Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le pôle emploi... ou pas !

lexav11

Messages recommandés

Salut à tous,

D'habitude j'aime pas trop étaler ma vie en public, mais là, c'est assez cocasse ou triste et je souhaite vous la faire partager.
Comme certains d'entre vous le savez déjà, j'ai perdu mon boulot (licenciement éco) et j'ai eu mon entretien à l'assedic, au pôle emploi ce matin :

Je me pointe avec tout mes papiers en règle et toutétout. La fille qui me reçoit vérifie , jette un oeil furtif dessus et tourne l'écran de son pc vers moi.

PO - Bon on va regarder les annonces qui correspondent à votre profil ensemble
XAV - oui madame!

Elle me sort une floppé d'annonces et me dit pourquoi vous postuleriez pas là?
XAV - Bah je l'ai déjà fait en février et le poste à été pourvu en interne début mars (nous sommes le 14 avril aujourd'hui)
PO - Ha bon!, c'est bizzare, l'entreprise ne nous en pas informé (uiuiui)
PO - Et celles-ci
XAV - Bah il demande un bac +5 en dessin industriel (que je n'ai pas...)
PO - Ho! vous savez avec les employeurs faut négocier... (uiuiui)
...
PO - Bon bah... prenez c'est 2 là elles sont pas mal, je vous les imprimes et vous écrivez
XAV - Mais ça ne correspond pas à mon profil ni à mon domaine d'activité
PO - Oui, bah écrivez quand même, on appelera pour vérifier que vous l'avez bien fait... (uiuiui)
XAV - Et en ce qui concerne mon indemnisation combien je vais avoir?
PO - Je peux pas vous dire, je sais pas faire le calcul! (outch!)
XAV - Et je toucherai à partir de quand?
PO - Je sais pas
XAV - Et ma période de carence est de combien de temps?
PO - Je sais pas! ;... Mais vous pouvez aller sur notre site internet, il est très bien fait et vous ferez vous même une simulation (mouais...)
XAV - Mais ya pas une collègue à vous qui pourrait nous aider, enfin m'aider parce que là, ca fait un peu léger tout de même.
PO - Ne vous inquiêtez pas, vous recevrez un courrier d'ici 1 MOIS qu'ont traite votre demande et tout sera écrit dedans! Voilà l'entretien est fini!
XAV - Ha bon... mais dans la convocation que j'ai reçu, on me demandait d'apporter mes bulletins de paie et ma lettre de licenciement?
PO - Ha oui, j'avais oublié, donnez les moi que j'aille faire des photocopies sinon, votre dossier n'aurait pas été complet et ca aurait retardé indemnisation... (outch!)

Voilà comment je suis reparti, avec 2 annonces pourri en poche, sans avoir reçu la moindre infos sur ma situation (merdique), ni sur comment ça va se passer après. Je le répète c'est pas pour raconter ma vie, mais je pense qu'il est important pour ceux qui ont la chance ne pas connaitre ca, sâches comment ça se passe.(de toute manière, je comptais pas sur eux pour me trouver du boulot).
Egalement pour dire à ceux qui ont la chance d'avoir encore leur boulot de s'y accrocher à mort car l'ANPE n'existe plus, mais le sobriquet "Avec Nous Peux d'Espoir" quant à lui , pas prêt de disparaitre...
c'est le problème de ce service là , ils sont là pour diminuer les chiffres du chômage ( à savoir , pour avoir les vrais chiffres du chômage il faut multiplier par 2 les chiffres officiels ... ) ; j'ai entendu une émission à la radio avec des gens de l'anpe qui racontaient tout ça , ils sont pas là pour te trouver du boulot mais pour t'éliminer" , t'envoyer en formation ou t'envoyer plusieurs fois des offres ou c'est sûr que tu vas te faire bouler et là paf !! radié car tu n'as pas accepté le taf !!!
c'est à gerber mais leur boulot c'est ça .
donc trouves une formation qui t'interesse , renseignes toi sur tout ce qu'il faut pour l'avoie et tu leur amènes ton dossier et là miracle !!!!
vive la france ...
un conseil xav... ne pas oublier une fois que tu seras réellement inscrit de t'actualiser tous les mois, même quand tu bosses pour 1 ou 2 mois en intérim par exemple, comme ca le jour ou ta mission s'arrete tu n'as pas besoin de refaire un dossier et surtout tu n'a pas le mois de carence , pour ce qui est de l'indemnisation.
si tu as des questions ou demande, je connais quelqu'un à l'anpe ( si si ca existe des gens bien qui bossent là_bas), contact moi par mp. je verrai à lui poser les questions
bon courage
slt
j'ai connu ça aussi c'est plutot marrant quand on a de la réparti...
j'ai subbi un licenciement eco aussi j'avais négocié une prime de depart,si c'est le cas pour toi aussi cela influera sur ton delai de carence, je crois que j'avais eu 45j de carence.
moi a l'epoque j'avais du aller rue tudelle pour la premiere fois , avec les fiches de payes ect ect il nous on meme passé un ptit film avant mdr et la femme que j'avais eu m'avais plutot bien renseigné sur mon indemnisation delai de carence ect ...
par contre a pole emploi la c'est des gros guignols!!!!
a l'epoque je bosser ds l'informatique ils ont qd meme reussi a menvoyer une offre d'emploi pour etre vendeur dans le magasin le comptoir des lustres...mdr
bref tout est deja dis ils feront se qu'ils peuvent pour pouvoir te virer de leur effectifs..
mais en prenant le problkeme dans l'autre sens je peux comprendre...tu verras le nombres de guignol qui viennent des assisté de la vie qui vienne juste voir s'il peuvent pas gratter du pognons alors qu'ils foutent rien... ya meme un mec qui voulais que la meuf de l'anpe appel l'employeur pour lui non mais a un moment le mec si il veut pas bosser il se casse!!!
trop de profiteur du systeme font que tous le monde payent..et c'est généralement tjs les meme qui profite et malheureusement tjs les meme qui payent aussi..

ayé! j'ai fait mes 2 candidatures pourries. Meme en relisant bien le texte des annonces, bah ya rien qui correspond à mon profil.

La pillule du JE SAIS PAS ; J EN SAIS RIEN ai quand meme dur à avaler.
J'ai déjà été au chomage du temps de l'assedic, au moins, la personne que tu avais en fasse de toi savais te répondre, même si ses répondes étaient pas celles que j'attendais...
Mais là, JE SAIS PAS!. Purée t'étais charcutière avant ou quoi?

des vrais SNAC BAR

Embarassed

• Créer...