierre)

bad

wohouuu c enorme et en plus abusée!!!!

faudrait plutot emasculée les maitres qui sont con sa serai plus dissuasif et leur faire une evaluation du comportement aussi sa serai pas de trop......car les chiens n'y sont pas forcement pour grand choses............

sinon g une solution plus simple c'est d'edentée tout les chien supras dangereux......

il mort pas, il pince je vous dis!!!!!!
sanzo a écrit:
J'y connais quedale la-dedans, mais juste pour savoir c'est quoi ton chien megagiga dangereux selon TF1 ?
En tous cas, plus de 1200 balles de frais, ya intérêt qu'il soit vraiment dangereux... ou que la ville ait besoin d'oseille question

Pour TF1 mon chien est un Pit-bull , comme tout les chiens de categories 1 et 2 d'ailleur , car pour les journalistes qui ne jure que par le sensationnel et le sanglant on ne fait pas de difference entre les races , pour eux tout les chiens dangereux sont des pit-bull , sa fait plus peur a la population .

Sinon en vrai c'est un American Stafforshire Terrier , chien de categorie 2 depuis 1999 .

D'ailleur on ce demande comment sont selectionnés les chiens qui entres dans les categories quand on sait qu'en France toute proportion gardé les 3 chiens qui mordent le plus sont le Labrador , le Caniche et le Berger Allemand .

D'ailleur depuis 1984 le Berger Allemand a fait 17 attaques mortelles , contre 3 pour le Staff American , et 1 seulement pour le American Pitbull Terrier .

Bizarre ces lois .

Un peu de lecture pour ceux qui veulent en savoir plus

En novembre 2006, le président du C.F.A.B.A.S. a sollicité l’ensemble des directions départementales des services vétérinaires (DDSV), en leur demandant de bien vouloir indiquer si elles disposaient de statistiques de morsures dans leur département : localisation des blessures, races impliquées, etc…

Une quinzaine d’entre elles ont répondu : beaucoup d’entre elles ne disposent pas de ces chiffres ; d’autres disent ne pas les détenir ; quelques unes suivent cette problématique.

Trois d’entre elles ont ainsi communiqué les chiffres suivants :

# l’une, du nord de la France, fait état de 78 cas de morsures sur une période allant du 01/07 au 30/09/2005. Les trois races les plus fréquemment impliquées sont :

- 17 cas concernant des chiens dits « croisés » (ce qui dénote bien de la difficulté d’associer un chien à une race parfois) ;

- 10 cas concernant des labradors ;

- 7 cas concernant des malinois.

L’american staffordshire terrier, race catégorisée en France, est concerné dans 1 cas.

# la seconde, du sud de la France, fait état de 33 cas en 2006. Les trois races les plus fréquemment impliquées sont :

- 4 cas concernant des montagne des Pyrénées (certainement du fait d’une fréquence de la race due au particularisme local) ;

- 4 cas concernant des labradors ;

- 3 cas concernant des berges allemands.

L’american staffordshire terrier, race catégorisée en France, n’est concerné dans aucun des cas.

# la dernière, du centre de le France, signale 48 cas en 2005 avec une prédominance de chiens de bergers (allemand, malinois, etc.). L’american staffordshire terrier, race catégorisée en France, n’est concerné dans aucun des cas.

http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

http://www.against-bsl.eu/bilan_fondement.htm
DbK a écrit:
les bulledogues francais ca rentre dans chien méchant ? :p

Sa depend du maitre grimace

Sinon non , trop petit , c'est pas vendeur pour les medias donc faudrai le croisé avec un taureau pour le faire entrer en categorie 1 ou 2 .

Sinon tu peu faire appel au gouvernement pour qu'il creer une 3e categorie pour les "mini chien mechant"
bonsoir a tous ,
perso j'ai deux amstaff un male et une femele et donc nous avons ete confrontés a ces differents problemes. il faut savoir que pour l'evaluation comportementale on n'est plus oblige de la faire dans le departement et qu'un peut plus loing ca peut couter beaucoup moins cher.
pour info nous avons fait l'evaluation de la femele sur orleans pour 150euros tandis que pour le male nous avons contacter un autre veto qui s'est deplacer a domicile pour moitier moins cher.
pour le permis pareil il ya des formateurs qui se propose pour le prix que vous voulez.
consultez les liens du sites des 4c.
nos80 a écrit:
bonsoir a tous ,
perso j'ai deux amstaff un male et une femele et donc nous avons ete confrontés a ces differents problemes. il faut savoir que pour l'evaluation comportementale on n'est plus oblige de la faire dans le departement et qu'un peut plus loing ca peut couter beaucoup moins cher.
pour info nous avons fait l'evaluation de la femele sur orleans pour 150euros tandis que pour le male nous avons contacter un autre veto qui s'est deplacer a domicile pour moitier moins cher.
pour le permis pareil il ya des formateurs qui se propose pour le prix que vous voulez.
consultez les liens du sites des 4c.

Quel veto ta pris pour ton male ?

Pour les educateurs , a Ingre au canis-club c'est 50€ , a meung sur loire on donne ce que l'on veux parce que l'educatrice est contre la loi , donc elle le fait "gratuitement" , et a la ferté St Cyr c'est 135€
nos80 a écrit:
pour le veto c'est le docteur Sara dorothee veto a domicile jte donne le tel en mp si tu veut

Ouai je veux bien le num good2

Pour la formation je l'ai faite aujourd hui

9h-12h30 au canis club d'ingré .

Sa c'est bien passé , mais , un bon maitre qui ce tiens un peu au courant des lois et qui connait un peu les chiens n'a rien a apprendre .

ca c'est sur et avec tout ce qu'il peuvent nous inventer comme reglementation on a interet a etre au courant. maintenant il faut , je pense , vraiment etre un passionne de ces races pour en posseder et malgre tout je vois encore beaucoup d'annonce de gens qui se separent de leurs betes. pleure (ok pour le numero)

• Créer...