Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis au mécano, probléme 600FZR 92

Messages recommandés

Bonjour les bricolos, un pote à un petit soucis avec sont FZR, je pense qu'il y à un soucis d'étincelle, puisque qu'à priori l'essence arrive bien vu l'odeur.
Avant de tomber en panne elle s'est mise à brouter, puis ça à été de pire en pire, une vrai vache normande, impossible d'accélerer. Un peu façon prise d'air j'ai pensé au début, mais à priori rien de tout ça. Enfin on as pas démonter les pipes d'admissions encore mais à premiére vu elles sont encore en bon état.
J'ai pensé au régulateur, vu que c'est quelque chose qui arrive assez fréquemment sur les bécanes de cette époque.
Si quelqu'un à déjà eut des problèmes similaires ou à une idée du problème, ou peu m'orienter sur les éventuelles pannes qui correspondent à ces symptômes.
Merci d'avance
Bisous les copains
Zell a écrit:
Depuis quand ? sa te fait sa ? Problème au niveau carburateur ?

Ben c'est pas ma bécane, mais c'est arrivé hier, elle à commencer à brouté puis de pire en pire, pour finalement calée, puis plus rien!
A priori l'essence arrive bien vu l'odeur au niveau de la sortie d'échappement, mais ça veut pas péter! Je me demande si il y à de l'étincelle, faut peut être j'en rachète une boite qu'en penser vous^^
fred45 a écrit:
sors une bougie de son puits, remets l'antiparasite, maintiens ta bougie contre ton moteur ( une partie non peinte de préférence ) et essaye de démarrer, tu verras bien si t'as des étincelles

Oui je connais le truc, j'étudie déjà une solution pour la rapatriée, et je vais essayer ça.
merci

un ratatouillage ça a souvent pour cause un pb d'essence. Un pb d'allumage pourrait provoquer une coupure de certains cylindres (bobines 2 par 2) mais c'est "normalement" une panne franche alors que là t'as l'air de dire que ça a mis un certain temps avant de couper complètement Je regarderais en priorité si l'essence descend bien dans chaque cylindre ( les 4 bougies mouillés ou séches) ensuite, membranes percées, pipes d'admissions fendues, carbus encrassés, pompe a essence bouchées (s'il yen a une bien sur), relais de pompe HS.
La pompe est de type turbine donc si tu as le plein a raz la gueulle elle n'est pas utile et même si elle est morte l'essence doit arriver aux carbus, donc essayes déjà avec le plein good2

Bon problème réglé, à priori, l'essence(sp95) était pourri, ou il devais avoir de l'eau dedans, elle a redémarrer après une nuit au chaud.
On en a quand profiter pour nettoyer les carbus, vidanger le réservoir...., pas trop de merde mais bon maintenant ça remarche.
Mon pote est donc bien content, il va pouvoir continuer à se geler les .ouilles.

Merci à vous, Dogo, Zell, Fred, Jeannot, Chigoum.

dogo41 a écrit:
chigoum a écrit:
un ratatouillage ça a souvent pour cause un pb d'essence. donc essayes déjà avec le plein good2

euh déjà dit par quelqu'un ça questiondehors

t'as serieusement raccourci mon message le plein c'était pour le cas de la panne de pompe a essence et pas pour une panne d'essence classe
chigoum a écrit:
dogo41 a écrit:
chigoum a écrit:
un ratatouillage ça a souvent pour cause un pb d'essence. donc essayes déjà avec le plein good2

euh déjà dit par quelqu'un ça questiondehors

t'as serieusement raccourci mon message le plein c'était pour le cas de la panne de pompe a essence et pas pour une panne d'essence classe

.un ratatouillage ça a souvent pour cause un pb d'essence. Un pb d'allumage pourrait provoquer une coupure de certains cylindres (bobines 2 par 2) mais c'est "normalement" une panne franche alors que là t'as l'air de dire que ça a mis un certain temps avant de couper complètement Je regarderais en priorité si l'essence descend bien dans chaque cylindre ( les 4 bougies mouillés ou séches) ensuite, membranes percées, pipes d'admissions fendues, carbus encrassés, pompe a essence bouchées (s'il yen a une bien sur), relais de pompe HS.
La pompe est de type turbine donc si tu as le plein a raz la gueulle elle n'est pas utile et même si elle est morte l'essence doit arriver aux carbus, donc essayes déjà avec le plein

ok mr, je te le remet en entier, moi j'en sais rien , je prend conseils en méme temps ! good2
  • Créer...