Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca pète au rétrogradage

Messages recommandés

Bonjour à toutes Zé tous,

Je viens de confirmer sur un trajet maison/boulot, ce que j'avais déjà constaté.

Au rétrogradage, 4>3 ou 3>2, il arrive souvent que la poignée, lors du coup de gaz, reste "molle". Au lieu de relancer le moulin dans les tours, la moto pète (difficile de décrire un bruit).
Comme si les gaz s'était accumulés. Je suppose que c'est le résultat de quelque chose, mais quelle peut en être l'origine ? ou est-ce "normale" ?

Premier flat, la découverte Clin d\\'oeil

Appel de phare

Je pensais plutôt à bougie/essence/carburation.

Je viens de regarder les factures des rev 40 et 60000 et je ne vois pas de bougies donc je les supposent à 60000.

Je peux commencer par là. Qu'en penses vous.

Il n'y a pas de Y sur le pot elle est de 06/2003, elle doit être catalysée.

Un clapet de de retour des gaz brulés dans le catalyseur ?

m512000 a écrit:
Je pensais plutôt à bougie/essence/carburation.

Je viens de regarder les factures des rev 40 et 60000 et je ne vois pas de bougies donc je les supposent à 60000.

Je peux commencer par là. Qu'en penses vous.

Il n'y a pas de Y sur le pot elle est de 06/2003, elle doit être catalysée.

Un clapet de de retour des gaz brulés dans le catalyseur ?

C'est pas les bougies Non non non
Si la mob est d'origine, perso je commencerais par lui faire une synchro dans les règles de l'art. Clin d\\'oeil

La belle affiche 62008km à l'heure où j'écris, les filtres à huile et air ont été changé à 60000. La précédente facture d'entretien est la 50000 (et non 40 comme indiquée plus haut) et en dehors d'avoir tombé lh'uile et remplacé une ampoule rien ...

Je n'ai rien qui indique un quelconque réglage de carburation, ni une synchronisation (j'ose espéré qu'elle aurait été faite avec des bougies neuves ...)

En gros, c'est la bouteille à l'encre et je ne vois pas trop comment procéder, pour être certain, sans mettre la belle à plat, lustrer et remonter. Mais il se trouve que je n'ai plus de garage (enfin je veux dire à moi) pour mener à bien l'opération.
Donc je cherche des pistes allant du petit coup de tournevis (ou clé à bougie) avant de d'installer un camp de base chez un pote.

Autres solution demander à Mr BM mais ma carte bleue est encore un peu verte de l'achat Clin d\\'oeil

Regarde sur tes factures si le filtre essence à été changé,
Normalement ca se fait aux 40mil, donc c'est pas impossible qu'il soit passé à travers car à 50mil ca n'est qu'une vidange intermédiaire.
La révision complète avec vérif jeu de soupape (mais ca ne doit plus vraiment bouger) aurait du être faite à 60mil
Sinon comme papy, une bonne synchro.

Phil

Et si s'était le pilote le défaut ?

Je développe ...

Depuis que j'ai ma belle, mes trajets au long court se sont fait en duo avec un sds en rodage. Donc pour valider mon point de vue, j'ai décidé de me faire 50 bornes en campagne solo.

Mes remarques :

Sortie de ville pour faire chauffer. régime moteur 2 à 3000 tr/m en 2 eme, ca va mais en 3 eme, c'est tout doux. Je fais chauffer donc. Et une épingle double pour me mettre en place puis c'est partit.

Je constate que au delà de 3000 tr/m, pas de problème 5/4/3/2, ça répond au petit oignons, mais si je traverse un village (moteur chaud) et que je reprends mon train de "défilé du 14 juillet" dans la zone de 2 à 3000 au passage de 4 en 3 ça pète mais léger.

Je me demande si je n'ai pas garder en mémoire (souvenir plutôt) les réflexes de ma K100LT.

Du coup j'ai décidé d'aller voir dans le plus de 5000 et là ça pousse, ça tire, tout bien (pour ses 90cv et son poids). J'ai même déposé sur l’accélération un 600CBR (ok il était duo et ménageait certainement le passager).

A la sagacité des virtuoses de la clés de 12, la bonne plage d'utilisation c'est au delà de 3000 ou en 4 à 2000 je ne devrais pas avoir le phénomène ? Je le trouve, pas à tout les coups, mais plutôt moteur chaud.

Si je dois viser les 4000 en permanence, on entre dans une zone du genre "90 euros 2 points" vite fait.

Du coup cette petite ballade m'a fais découvrir que la R1150RT est plus joueuse que je ne croyais Clin d\\'oeil

Bien, après avoir discuter avec quelques mécanos, qui connaissent bien BM (dont le chef mécano de la cons Ducos où je l'ai achetée), il semble que Papy gagne la tymballe.

La synchro arrive en tête des pronostiques.

Je l'ai dit, je ne peux pas réaliser cette opération pour l'instant et donc je vais continuer comme ça, le problème étant léger. Je verrais à la 70000 si ça n'empire pas.

Autre question (plutôt que d'ouvrir un autre Topic ...) :
La conso d'huile ?
Quand j'ai demandé à Mathieu chez Ducos, il m'a dit qu'en garant sur la béquille la moto moteur chaud, l'huile du haut moteur coule dans le cylindre de gauche et qu'au démarrage, BOUM ça brûle. il m'avais dit qu'il remplissait jusqu'en haut du niveau lors d'une vidange et en 2000 bornes jes suis à moins de 50%.

L'hypothèse semble se tenir, mais vous qu'en pensez vous ?
Le problème me semblait moindre sur le K100 mais c'est pas le même moteur non plus.

• 3 weeks later...

Alors, de prime abord j'aurai dit le capteur à effet hall, qui avance ton allume. Mais là, c'est possible que la synchro fasse cela.

Alors, ne pas mettre trop d'huile = ne pas dépasser le point central du hublot. Au dessus, ca ne sert à rien et donc ton moteur l'évacue. AS tu vérifier le bouchon de trop plein ? Sous la selle, tu as côté gauche, une sorte de petit réservoir, juste à côté de ton entrée d'air dans le filtre à air. Dessous il y a un petit bouchon et lorsque tu le tournes, de l'huile s'écoule s'il y a trop d'huile. Drink

Après, je ne pense pas que ce soit une consommation importante d'huile, normale même en fait.

rDurieux a écrit:
Eh salut à tous,
Et une bobine crayon qui fait des siennes?? Non.....?ah bon!
Ce que j'en dis!!....
A+
RP

Moi je dirais peut-etre bien... En tout cas,j'avais les memes symptomes avant d'en changer une sur mon Rock...
  • 2 weeks later...

regarde tes corps d'injecteurs drt et g voir si au niveau du cable ,le ressort de rappel de volet ne serai pas cassé. sinon mal reglé..
j'ai eu ce même genre de panne suite a la casse d'un ressort sru corps d'injecteur. au tres forte deceleration un pan comme un coup de fusil
impressionant d'ailleur pour les pauvres pietons qui passent a ce même moment.
si le ressort est cassé repare le apres demontage du corps d'injecteur en cause.
le prix des corps d'injecteurs environ 350 € pour le droit/500 pour le gauche
car bmw ne vends pas les petites pieces au détail.