Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

side-car ?


VAL01

Messages recommandés

Pour avoir déplacé des sides, je dirais points communs, les commandes. Accélérateur, vitesses... Tout comme la moto.
A conduire, tout différent. Exit le "contrebraquage" et vive le braquage dans le sens de la marche.
Ca tourne à droite avec un peu de gaz et à gauche avec un peu de frein.
Pis ça ne penche pas donc on penche tout seul pour contrecarrer la force centrifuge.
Disons que ça nécessite de l'attention au départ.

Formation? Pas obligatoire mais fortement conseillée tellement c'est différent de la moto solo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une moto solo et actuellement un side car je peux te dire qu'il y a une énorme différence mais on s'y habitue très vite.
Pour ma part j'ai tout de suite pris mes repères car la conduite se rapproche un peu à la conduite d'un quad.
En effet pour tourner dans les virages il faut vraiment tourner le guidon et non plus se pencher comme sur une moto solo. ( c'est bien ça fait un peu les bras )
Le fait d'avoir des pneus plats fait que le side vire à plat et s'est donc inutile de se pencher.
Comme le dit Jeannot45 le fait de tourner la poignée de gaz à tendance à te faire tourner sur la droite ( la moto à tendance à vouloir passer devant le panier ).
Il suffit donc de contrebraquer légèrement à l'accélération pour aller tout droit et garder le cap.
Inversement le fait de freiner fait tourner le panier sur la gauche.
L'idéal est d'avoir un freinage séparé avant / arrière pour pouvoir placer le panier dans les virages.
Attention dans les virages à droite le panier se lève mais avec un peu de pratique ça deviens très vite un atout pour passer plus rapidement dans le virage.
Dans les virages à gauche le panier viens contre balancer le poid de la moto et on peu passer plein gaz sourire
En ligne droit à haute vitesse le side n'est pas très stable et à tendance à bouger un peu de l'avant d'où l'importance de bien tenir le guidon.

Voilà après le mieux c'est d'essayer mais une formation est fortement conseillée.
Il existe même des stages de pilotage sur piste pour apprendre à lever le panier.
Je te promet qu'une fois qu'on as le side bien en main ce n'est que du bonheur vainqueur

En espérant d'avoir aidé un peu.
Si tu as des question surtout n'hésites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...