Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

saut de vent sur er6-n

esco45

Messages recommandés

j'aimerais poser une question peut etre bête pour vous mes très interressante pour moi, j'esite a metre un saut de vent sur mon er6,
mes est ce que sa vaut le coup ???
est se que il y aura moin de vibration??
si vous pouver m'en dire plus.
kawa ma dit que sa servait pas mal mes bon sa reste un vendeur.... lol!

merci bien les motards ou motardes

mon avis c'est que sur l'er6 si tu prends quelque chose d'esthétique ça ne changera pas grand chose niveau vent !

et si tu prends un saut de vent bien efficace contre le vent tu y perdra pas mal niveau esthétique !

Perso j'ai fait 2 ans et demi sans saut de vent sur mon Hornet et ça ne m'a manqué qu'en de très rares occasions...

si tu fais de la route, s' est très efficace, tu sens bien la différence ( surtout si tu t' habitues avec puis tu là retire )
pour moi perso tu pênes moins à la longue et sais plus confortable
si tu fais de la ville le saut de vent ne serre pas à grand chose
au choix du client
depuis que je l' ai sur le Hornet good2
le mieux est de tester par toi même

le saute vent de la ER6N est vraiment efficace surtout en 34 on voie la différence avec et sans.

Pour le vent sa joue son rôle ca c'est sur tu peut monté a 130 / 140 sans trop se pencher sur le réservoir, tu prend quand même du vent sur la gueule (j'ai eu la moto direct avec le saute vent ).

Sans le saute vent, ba c'est un petit peu plus violent a 110 je suis obliger de commencer a me couché pour pouvoir monté sinon sa monte trés mal et question look ba je préfère sans , je préfère prendre un peu de vent dans la gueule et me freiner dans mon élan d'accélération.

Le saute vent que j'ai c'est un ermax pour modèle 2009.

C'est a toi de voir si tu en a vraiment la nécessite, perso le look du ermax ne me plait pas particulièrement mais il est quand même efficace donc a toi de voir ! ;)
Perso je roule sans problème sans saute vent. il n'y a qu'à partir de 150/160 km/h que ça commence à tirer sévère sinon ça va. Pourtant je fais pas loin de 100kg.

J'ai hésité comme toi à en mettre un mais ce qu'on m'a dit c'est que le saute vent sur l'er6 ne faisait que générer des turbulences au niveau de la tête pour les grand gabarits (je fais 1m86 sans le casque et les bottes). Donc j'ai préféré ne pas tenter le diable...
Joss a écrit:
Perso je roule sans problème sans saute vent. il n'y a qu'à partir de 150/160 km/h que ça commence à tirer sévère sinon ça va. Pourtant je fais pas loin de 100kg.

J'ai hésité comme toi à en mettre un mais ce qu'on m'a dit c'est que le saute vent sur l'er6 ne faisait que générer des turbulences au niveau de la tête pour les grand gabarits (je fais 1m86 sans le casque et les bottes). Donc j'ai préféré ne pas tenter le diable...

a ouai quand meme moi je suis une plume lool 1m75 /65kg
  • Créer...