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Projet piste! Help


Xerud1

Messages recommandés

Salut les collègues!

Je commence à songer fortement à me mettre à la piste. En effet, j'ai toujours mon R1 actuellement mais j'envisage un échange ou simplement une vente pour me trouver une tite bécane de piste...

Quels conseils me donneriez vous quant au choix de la bécane, sachant que je n'ai jamais fais de piste? je m'orienterais plus sur une sportive, je suis ouvert à toute cylindrées. Ou alors un roadster, pourquoi pas...Sachant que mon R1 vaut environ 6200€, et il faudrait que cela comble l'achat de la moto (équipé piste si possible car hyper couteux à faire soit même et surtout plus trop le temps pour cette saison) mais aussi de la combard et de deux trois conneries...

Quels sont les choses à bien regarder avant d'acheter une bécane de piste, car concrètement, ça semble bien compliqué de vérifier les entretiens etc. des bécanes de piste?

Merci d'éclairer ma lanterne!
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Déjà j'ai un peu envie de te dire d'essayer la piste avant d'investir dedans...ça plaît certes à 99% des gens mais sait on jamais!

Sinon pour le choix des motos, on m'a toujours dit que de commencer avec un er6 (kitté cup, t'en trouves dans les 4000€) ou un sv par exemple, paraîtrait que ce soit les machines idéales pour progresser vite et bien. (les spécialistes t'en diront plus)
Maintenant il faut aussi que la moto te plaise. Tu peux prendre une moto en RSV si tu comptes ne faire que de la piste avec, tu la toucheras beaucoup moins cher qu'une avec CG.

La suite aux experts, j'préfère pas dire trop de connerie good2

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En effet, il faudrait que j'essaye au moins une fois mais c'est qu'il y a très très très peu de chance que je n'aime pas ça.

Sinon, pour les bécanes, pourquoi pas commencé sur une petite bécane comme ça, ça peut être sympa! A voir...

Sinon, je m'en fou de la carte grise, car je pense en prendre une qui ne servira qu'a ça! Après le problème du RSV, c qu'il y a plein de pièces à trouver pour la remettre en état (si c'est pas déjà fait) et ça prend beaucoup de temps que je n'ai pas vraiment! Je vais réfléchir à tout ça
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T'as plein de machines RSV déjà préparées piste, regardes sur leboncoin surtout en ce moment y a du choix good2

Par contre il faudra que tu sois assurés, donc soit prendre une licence FFM entraînement soit contracter une assurance RC à chaque sortie, à toi de faire le calcul en fonction du nombre de sortie que tu comptes faire

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Gimly a écrit:
T'as plein de machines RSV déjà préparées piste, regardes sur leboncoin surtout en ce moment y a du choix good2

Par contre il faudra que tu sois assurés, donc soit prendre une licence FFM entraînement soit contracter une assurance RC à chaque sortie, à toi de faire le calcul en fonction du nombre de sortie que tu comptes faire


Le prix de l'assurance, ça donne quoi en gros?

Et le souci pour la bécane, c'est que je ne peux rien prendre tant que j'ai le R1. Soit il faut que je le vende, soit je fais un échange plus soult! A voir
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Entre 10 et 25€ par journée pour la RC.

Certains organisateurs (comme TBO) l'incluent dans le prix du roulage, t'as pas à la prendre en surplus comme ça.

Y a aussi la mutuelle des motards qui nous a sortit une assurance spéciale piste, je sais pas ce que ça vaut, renseigne toi si ça t'intéresse.
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Gimly a écrit:
Entre 10 et 25€ par journée pour la RC.

Certains organisateurs (comme TBO) l'incluent dans le prix du roulage, t'as pas à la prendre en surplus comme ça.

Y a aussi la mutuelle des motards qui nous a sortit une assurance spéciale piste, je sais pas ce que ça vaut, renseigne toi si ça t'intéresse.


c'est 14€ par jour une RC, et je peux te garantir que Mr mon ami Xerud va aimer la piste... j'ai aucun doute la dessus !

Après je le vois mal passer du R1 à l'Er6 sachant qu'il trouve déjà que mon 750 est un peu mou en bas... (enfin il reconnait que ça envoie en haut)
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Cryptic a écrit:
Gimly a écrit:
Entre 10 et 25€ par journée pour la RC.

Certains organisateurs (comme TBO) l'incluent dans le prix du roulage, t'as pas à la prendre en surplus comme ça.

Y a aussi la mutuelle des motards qui nous a sortit une assurance spéciale piste, je sais pas ce que ça vaut, renseigne toi si ça t'intéresse.


c'est 14€ par jour une RC, et je peux te garantir que Mr mon ami Xerud va aimer la piste... j'ai aucun doute la dessus !

Après je le vois mal passer du R1 à l'Er6 sachant qu'il trouve déjà que mon 750 est un peu mou en bas... (enfin il reconnait que ça envoie en haut)


Mouais à voir! en effet un er6 risque d'être juste...Sinon, au rayon des trotinettes, je peux toujours me contenter d'un gex 750, ce n'est que pour commencer!
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Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
Gimly a écrit:
Entre 10 et 25€ par journée pour la RC.

Certains organisateurs (comme TBO) l'incluent dans le prix du roulage, t'as pas à la prendre en surplus comme ça.

Y a aussi la mutuelle des motards qui nous a sortit une assurance spéciale piste, je sais pas ce que ça vaut, renseigne toi si ça t'intéresse.


c'est 14€ par jour une RC, et je peux te garantir que Mr mon ami Xerud va aimer la piste... j'ai aucun doute la dessus !

Après je le vois mal passer du R1 à l'Er6 sachant qu'il trouve déjà que mon 750 est un peu mou en bas... (enfin il reconnait que ça envoie en haut)


Mouais à voir! en effet un er6 risque d'être juste...Sinon, au rayon des trotinettes, je peux toujours me contenter d'un gex 750, ce n'est que pour commencer!


ouais ouais cache toi !!!

dans ton budget un 750 pas forcément évident (ça dépend du millésime bien sur...) mais un 600 gex ou R6 ça peut le faire étant donné qu'en version piste ça doit pouvoir se toucher à moins cher... et puis pour faire l'exter à Yo après qu'il te soit passé devant en ligne droite ça peut être une bonne idée
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vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr

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chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


Je confirme, un CB bien emmené, peut taxer pas mal de sportive. Je connais un peu Morgan Van Pomel (tapez morgan46 sur you tube et vous verrez) qui va faire le 600 Supersport cette année. Il tournait en 1'35"90 avec un CB500 à Lédenon. Ceux qui connaissent un peu le circuit comprendront de quoi je parle respect
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Bon déjà d'office je le dis je suis un novice des circuits.

Pour ce que j'ai pu voir un cb 500 colle une bonne sportive si elle possède un bon pilote.
Cependant comme toi je compte bien me mettre au circuit, mais pour commencer je compte sur une moto type sportive pas trop cher en RSV. Ce choix est pour les raisons suivantes : le risque de tomber et circuit = sportive uniquement pour moi. Pour 2000 € ta un truc sympa pour débuter.
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portomomo a écrit:
Bon déjà d'office je le dis je suis un novice des circuits.

Pour ce que j'ai pu voir un cb 500 colle une bonne sportive si elle possède un bon pilote.
Cependant comme toi je compte bien me mettre au circuit, mais pour commencer je compte sur une moto type sportive pas trop cher en RSV. Ce choix est pour les raisons suivantes : le risque de tomber et circuit = sportive uniquement pour moi. Pour 2000 € ta un truc sympa pour débuter.


Après c'est sûr que pour suivre et même doubler une sportive avec un CB, c'est clair qu'il faut du niveau classe
Des pistardes à pas cher y en a pas mal...
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chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


fane1773 a écrit:
chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


Je confirme, un CB bien emmené, peut taxer pas mal de sportive. Je connais un peu Morgan Van Pomel (tapez morgan46 sur you tube et vous verrez) qui va faire le 600 Supersport cette année. Il tournait en 1'35"90 avec un CB500 à Lédenon. Ceux qui connaissent un peu le circuit comprendront de quoi je parle respect


je suis à 200% d'accord avec vous, regardé ce que fait Xav45 avec le sien de CB500... good2good2

mais une sportive c'est tellement bon sur piste !!! que pour un mec qui aime déjà la sportive sur route je ne peux que conseiller !
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Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


fane1773 a écrit:
chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


Je confirme, un CB bien emmené, peut taxer pas mal de sportive. Je connais un peu Morgan Van Pomel (tapez morgan46 sur you tube et vous verrez) qui va faire le 600 Supersport cette année. Il tournait en 1'35"90 avec un CB500 à Lédenon. Ceux qui connaissent un peu le circuit comprendront de quoi je parle respect


je suis à 200% d'accord avec vous, regardé ce que fait Xav45 avec le sien de CB500... good2good2

mais une sportive c'est tellement bon sur piste !!! que pour un mec qui aime déjà la sportive sur route je ne peux que conseiller !


100% d'accord avec toi ! Pour avoir rouler un peu en roadster sur route, j'ai jamais pu me faire à la position et au cadre en chewing gum .
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chigoum a écrit:
vous seriez surpris de voir ce qu'un 500CB bien emmené est capable de faire au grosses GEX et autres R1. Une moto de ce style est largement suffisante pour commencer et pour enrhumer tous ce qui roule good2 pour débuter c'est amplement suffisant. Tu verra que tu aura déjà du mal a l'exploiter a 100% avant pas mal de temps, alors que si tu prend un 750 tu vas te faire peur et de toute façon tu ne l'exploitera qu'a 50% tout a plus et en plus si tu te croute ça te coutera la peau du c*l alors que le 500 tu le répare avec une clé de 10 et un bout de ficelle.
M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes mdr


Très intéressant comme point de vue...C'est bien pour ça que je voulais demander, car de toute façon je n'ai pas un budget extensible, et puis je me dis que je pourrais toujours évoluer par la suite!Donc idée à creuser...Et puis comme tu dis si bien, une clé de 10 et hop c'est reparti et ça j'adhère complètement.

Bref, faut que je vois tout ça, il faudrait déjà que j'arrive à vendre mon R1 pour avoir le budget!
Merci à tous pour vos points de vue en tout cas good2
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  • 2 weeks later...

le mieux quand on débute c'est d'avoir une machine facile d'axé
c'est a dire une machine qui te procure du plaisir, avec un moindre coup
car au début "et je le comprend" on veut une machine quasiment dernier cris, avec une belle peinture, qui monte dans les tours qui fais un baroufle du diable sans compté sur le restant ( la tenue du pilote) ou là aussi sa claque un peu
et une foi que l'on a tout sa, et bien il y a plus de € pour roulé pleure
et le plaisir avant tout est de roulé, des fois il vaut mieux avoir une moto a 100ch avec de bonnes protections pour les chutes aussi bien sur la moto que sur le pilote et roulé le plus souvent possible, que d'avoir une répliqua et roulé 4 fois dans la saison (ci tout vas bien)
il faut une machine qui ne coute pas grand chose en entretien, en piéces, trouvé une machine en régle qui a étais bien entretenue car la suite peu étre térible, ci possible équipé, l'acheté avec un lot de piéces (poly, leviers, calle pieds, protections, pneu ect;) trouvé une machine ou l'on trouve facilement de piéces d'occasions, faite attention aussi a la consomation car des we roulage a 60L d'essence pleure + un train de pneu question
(exemple j'ai chuté avec le rsv l'an passé bilan 1200€ de frais en achetent quasiment que de l'occasion) 1200€ en fin de saison croyez moi que ca calme pour reprendre la saison qui suis
voila, cela dit ne prenez pas mes propos pour vous découragés, bien au contraire la piste c'est grand, trés grand
donc gazzzzzzzzzzzzz et a bientôt sur une pite line

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yep, je conseille aussi les cb500, sv650 & ER6, parce que :
- c'est facile a reparer en cas de chute (enormément de pièces sur le marché de l'occas)
- peu de puissance = peu de conso de pneus arrières= des roros pour acheter 1 2e train, comme des pneus pluie
- il faut obligatoirement préparer les suspates pour rouler (tres) fort : compter 150€ d'amort + ressorts & huile pour l'avant = 150€
- c'est tres tres maniable (j'estime mon sv de piste à 145kg a sec), ce qui est tres sympa dans les enchainements
Pour rappel, un sv650 a carole, ca peu tourner en 1'07 (record de la piste en 1'00), poireau moyen = 1'18

Sinon, un autre tres bon choix a mon avis est de prendre une sportive 600cc qui a 6-7ans : faible budget & une machine qui marche fort.

just my 2cents.

a bientot sur les pistes! good2

seb, miam la piste

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Si tu veux de bons conseils, va voir ce site: http://www.trackandroad.net/index.html

Personnellement, pour débuter la piste, j'ai commencé par un stage d'initiation de 2 jours avec BMC. C'est l'idéal car tu apprends à rouler sans risque et tu progresse très vite. J'ai utilisé ma 600 CBR 2000.
Ca m'a plu, donc j'ai décidé de l'équiper pour la piste: carénage complet polyester, vieux réservoir acheté dans une casse, protection cadre et carter en kevlar, tampons pare-carter, POT D'ORIGINE acheté dans une casse. Comme ça , si je me viande, je limite les dégats. J'ai conservé les pièces d'origine pour le jour ou je voudrai rouler sur route et m'acheter une autre pistarde.
J'insiste sur le pot d'origine. Maintenant, la réglementation sonore est de plus en plus stricte sur piste (je suis passé au sonomètre 1 fois sur 2 !). Donc pour éviter les problèmes, garde ta ligne d'origine. T'as pas besoin des 4 ou 5 ch de plus si t'es recalé au moment de rentrer sur la piste !
Ma 600 est une très bonne machine pour débuter car elle est très facile à prendre en main. Celà dit, c'est pas la plus sportive des 600. Je te conseille des 600 de 7 ou 8 ans (quelque soit la marque). T'en trouve à la pelle à des prix raisonnables. Et pour les pièces d'occasion, c'est l'idéal.
J'ai pas les moyens actuellement de changer mon ensemble 2 pièces. Mais si je pouvais, sans hésiter je me ferai tailler une combinaison sur mesure chez Vidal. C'est pas cher et c'est d'une bonne qualité (j'en ai vu et discuté avec des mecs qui en ont pour la piste).

Voilà, c'est juste mon expérience de débutant. C'est pas forcément le meilleur exemple à suivre, mais je pense qu'avec l'argent de ta bécane, tu peux déjà te faire plaisir pour débuter dans de supers bonnes conditions.
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Xerud a écrit:


Mouais à voir! en effet un er6 risque d'être juste...Sinon, au rayon des trotinettes, je peux toujours me contenter d'un gex 750, ce n'est que pour commencer!


la fille a didier,Caroline (TBO) roule en er6, les trajectoires sont pas les mémes que ma zx10r, donc j'ai mis 4 tours pour coller son pneu ar, mais aprés, faut la suivre sur tous les tours, et là, j'ai adoré, bravo a toi Caroline
juste pour te faire comprendre qu'avec une petite er6, tu peux faire beaucoup de chose !
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  • 3 weeks later...
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