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une moto diesel


Messages recommandés

le moteur en question c'est le 3 cylindres CDI de la smart For two....on est pas loin du 3 pattes triumph

mdr




800cc
Boite de vitesse type CVT (continue par courroie, utilisée chez Ford et historiquement connue sur les DAF)
Transmission par cardan
poid à sec 225kg
Fourche inversée
100Nm de couple et 45HP de puissance entre 1800 et 2800 tours
Consommation 2,5L/100km à 90km/h, 3,5L à 120km/h
Premier prix estimé: 23KUS$ (17K€)


le lien pour la Vidéo et l'article ci dessous

http://blog.crazymoto.net/news-moto/moto-diesel-track-t800-cdi-2009-video

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sanzo a écrit:
Pas enchanté a première vue... mais la conso est pas négligeable du tout, et sur le long terme c'est vrai que ca tient sûrement mieux vu qu'on pousse pas le moulin très haut.

En tous cas l'idée est loin d'être mauvaise, selon moi.


Tu a deja essayer de faire un roulé entre 2000 et 3000 tr/min pendant un plein ?

Je suis sur que tu doit pas etre loin des 3-4 l/100km , avec n'importe quel moto .

Il est ou le plaisir ?

Je suis pas sur que cela puisse concurrencer les scoot ou moto en ville et sur route .

Tout sa pour dire que c'est un projet abouti , mais est ce que sa ce vendra ....
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va aussi falloir prévoir des boules caisses...

je ne vois pas non plus ou est le plaisir, après ça peut être strictement utilitaire mais j'arrive pas a imaginer de rouler entre 2 et 3 000tr...

mais ça doit surement être pensé pour et du coup faisable !
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nikola a écrit:
j'croyais que c'était la nouvelle Tiger moi... mdr

le régime moteur ca n'a rien à voir avec les perf, y'a qu'a prendre un "TDI" aujourd'hui, ca pousse fort sans prendre les tours d'un essence...

j'suis pas pro-diesel du tout, et la meme avec un moteur hybride électrique/essence ca aurait bien plus d'avenir
good2



le top avec un diesel comme ça , c'est que c'est la même huile que le Scoot Oiler réservoir dérivé du moteur ........ !!! jesors
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nikola a écrit:
le régime moteur ca n'a rien à voir avec les perf, y'a qu'a prendre un "TDI" aujourd'hui, ca pousse fort sans prendre les tours d'un essence...

Par contre, je n'ai pas tout lu mais dans ta comparaison, tu parles de TDI donc Turbo. Si tu prends une DI c'est pas pareil lol... Et vu comment ca peut secouer le Turbo, j'ai du mal a imaginer un turbo sur une moto d'origine et avec un look plutôt balade. Enfin bref, rien que pour le bruit, je laisse tombé direct !!!
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anikon a écrit:

Par contre, je n'ai pas tout lu mais dans ta comparaison, tu parles de TDI donc Turbo. Si tu prends une DI c'est pas pareil lol... Et vu comment ca peut secouer le Turbo, j'ai du mal a imaginer un turbo sur une moto d'origine et avec un look plutôt balade. Enfin bref, rien que pour le bruit, je laisse tombé direct !!!


c'est pas moi qui le dit c'est marqué la...Effectivement t'as pas tout lu lol!rules

Les 100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min (pour comparaison, une Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007 délivre 116,7 Nm à 10 000 tr/min) ainsi que les 2,5 l/100km du trois-cylindres turbo diesel espèrent bien vous faire oublier ses origines : conçu par Daimler Chrysler, il équipe d’origine la Smart ForTwo. Et en bon moteur de carette, comme les appellent les ch’tis), il ne brillera ni par sa puissance – 54 ch à 3 000 tr/min, ni par sa rage à dévorer le haut du compte-tour qui, de toutes façons, plafonne à 4 500 tr/min.


apres on va pas rentrer dans un grand débat parce que je m'en tape...mais les Trs/min n'ont rien à voir avec les performances d'une moto ou d'une voiture...

un Bi cylindres ca prends moins de tours qu'un 4 cylindres et c'est pas pour ca que ca marche moins bien...(architecture moteur). un diesel moderne ca marche à peu pres comme un essence moderne à puissance équivalente, sauf qu'un mazout ca prend moins de tours...

Je sais pas personne roule en Mazout ici ou quoi? Apres pour comparer tu prends une vieille 205 D et une vieille twingo, tu verras y'a pas une grosse différence de perf...c'est 2 poumons
lol!


Sinon j'ai jamais dis que c'était une solution d'avenir cette brele...je fais passer une info assez "fun", un projet "hors norme" de 2 roues...et basta...

Si vous voulez la prochaine fois on parlera de Sportive POWAAAA...de celui qu'a la plus grosse, de qui a la plus belle peinture réplica, de qui roule à 300 en ligne droite... mdr

Sans déconner...ca se résume à ca la moto pour vous? question

Et concernant le bruit, je crois que dans les années à venir va falloir tirer un trait dessus, ou du moins se faire à l'idée que des choses vont changer. Car même si je ne crois pas en une moto diesel, je pense que les hybrides vont débarquer un jour ou l'autre (voir 100% électrique), et peut etre accompagnée de bruits de synthèses (pour les voitures ca va pas tarder)

La moto va devoir mutée, sinon à terme elle va simplement disparaitre ou se raréfier...et c'est pas les politiques ni les écolos qui la sauveront. Faut savoir évoluer pour survivre.

Va juste falloir qu'on s'adapte, et que les mentalités changent good2

C'est mon avis et ca n'engage que moi...en attendant profitons de nos bons vieux moteurs thermiques pétaradants
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on s'en fout des trs, comparé au couple qu'apporte un moteur diesel, c'est ce paramètre la qui vous tirera sur les bras !

abandonnez vos 4 cyl, passez en Bi ou triple et vous comprendrez vite qu'il est inutile qu'un moteur hurle pour avoir un tout petit peu de puissance :o)
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perso je suis pro diesel, ben oui vous en cherchiez un sourire ...Mon frère à une golf IV TDI 115 dont la cartographie a été modifiée à 150 ch, avec une superbe courbe, ben je peux vous dire que ça pousse! Personnellement je préfère 100 fois les turbo diesel que les essences, l'agrément de conduite est pour moi meilleur! Les essences ça prend des tours mais c'est trop linéaire, mis à part si on a un turbo mais il faut pas mal d'argent pour avoir une essence turbo, c'est un gros budget liquide!

Sinon, concernant l'électrique, c'est une solution de dépannage, il est tout simplement impossible que le parc automobile et moto passe en électrique, pas assez de centrale électrique (en FRANCE) mais surtout dans les autres pays de l'union européenne, ya qu'a regarder en Espagne! Ce n'est qu'une solution temporaire et tampon pour passer à autre chose quoi...

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nikola a écrit:

Je sais pas personne roule en Mazout ici ou quoi?

J'aime pas le gazoul, c'est gras et ca pue!!!!!!


Xerud a écrit:

perso je suis pro diesel, ben oui vous en cherchiez un

Personne n'est parfait rigole

Xerud a écrit:

Mon frère à une golf IV TDI 115 dont la cartographie a été modifiée à 150 ch, avec une superbe courbe, ben je peux vous dire que ça pousse! Personnellement je préfère 100 fois les turbo diesel que les essences, l'agrément de conduite est pour moi meilleur! Les essences ça prend des tours mais c'est trop linéaire, mis à part si on a un turbo mais il faut pas mal d'argent pour avoir une essence turbo, c'est un gros budget liquide!

Désolé, mais pour avoir testé de toute; du 1.9D au V6dci et du 1.2 8s au V6 24s et 2l Turbo, je peux te dire que je prefere 1000fois plus l'essence au mazout.... Et tout les pro et essayeur auto te le dirons, pour l'agrément, rien ne vaut un essence good2

D'ailleurs, pour les pro mazout, pensez que bientot la taxe carbone va plomber le prix de votre carburant... et à prix égale, tu roulerais en essence ou en mazout??? question
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D'ailleurs, pour les pro mazout, pensez que bientot la taxe carbone va plomber le prix de votre carburant... et à prix égale, tu roulerais en essence ou en mazout??? question

1000 km avec 45 litres, il n'y a pas photo!
Bon après, le prix de l'entretien et des pièces n'est pas le même non plus...
En même temps, quand on roule en FZ6, c'est normal de pas avoir de goût!!
(humour, je précise!! )
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Dej a écrit:
D'ailleurs, pour les pro mazout, pensez que bientot la taxe carbone va plomber le prix de votre carburant... et à prix égale, tu roulerais en essence ou en mazout??? question

1000 km avec 45 litres, il n'y a pas photo!
Bon après, le prix de l'entretien et des pièces n'est pas le même non plus...
En même temps, quand on roule en FZ6, c'est normal de pas avoir de goût!!
(humour, je précise!! )


Tu peux parler... avec ta suz... grimace
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Xerud a écrit:
perso je suis pro diesel, ben oui vous en cherchiez un sourire ...Mon frère à une golf IV TDI 115 dont la cartographie a été modifiée à 150 ch, avec une superbe courbe, ben je peux vous dire que ça pousse! Personnellement je préfère 100 fois les turbo diesel que les essences, l'agrément de conduite est pour moi meilleur! Les essences ça prend des tours mais c'est trop linéaire, mis à part si on a un turbo mais il faut pas mal d'argent pour avoir une essence turbo, c'est un gros budget liquide!

Sinon, concernant l'électrique, c'est une solution de dépannage, il est tout simplement impossible que le parc automobile et moto passe en électrique, pas assez de centrale électrique (en FRANCE) mais surtout dans les autres pays de l'union européenne, ya qu'a regarder en Espagne! Ce n'est qu'une solution temporaire et tampon pour passer à autre chose quoi...


Définition de "l'agrement de conduite" ?

Et la fiabilité dans tout sa ?
Les turbos on la facheuse tendance de lacher si mal utilisé (temps de chauffe et refroidissement etc ...)

Faut aussi le rentabilisé le mazout , etant plus cher a l'achat et a l'entretien , il faut faire de la borne pour qu'il soit rentable (mini 20 000km par an et sur des trajets d'au moins 20km a chaque fois)

Je ne parle pas des rejets nocifs et cancerigenes emis par le Gasoil puisque tout le monde sait qu'il n'y a que les rejets de Co2 qui compte pour la pseudo ecologie gouvernementale .

Pour resumé le diesel sa pue , c'est lourd , c'est bruyant et desagreables a conduire au quotidien .

Mais je conçois que certain puisse aimé le coup de pied au cul du TDI reprog

C'est aussi un bon investissement pour quelqu'un qui roule plus de 30 000km par an sur autoroute .
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guigui a écrit:
Dej a écrit:
D'ailleurs, pour les pro mazout, pensez que bientot la taxe carbone va plomber le prix de votre carburant... et à prix égale, tu roulerais en essence ou en mazout??? question

1000 km avec 45 litres, il n'y a pas photo!
Bon après, le prix de l'entretien et des pièces n'est pas le même non plus...
En même temps, quand on roule en FZ6, c'est normal de pas avoir de goût!!
(humour, je précise!! )


Tu peux parler... avec ta suz... grimace

Genre "C'est celui qui le dit qui y est!"
Et puis maintenant que je fais 20 kg de moins, ma suz te laisse derrière avec encore plus de facilité qu'avant!! rigole
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le pov' débat essence/diesel.... mdr

Pour la pollution celui qu'il faut montrer du doigt c'est l'état qui encourage depuis des années l'utilisation du diesel, et notamment sur les véhicules professionnels, c'est à dire ceux qui font le plus de kilomètre...

Alors tout ca c'est de la "branlette", car ce sont les "tous puissants" qui décident de polluer ou non, et pas le pecno moyen dans sa carrette, car de toute facon on fait avec ce que le marché nous propose ou impose à travers les taxes diverses.

Mais c'est sur que niveau agrément de conduite l'essence est plus agréable.

en postant ce sujet....pourtant j'le trouvais pas si "grave" que ca lol!

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Putain "nikola" je te trouve bien énervé !! Tu nous a fait une belle succession de clichés et de "je m'en bas..." dans ton post plus haut. Nous discutons et donnons nos avis sur ce petit bijoux...lol

En fait ce post est intéressant je trouve. C'est sympa d'être au courant de ce qui se fait mais seulement perso, ca ne m'intéresse pas mais alors pas du tout de rouler en moto diesel. Par contre, j'ai une voiture Diesel car avant je bossais à Blois et que c'était pratique et pas cher. La moto, c'est une passion et en tant que passionné, je n'ai pas envie de faire de compromis.

Par rapport à l'évolution de la moto, je pense que l'on entend pas bcp parlé de moto hybride ou électrique etc (pour le grd public) car la plupart des motards sont également passionné et n'en achèteront pas assez pour que ce soit rentable. ou alors va vraiment falloir se creuser les méninges et sortir un truc auquel personne n'a pensé et qui va foutre tout le monde sur le cul !!!
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C'est vous qui vous emballez à défendre l'un ou l'autre...et la justement ca perd de son intéret car personne ne fait de concession d'un coté comme de l'autre, vous etes des intégristes ma parole...

lol!

moi j'suis pas énervé (mais alors pas du tout)...je lis juste des trucs que je trouve pas forcément logique...

mais c'est ma logique...c'est à dire qu'elle n'est pas forcément bonne pour tout le monde (et heureusement)
good2

Par contre j'suis pas du genre fermé, et je n'ai pas de parti pris pour l'un ou l'autre, mais j'aime entendre des choses censées, et comparer le comparable.

Enfin bon j'vois que vous n'en voulez pas de Moto MazoutPowered mdr

alors on va pas en faire tout un plat krikrak

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Moi si il y a bien un truc contre lequel je suis c'est la généralisation !!!! (j'ai pas dit que pour autant j'échappais aux préjugés...)

En plus, là ça cause voiture... et c'est pas que mon travail c'est d'en essayer mais un peu quand même pour l'instant lol!

Alors : essence ou diesel ??

et ba c'est surtout une question super con !!! ça dépend de tellement de chose !

Je peux juste vous garantir un truc, c'est qu'il y a des supers blocs diesel (hier j'ai testé le nouveau V6 diesel 240cv ford/PSA et c'est une folie) des supers blocs essence ( soyons fou par exemple le 1,6 turbo commun à mini/PSA). Mais il y a aussi des diesels et des essences très mauvais et un sacré paquet de moteurs "banales", sans saveurs...
Et je ne rentre même pas dans le débat des boites de vitesse... qui peuvent métamorphoser un moteur ! (une Polo diesel 90cv en DSG 7 vitesses et ba croyez moi ça sort de l'ordinaire !)

Et puis un bon bloc dans un modèle ne sera pas forcement aussi bon une fois mis sur une autre silhouette...

Enfin vous savez ce qu'on dit des gouts et des couleurs ... moi je rajouterai juste qu'il faut essayer avant de se prononcer...


PS: chez Honda ils ont développés une boite de vitesse auto à double embrayage... mais pitié ne hurlé pas tout de suite que vous n'en voulez pas !!!

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Cryptic a écrit:
Moi si il y a bien un truc contre lequel je suis c'est la généralisation !!!! (j'ai pas dit que pour autant j'échappais aux préjugés...)

En plus, là ça cause voiture... et c'est pas que mon travail c'est d'en essayer mais un peu quand même pour l'instant lol!

Alors : essence ou diesel ??

et ba c'est surtout une question super con !!! ça dépend de tellement de chose !

Je peux juste vous garantir un truc, c'est qu'il y a des supers blocs diesel (hier j'ai testé le nouveau V6 diesel 240cv ford/PSA et c'est une folie) des supers blocs essence ( soyons fou par exemple le 1,6 turbo commun à mini/PSA). Mais il y a aussi des diesels et des essences très mauvais et un sacré paquet de moteurs "banales", sans saveurs...
Et je ne rentre même pas dans le débat des boites de vitesse... qui peuvent métamorphoser un moteur ! (une Polo diesel 90cv en DSG 7 vitesses et ba croyez moi ça sort de l'ordinaire !)

Et puis un bon bloc dans un modèle ne sera pas forcement aussi bon une fois mis sur une autre silhouette...

Enfin vous savez ce qu'on dit des gouts et des couleurs ... moi je rajouterai juste qu'il faut essayer avant de se prononcer...


PS: chez Honda ils ont développés une boite de vitesse auto à double embrayage... mais pitié ne hurlé pas tout de suite que vous n'en voulez pas !!!


C'est quoi ton taf???? Il recrute??? sourire

Pour la boite à double embrayage, elle arrive aussi sur les renault pour bientot... classe
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