Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gimly's CBR 600 RR

Messages recommandés

Nan, le CDI permet de gagner seulement 1cv (en déplaçant le rupteur de 500tr/min) et coûte 800€.

Beaucoup ont fait uniquement la modif des pipes et c'est niquel, l'injection régule toute seule comme une grande l'arrivée d'air supplémentaire.

J'ai juste shunté la sonde lambda car j'ai plus de marmite sur la ligne. pur éviter que le mélange soit ajusté trop pauvre
schum a écrit:
Shocked et bein...
c'est compliqué a débrider une Honda...

Tient ba attends j'vais te faire rire, voici la version officielle pour débrider un 600 CBR en 106cv (uniquement en France donc...):

Pour le kit "Promosport", c'est à dire full, faut présenter à Honda France:

- Licence FFM (entraînement ou compét')
- Attestation sur l'honneur que la moto est retiré de la circulation et ce de manière officielle (dépot à la préfécture de la carte grise).
- Un chèque d'à peu près 1 200€ couvrant l'achat des pipes d'admission, du CDI, de 2 clefs vierges et de l'encodage de celles-ci avec le nouveau CDI

Pouvait pas faire plus simple blasé
Gimly a écrit:
schum a écrit:
Shocked et bein...

Tient ba attends j'vais te faire rire, voici la version officielle pour débrider un 600 CBR en 106cv (uniquement en France donc...):

- Attestation sur l'honneur que la moto est retiré de la circulation et ce de manière officielle (dépot à la préfécture de la carte grise).
- Un chèque d'à peu près 1 200€ couvrant l'achat des pipes d'admission, du CDI, de 2 clefs vierges et de l'encodage de celles-ci avec le nouveau CDI

a oué affraid il rigol pas chez Honda
vir45 a écrit:
Gimly a écrit:
schum a écrit:
Shocked et bein...

a oué affraid il rigol pas chez Honda

chez Honda c'est des gros cons à ce niveau là... comme pour leurs boites à fumées qui sont souvent soudés à la ligne... bref obliger de découper ou d'acheter une ligne complète blaséblasé

C'est une belle galère pour se procurer des pièces HRC donc forcément quand j'en reçois j'suis tout content banane

Du coup j'ai pas pu m'empêcher de monter tout ça tout de suite:

On fait sauter le bocal d'origine (en ayant bien entendu purger le liquide auparavant good2 ) et on installe la durite HRC:

Règle d'or pour un freinage efficace --> 0 bulle d'air dans le circuit. Du coup là on est partit pour 3/4 tours de purge avant qu'y ai plus une seule bulle!!! (cf la durite de purge...)

Je vous passe les détails tout le monde connaît. 15min plus tard: monté et ajusté:

sourire

Concrètement pas grand chose, à part peut être éviter de changer le bocal à chaque pelle ou encore pouvoir lire le niveau de liquide d'un simple coup d'oeil ... question

J'utilise rarement (pour ne pas dire jamais) le frein arrière donc c'est surtout esthétique, je m'explique:
J'aime beaucoup le look "racing replica" tout en ayant la moto la plus efficace possible, donc un "tuyau d'aquarium" extrait du kit HRC utilisé entre autre par Ten Kate en supersport c'est le genre de modif' que j'aime bien

Y en a, ils aiment le tuning full ermax, d'autres aiment coller tous les équipements du catalogue constructeur sur leur bécane...bé moi c'est plutôt des petits trucs qui font penser que la moto s'est échappée d'un circuit, ces petits détails qui changent de l'ordinaire où j'ai toujours le droit à la même question de la part des passants --> ça sort d'où ça j'avais jamais vu avant??? good2

schum a écrit:
Shocked et bein...

Je me suis attelé à monter les pipes full --> 4h de taff!!!

Une tite image pour vous montrer le merdier que c'est là dessous, et vive l'électronique, y en a partout entre les sondes, les injecteurs ect c'est un vrai sapin de noël:

Et pour faire simple:
Avant

Pendant

Après

Tit test rapide --> ça envoi beaucoup plus, y compris en bas régime...comme quoi leur bridage est pas si bien foutu que ça bad

Petit update de la galerie PICASA au passage

Mode humour : si tu veux faire comme les pros et que tu te sers pas du frein arrière, vire la pédale !!!

je m'explique : John Mac Guiness au North West 200 2009 (photo de mon album perso)

petit zoom (non, non la photo n'est pas retouchée) :

la CBR1000RR de Steve Platers (Team officiel Honda HM Plant) est exactement configurée de la même manière.
il y'a bien un étrier arrière, mais pas de pédale de frein arrière, le frein arrière est certainement couplé au frein avant...

classe

Pocketinou a écrit:
Mode humour : si tu veux faire comme les pros et que tu te sers pas du frein arrière, vire la pédale !!!

Rigoles pas trop...j'ai déjà vu un gars qui roulait en SVS qui avait tout virer ce qui ne lui était pas "utile" pour alléger le bestiau et ça comprenait le dipositif complet de frein arrière --> plus de pédale, plus de MC, plus d'étrier ni de disque lol!
Gimly a écrit:
Pocketinou a écrit:

Rigoles pas trop...j'ai déjà vu un gars qui roulait en SVS qui avait tout virer ce qui ne lui était pas "utile" pour alléger le bestiau et ça comprenait le dipositif complet de frein arrière --> plus de pédale, plus de MC, plus d'étrier ni de disque lol!

sur un twin ça se comprend mieux... mais ça reste un truc que je ne ferai pas !!! lol!lol!
  • 3 weeks later...
Pocketinou a écrit:

je m'explique : John Mac Guiness au North West 200 2009 (photo de mon album perso)

petit zoom (non, non la photo n'est pas retouchée) :

la CBR1000RR de Steve Platers (Team officiel Honda HM Plant) est exactement configurée de la même manière.
il y'a bien un étrier arrière, mais pas de pédale de frein arrière, le frein arrière est certainement couplé au frein avant...

classe

Tient j'en profite pour ressortir ton post, il est en effet équipé du système C-ABS de Honda, freinage avt/arr couplé good2

Bon sinon en parlant frein arrière, du coup j'trouvais ça pas top le disque d'origine par rapport aux Waves à l'avant et vu que les plaquettes étaient mortes bé j'ai tout changé:

Ça va me motiver pour apprendre à m'en servir Embarassed

Ça aurait tenu qu'à moi je ne les aurais pas changés déjà...mais les disques précédents étaient morts, donc quitte à changer j'ai pris du Braking, question look en effet mais surtout efficacité.

Maintenant en ce qui concerne le mieux, je peux pas trop comparer un ensemble disques/plaquettes neufs avec le précédent qui avait déjà 18 000km dans les dents, mais suite aux changements, j'ai beaucoup plus de mordant dès l'attaque du levier et le système semble beaucoup plus puissant --> je ne peux plus me permettre de prendre le levier comme un bûcheron comme avant sinon No

Par contre le train avant est encore plus vif, surement du au gain de poids et c'est super appréciable, surtout sur piste!

good2

perso je doute que ça soit si bien que cela car si dans le cas les braking étaient si performant comme tu le dit ,toutes les machines des Diverses Championnat en seraient équipées et la non ????
Alors à méditer question mais c'est vrai que c'est beau question

krik-krak a écrit:
perso je doute que ça soit si bien que cela car si dans le cas les braking étaient si performant comme tu le dit ,toutes les machines des Diverses Championnat en seraient équipées et la non ????
Alors à méditer question mais c'est vrai que c'est beau question

La plupart sont en full BREMBO, qui reste surement ce qui se fait de mieux, mais on voit quand même du Braking, utilisé par Charpentier entre autre (mais avec des étriers BREMBO pour sa part):

comme le dit cric et crac, très peu de pilote en ont parce que finalement ils se sont aperçus que ça n'apporte rien...question
ça ne change rien au mordant ni a la progressivité du freinage, juste un léger gain de poids (quelques grammes) donc une infime agilité de gagnée (c'est tellement infime qu'il faut une acquisition de donné pour le savoir...) et un refroidissement des disques légèrement plus rapide (là encore, ça reste infime...)
je me rappel de la sortie de cette nouveauté, tous le monde en voulait,
c'était soit disant le produit miracle qui allait nous faire gagner des secondes
bein....le miracle ont l'attend toujours....pleure
sinon, il y a le coté esthétique, là ça ne se discute pas, chacun ses gouts good2

krikrak

• Créer...