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coucou miss aprilia !!!


Messages recommandés

Progressif dans une infime mesure puisque tant que le transfert de masse sur l'avant n'est pas fait on n'écrase pas le levier.
Constant pour un arrêt d'urgence ou plus ça freine fort moins ça fera mal
Dégressif en entrée de virage si on souhaite relacher les freins au point de corde just'avant la remise des gaz.

... Donc les trois!
Sachant que le meilleur freinage est celui qui fait que tout ira bien.
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fane1773 a écrit:
aprilia13 a écrit:
pourquoi assoir la moto ???


Pardon, j'avais pas saisi. Pourquoi l'assoir ? Pour limiter le transfert des masses sur l'avant.
Mais je parle en usage piste là.




J'ai entendu parler de ça sur route, mais sur piste, si on regarde en motoGP ou SBK, ils ont souvent la roue arrière en l'air!
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Jeannot45 a écrit:
fane1773 a écrit:
aprilia13 a écrit:
pourquoi assoir la moto ???


Pardon, j'avais pas saisi. Pourquoi l'assoir ? Pour limiter le transfert des masses sur l'avant.
Mais je parle en usage piste là.




J'ai entendu parler de ça sur route, mais sur piste, si on regarde en motoGP ou SBK, ils ont souvent la roue arrière en l'air!


Tu as raison et d'ailleurs pour l'instant je ne le pratique pas. Je ne me sers pas du tout de l'arrière même. Mais j'ai lu ça dernièrement de la part de Bernard Garcia . Faudrait que je teste maintenant pour voir mais j'avoue avoir du mal à me décider à toucher à l'AR...
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