Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu réparé + piste ?? connerie ou pas ??

Cryptic

Messages recommandés

Salut tout le monde !

En revenant du Mans j'ai crevé avec mon pneu arrière (normal je crève avec tous les véhicules que je possède au minimum une fois bang) et là le truc c'est qu'il y avait une pointe et en dessous un trou... bangbang

Bref 2 mèches plus tard ça à l'air de tenir mais me demande si pour rouler Samedi à La Chatre ça va le faire surtout que les deux mèches sont à moins de 5cm l'une de l'autre...

Mais aller à la Chatre avec un train de pneu qui serait neuf et donc pas rodé me demande si c'est une meilleur idée ?? questionquestion

Merci d'avance pour vos réponses !!!

krik-krak a écrit:
nicotine a écrit:
y ... les pirelli super corsa pro, deux tours à ledenon et youpla :) pneus rodés good2

Beurkk j'aime pas ces Pneus..... comportement bizarre tu ne trouves pas ????
Bridg ou Dunlop perso good2

non, je n'ai pas eu à m'en plaindre pour le moment ;)
mais il est vrai que les BT03 sont nickel !
les dunlop , je n'ai pas encore essayé sur dudu ;)

pour revenir sur le sujet Adrien, faire de la piste avec un pneu crevé-réparé, on me l'a toujours Déconseillé. Comme les pressions sont moindres que sur route, le pneu travaille plus
et je ne sais pas si au final les meches vont tenir correctement ! question
après tout dépend où est placée la mèche ...
mais bon pour être sur je changerais de pneus perso ;)
moi aussi j ai crever la roue arriere dimanche soir en revenant du mans mais je n ai pas eu ta chance , donc appel a lassistance et le b king sur la depaneuse. en plus il etait 20 heure 15 et pas un blerot c est arreter par contre 2 gendarme de pezou (41) se sont arreter et la je n ai jamais rencontrer de foce de l ordre aussi sympa. mon pneu a ete changer hier apres midi apres que la depaneuse a deposer ma moto chz moto pepere.dunlop d211 gp racer en 200
thierry45 a écrit:
moi aussi j ai crever la roue arriere dimanche soir en revenant du mans mais je n ai pas eu ta chance , donc appel a lassistance et le b king sur la depaneuse. en plus il etait 20 heure 15 et pas un blerot c est arreter par contre 2 gendarme de pezou (41) se sont arreter et la je n ai jamais rencontrer de foce de l ordre aussi sympa. mon pneu a ete changer hier apres midi apres que la depaneuse a deposer ma moto chz moto pepere.dunlop d211 gp racer en 200

ah pas de chance du tout toi badbad

moi c'était une crevaison lente, j'ai même pu faire 10km lundi avant de réparer...

Pour la route tous les jours j'ai déjà roulé avec des meches (2 dans un pneu). Au pire tu fais poser un "champignon" par l'intérieur et la c'est good.
Bien sur si ton pneu est limite HS ca vaut pas le coup. Moi ca m'est arrivé sur un neuf et j'ai fait 7000kms sans aucun probleme
Et j'ai jamais risqué ma vie...si la meche se barre bah ca se dégonfle mais ca change rien d'une crevaison "classique"

Maintenant pour aller rouler sur piste j'aurais tendance à le changer aussi. J'ai fais la connerie une fois de partir avec des pneus limites, résultat j'ai perdu ma matinée de roulage pour aller changer l'arrière en urgence. Et je confirme le rodage sur piste ca se fait tout seul...comment font les mecs qui ne roulent que sur piste??
lol!

Allez change moi ca et fait toi plaisir, sinon tu vas rouler avec une sale arrière pensée et gacher ta journée.

nikola a écrit:
Pour la route tous les jours j'ai déjà roulé avec des meches (2 dans un pneu). Au pire tu fais poser un "champignon" par l'intérieur et la c'est good.
Bien sur si ton pneu est limite HS ca vaut pas le coup. Moi ca m'est arrivé sur un neuf et j'ai fait 7000kms sans aucun probleme
Et j'ai jamais risqué ma vie...si la meche se barre bah ca se dégonfle mais ca change rien d'une crevaison "classique"

Maintenant pour aller rouler sur piste j'aurais tendance à le changer aussi. J'ai fais la connerie une fois de partir avec des pneus limites, résultat j'ai perdu ma matinée de roulage pour aller changer l'arrière en urgence. Et je confirme le rodage sur piste ca se fait tout seul...comment font les mecs qui ne roulent que sur piste??
lol!

Allez change moi ca et fait toi plaisir, sinon tu vas rouler avec une sale arrière pensée et gacher ta journée.

je pense que les pneus "piste" genre slick il y a moins voir pas du tout de paraphine...

mais oui, je vais changer je veux pas prendre le risque de gâcher tout ou une partie de ma journée !
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:

lol!

je pense que les pneus "piste" genre slick il y a moins voir pas du tout de paraphine...

mais oui, je vais changer je veux pas prendre le risque de gâcher tout ou une partie de ma journée !

ben si y a de la paraphine sur les slicks Adrien
par contre, si ça te mine de partir avec des pneus neufs sur piste et que tu te dis que tu vas prendre un angle de malade à en faire frotter les coudes, je te conseille de prendre un chiffon, de mettre un peu d'essence dessus et de frotter les flancs de pneus
si ça peut te rassurer ....
nicotine a écrit:
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:

lol!

ben si y a de la paraphine sur les slicks Adrien
par contre, si ça te mine de partir avec des pneus neufs sur piste et que tu te dis que tu vas prendre un angle de malade à en faire frotter les coudes, je te conseille de prendre un chiffon, de mettre un peu d'essence dessus et de frotter les flancs de pneus
si ça peut te rassurer ....

mdrmdr

non les coudes je pense pas les frotter !!!

Je vais essayer d'aller rouler un peu une fois le train monté, et puis après un petit coup d'essence comme tu me le conseille ! good2

Effectivement ça me rassurera (comme 80% se joue dans la tête !)

Bon résultat des courses la promo sur le power pure était finit pleurepleure

bref, pris par le temps j'ai "re-signer" pour un train de power 2ct !

mais j'avoue que les D211 GP Racer (pneu basse pression) m'ont grave tenté ! mais y'avait plus ma taille bang

Cryptic a écrit:

mais j'avoue que les D211 GP Racer (pneu basse pression) m'ont grave tenté ! mais y'avait plus ma taille bang

Le 2ct, ça reste un bon compromis vu que tu fais encore de la route...les autres étaient trop tendres tu les aurais bouffés en 2 2 good2
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

Le 2ct, ça reste un bon compromis vu que tu fais encore de la route...les autres étaient trop tendres tu les aurais bouffés en 2 2 good2

ouais c'est clair ... c'était le plus raisonnable pleure
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

ouais c'est clair ... c'était le plus raisonnable pleure

J'ai fait mes premières armes avec des Pilot Power classiques, ça marchait très bien good2

quelques soit la marque le type le genre de pneu, quand il y a réparation, quelques soit la formule de réparation c'est fini pour la piste (c'est même en principe interdit)
sa arrive de creuvé sur piste, une btr de 4 ou un szeus dans un pneu trés chaud sa rentre comme le doigt dans une motte de beurre
quand sa nous arrive on répare et on revend le pneu a quelqu'un qui roule sur la route, ci ses des slick là c'est plus dur a revendre !!!
la question qui faut se posé, c'est es ce que qu'un pneu réparé vos le prix d'une bonne gamelle question

JEAN-MI a écrit:
quelques soit la marque le type le genre de pneu, quand il y a réparation, quelques soit la formule de réparation c'est fini pour la piste (c'est même en principe interdit)
sa arrive de creuvé sur piste, une btr de 4 ou un szeus dans un pneu trés chaud sa rentre comme le doigt dans une motte de beurre
quand sa nous arrive on répare et on revend le pneu a quelqu'un qui roule sur la route, ci ses des slick là c'est plus dur a revendre !!!
la question qui faut se posé, c'est es ce que qu'un pneu réparé vos le prix d'une bonne gamelle question

+1
nicotine a écrit:
JEAN-MI a écrit:

+1

non non mais j'ignorais si c'était faisable ou non !!! et maintenant pas de souci j'ai bien compris lol!
  • Créer...