Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

attention aux arnaqueurs!!!!!!!!!!

Messages recommandés

je vous informe vu que je vends mon vfr 750 en ce moment que nous sommes en présence de plein d'arnaqueurs en tout genre, exemple: le type me donne un chèque de banque je le dépose et là le type insiste pour partir de suite avec le vfr je lui dit non le vfr partira quand j'aurais l'argent sur mon compte et bien j'ai bien fait car son chèque était un faux. Alors si vous êtes dans mon cas faîte gaffe y a des pourris partout. Alors pour le coup et bien mon vfr est toujours à vendre, j'ai la haine contre ce con. bye.
attention d'après la banque y a aussi ceux qui te laisse un vrai chèque tu vérifies pendant les heures d'ouvertures le mec part avec ton véhicule tu déposes le chèque et lui il fait opposition au chèque dès le lendemain. le banquier m'a dit les meilleures solutions c'est soit: tu encaisses le chèque et tu laisse partir le véhicule une fois que l'argent est sur ton compte ou l'acheteur paie en espèce. sinon il te fait un virement bancaire (en plus c'est gratuit) d'après lui y a pas plus sur comme solution. bye
un chèque de banque est donné à la personne possédantle compte donc c'est elle et uniquement elle qui peut l'avoir, donc si elle te demande un chèque de banque, la banque lui donne en main propre ce qui signifie que opposition dessus est une arnaque il y a un nom celui du vendeur sur ce chèque donc on demande des préjudices !
+1 avec Shaanon.
Normalement tu dois avoir les coordonnées de la banque qui a délivré le chèque, et pouvoir les joindre pour vérifier.
D'ailleurs certains trous du cul se privent pas de mettre un 06.. , en prétextant que c'est le numéro perso de leur banquier........... sauf que c'est celui de leur pote qui attend 50 mètres plus loin.
sanzo a écrit:
+1 avec Shaanon.
Normalement tu dois avoir les coordonnées de la banque qui a délivré le chèque, et pouvoir les joindre pour vérifier.
D'ailleurs certains trous du cul se privent pas de mettre un 06.. , en prétextant que c'est le numéro perso de leur banquier........... sauf que c'est celui de leur pote qui attend 50 mètres plus loin.

Rôh les cons... Ils sont malins quand même!!
mais vous inquietez pas je l'ai pas manqué vu que j'avais fait une photocopie du chèque je l'ai grillé auprès du site d'annonce gratuites et la banque se charge de lui rappeler les lois il est mal car ce con il a donné son nom et adresse reste à savoir si toutes ces info sont vrais. bye
ouai y a de plus en plus d'arnaque.
Moi je vend une brelle sur le boncoin, un mec me contacte en me demandant mes coordonnées bancaires. Je ne lui donne pas et lui demande de me faire un virement via paypal. Et là, pas de probleme le mec fait son virement avec un supplément de 200€ en m'expliquant que c'est pour payer l'envoie par courrier et que je lui rendrais la différence par virement, je recois un mail de paypal comme quoi j'ai recu de l'argent sur mon compte. Et après verification auprès de Paypa, tout est faut, même le mail qui vient pourtant de chez eux.

Enfin bref tout ça pour dire que y a un paquet d'enculé sur le net, et qu'il ne faut jamais au grand jamais donner ses coordonnées bancaires via internet.

Sur ce, bonne route
Du coup ca me fout bien le doute.
La mienne part dans 2 semaines dans normalement. J'ai prévu de voir le mec pour la transaction le weekend du 3 avril..... mais d'un coup je sais même plus comment il faut qu'il me paie ?????

Pour l'instant je lui ai dit chèque de banque, avec attente de réception et validation par ma banque.. et seulement après je lui lache les clés.
Je vais bien voir s'il accepte, surtout que c'est un ptit jeune qui a eu son plateau aujourd'hui et la circul bientôt donc il va être super pressé.

Sinon j'avais pensé au virement, mais avec cette histoire de paypal j'ai un doute
sanzo a écrit:
Du coup ca me fout bien le doute.
La mienne part dans 2 semaines dans normalement. J'ai prévu de voir le mec pour la transaction le weekend du 3 avril..... mais d'un coup je sais même plus comment il faut qu'il me paie ?????

Pour l'instant je lui ai dit chèque de banque, avec attente de réception et validation par ma banque.. et seulement après je lui lache les clés.
Je vais bien voir s'il accepte, surtout que c'est un ptit jeune qui a eu son plateau aujourd'hui et la circul bientôt donc il va être super pressé.

Sinon j'avais pensé au virement, mais avec cette histoire de paypal j'ai un doute

Il ne faut pas être parano non plus, y a plein de transactions qui se passent bien. Tu le vois aussi à la tête du client, si le gars il commence à te dire "là j'ai pas ce papier mais je te l'emmène plus tard" ou qu'il est pressé, enfin si tu as un doute ne le fais pas.
Moi ce que je fais souvent quand je vend un véhicule, dans la limite du raisonnable, je livre le véhicule à l'acheteur chez lui et on fait le papier là bas. Le mec est comptant car pas besoin de se déplacer, et si il veut te la faire à l'envers, il ne t'emmènera pas chez lui ni chez quelqu'un qu'il connait. Donc voilà un petit truc qui est pratique.
ouai ya pas mal d'arnaque gaffe aussi aussi au mec d'afrique!!!
kan j'ai vendu le Z j'ai eu enormement de mail venant d'eux (cote d'ivoire) avec des prix.....magnifique...( 8000euros ki voulais me l'acheter mon Z!!! mdr)

pour les cheques de banque jamais appeler le num qui se trouve sur le chèque!!!! les pages jaunes sont vos amies si vous avez un doute (a moin kil est trafiquer votre annuaire mais bon...)

et je dirais apres comme nicos selon le feeling qu'il y a!!!!
Ouaip j'avoue que je le sens bien le gars. c'est un petit gars qui a juste envie d'avoir sa brêle, et qui a pas l'air louche.
Il m'avait prévenu que a moto l'intéressait et qu'il faisait sa demande de crédit. Là il l'a eue et il est donc venu voir la brêle.
Pour la transaction, j'avais déjà pris les devants en lui disant que j'amènerais la moto chez lui, comme ca je sais où m'adresser si ya un pépin.

J'ai plutôt confiance, d'autant que lui aussi était un peu flippé sur la qualité de la bécane... on verra bien.
Perso pas de paiment par chèque en cas de vente sa reste l'idéale , car un chéque meme encaissé il faut 8jours pour etre sur de toucher l'argent car l'argent peut etre debloqué le lendemain et si avant les 8jours le cheque reviens vous devrais remboursé la somme deja dépenssé ......
mouais non mais je veu dire si le gars se pointe avec 1000€ en 10 ou 20€ euuuhhh rrmmm , quand je revendé une ktm des types son venus me voir avec 4.000€ en billet de 10€ ......... sa laisse a réfléchir

Moi qui est mis en vente la KTM, vous imaginez pas le nombre de messages de mec qui ont essayé de me la mettre à l'envers.

Beaucoup, beaucoup d'arnaques à l'africaine. C'est vraiment soulant.
Voici les informations que j'ai trouvé sur mon dernier acheteur qui se nomme ou pas d'ailleurs : loscialpo emile. en cherchant sur gogole voilà ce qu'on trouve sur lui :

http://www.autoreflex.com/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp

avec une liste d'escrocs...

bad

Petite astuce:
on peut également demander un chèque de banque et les coordonnées du conseiller financier de l'acheteur. Ensuite, il faut contacter son propre conseiller financier pourqu'il vérifie les coordonnées du conseiller de l'acheteur (n° d'agence, compte créditeur, etc...)...vous suivez là question
Le conseiller financier du vendeur demande alors le numéro du chèque de banque qui sera établi le jour J. Il nous communique les infos et le tour est joué.
Le jour J, nous n'avons qu'à vérifier que le numéro du chèque de banque corresponde bien à celui qui nous a été annoncé.
Pour ma part, j'ai acheté un vélo sur Internet comme ça et il n'y a eu aucune embrouille.. classe

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête.

Bonnes tansactions à vous tous.

Ninja41 a écrit:
Petite astuce:
on peut également demander un chèque de banque et les coordonnées du conseiller financier de l'acheteur. Ensuite, il faut contacter son propre conseiller financier pourqu'il vérifie les coordonnées du conseiller de l'acheteur (n° d'agence, compte créditeur, etc...)...vous suivez là question
Le conseiller financier du vendeur demande alors le numéro du chèque de banque qui sera établi le jour J. Il nous communique les infos et le tour est joué.
Le jour J, nous n'avons qu'à vérifier que le numéro du chèque de banque corresponde bien à celui qui nous a été annoncé.
Pour ma part, j'ai acheté un vélo sur Internet comme ça et il n'y a eu aucune embrouille.. classe

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête.

Bonnes tansactions à vous tous.

c'est un beau bordel quand même pour les vendeurs que nous sommes ! bad
sanzo a écrit:
Merci Ninja41, a mon avis ca va finir comme ca pour ma vente.

Si ton gars a eu son crédit, tu peux lui demandé de payer en liquide.
C'est ce que j'ai fait pour ma voiture. J'ai eu le crédit, le gars voulait du liquide, je suis allé à ma banque, ils ont mis 24 ou 48 h à tout avoir, et hop!
lexav a écrit:
Moi qui est mis en vente la KTM, vous imaginez pas le nombre de messages de mec qui ont essayé de me la mettre à l'envers.

Beaucoup, beaucoup d'arnaques à l'africaine. C'est vraiment soulant.
Voici les informations que j'ai trouvé sur mon dernier acheteur qui se nomme ou pas d'ailleurs : loscialpo emile. en cherchant sur gogole voilà ce qu'on trouve sur lui :

http://www.autoreflex.com/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp

avec une liste d'escrocs...

bad

c'est exactement des mails comme ça que j'ai eu.
Apparemment je vois qu'ils arrosent tout le monde sur le net avec ce genre d'escroquerie.
  • Créer...