Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai rencontré un spécimen de super connard qui avait la haine des motards !

pur2000

Messages recommandés

Salut,

Je m'en vais vous compter cette rencontre :
Aux alentours de 18h30, j'arrive au carrefour de TRW en provenance de Saran parla Tangentielle. A l'approche du feux, tout en freinant je tombe qq rapports, ce qui produit ce son si enivrant pour le simple motard que je suis. Puis je remonte la file de voitures à faible allure jusqu'au feu en mettant des petits coups de gaz pour prévenir de mon approche. Je suis donc arrêté en pôle position (c-a-d 50cm devant les premières voitures) lorsque le type qui se trouve à gauche de moi dans un utilitaire VW blanc avance un peu, de sorte à ce que son pare brise se retrouve à ma hauteur. Puis il met en route ses essuies glace et actionne le lave glace essayant de me projeter du lave glace dessus. Mettant ça sur le compte de la coïncidence j'avance d'1 petit mètre. Et voila que M . Super Connard remet son pare brise à ma hauteur ! Captant le manège je me recule et me mets à la hauteur de la vitre passager et mate le connard. Celui-ci baisse la vitre passager, j'ouvre ma visière croyant que j'allais entendre des excuses de sa part.
Super Connard : "C'était pour la visière"
Moi sur le ton du mec qui a pas trop envie d'être pris pour un con : " je t'ai rien demandé !"
SC : "Pourquoi les motards vous faites trop les malins ?"
Moi un peu agacé par ce jeune chenapan : "Et vous pourquoi vous faites chier les gens ?"
Puis SC : "tu veux t'arrêter pour qu'on parle ?"
Moi : "Ben pas trop, j'ai rien a te dire et j'ai pas le temps"
C'est la qu'il a fallu que ce jeune con se sente obliger de descendre de son taco pour me montrer je ne sais trop quoi. Il est ensuite venu gesticuler devant moi en prononçant l'habituel et tellement commun chez le branleur qui emmerde le monde sans raison : "t'as un problème ?"
Lorsqu'il est descendu, je ne savais pas trop a quoi m'attendre. J'avais pas trop envie de me donner en spectacle ni de descendre de mon tréteau pour lui mettre une branlée (je me dis toujours que le mec qui déclenche se genre de situation dois avoir qq chose derrière la tête) donc j'ai préféré ne pas faire de vagues et resté sagement le cul posé sur ma selle. Du coup l'espèce de connard est vite remonté dans son estafette se sentant peut être un peu gêner de faire le guignol en public.

C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un de volontairement hostile aux motards et je n'ai toujours pas compris quel était son but.

A+ et gare aux tocards !

Y'a toujours des connards , t'as bien raison de pas faire le cowboy devant se con , lui un coup de pied et il ruine t'as moto , toi un coup de pieds je suis pas sur que tu va retourner l'utilitaire. t'as relevé la plaque ?

Sur la N20 c'est les mecs en 28 qui me gonfles , dès qu'ils aperçoivent une moto il se colle contre la voie centrale.....

ya des gens qui sont aigris ... pourquoi ?? question

souvent il y a de la jalousie qui traîne pas loin ...

comme j'aime bien dire "laisse tomber ça rebondit" t'as tellement tout à y perdre à répondre à ce genre de provoc' gratos... bad

bon j'avoue j'avoue que ça m'aurait démanger de lui faire le rétro en repartant

Cryptic a écrit:
ya des gens qui sont aigris ... pourquoi ?? question
comme j'aime bien dire "laisse tomber ça rebondit" t'as tellement tout à y perdre à répondre à ce genre de provoc' gratos... bad

t'as trop raison, c'est la bonne attitude, garder son sang froid et pas repondre. C'est exactement ce que j'arrive pas a faire
Maintenant ce que tu peux faire, c'est balancer son numéro de plaque, soit sur le forum (pour que tout le monde puisse l'identifier), soit tu me le balances par mp, et je le transmettrai volontiers à quelques potes qui auront le "pouvoir" de le faire très très chier, si tu vois ce que je veux dire.......
Dans tous les cas il me faut aussi le modèle et la couleur du véhicule.
Pourquoi faire circuler sa plaque ??
Un mec belliqueux à qui on offre de l'embrouille, c'est du bonheur pour lui !

Là en ne lui répondant pas, tu l'as laissé se retrouver comme le couillon qu'il est à faire sa danseuse au milieu d'un carrefour...
Et comme l'a évoqué Shanon, pour le coup des mecs qui attendent de piquer ta meule, c'est pas impossible, puisque c'est déjà pas mal arrivé : coup de pression à un motard, ce-dernier réagit au quart de tour et descend de sa brêle pour filer un taquet au couillon, sans retirer la clé sous le coup de l'énervement... et banco bingo, apulamoto.

Je sais pas comment j'aurais réagi... mais ce qui est sûr c'est que ca aurait peut-être dégénéré s'il avait touché a ma belle.
OMG !!!! Encore un blaireau ...... le mieu c'est de ne pas reagir comme dis shaanon sa se trouve ta la bande a tocar a l'arriere qui te pikerais la becane ou te la ruinerons en un rien de deux .... Moi j'orais voté pour l'explosage de retro en partant (moi perso non je suis en 34 cv mdr il m'orai ratrapé 1km plus loin :o )

Ce genre de comportement est completement stupide et sa m'enerve rien que de pensé ce que tu as vecu .......
encore un rageu.. .et il y en a de plus en plus, (c'est comme les ptit trou du c... qui dégomme les rétros et raye les voitures ou moto a la clé...dsl ça n'a rien à voir ici mais fallait que ça sorte lol)
"la mère des cons n'est pas morte et le pire c'est qu'elle est toujours pleine..."
C'est clair, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer (ils étaient 2, mais le passagers avait un peu l'air navré par les réactions de son collègue). Je n'ai pas pris son numéro de plaque car je n'en ai pas vu l'utilité sur le coup. Pas de doute qu'un jour ce branleur tombera sur un énervé qui, ni une ni deux, le mettra minable.
Il s'en serait pris physiquement à moi ou à ma meule, j'aurais dégoupillé à coup sûr !
Je suis pas trop pour m'en prendre aux objets (rétro...). Car il se serait venger sur un autre motard. Celui qui méritait de se faire asmater la gueule, c'était lui.

Dans l'histoire ce qui me choque (même si c'est un bien grand mot) c'est qu'on puisse emmerder les gens gratuitement et sans raison. Et que tout ça pourrait très bien dégénérer.
Faire gaffe aussi ceux qui sont malades et touche de l'argent avec assurances , il se fait petter la gueule , te fou dans la merde , et gagnera encore plus d'argent par mois + ce que tu va devoir raquer...
Julien45 a écrit:
pur2000 a écrit:

Dans l'histoire ce qui me choque (même si c'est un bien grand mot) c'est qu'on puisse emmerder les gens gratuitement et sans raison.

C'est ce qu'on appelle la connerie humaine.... !

+ 1 000 000 000

Rhaaa ça fout la rage ce genre de cas social...mais bon un bon vieux coup de chlope dans la portiére en partant aurait été bien mérité....ou alors lui pisser sur la roue en lui disant, donnant donnant, j'ai pas de lave glace lol!!!
En tout cas chapeau pour ton sang froid good2

ouais jpense plutot que je l'aurai chopé par le col et je l'aurai fais chier ds son froc!!!!
la le mec il repart fiere de lui et recommencera sur un autre mec....
ces mecs la faut les calmer leur rappeler qu'on trouve tjs plus fort que soit c'est comme les jeunes de banlieu, j'ai habité 20 ans à camille flammarion je sais de quoi je parle!!!
sebou a écrit:
ouais jpense plutot que je l'aurai chopé par le col et je l'aurai fais chier ds son froc!!!!
la le mec il repart fiere de lui et recommencera sur un autre mec....
ces mecs la faut les calmer leur rappeler qu'on trouve tjs plus fort que soit c'est comme les jeunes de banlieu, j'ai habité 20 ans à camille flammarion je sais de quoi je parle!!!

radio cliché , je suis née et est vecu toutes ma vie dans un quartier , jeune de banlieu je respect les gens et ne les fait pas chier gratuitement , arreter avec vos cliché de bouzeux sa me monte a la tete , content pas content c'est la meme bad
Mais ouvre les yx une majorité sont comme sa (et même des potes a moi) je suis dsl mais j'ai jamais vu un père de famille lambda descendre de sa caisse et dire a un mec tas un prob?
De toute façon quartier ou pas la n'est pas la question le mec c'est un branleur faut le remettre a sa place c'est tt on vis en société ya plein de chose que j'aime pas ben je fais avec et j'évite demmerder les gens surtt qd je les connais pas

Arf .. bonne réaction quand même parce que même si sur le coup on est tenté de lui faire ch** dans son froc comme dit Sebou mais bon on ne sait jamais comme tu dis ce qu'il a derrière la tête (des gens qui le suive ou bien autre chose) non honnêtement bonne réaction surtout qu'il a du se sentir tout seul du coup

+1, bonne réaction, rentrer dans son jeux n'aurait qu'ogmenté sa jalousie/haine, de plus il y avait du monde (remontage de file oblige) et les gens interprètent rarement bien les choses donc bonjour l'image des motards après ça....
Et le coup de lui rincer un retro et partit comme une balle un boulet c'est top pour se faire relever la plaque…
sebou a écrit:
Mais ouvre les yx une majorité sont comme sa (et même des potes a moi) je suis dsl mais j'ai jamais vu un père de famille lambda descendre de sa caisse et dire a un mec tas un prob?
De toute façon quartier ou pas la n'est pas la question le mec c'est un branleur faut le remettre a sa place c'est tt on vis en société ya plein de chose que j'aime pas ben je fais avec et j'évite demmerder les gens surtt qd je les connais pas

la majorité ??? faut areter aussi mek de banlieu sa veut rien dire du tout , des campagnard peuveut foutre le bordel aussi mais c'est pas eux qu'on montre a la tele , par contre d'accord avec toi pour le remetre a sa place bien comme il faut , et c'est ce que je te dis je respet tout le mode aussi malgrès d'ou je vien
sebou a écrit:
Donc on ferme sa gueule et on fais un topic.... Comme dhab

Parfois il faut savoir faire sa petite b**** et ne pas répondre à la provocation car, surtout si le type est vraiment idiot, il serait capable de foutre ta brêle ou ton casque au tas, te foutre une branlée ("oui mais j'suis ceinture rouge".... y'a toujours plus fort, pour l'un comme pour l'autre), le/la sds pourrait s'en prendre une au passage, et dans toutes les bar on trouve des crics et des clés.... Après si t'as vraiment envie de jouer aux indiens et aux cow boy faut faire un sport de combat et t'engager good2
Bref, je préfère que les 5 6 caisseux qui voient la scène se demande ce que me veux l'autre empaffé et que lui pense que j'ai peur plutôt que de risquer tout ce que j'ai écrit au dessus, tant pis pour ma fierté vis à vis d'un idiot fini à l'urine.

(Le "tu" est impersonnel, il est pour tout le monde)

+1 pour arrêter de dire abusivement "jeunes de banlieue" et autres expressions du genre, c'est pas synonyme de criminel ou délinquant, ou alors j'en suis un.
600 bandit R a écrit:
sebou a écrit:

la majorité ??? faut areter aussi mek de banlieu sa veut rien dire du tout , des campagnard peuveut foutre le bordel aussi mais c'est pas eux qu'on montre a la tele , par contre d'accord avec toi pour le remetre a sa place bien comme il faut , et c'est ce que je te dis je respet tout le mode aussi malgrès d'ou je vien

C'est vrai ils peuvent, mais EUX ne le font pas tu peux m'expliquer pourquoi? Et entre nous j'ai jamais vu un campagnard, caillasser des pompiers en plein taf, juste par délire ou bien encore insulter ouvertement les flics juste par provoc, bruler des bus parce qu'un de leur pote c'est fait serrer avec des kg d'héroine, dégrader ces propres locaux....j'ai vecu dans les quartiers et mtt chez les bouzeux et bin y'a pas photos pour moi +1000 pour la campagne!
bravo pour le sang froid!!!
moi j'aurais reagis differement il y a quelque mois
c'est a dire attrapage et dechirage de tete
mais avec maintenant que j'ai un bebe bah
je relativise jme dis juste que c un enorme CONNARD
et puis c'est tout si c'est pas moi qui lui fout une branlée ca sera quelqu'un d'autre

C'est clair il y a des connards partout comme ce vieux avec ca "mercos" grise qui m'as serrer contre le terre plein centrale .
je sais pas pourquoi il a fais ca je n'emmerdais personne ,je remontais juste la file tranquillement .

Bref il faut rester zen , mais desfois c'est dur surtout lorsque ta moto risque d'y laisser des plumes

En effet topic glissant, avec un léger relent de "c'est moi qui ai la plus grosse, moi je freine après les virages, etc...".

@ Sebou : Le but de ce topic est de partager et d'échanger au sujet d'une situation qui peut arriver à tout un chacun. J'espère que ca permettra à ceux qui seront confronté à ce genre de situation de prendre de bonnes décisions. (c'est toujours mieux de pouvoir y réfléchir avant que sur le moment).
Libre à toi de claquer le beignet d'un mec uniquement parce qu'il a plus de gueule que de cerveau. Dans ce cas là, toi aussi, un jour, tu tomberas sur plus fort que toi. Pour ma part avant d'en arriver là je préfère que ce soit lui qui ouvre les hostilités.
pur2000 a écrit:
En effet topic glissant, avec un léger relent de "c'est moi qui ai la plus grosse, moi je freine après les virages, etc...".

@ Sebou : Le but de ce topic est de partager et d'échanger au sujet d'une situation qui peut arriver à tout un chacun. J'espère que ca permettra à ceux qui seront confronté à ce genre de situation de prendre de bonnes décisions. (c'est toujours mieux de pouvoir y réfléchir avant que sur le moment).
Libre à toi de claquer le beignet d'un mec uniquement parce qu'il a plus de gueule que de cerveau. Dans ce cas là, toi aussi, un jour, tu tomberas sur plus fort que toi. Pour ma part avant d'en arriver là je préfère que ce soit lui qui ouvre les hostilités.

le "jeune de banlieu ou autres" a mal etais interpreté, bref je vois le genre de personnage, et pour ce qui est de tomber contre plus fort ou quoi jme suis déja fais emmerdé par 3 mec d'une 30iaine d'année alors que j'ne avais que 20 et alors sois je me defendé soit j'etais mort ils avais lacrymo couteau et moi juste mes tongs!!!
ben j'ai pris mon courage a 2 mains j'etais pas fier j'en ai eu 2 et jme suis pris un coup de couteau dans le dos ss gravité mais bon j'aurai rien dis j'étais mort et encore une fois c'etais des "guignols" (comme sa yaura pas d'ambiguité)
bref voila vite fais le truc...juste pour dire faut les remettre a leur place meme juste verbalement deja quand ils voient que sa repond çales calmes!! tu parles de cowboy tu crois pas que ces mecs la ils se prennent pour des cowboy,
c'est fini la ptite maison dans la prairie..après on reagit tous differement la n'est pas le prob mais il aurai au moins fallu prendre sa plaque et deposer plainte ça coute rien et à force d'avoir des plaintes ça lui fera drole....
le jour ou qqun viendra emmerder un de tes proches on verra si tu restera les bras croisé.... moi c'esst tout vu...

Si, c'est sur ils se prennent un peu pour des cow boy mais dans le cas ou le mec fait juste la danse de l'idiot à un carrefour je ne vais pas perdre mon temps à rentrer dans son jeu même si il le mérite bien. Par contre si le type me menace vraiment et que les risques sont relativement faibles pour la meule et moi même c'est sure que sa branlée il l'aura good2
Après tout le monde n'a pas le même point de non retour good2

Que se soit clair c'est pas une critique... Juste qu'il aurait fallu s'en occuper dune maniere ou dune autre( genre choper la plaque ou autre) mais on y pense pas forcément. Juste que le mec repart comme il est venu c'est sa qui n'est pas juste
sebou a écrit:
le "jeune de banlieu ou autres" a mal etais interpreté, bref je vois le genre de personnage, et pour ce qui est de tomber contre plus fort ou quoi jme suis déja fais emmerdé par 3 mec d'une 30iaine d'année alors que j'ne avais que 20 et alors sois je me defendé soit j'etais mort ils avais lacrymo couteau et moi juste mes tongs!!!
ben j'ai pris mon courage a 2 mains j'etais pas fier j'en ai eu 2 et jme suis pris un coup de couteau dans le dos ss gravité mais bon j'aurai rien dis j'étais mort et encore une fois c'etais des "guignols" (comme sa yaura pas d'ambiguité)
bref voila vite fais le truc...juste pour dire faut les remettre a leur place meme juste verbalement deja quand ils voient que sa repond çales calmes!! tu parles de cowboy tu crois pas que ces mecs la ils se prennent pour des cowboy,
c'est fini la ptite maison dans la prairie..après on reagit tous differement la n'est pas le prob mais il aurai au moins fallu prendre sa plaque et deposer plainte ça coute rien et à force d'avoir des plaintes ça lui fera drole....
le jour ou qqun viendra emmerder un de tes proches on verra si tu restera les bras croisé.... moi c'esst tout vu...

good2 +600 entierement d'accord avec se que tu dis ou se que tu aurais fait , c'etait le "jeune de banlieu" qui me gener , mais la "guignol" c'est nikel , sur le coup pas le temps de reflechir j'agit , et peut-etre apres je pleure , mais chacun reagit a sa maniere
Pour tout dire, c'était bien des "jeunes des banlieues" mais peut importe, pour moi, ceux qui portent préjudice à toute une communauté, ne sont qu'une minorité ! C'est pour cela que je ne l'avais pas signalé et que je ne suis pas trop fan du discours qui consiste à généraliser.
A posteriori, je me dis que j'ai bien réagi, j'avais pas grand chose a gagner en déclenchant une bagarre alors que je n'étais pas en péril. Mon discours ne cherche pas a dire ce qu'il faut faire dans ce type de situation (qui n'avait rien de dangereuse jusque là). Simplement je cherche à montrer qu'un peu de sang froid et de calme, on eu raison de ce tocard. Je ne me suis pas écrasé, j'ai lui ai répondu sans me laisser chier sur les bottes mais sans rentrer dans son jeux. De toute façon, le mec qui a décider de vous foutre sur la courge, il ne passe pas sa vie à discuter et à gesticuler ! J'ai déjà été pris à partie dans des situations qui dégénèrent (par contre sans couteau en face, heureusement pour moi) et ca dure pas longtemps, tu prends un pain direct si t'en a pas distribué avant !

Vous êtes une sacrée bande de rigolo (ne le prenez pas mal, c'est affectueux dans ma bouche) avec votre idée d'aller déposer une plainte pour un mec qui descend de sa bagnole et qui se fait honte au milieu d'un carrefour. Les flics vous rigolent au nez, ils s'en branlent de ce tocard.
la connerie humaine est présente partout, L'ignorance est la meilleure arme devant ce genre d'énergumène qui ne mérite qu'une bonne droite dan la g......

J'ai eu une situation dans ce genre, j'ai pas fait ma grande non plus, en plus etant une nana (oui c'est un scoop je suis une fille) je donne pas cher de ma peau devant un exité de la bagarre même a coup de boule avec le casque j'irai pas loin.....

Je souhaite que ca n'arrive a personne, et que si ca arrive, garder votre calme même si c'est dure!

Mais que ce genre de personne totalement dépourvue de cerveau tombe aussi sur un fan de l'embrouille pour qu'il se prenne sa punition ca lui fera du bien!

Sinon vive les motards on est les meilleurs et les plus gentils!!!!!!!!!!!
  • Créer...