Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prévention avant répression dans le département

Fab221

Messages recommandés

Salut !

Récit de mon aventure d'hier soir:

Petite soirée restau ciné avec quelques membres du fofo, je décolle de chez moi à moto vers 19h.
Je rattrape le faubourg bannier, j'ouvre un peu et 200m plus loin.... les bleus !

ils me font signe de m'arrêter... je pensais à un radar posé pile à l'endroit ou j'ai accéléré (maxi 70/80 km/h).
Mais non !

voilà grosso modo la conversation:

Flic: papier tout sa tout sa
Moi: voila voila
Flic: je vois que vous avez des lunette, est-ce que vous en avez une 2° paire sur vous ?
Moi: euh... non
Flic: bon donc là c'est 90e + 3points et le véhicule reste là si personne ne peut le rammener
moi: Shocked
Flic: la 2° paire de lunette est obligatoire au cas ou vous cassez les votres.
moi: je croyais que la 2° paire était juste pour ceux qui roulent avec des solaires ?
flic: non non....
flic: votre moto, vous l'avez pas acheter comme sa? vous avez modifié des éléments ?
moi: euh... oui
flic: les clignos à l'arriére et à l'avant sont pas d'origine... c'est 45e de PV la paire
moi: je pensais que les clignos intégrés étaient amendable, mais là je les ai acheté chez Honda, et ils sont bien espacés....
flic: c'est pas d'origine, donc PV
flic: le pot, vous l'avez eu avec la moto?
moi: oui
flic: vous avez rien fait dessus ?
moi: bah si, j'ai enlevé le dbkiller
flic: nuisances sonores, c'est 90e
moi: Shocked

flic: je vous explique: en ce moment c'est la chasse aux 2 roues... on fait de la prévention, mais là les beaux jours arrivent et les motos sortent... donc d'ici juin, on sanctionnera.
flic: vous pouvez partir, mais faites attention..

Voilà, je vous passe le speach sur la sécurité, les accidents et tout le toutim. Tout sa pour vous dire de faire gaffe, les contrôles de routine risquent de se multiplier avec l'arrivée du soleil !
Pfff il y en a qui font tjs de l'ecxès de zell je pense
Bon ce n'est pas complètement faux ce qu'il dit mais ds ce cas la les motos de police gendarmerie ou autre ne sont donc pas homologuées avec les sirènes et les néons made In Beaufff bref y sont relou des fois ........

Bah évidemment, pratique en moto en plus !
Le mieux serait aussi d'avoir un casque de secours (allez hop, tout le monde monte un topcase sur sa machine !), au cas ou !

Enfin, cool que ça se soit bien passé pour toi ! good2
Flav a écrit:

Bah évidemment, pratique en moto en plus !
Le mieux serait aussi d'avoir un casque de secours (allez hop, tout le monde monte un topcase sur sa machine !), au cas ou !

Enfin, cool que ça se soit bien passé pour toi ! good2

Faut qu'ils se mettent a la page les kéké en FJR

http://www.motoservices.com/permis/vision-permis-de-conduire.htm

La possession de lunettes de rechange n’est, par conséquent, plus une obligation mais il est vivement conseillé d’en détenir une, pour pallier la perte éventuelle d’une lentille.
Euuuh pour le dBkiller, faut déjà qu'il est le sonomètre sinon son amende il peut se la mettre dans l'endroit sombre.
Après malheureusement, ils font un peu se qu'ils veulent. Il y a quelques années, mon cousin a eu un souci avec une 106 sport avec un pot d'échappement bruyant. Le flic n'avait pas de sonomètre, donc il lui a collé une amende pour "régime moteur inadapté"...Bref ils font ce qu'ils veulent et c'est abusé.

Dans ton cas Fab, le flic a fait le cowboy, car je comprend qu'il faille prévenir, mais quand on a de beaux clignotants et pas des merdes qui ne se voit pas, franchement faut laisser couler! Enfin bref, on ne refera pas le monde!
les beaux jours approchent... tu t'en sors exceptionnellement bien je dirais !!! sont pas si con alors ? ...

une moto ou n'importe quel véhicule ne doit subir aucune transformation une fois sorti d'usine sinon c'est pas d'origine ^^ donc verbalisable ;)
sinon ce sont des modifications aussi homologuées soit elles en EUROPE ^^
le flic était cool, on a discuté des 24 ^^

Comme tu dit mamat, je dois sentir le kéké... pourtant je roulais tout cool, avec ma chérie derrière... d'ailleurs sa a du jouer un peu.... il nous a dit au début:

"vous êtes ensemble ? bon vous êtes un couple de bonne fois"

enfin, je m'en sors bien dans tous les cas

La miss les a vu aussi fbg bannier (vers coligny je crois), à priori y'avait un gros effectif de sorti....

he oui les MIB c'est comme les kékés, ca ne sort que lorsqu'il fait beauf beau....on est pas emmerdé l'hiver pour rouler.
lol!

Perso j'suis d'orig' ils peuvent s'accrocher pour trouver un truc, mais quand on veut on peut...
J'adore les contrôles avec des gens qui connaissent leur boulot, ca me rappelle les fois où je me faisais controler avec le TMax (d'orig) et le mec me demandait si c'était un 125...

j'me disais "t'as la carte grise sous le nez rigolo...si tu savais la lire tu verrais que c'est un gros cube..."

Bref pour moi rien de nouveau sous le soleil...juste un p'tit coup de pression à la reprise de saison du kéké.
good2

ShaanOn a écrit:

une moto ou n'importe quel véhicule ne doit subir aucune transformation une fois sorti d'usine sinon c'est pas d'origine ^^ donc verbalisable ;)
sinon ce sont des modifications aussi homologuées soit elles en EUROPE ^^

merde j ai changer ma selle je suis mort alor lol!bouletfiston
Fab a écrit:
nikola a écrit:
La miss les a vu aussi fbg bannier (vers coligny je crois), à priori y'avait un gros effectif de sorti....

vivi c'était bien là

+1 flav

J'y étais cette aprem (suis allé à la MAAF), j'en ai croisé aucun, j'ai comme qui dirais-je une chance de cocu ?
Car si j'étais tombé sur eux aie aie aie !!! bad

mais alors si tu casses ta 1ère paire de lunettes et que c'est pas ton jour, tu recasse la 2ème paire... question
moi je dis qu'il devrait mettre la 3ème paires obligatoire.... sourire

ça fait deux ans que j'ai la speed, un seul contrôle
comme j'ai des bracelets sur le speed,
le flic me demande: "mais où sont les carénages, vous savez que c'est interdit de rouler sans carénages..."

encore un flic qui avait mangé un clown au p'tit dej'... question

bein...ça pas été simple pour lui expliquer ... blasé

Caccien a écrit:
Fab a écrit:
nikola a écrit:

vivi c'était bien là

+1 flav

J'y étais cette aprem (suis allé à la MAAF), j'en ai croisé aucun, j'ai comme qui dirais-je une chance de cocu ?
Car si j'étais tombé sur eux aie aie aie !!! bad

c'était hier fin d'aprem début de soirée

le vendeur de accesoiriste moto d'orleans a eu droit a quelques souci ......l'année derniere si je me souviens bien question

N20 controle avant le pont , un cowboy se pointe, grande gueule,

prise de tete, mot un peu haut , votre pot est pas homologué !!!!!! si il l'est !!!!! nan il a pas la norme machin !!!!! Shocked elle existe pas cette norme, je suis vendeur chez ...... je sais de quoi je parle !!!!

au final le flic a commencé a le faire chier sur le pot pas d'origine, les clignots pas d'origine , bref un acticle que personne ne lisait avant sert maintenant a faire chier le monde. A savoir que tout vehicule ayant subit une modification est apparament verbalisable car il ne correspond plus a son etat d'origine sortie d'usine !

study

Honda45 a écrit:
Il parait que les lunettes c'est des conneries le coup de la 2ème paire ... ils ont que ça à foutre sincèrement ... faire chier ! ils devraient aller dans les citées ... pfff !!!!

C'est pas de la connerie dans le cas ou tu portes des lentilles, c'est pas obligatoire mais fortement conseiller, si tu pert une lentille je pense que tu serais content d'avoir une paire de lunette !!!!

Mais de la a avoir une 2eme paire quand on porte des lunettes, c'est comme avoir une roue de secours .... MDR

Moi j'ai vu les flic hier soir vers 17h45 sur la 20, ils etait 4 motards (born to be wild) en mode il fait beau (cowboy) a la sortie au niveau du virage avant un lycée je croi (pile avant la zone 50) j'ai cru qu'ils allez me poursuivre car j'en ai vu un me regarder en me signalant a ces collegue ( serrage de fesse intense, j'ai fait un plis sur la selle xD rigole ).

Va falloir faire gaff cette été ........ ils ont partout ........ et le pire c'est qu'on ne peut rien faire si il veulent nous faire chier ils nous collerons des prunes pour une "poignée" pas d'origine lol
dadarere a écrit:
le vendeur de accesoiriste moto d'orleans a eu droit a quelques souci ......l'année derniere si je me souviens bien question

N20 controle avant le pont , un cowboy se pointe, grande gueule,

prise de tete, mot un peu haut , votre pot est pas homologué !!!!!! si il l'est !!!!! nan il a pas la norme machin !!!!! Shocked elle existe pas cette norme, je suis vendeur chez ...... je sais de quoi je parle !!!!

au final le flic a commencé a le faire chier sur le pot pas d'origine, les clignots pas d'origine , bref un acticle que personne ne lisait avant sert maintenant a faire chier le monde. A savoir que tout vehicule ayant subit une modification est apparament verbalisable car il ne correspond plus a son etat d'origine sortie d'usine !

study

elle ne correspond plus à son état d'origine sortie d'usine car elle à été homologué comme ça. Mais par contre, si tu y adaptes des accessoires quelconques, ceux là doivent etre homologués pour que la moto ne perde pas son homologuation d'origine sortie d'usine.

Alors si tu met un pot NH, des clignotants NH, ou une plaque d'immatriculation NH, alors là ils ont le droit de verbaliser et de bloquer le véhicule.
Par contre, là où c'est litigieux, c'est dans le cas d'un pot homologué, auquel on a enlevé une chicane pour faire du bruit. Ce pot est-il NH du fait des db ? (donc la moto peut etre bloqué) ou bien a t-on l'obligation de le remettre en conformité pour qu'il conserve son homologuation ?

Car la logique voudrait qu'un élément qui ne soit plus ou pas homologué ne puisse pas le devenir en le modifiant ou en y ajoutant un artifice quelconque ... study
Toujours en suivant la loi, un pot NH qui ne ferait pas de bruit est interdit, alors qu'un pot homologué même faisant du bruit serait autorisé (suffit de regarder les 750 GSXR avec leur pot court d'origine, ils sont limite pour rentrer sur les circuits ... )

PS: je viens de remettre la chicane sur le pot, juste pour les niker s'ils veulent me faire chier ... sourire
Cryptic a écrit:
bugbugbugbug

au moins cet hiver on était tranquille...

question con, l'éclairage de plaque que j'ai pas encore acheté, si je le branche pas mais que je l'ai je serait pas emmerdé

Ca dépends si tu te fais arreter de nuit
Cryptic a écrit:
bugbugbugbug

question con, l'éclairage de plaque que j'ai pas encore acheté, si je le branche pas mais que je l'ai je serait pas emmerdé

tu sera emmerdé car il doit etre allumé des que t'es feux fonctionne!!!!

bon bah je vois que c'est comme tout les ans,les beau jours=MIB de sorti pour les $$$$,alors que l'hiver quand tu roule par 2 ou -2,la t'inquiettte qu'il te fond pas ch.......déja que niveau budget la moto n'est pas facile mais avec des "surprime"!!!!!
enfin,moi aussi j'ai remis la chicanne sur le speed et le dimanche,jour du seigneur,elle retrouve ses vocalises..... langue

Juste une question : Peut on dire merci à ce petit malin qui s'est cru intelligent de savater la voiture du prefet il y a cinq mois, sous prétexte qu'il ne s'était pas rangé pour le laisser passer ? Non mais franchement vous pensez que le délit de sale gueule existe chez les motards "en règle", équipés de db killers et de pièces homologuées ?
Fab pour t'avoir vu plusieurs fois (meme si tu me reconnais pas lol) je crois pas que tu aies la tronche à te faire aligner pour le plaisir !!! donc si on t'emmerde, je pense que c'est de la faute d'autres qui ne se comportent pas très bien dans les coins où tu roules........
Ou sinon c'est que tu les a trop fait chier avec le vol de ton hornet.... (j'espère qd meme que c'est pas à cause de ça !)
Je précise que ce n'est qu'un avis........
kevinf4 a écrit:
Cryptic a écrit:
bugbugbugbug

tu sera emmerdé car il doit etre allumé des que t'es feux fonctionne!!!!

pays de cons
kevinf4 a écrit:
pays de con???si yavais que le pays...tout est question de $$$ et c'est tjr les memes qui mettent la mains a la poche...tu m'étonnes que tout le monde en a ras le bol

Ouais, et n'empêche que le prix de l'essence remonte en flèche (45E pour environ 30 litres de gazoil pour la tuture hier).
Mais là, ça n'a pas l'air de choquer qui que ce soit... bad
malheureusement c'est triste a dire mais si sa passe pas sur TF1 (bah ui ya des truc mieux qui se passe a l'etranger sa fait plus d'audience!!!!!) par contre quand il y auras plus rien la il vont revenir mais en attendant personne ne bouge personne ne dis rien..... et rien ne change, a croire que la plupart des gens sont vrt des moutons!!!!!!! et vois que se qu'on leur fait voir!!!
nidjilaro a écrit:
malheureusement c'est triste a dire mais si sa passe pas sur TF1 (bah ui ya des truc mieux qui se passe a l'etranger sa fait plus d'audience!!!!!) par contre quand il y auras plus rien la il vont revenir mais en attendant personne ne bouge personne ne dis rien..... et rien ne change, a croire que la plupart des gens sont vrt des moutons!!!!!!! et vois que se qu'on leur fait voir!!!

La vache dans le pré, elles regardent passé les trains. Les francais à l'heure de la bouffe, ils regardent TF1...
Ils sont dans la merde jusqu'au cou, mais ont leurs dit que tout vas bien car... il fera beau demain!

Arf... chui un poète désespéré
lexav a écrit:
nidjilaro a écrit:

La vache dans le pré, elles regardent passé les trains. Les francais à l'heure de la bouffe, ils regardent TF1...
Ils sont dans la merde jusqu'au cou, mais ont leurs dit que tout vas bien car... il fera beau demain!

Mais c'est tellement vrai! good2
lexav a écrit:

+800 ta bien resumé le truc j'adore!!!!!!!

hey sa y es ta pi etre trouvée un news taf poete!!! classe
  • Créer...