Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

incendie !

Messages recommandés

portomomo a écrit:
sympa t'emmène ta monture en révision et tu retrouves un cadre calciné !!
Valeur d'expert = bien en dessous de la valeur sentimental

Dommage, et sinon les extincteurs ca existe grimace

ca aurait pu éviter la propagation par exemple

ça éxiste quand des abrutis ne filme pas à la place de se servir d'extincteur good2good2
nikola a écrit:
Fab a écrit:

Comment il s'est déclenché ?

Le belge t'as emporté ta Triumph en révision la bas....??

mdrpleuremdrpleure

dommage pour les victimes... mais si les motos étaient en vente dans le magasin ça veut au moins dire que les proprios ne seront pas sanctionné dans leurs déplacements après financièrement c'est une autre histoire ... badbad

Dans les moto endommagées il ya notamment celle de Dedust (qui bosse là-bas) qui venait de l'acheter. Je compatis à leur dépis et à leur colère, j'espère pour eux que les assurances ne mettront pas trop de temps à réagir. Pour infos, il semble que ce soit un scooter qui soit à l'origine du sinistre.

Courage les gars, l'important reste qu'il n'y ai pas eu de blessé. good2

Et une dernière chose : apparemment une personne s'est pointé pour filmé avec son portable vraisemblablement : faire ça plutôt que de prêter assistance, je trouve ça nul. J'espère que c'est personne du forum. bad

Alkynn a écrit:

Et une dernière chose : apparemment une personne s'est pointé pour filmé avec son portable vraisemblablement : faire ça plutôt que de prêter assistance, je trouve ça nul. J'espère que c'est personne du forum. bad

Malheureusement, c'est une pratique qui se fait de plus en plus.... bad
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

Malheureusement Si , c'est justement kk'un de chez NOUS bad
nidjilaro a écrit:
et de koi c parti vs savez??? c'etait dans l'atelier ou dans le magasins?????

Dans l'atelier. Apparemment ç'est parti d'un scooter à réparer qui était là. Peut-être un liquide inflammable instable ou un truc en combustion lente ?
Enfin bref, c'est vraiment pas de bol. bad
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

Il ne faut pas nécessairement blâmer ces gens la! En effet, sur un incident comme celui-ci, il y a tous les gens du magasin qui sont présent, qui connaissent mieux le magasin et donc la position des extincteurs et autres choses utile dans un tel moment...Donc cette personne ne devait pas être très utile sur le moment! Et puis qui sais, la vidéo peut-être utile pour retrouver un élément de l'incendie que l'on a pas mémoriser dans le feu de l'action!
Xerud a écrit:
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

Il ne faut pas nécessairement blâmer ces gens la! En effet, sur un incident comme celui-ci, il y a tous les gens du magasin qui sont présent, qui connaissent mieux le magasin et donc la position des extincteurs et autres choses utile dans un tel moment...Donc cette personne ne devait pas être très utile sur le moment! Et puis qui sais, la vidéo peut-être utile pour retrouver un élément de l'incendie que l'on a pas mémoriser dans le feu de l'action!

Mouai je doute que tu puisses avoir le même ressenti si c'est ton bien personnel qui brûle ......
krik-krak a écrit:
Xerud a écrit:
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

Mouai je doute que tu puisses avoir le même ressenti si c'est ton bien personnel qui brûle ......

Effectivement, je pense que c'est une question de point du vue.
krik-krak a écrit:
Xerud a écrit:
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

et tu ferais quoi toi ?? tu sortirai ton tuyau magique pour eteindre le feu ?? question Ou bien ta couverture anti chaleure de dessous la selle de ta katoshe ?? question
Comme dis plus haut le personnel du magasin est formé pour ce genre de chose et ils savent ou sont les extincteurs et peuvent apeler les pompiers !!
Alors filmer ou rester impuissant comme beaucoup l'aurons fait ca change pas grand chose...
Efectivement c'est une question de point de vue.....
Ce qu'on t'apprend chez les pompiers et à la croix Rouge quand tu passe ton AFPS, c'est d'appeler les secours pendant que ceux qui connaissent font le maximum pour limiter les dégâts (extincteurs).
Donc pour filer un coup de main, j'appellerai les pompiers, tout simplement.
Julien45 a écrit:
krik-krak a écrit:
Xerud a écrit:
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

et tu ferais quoi toi ?? tu sortirai ton tuyau magique pour eteindre le feu ?? question Ou bien ta couverture anti chaleure de dessous la selle de ta katoshe ?? question
Comme dis plus haut le personnel du magasin est formé pour ce genre de chose et ils savent ou sont les extincteurs et peuvent apeler les pompiers !!
Alors filmer ou rester impuissant comme beaucoup l'aurons fait ca change pas grand chose...

Alors par exemple tu peux continuer d'enlever les autres motos qui sont stationné juste à côté en espérant que personne ne bouge et continu à filmer et que tout le public la regarde brûler
car tu es parti faire un tour ds les magasins d'à coté et qu'à ton retour par exemple et bah ton Suz est noir charbon et que par exemple tu apprennes que personne à bouger good2good2good2
ET la c'est mon Point de Vue et la j'pense que tu auras les boules good2
M'enfin c'est surtout Chiant voir très chiant pour les victimes bad
Moi j'ai pu voir une moto explosé au 24h du mans, franchement la les gens sont tous beurré et il y en a aucun pour réagir.

Je crois qu'il y avait une vidéo sur dailymotion, le gars péter le rupteur avec son bandit ou hornet et BOUMMMMMM !!!

IMPRESSIONNANT !!!!! J'espere que ca arrive pas souvent
c'est le problème apporté par le net et les téléphones qui font appareil photo et/ou caméra , plutôt que de porter secours ou s'éloigner pour pas faire plus de victimes les gens restent et filment , ce qui ; par exemple ; créé des accidents supplémentaires sur l'autoroute ou oblige les services de secours à éloigner ces gens-là qui se permettent de venir filmer la victime en direct en gênant les secours , et ce type de ******** ne supportent pas de se faire vider .
il y a aussi le côté rapace qui peut agacer , le cou de dire que ça peut aider les enquêteurs peut être valable mais j'y crois guère ...
seule question , les gens qui filment le jour ou ils ont un pote qui se crachent devant eux , ils vont porter secours ou filmer en se disant que sur le net ça va être cool de faire voir ça ?
je ne juge pas , je donne mon avis qui a été enrichi par l'expérience de plusieurs personnes que je connais et qui font partie de divers services de secours
je suis assez d'accord ( comment ne pas l'être ).
le problème étant qu'une infime partie de la population connais les premiers gestes a apporter, Je pense, qu'il devrait être obligatoire d'apprendre ces gestes qui peuvent sauver des vies, a quel moment je sais pas mais TOUT LE MONDE devrait les connaître
au collège ou je bosse on leur apprend en 5ème , j'ai passé l'afps il y a pas mal d'années , le truc c'est qu'il n'y a pas de remise à niveau et c'est fort dommage.
dans les entreprises il devrait y avoir des formations comme ça , genre " grande cause nationale " plutôt que de nous piquer di fric par tous les moyens ...
maniec a écrit:
c'est le problème apporté par le net et les téléphones qui font appareil photo et/ou caméra , plutôt que de porter secours ou s'éloigner pour pas faire plus de victimes les gens restent et filment , ce qui ; par exemple ; créé des accidents supplémentaires sur l'autoroute ou oblige les services de secours à éloigner ces gens-là qui se permettent de venir filmer la victime en direct en gênant les secours , et ce type de ******** ne supportent pas de se faire vider .
il y a aussi le côté rapace qui peut agacer , le cou de dire que ça peut aider les enquêteurs peut être valable mais j'y crois guère ...
seule question , les gens qui filment le jour ou ils ont un pote qui se crachent devant eux , ils vont porter secours ou filmer en se disant que sur le net ça va être cool de faire voir ça ?
je ne juge pas , je donne mon avis qui a été enrichi par l'expérience de plusieurs personnes que je connais et qui font partie de divers services de secours

J'ai deux de mes meilleurs amis qui ont fait des tonneaux en voiture... bref une fois sur les lieux et sûr que tout le monde allait bien j'ai pris plein de photos et même une vidéo du "retournage" par la dépanneuse.
Tout ça pour dire que maintenant on se paient des bonnes tranches de rire devant les photos ! Si personne n'est blessés et que l'on ne sert à rien je ne vois pas le problème !
Et je dirais même que ce qui est drôle c'est que si moi je ne me permet pas de passer les photos de cet événement, eux n'ont aucun problème avec ça !

De même j'ai gardé toutes les photos de ma moto après ma chute... et pas que je les regarde avec plaisir mais je suis d'autant plus content du taf que j'ai réalisé à la suite de ça !

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que si c'était un "étranger" qui prenait plein de photos et de vidéos de mes pots ou moi pour ensuite en inonder le net ça me saoulerait...
krik-krak a écrit:
Julien45 a écrit:
krik-krak a écrit:
Xerud a écrit:
krik-krak a écrit:
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:

Alors par exemple tu peux continuer d'enlever les autres motos qui sont stationné juste à côté en espérant que personne ne bouge et continu à filmer et que tout le public la regarde brûler
car tu es parti faire un tour ds les magasins d'à coté et qu'à ton retour par exemple et bah ton Suz est noir charbon et que par exemple tu apprennes que personne à bouger good2good2good2
ET la c'est mon Point de Vue et la j'pense que tu auras les boules good2
M'enfin c'est surtout Chiant voir très chiant pour les victimes bad

A voir selon la situation, car d'expérience, il y a eu un incendie dans mon garage il y a quelques années et je peux te dire que tout ce qui est bombe de type aérosol se transforme en véritable projectile...Bref, personnellement je ne serais pas intervenue mis à part si les véhicules ne sont pas trop près du feu.

Et puis il y a la manière de faire! A voir si c'est fait de manière perverse ou pas...Enfin bon, il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des motos et qu'il n'y a pas mort d'homme, même si cela cause de gros souci!
maniec a écrit:
au collège ou je bosse on leur apprend en 5ème , j'ai passé l'afps il y a pas mal d'années , le truc c'est qu'il n'y a pas de remise à niveau et c'est fort dommage.
dans les entreprises il devrait y avoir des formations comme ça , genre " grande cause nationale " plutôt que de nous piquer di fric par tous les moyens ...

bah dans les boites sa existe sa s'appel le SST (Sauveteur Secouristes du travail)..... on t'y apprend les gestes de premier secour!!!!!! et les boites on un minimum de SST a avoir!!! ( en fonction de la taille de l'entreprise)

pour l'AFPS maintenant sa s'appelle le PSC 1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1) et sache que meme pour l'afps il existe une "remise a niveau" tout comme le PSC 1 afaire tt les ans...... et sa tt le monde y as accès!!!!!!!!!

apres suffit de se renseigner dans la caserne de pompier la plus proche de chez toi ou chez la croix rouge ou autre association de secours.
portomomo a écrit:
Moi j'ai pu voir une moto explosé au 24h du mans, franchement la les gens sont tous beurré et il y en a aucun pour réagir.

Je crois qu'il y avait une vidéo sur dailymotion, le gars péter le rupteur avec son bandit ou hornet et BOUMMMMMM !!!

IMPRESSIONNANT !!!!! J'espere que ca arrive pas souvent

T'inquiète ça n'arrive pas souvent quand on respecte la mécanique!!!
  • Créer...