Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça chauffe mais est-ce normal ?

Messages recommandés

Bonjour
J'entame mon 2e été avec mon 1200R dont je suis totalement satisfait. Mais cette année le voyant de chauffe monte régulièrement une barre au-dessus de la normale (voire 2 barres une fois).
L'été dernier je n'avais pas constaté ça. J'ai profité du rappel de freinage BM pour poser la question ils m'ont répondu que mon radiateur était sans doute encrassé. Je n'y croyais pas trop mais j'ai décrassé le truc et ça ne change rien.
ça ne se produit qu'en ville, pas de problème dès que je roule, mais cela arrive même sur des parcours courts (-de 10km).
Comme c'est mon premier flat je n'ai pas de référence, merci pour votre aide

ben cette année, il fait plus chaud donc sur des petits trajets ou des vitesses faibles, il peut y avoir une barre en plus...

2eme possibilité, un niveau d'huile faible?

3eme possibilité, une huile de moyenne qualité ou qui a perdu ses propriétés?...

Dans les Pyrénées cet été, en roulant un p'tit peu fort, il y avait une barre de plus mais pas de quoi s'inquiéter plus que de raison! Les potes en GS avaient le même symptôme... En même temps le refroidissement par air quand il fait chaud a ses limites!
Si ton niveau d'huile est correct, laisse les questions au vestiaire et "roule ma poule!

ça m'est arrivé d'arriver à 3 barres au dessus dans les embouteillages italiens à milan en plein été... du coup j'ai pris la bande d'arret d'urgence...

ça m'est arrivé de rouler avec 2 barres au dessus (rarement)

et une barre au dessus régulièrement...

pour l'anecdote, et je pense que ça doit être commun au forum, à une certaine flatapak, en montant au mont aigoual, j'ai vu mes barres diminuer de 2 barres en dessous de la normal...

donc en fonction de tes conditions de roulage du moment, ça n'est pas forcément anormal...

Bonsoir,
j 'ai également constaté ce phénomème sur mon R1200R alors que cela n 'était pas le cas sur mes précédentes BM R1200ST ou R1200RT.
Thermomètre plus sensible ?

ou réchauffement de la planète

en tout cas c'est bien de savoir que cela semble être une norme.

Alain

samedi dernier,le thermometre affichait un bon 29° lors de la manif ffmc contre le controle technique.après un roulage au ralenti (10 km/h) j'ai pris 2 barregrafs pour la première fois.

ne voulant pas surchauffer le flat,j'ai ripé pour faire quelques bornes à des vitesses plus refroidissentes.nickel c'est redevenu normal.

conclusion:ne pas se trainer dans les bouchons.

sur la mienne comme je pense sur tous les 1200 l'ordi indique 4 barres en roulant normalement et passe a 5 barres en roulant un certain temps en ville ou alors sur l'autoroute à 130 140 kmh quand la temperature depasse les 30°
il a affiché une fois 6 barres, cétait pour le moto gp a barcelonne ou j'ai du faire la queue une demi heure

donc je pense que la tienne est tout a fait dans les standards

mon 1200 avait pris du grade aussi, plus de 30° et carto qi deconnait, elle marchait qu'au dessus de 5500 trs ! donc aprés 1h de route pour rejoindre les potes a la twin alpes 2008, pause obligatoire pour laisser refroidir ma GSA
Maintenant si c'est aussi fantaisiste que l'ordinateur de bord....
l'avantage sur le 1150 : y'a pas de jauge

diabolo a écrit:
mon 1200 avait pris du grade aussi, plus de 30° et carto qi deconnait, elle marchait qu'au dessus de 5500 trs ! donc aprés 1h de route pour rejoindre les potes a la twin alpes 2008, pause obligatoire pour laisser refroidir ma GSA
Maintenant si c'est aussi fantaisiste que l'ordinateur de bord....
l'avantage sur le 1150 : y'a pas de jauge

T'as raison Diabolik, moins il y a d'indications de toutes sortes, plus on roule serein!