Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse colère contre les escrocs qui se disent motards

Messages recommandés

P'tit topic à l'attention notamment de ceux qui vont acheter leur moto d'occas' :

J'ai fait l'acquisition début décembre 2009 d'une belle Kawasaki ZX7R (voir topic dans "votre machine"), bourrée d'options et de pièces détachées coûteuses.
Pour un prix raisonnable, bref, je pensais "la bonne occas'".
Il est vrai que je me fais plaisir avec (ça veut pas dire tirer dedans, hein ! ceux qui me connaissent savent que je conduis cool, même avec une hypersport).
Sauf que quelques semaines après l'avoir acheté, je m'aperçois que la seconde saute au point mort de temps en temps, puis ces dernières semaines de plus en plus.
Ni une ni deux, j'emmène la moto chez Leader Moto, afin qu'ils jettent un coup d'oeil. Ils me remplacent deux disques d'embrayage et zou.
Mais le problème revient. Je leur ramène la moto : ils ouvrent la boîte de vitesse : un joint de pignon de sortie de boîte mort, et le roulement derrière qui a un jeu de 5 mm !! Shocked

Là, le constat est amer : n'ayant fait que 3000 km avec, on me fait comprendre que le problème n'est pas de mon fait mais était déjà présent avant l'achat. Ce qui en clair veut dire qu'il y a "vice caché". Aussitôt, courrier avec A.R. à l'ancien proprio lui expliquant les faits et surtout lui rappellant les art. 1641 à 1646 du Code Civil concernant les vices cachés. Je pouvais faire annulé la vente, même après 4 mois. j'envois également mais par mail, le devis de Leader Moto pour les réparations. L'ancien proprio me répond en gros, qu'il n'est pas responsable d'un problème d'usure de pièce sur une machine âgée de 14 ans et que si je veux je n'ai qu'à me plaindre à Kawasaki : prend moi pour un con bonhomme ! fuck Et il ne va même pas chercher l'accusé de réception.

Bref, parti comme c'était, ça ne pouvait qu'aller au tribunal pour avoir gain de cause, et ce, après au minimum 10 à 12 mois de procédure. Pas le temps et pas envie d'attendre, et pas les thunes non plus pour payer un avocat. "Protection juridique de ton assurance" me direz-vous : et ben même pas : la protection juridique de ces enc... de filia Maif ne me couvre que si ma moto à moins de 4 ans !!!Vous le croyez ça ??? Shocked

J'ai déposée la moto la semaine passée chez Leader Moto afin qu'ils réparent et là : encore une grosse (mauvaise) surprise !!! Ils ont ouvert le carter et la boîte complètement et ont trouvé plein de merdes de cambouis et des bouts de métal, genre boulon et vis cassés (je les ai vu : incroyable !) : J'aurai pu serré le moteur (et me retrouver je sais pas où et dans quel état dans le décor) !!! affraid , ils ont dû également cassés les vis du carter qui avaient été soudées !!! affraid Lors de démontage et de l'ouverture complète du moteur, un constat s'est fait : le moteur avait déjà été déposé au moins une fois, et la moto très probablement avait fait de la piste, et pas qu'une fois (alors que le vendeur m'avait dit qu'elle n'était aller qu'une fois sur un circuit pour session de cours de pilotage).
Cette ouverture complète à notamment permis de voir qu'il fallait changé une fourchette de boîte et deux disques d'embrayage supplémentaires.

Bref, je vais m'en tirer pour environ 1300 euros de réparation. Tout ça, à cause d'un gros connard qui se prétend motard, qui me revend une moto qui a bien mangé au niveau de la boîte entre autre. J'estime que ce genre de mec n'est même pas digne d'avoir posé le cul sur une moto un jour.
Comment peut-on être aussi malhonnête !!! Je l'ai bien mauvaise. Moi qui voulait changer de monture, c'est pas pour tout de suite d'une part, et d'autre part, je ne suis pas sûr d'avoir envie de reprendre le risque de racheter une occas' dont je ne pourrais pas connaître l'état réel.

Voilà, j'espère que ma mésaventure permettra à ceux qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique comme moi et qui veulent acheter une occas', d'être extrêmement prudent lors de l'achat, d'y aller avec quelqu'un qui connaît bien la méca, ou d'acheter plutôt une moto dont on connait parfaitement l'historique.

Pour ma moto, la bonne chose quand même, c'est qu'au moins maintenant, elle aura une boîte de vitesse refaite à neuf, un moteur examiné de fond en combles, et ma pomme au guidon qui ne lui fera pas de mal. :)

les boules pour ton histoire.... bad

Les occas c'est bien mais parfois on a de très mauvaises surprises... notamment sur les machines sportives ou "tendance".

Concernant les voleurs assureurs, c'est une fois que tu as fait appel à eux que tu vois vraiment ce qu'ils valent..et parfois tu tombes de haut.

Les prix c'est bien, mais les prestations de qualités c'est encore mieux...

ben ,mon pauvre nico, on savait qu'il y avait un soucis avec cette boite, mais pas autant !, bon là, c'est sur , la moto repartira en bon état de rouler !
au plaisir de la revoir cette zx7r,
ps=nico tu veux pas vendre tes étriers a pop ?car ceux sont bien eux qui sont mort !
sa fou toujours les boules de lire des truc comme sa!!!! sa peut arrivée a n'importe qui!!!!! l'occaz reste de l'occaz.... mais comme meme

ya vraiment des en...... je comprend pas trop se genre de comportement il aurait pu le dire c'est la moindre des choses!!!!

ouais pas étonné de mon côté par ton histoire... mais pourquoi au sein des motards il n'y aura pas des cons, des escrocs, des sanguins, des honnêtes et des gens en or ?!?

bon courage à toi pour la suite... Je suis sûr que Robert va te refaire ça aux petits oignons ! good2

oui pour ça, je sais qu'elle est entre de bonne main. Et au moins, dans mon malheur, maintenant je sais qu'elle sera nickel.
Concernant l'ancien proprio, bah... si je veux me défendre et avoir gain de cause, faudrait que je paie un avocat et que je patiente au moins un an donc, non, je laisse tombé. Ca fait chier mais bon, on est dans un pays où la justice ne marche que si t'as de quoi la payer, alors...
Pourquoi n'essaies-tu pas de saisir un juge de proximité pour le remboursement des réparations ? Procédure : un courrier ni plus ni moins. Si tu perds, c'est pas grave et si tu gagnes c'est déjà çà de fait. Après rien ne t'empêche de saisir ton assureur protection juridique pour l'éxécution du jugement contre le vendeur de la moto...
Alkynn a écrit:
oui pour ça, je sais qu'elle est entre de bonne main. Et au moins, dans mon malheur, maintenant je sais qu'elle sera nickel.
Concernant l'ancien proprio, bah... si je veux me défendre et avoir gain de cause, faudrait que je paie un avocat et que je patiente au moins un an donc, non, je laisse tombé. Ca fait chier mais bon, on est dans un pays où la justice ne marche que si t'as de quoi la payer, alors...

Il y a des "aides juridiques gratuites". Moi je le ferais chier.........juste pour le principe!!
En fait il va recommencer quand il veux cet enc...!! bad

http://orleans.yalwa.fr/Aide-juridique/50105/

C'est malheureux à dire, mais sur le marché de l'occaz', il y a à boire et à manger No
Du mec honnête qui prend soin de sa brêle à l'escroc qui te revend un tas de boue en te disant "elle est propre, j'ai fait gaffe et tout" (c'est fou ce qu'un coup de polish peu aider).

Pour plus de garantie, il y a les concessions et boutiques qui ont pignon sur rue... Il y a de bonne affaires aussi, et toujours une garantie qui suit....
Mais bon, quand on cherche un modèle particulier, c'est pas toujours facile !

• 5 weeks later...

Des p'tites news de mon ZX7R :

ça y eeeeeest ! je l'ai récupéré aujourd'hui cheers
ça faisait plus d'un mois qu'elle était chez mon mécano, mais bon le temps d'attente des pièces (3 semaines) y est plus que pour le temps passer sur la machine, même si ce dernier était conséquent 'dépose du moteur et des carénages, boulot dessus puis remontage du tout : 14h)

J'espère ne plus avoir de mauvaise surprise à l'avenir. A présent j'ai choisi de la garder et de l'emmener jusqu'au bout.
Je vais la faire repeindre en noir intégrale dès que possible et lui mettre une déco signée ALKALOÏD Design good2

• Créer...