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Gimly's CBR 600 RR


Messages recommandés

Maintenant présentation du bolide!

CBR 600 RR 2007

Au menu (non exhaustif) :
Ligne complète Titane Arrow Compétition
Bulle Aeromax
...ect

Je mettrai à jour au fil du temps, y a encore pas mal de chose à venir... =)
Pare chaleur carbone OK
Xénon OK
Leviers Courts OK
Protections réservoir HRC OK
Capot de selle OK Acheté chez nos amis les chinois/repeint en noir brillant car la teinte était pas la bonne :(
Mettre des vrais pneus --> Michelin Power PURE OK
Protections Carter R&G Racing OK
Durites Avia OK
Réglage Injection OK
Réglage des suspattes OK
Durite/Réservoir Frein Arrière HRC OK
Pipes d'admission Full Only for the race =)
Transmission en 15x44 pour les petits circuits OK
Disques de frein Braking OK
Poly Réplica A venir...

Et une petite envie de me faire un arrière full carbone:
Protection Bras Oscillant Carbone A venir
Lèche Roue Arrière Carbone A venir




Cliquez pour accèder à la galerie PICASA avec toutes les photos ;)

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Gimly a écrit:
Tu demanderas à Shorty il en rêve la nuit good2

Tient une petite où on voit la ligne


M'en parle pas c'est un coups a se que je me paye une sportive pour la route grgr...

Oui je te confirme jolie son mes pas trop fort, juste se qu'il faut pour pas avoir les oreille qui brule lol...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa
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ShaanOn a écrit:
parce queeeeeeeeeeeeeeeee LOL

la 1000 est à -10.000€ en ce moment :))


toute façon chez Honda entre leur politique de bridage qui coute les yeux de la tête, les espèces de boites à fumer monstrueuses qu'ils mettent sur leurs bécanes et leurs politiques vis à vis de leurs concess faut pas s'attendre à grand chose... badbad
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Mais nan, pas besoin de changer le CDI et les clefs avec le tit chèque de 1200€ comme ils le voudraient! Qui plus est il faut avoir une licence FFM pour pouvoir acheter le kit!

Y a une autre technique --> sortir les pipes, les retailler, faire un shunt sur le CDI et hop ^^ ça te coûte 2h de main d'œuvre =)

Pour la 750, c'est comme les autres marques (exit suz') ça manque! en espérant qu'ils y reviennent un de ces jours...
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Gimly a écrit:
Mais nan, pas besoin de changer le CDI et les clefs avec le tit chèque de 1200€ comme ils le voudraient! Qui plus est il faut avoir une licence FFM pour pouvoir acheter le kit!

Y a une autre technique --> sortir les pipes, les retailler, faire un shunt sur le CDI et hop ^^ ça te coûte 2h de main d'œuvre =)

Pour la 750, c'est comme les autres marques (exit suz') ça manque! en espérant qu'ils y reviennent un de ces jours...


ahh j'avais jamais entendu parler de cette technique ! c'est fiable ??

et en attendant je reste chez Suz grimace
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Cryptic a écrit:

ahh j'avais jamais entendu parler de cette technique ! c'est fiable ??

et en attendant je reste chez Suz grimace


Moins propre qu'un débridage en règle certes mais Fiable --> l'injection régule parfaitement le mélange air/essence avec l'arrivée d'air supplémentaire et avec le shunt de la sonde lambda aucun soucis!

Suz' au moins c'est pas compliqué...tient il sert à quoi ce fil?!
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Gimly a écrit:
Cryptic a écrit:

ahh j'avais jamais entendu parler de cette technique ! c'est fiable ??

et en attendant je reste chez Suz grimace


Moins propre qu'un débridage en règle certes mais Fiable --> l'injection régule parfaitement le mélange air/essence avec l'arrivée d'air supplémentaire et avec le shunt de la sonde lambda aucun soucis!

Suz' au moins c'est pas compliqué...tient il sert à quoi ce fil?!


je vois pas du tout de quoi tu parles, non vraiment lol!lol!
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Gimly a écrit:
Cryptic, si ça te tente faudra qu'on se fasse une virée à Carole un de ces jours ;)

Pas avant juin par contre, le temps que j'équipe la moto et surtout son païlote...


ah ouais avec plaisir !!! je n'y ai jamais été et je suis toujours preneur quand il s'agit de sortir la bécane !!! sourire
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  • 2 weeks later...
Up les pare cartes sont montés ;)

Pour ceux que ça intéressent, super qualité, épaisseur 1-2mm comparable au meilleures protections carbone/kevlar. Vous m'en voudrez pas j'ai pas encore tester la résistance à la friction, j'espère ne pas avoir à le faire d'ailleurs ^^
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Gimly a écrit:
Up les pare cartes sont montés ;)

Pour ceux que ça intéressent, super qualité, épaisseur 1-2mm comparable au meilleures protections carbone/kevlar. Vous m'en voudrez pas j'ai pas encore tester la résistance à la friction, j'espère ne pas avoir à le faire d'ailleurs ^^


toi aussi tu as opté pour des R&g !!!

pas de souci pour fixer les vis ??
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Gimly a écrit:
Si j'ai dû en mettre d'autre car celles d'origine n'étaient pas assez grandes pour choper le pas de vis, t'as eu le même soucis visiblement lol!


en fait j'en avais de fournit des vis plus longues (avec aussi une entretoise de fournit) et coté embrayage ça été nickel mais de l'autre côté j'ai galéré à faire rentrer la protection, et ça suinte grave au niveau d'une des vis donc j'attends une espèce de rondelle qui fera joint (pas tout compris mais Robert m'a dit que ça devrait régler mon problème...)

voila, donc pour l'instant j suis un peu déçu par R&G bad
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Cryptic a écrit:
Gimly a écrit:
Si j'ai dû en mettre d'autre car celles d'origine n'étaient pas assez grandes pour choper le pas de vis, t'as eu le même soucis visiblement lol!


en fait j'en avais de fournit des vis plus longues (avec aussi une entretoise de fournit) et coté embrayage ça été nickel mais de l'autre côté j'ai galéré à faire rentrer la protection, et ça suinte grave au niveau d'une des vis donc j'attends une espèce de rondelle qui fera joint (pas tout compris mais Robert m'a dit que ça devrait régler mon problème...)

voila, donc pour l'instant j suis un peu déçu par R&G bad


J'viens de regarder dans la boîte...ah oui y avait des vis et des entretoises mdr

J'ai refait le montage, un tit peu de graisse sur les pas de vis et j'me suis servit des gaînes thermo pour faire joint, ça devrait éviter les soucis que tu rencontres. J'ai refait des photos avec le soleil ;)
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Gimly a écrit:
Cryptic a écrit:
Gimly a écrit:
Si j'ai dû en mettre d'autre car celles d'origine n'étaient pas assez grandes pour choper le pas de vis, t'as eu le même soucis visiblement lol!


en fait j'en avais de fournit des vis plus longues (avec aussi une entretoise de fournit) et coté embrayage ça été nickel mais de l'autre côté j'ai galéré à faire rentrer la protection, et ça suinte grave au niveau d'une des vis donc j'attends une espèce de rondelle qui fera joint (pas tout compris mais Robert m'a dit que ça devrait régler mon problème...)

voila, donc pour l'instant j suis un peu déçu par R&G bad


J'viens de regarder dans la boîte...ah oui y avait des vis et des entretoises mdr

J'ai refait le montage, un tit peu de graisse sur les pas de vis et j'me suis servit des gaînes thermo pour faire joint, ça devrait éviter les soucis que tu rencontres. J'ai refait des photos avec le soleil ;)


lol!lol!

dans mon cas la gaine thermo n'a pas suffit ... ou alors je mis suis mal pris ! ce qui est fort possible
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  • 3 weeks later...

Du coup au bout de 500km avec les pares carters...un très léger suintement est apparu côté allumage! Rien de bien méchant.

La moto est partie en révision, photos avec les modifs à son retour...dans une bonne semaine d'après ce que m'a dit le mécano.

Elle va me revenir avec des durites avia Hell carbone, du coup j'me suis attaqué au problème de mon bocal de frein arrière: pour faire simple, j'ai acheté un kit HRC good2

Ça ressemblera à ça:


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t'avais quoi comme problème avec ton bocal de frein arrière ??



et j'ai pensé à toi hier en récupérant mon gex avec son train de pneu tout neuf gonflé à 2.5bars devant et 3 derrière !
C'est juste que le mécano il remet ce que le constructeur préconise pour être "judiciairement" dans les normes...

J'ai dégonflé tout ça tranquillement dans la foulée sourire

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Arf prochain coup j'emmène mon mano! et alors du "pur" bonheur ces pneus hein ^^

Le bocal est protégé par les cales pieds arrières, donc si je les démonte pour la piste il est beaucoup trop exposé en cas de chute...ça c'est pour l'aspect technique, mais concrètement le problème c'est qu'il est vraiment trop moche, ça fera beaucoup plus propre comme ça lol!

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Petite anecdote du jour:

J'ai récupéré la moto qui sort de révision: y avait un nid de guêpe dans le filtre à air!!!!!!!! bien sur elles étaient toutes mortes...ça datait de l'ancien proprio.

Le filtre pourri par un espèce de liquide (du miel? lol) et une bonne centaine de guêpes mortes dans la boîte à air...

Bon sinon durites avia montées et du vrai liquide de frein qui fait pas éponge --> ah ba put*** que ça freine sec!!!!

Réglage des supstattes --> c'est un bout de bois! j'adore, le chassis bouge pas d'un poil

Réglage de l'injection --> finalement ça a ptét du caractère les Honda...le fameux on/off à la barre des 10 000trs! (pi du coup même en bas ça respire beaucoup mieux maintenant que les bêbêtes sont parties...)

Photos et Test sur piste prochainement good2

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Gimly a écrit:
Jean Marc en a fait avec son portable pour sa collection de "bizarrerie", s'tu veux j'lui redemanderai la prochaine fois lol!


il est où le truc bizarre à trouver plein de triumph tout mort dans ta boite à air !
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Un peu de taff sur la moto ce matin:

- Préparation pour la piste en mettant des connectiques rapides pour les clignos avant et pour l'ensemble arrière --> réultat démontage de l'ensemble en 15min chrono bière à la main cheers

- Retrait du pare chaleur sous la selle qui sert plus à rien avec le titane...et qui surtout était vraiment trop moche!

- Retrait du protège chaîne...avec la graisse sèche ça me sert plus à rien

- Tit coup de peinture sur le bras oscillant pour masquer les rayures

- Modification du montage des durites avia --> impossible de mettre le néman sans les pincer No j'ai remis tout ça bien comme il faut

- Gros nettoyage pour finir =)

En tout cas sans le support de plaque/feu ça lui fait un cul de fou!!!

Lien avec les photos sur le premier post good2


Ah oui j'allais oublier...

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Gimly a écrit:
C'est des pipes d'admission pour passer en full

Avant/Après


Par contre le CDI il restera tel quel, y a plus la possibilité de le shunter comme sur les anciennes versions bad


euuuh t'es sur que le résultat va pas être un petit peu bancale sans changement du CDI ?!? question
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