Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coleres !! tous ensemble !!

buck

Messages recommandés

MANIF MOTO LE 13 MARS

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.

A ce jour 37 rassemblements de prévus. La liste n’est pas complète, toutes les antennes départementales ne nous ont pas encore communiqué leurs infos. A consulter donc régulièrement.

Antennes Rendez-vous - Actions Ville
FFMC 01 13h30 sur le parking en face de daffy moto à peronnas Bourg en Bresse
FFMC 02 14h place de la liberté Saint-Quentin
FFMC 13 14h à La Plaine place Jean Jaurès Marseille
FFMC 16 11h45 à L'esplanade de Bourgine pour rejoindre Royan Angoulême
FFMC 17 14h sur le Front de mer Royan
FFMC 26 14h00 sur le parking de la Cométe long de la RN7 a coté du parc JOUVET Valence
FFMC 27 Rejoint Rouen
FFMC 29 14h30.sur le parking de la Carène, au port de commerce Brest
FFMC 30 14h au Stade des Costiéres. Nîmes
FFMC 31 14h00 place de l'Europe Toulouse
FFMC 32 Rejoint Toulouse ou ? (à venir) Auch
FFMC 33 14h30 place Stalingrad Bordeaux
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne. Tours
FFMC 38 14h00 devant la préfecture Grenoble
FFMC 42 14h30 sur le parking du centre commercial auchan Villars Villars
FFMC 43 10h place du Breuil au Puy-en-Velay pour rejoindre Clermont-Ferrand Puy-en-Velay
FFMC 44 14h quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes
FFMC 47 Rejoint Toulouse Rendez-vous sur Agen à venir Agen
FFMC 49 14h pôle moto (village moto) BEAUCOUZE 49 Angers
FFMC 53 Rejoint Alençon Laval
FFMC 57 15h ( probablement) du Parking de la FIM Metz
FFMC 58 14h place Carnot Nevers
FFMC 59 14h Grand place Lille
FFMC 61 10h30 champ de foire face à la mairie
14h30 place du Hertré située derrière carrefour route de Bretagne Alençon
FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand
FFMC 67 13h parking stade de la Meinau Strasbourg
FFMC 71 Rejoint Bourg en Bresse
FFMC 72 Rejoint Alençon Le Mans
FFMC PPC (75-92-93-94) 14h00 esplanade du château de Vincennes
Vincennes pour Paris
FFMC 76 9h00 en face du parc expo pour rejoindre Paris Rouen
FFMC 77 12h30 sur le parking du magasin CARREFOUR – RN4 pour rejoindre Paris Pontault-Combault
FFMC 78 13h30 à coté du PACAH CLUB pour rejoindre Paris Louveciennes
FFMC 79 12h place de la brèche pour rejoindre Royan Niort
FFMC 80 14h Parc de la Hotoie Amiens
FFMC 83 11h sur le parking des plages du Mourillon Toulon
FFMC 84 14h place de l'Arc de Triomphe à Orange pour se rendre place de l'Horloge à Avignon Orange - Avignon
FFMC 86 Appel à rejoindre Royan ou Tours
FFMC 87 15h Parking de la Bastide Limoges
FFMC 89 12h parking du peage auxerre-nord (A6) 12h30 parking du péage de St Denis les Sens (A5) Pour rejoindre Paris Auxerre et Sens
FFMC 974 (Ile de la Réunion stand d'information, avec distribution de tracts à destination des motards et des automobilistes A venir

zx10r Buck
buck a écrit:

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

J'aime cette idée good2

Présent si possible pour ma part
Fab a écrit:
buck a écrit:

J'aime cette idée good2

j'en suis même complètement fan de cette idée !!!
question une moto pour une place de voiture ! faut qu'on parte le matin !! dans l'aprem on aura plus de places !! et surtout faut faire des créneaux hein ? ^^ clignotant et on prend notre temps pur faire une marche arrière pour pas railler la moto qui se trouve a 2 mettres ^^ bouletfiston

En tout cas je kiff !!
faut pas oublier que la ffmc vit grâce a ses adhérents......que pour l'organisation de manifs ou autres , cela se passe beaucoup en local et que si il manque des "encadrants" ,ils sont obligés de se rattacher ,par manque d'effectifs, aux antennes voisines.....

il faut croire que les motards du Loiret sont bien peu sensibilisés aux actions ffmc.....bizarre, quand on voit le nombre d'inscrits sur ce forum.........il est super facile d'approuver les actions nationales de la ffmc et dans un même temps de renier l'antenne départementale.......................................
êtes vous adhérents......je vous invite a vous rapprocher du bureau du 45.....une réunion par mois au bureau ou un site internet ou vous avez les coordonnés des représentants........ce sont des mecs de tout age et roulant sur tout type de motos..........la différence ???? une approche différente de notre passion......plus responsable mais pas moins intéressante....
a bon entendeur.....
good2 good2
(copie dans post ballade)

pas de soucis good2 , je suis juste adhérent mais pas très actif au sein de l'antenne....donc comme tu le lis je ne suis pas non plus le mieux placé pour en parler..........
le truc sympa serait de faire un rapprochement avec la ffmc 45 ...ne serait ce que pour donner un coup de mains quand il font les relais calmos ou autres.........................des idées comme ça.......en plus lors des manifs comme celle de mars,on aurait plus d'infos............ good2souriresouriresourire

L'idée est bonne mais n'oubliez pas de payer le parcmètre et bien entendu de vous garer a un endroit qui n'est pas forcément a 5 mètres d'ou vous vous rendrez.
L'absurde c'est bien mais ils ne faut pas que ca se retourne contre les 2 roues car aujourd'hui ce qui est "toléré" pourrait se voir complètement "amendable" et que les prunes ne tombent plus a la volée mais systématiquement (stationnement, remontée de file,...). Concernant la non-conformité des véhicules chacun est la pour prendre ses responsabilitée (je vous laisse méditer sur les conséquences que pourrait avoir sur le motard un accident mortel causée par un véhicule dont apres expertise il développe 150CV ou plus).
Nous sommes effectivement a la merci des automobilistes au point de vu sécurité (Tu en sait qqchose Fabrice) mais il faut aussi penser aux avantages qu'ils nous reste.
Pour rappel le code de la route est le meme pour tous et si nous étions arrétés et mis a l'amande pour toute les infractions mineures commisent, beaucoup d'entre nous seraient sans point.

Ouais je sais je suis rabajoie mais déja si la FFMC se battait pour l'état des routes qui est une catastrophe, et une chose simple comme ne plus avoir de hachoir le long des routes ca serait déja une belle avancée.
Jako a écrit:
L'idée est bonne mais n'oubliez pas de payer le parcmètre et bien entendu de vous garer a un endroit qui n'est pas forcément a 5 mètres d'ou vous vous rendrez.
L'absurde c'est bien mais ils ne faut pas que ca se retourne contre les 2 roues car aujourd'hui ce qui est "toléré" pourrait se voir complètement "amendable" et que les prunes ne tombent plus a la volée mais systématiquement (stationnement, remontée de file,...). Concernant la non-conformité des véhicules chacun est la pour prendre ses responsabilitée (je vous laisse méditer sur les conséquences que pourrait avoir sur le motard un accident mortel causée par un véhicule dont apres expertise il développe 150CV ou plus).
Nous sommes effectivement a la merci des automobilistes au point de vu sécurité (Tu en sait qqchose Fabrice) mais il faut aussi penser aux avantages qu'ils nous reste.
Pour rappel le code de la route est le meme pour tous et si nous étions arrétés et mis a l'amande pour toute les infractions mineures commisent, beaucoup d'entre nous seraient sans point.

Ouais je sais je suis rabajoie mais déja si la FFMC se battait pour l'état des routes qui est une catastrophe, et une chose simple comme ne plus avoir de hachoir le long des routes ca serait déja une belle avancée.

tout à fait d'accord avec toi jako là dessus. C'est bien beau de gueuller à tout va, mais par contre faut avoir des contres arguments valable à proposer en contre partie. Manifester pour manifester, ça n'a rien de constructible, ni rien d'utile. Attention, je ne dit pas que cette manif sera de ce genre.
Si la FFMC veut progresser, c'est pas en recrutant de nouveaux membres. Rappelez vous il y a pas si longtemps de ça, la FFMC était soit disant au bord du gouffre. Elle à lancé un appel pour "enroler" des adhérents pour renflouer les caisses. Et ça c'est pas la première fois que ça se passe ... Alors comment paraitre crédible devant les forces publiques quand on n'arrive pas à gérer une assos' avec tout ce qu'ils ont ...

Perso, FFMC, MotoMag, et AMDM, tout ça c'est la même chose, et avec les 3 ont est pris pour des jambons, alors ...

D'accord avec vous deux , mais ont va pas refaire le débat entre nous ^^ , le coup de la manif sera de montrer qu'on existe belle et bien !!!
Pour l'état des routes et les hachoirs c'est vrai mais on pourra pas refaire les reseaux routiers de France et tout les aménagements pour les beaux yeux des motards étant donné que le gouvernement ne peut pas les piffrer ? et avec la sortie de notre hiver l'état des routes va pas être terrible sa fera une sacrée somme à régler..

mais il faut aussi penser aux avantages qu'ils nous reste.

Je dirai même , tenter de les garder ^^ 50 mecs qui roulent en bagnole et qui n'ont jamais posés leurs miches sur une selle peuvent nous les enlever et chacun a son propre point de vu sur les organisations qui sont contre ses personnes mais c'est la vie.

Je débute dans le monde motard et franchement j'ai pas envi de débuter dans le domaine en temps que "moto = restriction , arrestation , amende" mais plutôt "plaisir , sécurité et bonne mentalité (pas celle du jacky en t-shirt tongue)" lol! )

Quoi qu'il en soit adhérent ou pas , sa permettra de sortir , voir des gens du forum et rencontrer du monde
moi je suis partante si ya rien pour le 45 je ferais bien celle de la région parisienne et je rentrerai dans le 45 après

Si y'en a qui sont partant avec moi!??? a paris on peut encore mieux montrer a quel point les 2 roues change la vie!
  • Créer...