Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sujet chaud : Les radars tronçons

anikon1

Messages recommandés

Je me demande bien si il prenne les motos également ? Si c'est le cas on est bon pour rester en première... Je ne suis pas un fou du guidon sur la route mais j'avoue quand même que à "pile la limite" (70 / 90/ 130) on se fait franchement chier...??

hey les psychos du radar lol!

Ces boiboites c'est pour l'autoroute sur des portions (de 5 à 30kms y parait) qui doivent etre dépourvues de sorties et d'aires de repos, bah oui c'est pour faire des moyennes, alors si tu t'arretes ca marche moins bien.

Et franchement en bécane l'autoroute c'est pas passionnant. Ces radars, du moins les protos, sont sur l'A10 depuis bien longtemps.
Sur ces modèles il s'agit de caméras qui prennent ta plaque à l'avant, et c'est pas vraiment efficace, un p'tit changement de file au dernier moment et hop ca marche pas.
Je sais je passe devant toutes les semaines. Par contre j'imagine que les radars définitifs vont etre un peu plus perfectionnés, faut pas réver.

Juste pour info y'a des radars de feu en service dans le Sud de la France, et j'ai discuté avec des gens qui s'étaient fait avoir.
Ca à mon avis ca va etre un peu plus méchant que les radars troncons, surtout que c'est 4 pts à chaque fois...

Gloups....

paki a écrit:
ca peut être une solution...

LOL, le gars il a trop regarder taxi !!!

Sinon oui je deviens un peu psychos du radar parce que je roule pas forcement très vite mais maintenant le moindre écart de 4 ou 5 km/h et c foutu sans aucune notions de "était-ce vraiment dangereux?". J'ai lu un post de pocketinou il me semble qui s'est fait prendre blvd rocheplatte à 52 je crois. Est-ce que réellement on est vraiment dangereux même a 60 km/h sur une deux voies ou on ne circule que dans un seul sens et ou il n'y a même pas de trottoir ni de passage piéton ?!

Je suis d'accord pour qu'il y ait des chose de faite pour la sécurité mais je ne pense pas que les radars soit la meilleure. Un truc qui m'agace énormément, qui est dangereux et qui n'est que très peu réprimander, c'est les gens qui colle o cul !!! En cas de freinage c'est l'accident assuré et le sur accident si les autres font pareil derrière !! Enfin ca n'est que mon avis :(
anikon a écrit:
paki a écrit:
ca peut être une solution...

LOL, le gars il a trop regarder taxi !!!

Sinon oui je deviens un peu psychos du radar parce que je roule pas forcement très vite mais maintenant le moindre écart de 4 ou 5 km/h et c foutu sans aucune notions de "était-ce vraiment dangereux?". J'ai lu un post de pocketinou il me semble qui s'est fait prendre blvd rocheplatte à 52 je crois. Est-ce que réellement on est vraiment dangereux même a 60 km/h sur une deux voies ou on ne circule que dans un seul sens et ou il n'y a même pas de trottoir ni de passage piéton ?!

Je suis d'accord pour qu'il y ait des chose de faite pour la sécurité mais je ne pense pas que les radars soit la meilleure. Un truc qui m'agace énormément, qui est dangereux et qui n'est que très peu réprimander, c'est les gens qui colle o cul !!! En cas de freinage c'est l'accident assuré et le sur accident si les autres font pareil derrière !! Enfin ca n'est que mon avis :(

Qui a dit que les radars étaient la pour la sécurité??? Ah oui Sarkozy! Mouais on connait tous la version officieuse, et comme dirait nikola, pas le choix, faut faire avec! bad
anikon a écrit:

Je te rassure, il y a des gendarmes qui te prune pour la distance se securité, car c'est 135€ et 4pts......

J'achete ma moto le samedi matin,
on part en weekend avec ma copine, elle en voiture, moi en moto,
et en rentrant le dimanche aprem, en pleine campagne, pas un chat, je suis ma copine à 90km/h voir moins ( elle est jeune permis )
On arrive en zone 70, on freine, j'étais à 20/25m de la voiture, le gars qui me suit, meme pas 10m derrière moi,
Un gendarme m'arrete pour non respect des distances de sécurité!!!!! un gendarme motard... il me fait la morale, je dis ok, je débute,
ben 135€ et 4pts, la prochaine fois qui me prune, j'y dirais de fermer sa gueule et de la garder sa morale!!!!!!!!!! pleure
guigui a écrit:
anikon a écrit:

Je te rassure, il y a des gendarmes qui te prune pour la distance se securité, car c'est 135€ et 4pts......

et en rentrant le dimanche aprem, en pleine campagne, pas un chat, je suis ma copine à 90km/h voir moins ( elle est jeune permis )
On arrive en zone 70, on freine, j'étais à 20/25m de la voiture, le gars qui me suit, meme pas 10m derrière moi,
Un gendarme m'arrete pour non respect des distances de sécurité!!!!! un gendarme motard... il me fait la morale, je dis ok, je débute,
ben 135€ et 4pts, la prochaine fois qui me prune, j'y dirais de fermer sa gueule et de la garder sa morale!!!!!!!!!! pleure

guigui a écrit:
anikon a écrit:

bugbugbugbug
  • Créer...