Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis sur organisateur de stage piste...

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque :

je cherche un stage afin de m'améliorer mais surtout afin de ne plus faire des bêtises de débutant... par contre au milieu de toutes les offres je suis un peu perdu...

Il y a :

=> 4G Moto : bien réputé mais les stages sont à Ledenon (220€ de trajet aller / retour bad )

=> H2s Moto : je le met quand même, mais tous leurs stages sont full ...

=> BMC Moto : mon "favori" pour le moment du fait des dates (sur un WE) et au Vigeant en plus

=> DFDmoto.com : connais pas du tout...

=> De Radiguès biker school : un peu cher et date qui m'arrange pas

=> Monneret moto-école : sont principalement sur le circuit de Montlhery ses stages en une journée

il y en a pleins d'autres, bref toute suggestion est la bienvenue !

Merci d'avance
good2

fane1773 a écrit:
Tu veux le faire quant ton stage?

Pocketinou a écrit:
t'as le stage 1 (celui que je t'ai parlé) de l'ACO que je fais en juillet prochain. c'est un stage de 2 jours,
d'après leur site, il reste 2 places pour le 13 août. sinon, y'a une session le 1er octobre et le 23 octobre

http://www.lemansdriver.fr/stage-moto2jours-niveau1-moto-perso-autre-marque.html

je cherche un stage idéalement pour juin / mi juin ou tout début juillet !

et de préférence en fin de semaine parce que je maitrise pas mon emploi du temps des lundis et mardis bad
nicotine a écrit:
ben, si tu veux apprendre sur un circuit tip top
direction Ledenon avec 4G !
oui c'est cher, oui ça fait loin, mais au poil comme stage ;)
j'ai adoré !!

le stage en lui même est pas vraiment plus cher qu'ailleurs... c'est plus que c'est pas à côté !

bref j'avoue que celui du vendredi 18 juin me tente bien ! Surtout que vous êtes dans le coin ! Ca me démange d'arrivé le jeudi soir, faire tranquillement le stage du vendredi, roulage le samedi, umbrella man pour vous le dimanche (c'est déjà plein) et re-roulage le lundi !

Le souci c'est que je sais pas encore mon emploi du temps du lundi et du mardi et ça ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve
  • 1 month later...

Désolé en fait j'ai pas testé, mais il me semble bien que Focal8 a essayé il y a peu de temps.... enfin je crois.
Mais je pense avoir lu que BMC s'occupe de ces stages à Carole, et d'après ce qui se dit plus haut, ils ont plutôt bonne réputation good2

BMC, toujours entendu parlé en bien !!
H2s, si c'est plein, c'est qu'il y a une raison
Monneret, bien mais c'est "que " à Montlhery, qui n'est ouvert que pour les stages ...
Les stages à Carole, pour moi, c'est trop cher, et pas si bien que ca ...

Vala pour mon avis ;) Le reste je ne connais pas
va voir ce que propose BOX23
il on des journées conseil, c'est vraiment bien
je viens de faire roulé des débutants ce we avec eux a lurcy levis, il on avec eux 2 a 3 pilotes diplomé d'état "bocquet, enjolras" qui roule avec toi te conseil te corige sur tes traj ta position, vidéo a l'apuis
c'est vraiment bien fais, pour ce qui est du tarif la journée étais a 125€
par contre le BMC c'est vraimant bien, mais c'est un poils plus cher !!
JEAN-MI a écrit:
va voir ce que propose BOX23
il on des journées conseil, c'est vraiment bien
je viens de faire roulé des débutants ce we avec eux a lurcy levis, il on avec eux 2 a 3 pilotes diplomé d'état "bocquet, enjolras" qui roule avec toi te conseil te corige sur tes traj ta position, vidéo a l'apuis
c'est vraiment bien fais, pour ce qui est du tarif la journée étais a 125€
par contre le BMC c'est vraimant bien, mais c'est un poils plus cher !!

ah oui 125€ c'est pas cher du tout ! c'est deux fois moins cher que chez les autres pour une journée de stage, mais les prestations d'une "journée conseil" doivent être un peu moindre tout de même ? question
oui je suis d'accord avec toi une journée conseil c'est moins intence qu'un stage
mais es ce que tu a vraiment besoin d'un stage pour que l'on te dise que ta position est pas bonne, que tu passe a coté des traj, que tu freinne trop tot, que ton regard ne vais pas cherché trés loins !!!
moi perso j'ai fais 1 stage il y a un bail, ou j'en suis resorti limite dessus, et mon avis personel est;
le stage c'est bien, mais je préfére dire que les journées conseil (bien encadré biensur, a savoir qu'il y a des stages qui son eux aussi mal encadré) son mieux raport qualité prix, pour moi une foi que tu a quelqu'un avec toi qui te montre et explique ce qu'il faut faire c'est bon, le stage je le conseillerais aprés a partir du momment au tu ne progresse plus, là le stage seras bénéfique, il faudras prendre a ce niveau un stage de perfectionnement, qui n'a rien a voir avec un stage pour la découverte et les débutants, a ce genre de stage on t'apprend a roulé vite, très vite, on t'apprend aussi a comprendre ta moto, les suspentions, l'assiette ectr, ect
ce qu'il faut quand on débute, ce n'est pas de vouloir aller vite tout de suite, il faut ce concentré sur sa position, sur ses traj, c'est pas grave ci pendant cette période tu te fais dépassé par des boulet qui te double certe mais mal, car toi quand tu auras pris le temps de bien bossé sur les bases quelques jours plus tard c'est toi qui vas les dépassé, avec une vitesse et une métrise que tu vas leur mettre un vent un truc de malade ;-)
dok a écrit:
et quelqu'un a un retour sur l'ecole Honda à la ferté gaucher? Le stage de perfectionnement sur 2 jours me semble pas mal du tout!

seb

De ce que j'en connais car j'ai une amie qui est marshall avec eux et sera bientôt mono, c'est du bon good2
JEAN-MI a écrit:
oui je suis d'accord avec toi une journée conseil c'est moins intence qu'un stage
mais es ce que tu a vraiment besoin d'un stage pour que l'on te dise que ta position est pas bonne, que tu passe a coté des traj, que tu freinne trop tot, que ton regard ne vais pas cherché trés loins !!!
moi perso j'ai fais 1 stage il y a un bail, ou j'en suis resorti limite dessus, et mon avis personel est;
le stage c'est bien, mais je préfére dire que les journées conseil (bien encadré biensur, a savoir qu'il y a des stages qui son eux aussi mal encadré) son mieux raport qualité prix, pour moi une foi que tu a quelqu'un avec toi qui te montre et explique ce qu'il faut faire c'est bon, le stage je le conseillerais aprés a partir du momment au tu ne progresse plus, là le stage seras bénéfique, il faudras prendre a ce niveau un stage de perfectionnement, qui n'a rien a voir avec un stage pour la découverte et les débutants, a ce genre de stage on t'apprend a roulé vite, très vite, on t'apprend aussi a comprendre ta moto, les suspentions, l'assiette ectr, ect
ce qu'il faut quand on débute, ce n'est pas de vouloir aller vite tout de suite, il faut ce concentré sur sa position, sur ses traj, c'est pas grave ci pendant cette période tu te fais dépassé par des boulet qui te double certe mais mal, car toi quand tu auras pris le temps de bien bossé sur les bases quelques jours plus tard c'est toi qui vas les dépassé, avec une vitesse et une métrise que tu vas leur mettre un vent un truc de malade ;-)

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid me démoralise pas je fais un stage jeudi et vendredi prochain ! et vu ce que j'ai laissé comme n€urone...
Cryptic a écrit:
JEAN-MI a écrit:

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid me démoralise pas je fais un stage jeudi et vendredi prochain ! et vu ce que j'ai laissé comme n€urone...

tu m'en diras plus a ton retour
et surtout tu me diras ci tu en a eu pour tes € ;-)
par contre il faut que tu alle roulé dans la foulée au retour de ton stage pour pouvoir apliqué ce que l'on t'auras apris de facon a ne pas perdre la main
bon roulage et gazzzzzzzzz

ba le stage c'est jeudi + vendredi, j'enchaine derrière par 2 jours de Morvan...

je suis pas convaincu que ce sera super simple le samedi matin...

et puis après ouais c'est dommage mais je ne retourne sur piste que le 25 juillet bad

Cryptic a écrit:
ba le stage c'est jeudi + vendredi, j'enchaine derrière par 2 jours de Morvan...

et puis après ouais c'est dommage mais je ne retourne sur piste que le 25 juillet bad

alors a toi de bien retenir la leçon
attention aux routes du morvan, les traj ne son pas toujours propre et bonne, en plus les moisons ne vont pas tardé a ce faire, attention aux engins agricole qui pour eux la traj c'est au milieu de la route ;-)
et c'est ou et avec qui ton stage ?
JEAN-MI a écrit:
Cryptic a écrit:

attention aux routes du morvan, les traj ne son pas toujours propre et bonne, en plus les moisons ne vont pas tardé a ce faire, attention aux engins agricole qui pour eux la traj c'est au milieu de la route ;-)

je connais le Morvan... ça a ses qualités et ses défauts...

Mon stage c'est avec BMC à Lurcy Lévis !
Cryptic a écrit:
JEAN-MI a écrit:
Cryptic a écrit:

BMC c'est du sérieux good2
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
JEAN-MI a écrit:
Cryptic a écrit:

ouais c'est clairement ce qui est ressorti des renseignements que j'ai pris ! Dommage que j'ai pas pu accrocher une date au Vigeant plutôt qu'à Lurcy...
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
JEAN-MI a écrit:
Cryptic a écrit:

ouais c'est clairement ce qui est ressorti des renseignements que j'ai pris ! Dommage que j'ai pas pu accrocher une date au Vigeant plutôt qu'à Lurcy...

Comme ça tu seras au point pour le F1 good2
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

parce que Lurcy et le F1 ont quoi en commun ?! question
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

Rien à part la longue ligne droite (qui n'est pas droite au f1)
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

lol!lol!

ok je n'ai compris qu'après ce que tu voulais dire par "tu seras au point" ! bouletfiston
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

lol!lol!

ok je n'ai compris qu'après ce que tu voulais dire par "tu seras au point" ! bouletfiston

bouletfiston
c'était pourtant simple !
grimace
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:

lol!lol!

bouletfiston
c'était pourtant simple !
grimace

Comme dirait Quentin de Montargis : "on peut pas toujours être à son maximum !!!"
tchéky a écrit:
bon alors ce stage ???

questionquestion

Mr cryptic

j'attends ton ressenti pour franchir le pas aussi !!!

What a Face

nickel j'ai appris plein de choses ! si j'ai un peu de temps (et de courage lol!) je ferai un CR !

Après dans le cas de quelqu'un qui veut s'améliorer sur route le type de stage que j'ai fait c'est pas le bon mais dans une optique "pistarde" c'est super ! good2
MissVFR a écrit:
chigoum a écrit:
tchéky a écrit:
tu conseilles quoi alors ???

pour s'ameliorer sur route ??? comme type de stage .......

curieux et interessé

rulesvainqueurrules

l'expérience et la sagesse ...

bien dit good2

ouais pas trop de secret : fait 30 000km par an en bécane et ton niveau sera bien vite des meilleurs !
MissVFR a écrit:
chigoum a écrit:
tchéky a écrit:
tu conseilles quoi alors ???

pour s'ameliorer sur route ??? comme type de stage .......

curieux et interessé

rulesvainqueurrules

l'expérience et la sagesse ...

bien dit good2

les routes du morvan, et une grosse paire de coui---s rigole
sans rire, roulé, roulé encore roulé et cherché a comprendre les choses "suspentions, freinage, assiette", resentire sa moto
et surtout resté humble, de toute façon c'est toujours la moto qui gagne sur le pilote elle ne fais jamais de faute elle !!! question
Nadi a écrit:
chigoum a écrit:
en tout cas arranges toi pour ne pas faire la une des journeaux sinon c'est que ça c'est mal passé pour toi ou pour les autres mdr

C'est malin de dire ça....

Sur le fond Chigoum a raison, sur la forme aussi lol
Bref, on voit trop de mauvaises nouvelles dans les journaux parce qu'un "débutant" (c'est pas une insulte, c'est un état de fait) s'est pris pour le Rossi de son quartier sur route ouverte... Sur route comme sur piste, il faut savoir ne pas rouler au dessus de ses pompes...Sur piste, ça se finit dans le bac à graviers pour la plupart du temps pas de gros bobos, sur route, ça se fini dans le rail...
fane1773 a écrit:
Nadi a écrit:
chigoum a écrit:
en tout cas arranges toi pour ne pas faire la une des journeaux sinon c'est que ça c'est mal passé pour toi ou pour les autres mdr

Bref, on voit trop de mauvaises nouvelles dans les journaux parce qu'un "débutant" (c'est pas une insulte, c'est un état de fait) s'est pris pour le Rossi de son quartier sur route ouverte... Sur route comme sur piste, il faut savoir ne pas rouler au dessus de ses pompes...Sur piste, ça se finit dans le bac à graviers pour la plupart du temps pas de gros bobos, sur route, ça se fini dans le rail...

Ouais je sais comment ça se fini sur route.... deja vu....et mon père était pompier quelques années dc j'ai grandi avec des histoire d'accidents de la route comme ça mais voilà j'ai pas envie que ça arrive à d'autre donc vaut mieux eviter de porter la poisse en parlant d'accident.... :)
Nadi a écrit:
fane1773 a écrit:
Nadi a écrit:
chigoum a écrit:

Ouais je sais comment ça se fini sur route.... deja vu....et mon père était pompier quelques années dc j'ai grandi avec des histoire d'accidents de la route comme ça mais voilà j'ai pas envie que ça arrive à d'autre donc vaut mieux eviter de porter la poisse en parlant d'accident.... :)

Ok je comprends, mais en parler (pas de accidents mais plutôt comment les éviter) peut peut être aider les novices même si l'expérience et les années de conduite ne préservent pas de tout good2
pour ma part, je souhaite pas tomber mais progresser

alors pourquoi pas un stage pour cela NON ??

faut que je trouve, ca pas une masse a faire je pense !!!!!!

CHERCHONS CHERCHONS ....

qui propose quoi alors ??? ( a part criptic est son stage pistard )
  • Créer...