Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de moto française


Messages recommandés

Pourquoi on est incapable en France de garder une usine comme voxan?
Pourquoi Triumph réussi et pas nous?
Pourquoi des Gnome et Rhone, des Motobécane des Terrot ont eux leurs periodes de gloire et puis plus rien? pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en France on n'en a rien à fout^^ de la moto, parce qu'on préfère faire bosser Renault et Peugeot , parce qu'on préfère donner des millions pour que des banquiers touches leurs primes de fin d'année plutôt que de débloquer quelques sous pour aider Voxan....
Bref, pour plein de raisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Parce qu'en France on n'en a rien à fout^^ de la moto, parce qu'on préfère faire bosser Renault et Peugeot , parce qu'on préfère donner des millions pour que des banquiers touches leurs primes de fin d'année plutôt que de débloquer quelques sous pour aider Voxan....
Bref, pour plein de raisons



+1 et...

parce que historiquement, la france n'est pas un pays de moto.
Parce qu'on france, on est trop con pour garder ses industries et notre savoir faire chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
parce que historiquement, la france n'est pas un pays de moto....

la 1ère moto fut inventée en france et les marques françaises ont eu leur succès jusqu'a la guerre, les terrots se vendaient comme des p'tits pains ... good2
puis après la guerre, plus de sous, plus d'industrie, les anglaises envahissent le marché puis se fut le tour des jap's et la fin des motos française (ily a eu plus de 200 constructeurs différents en france...)
pour voxan, il y a eu beaucoup de problème de communications et de fiabilité sur les 1ère, après ça allait mieux, mais la mauvaise réputation était faite ... bad
j'ai essayé une black-magic, bein...c'est good2 en plus je la trouve jolie, par contre les dernière VX10 ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:

la 1ère moto fut inventée en france et les marques françaises ont eu leur succès jusqu'a la guerre, les terrots se vendaient comme des p'tits pains ... good2


Faut avoir 110 ans pour se souvenir de ça!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan , il y a dix ans, voilà ce que Voxan associé a Boxer savait faire...good2
celle ci n'est jamais sortie, elle est resté a l'état de projet, je l'avais vu au salon de Paris, tu pouvais la transformer en roadster en 1h00 et tu avais le choix entre le moteur Voxan ou l'Aprilia ...

celle ci par contre a été commercialisé, une cinquantaine d'exemplaire, qui se vende a prix d'or en occas'

et aujourd'hui encore, ça fait pas vieille machine ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les Francais ne sont pas des passionnés...contrairement aux Anglais, aux Italiens, aux jap's. Y'a qu'a voir les prépas de fous, les p'tits constructeurs qu'y existent chez eux...

en France y'a quelques fondus de belle mécanique mais c'est pas vraiment une culture de masse...

Chez nous c'est une honte d'aimer les performances, les sensations, la vitesse (oulalala le mot tabou, voir vulgaire), les belles mécaniques etc....et le pire c'est que ca s'arrange pas.

Faut se mettre dans le vélo électrique, la randonné pédestre, la fabrication de sonotone, de dentiers...la c'est des domaines d'avenir qui méritent l'aide de l'Etat et des subventions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

Faut se mettre dans le vélo électrique, la randonné pédestre, la fabrication de sonotone, de dentiers...la c'est des domaines d'avenir qui méritent l'aide de l'Etat et des subventions.


Moi j'ai investi dans les monte-escaliers électriques et je me fais des couilles en or!!!!!!!!

Plus sérieusement je pense que malgré que l'on ait de bons designers, de bons techniciens, les investisseurs ne veulent pas mettre d'argent dans la moto (dans rien d'ailleurs en ce moment!!!!), la France n'est plus un pays industriel mais de services (et surtout pour les pti vieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...faut aussi avouer que la moto française a fait quelques belles bouzes aussi... bad

une BFG, avec moteur 650 cm3 Citoën (oui oui, le fabricant de voiture) c'est le moteur de la visa ...
faut avouer que pour les commerciaux de la boite, c'est un sacré challenge pour vendre ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
bon...faut aussi avouer que la moto française a fait quelques belles bouzes aussi... bad

une BFG, avec moteur 650 cm3 Citoën (oui oui, le fabricant de voiture) c'est le moteur de la visa ...
faut avouer que pour les commerciaux de la boite, c'est un sacré challenge pour vendre ça...



heu oui , plutot difficile a vendre , la BFG on dirait un peu les ancien kawa non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Alkynn a écrit:
maiiiiiiis naaaaaan rhhoooooo me dites pas que vous la reconnaissez pas : c'est la moto de Big Jim !! good2


Désolé passé l'âge de jouer au Big Jim lol!


euh... moi aussi mdrmdr

mais v'la la tendance du design moto des années 80 ! lol!
heureusement que ça évolue cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision: la bfg etait mototiser par citoen mais avec le 1300 cc de la gs x3.la mf etait motoriser avec le 650cc de la visa. pour avoir essayer la bfg a l epoque ca tenais tres bien le pave et ca freinait aussi mieux que les jap, les freins brembo serie or a l epoque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
fane1773 a écrit:
Parce qu'en France on n'en a rien à fout^^ de la moto, parce qu'on préfère faire bosser Renault et Peugeot , parce qu'on préfère donner des millions pour que des banquiers touches leurs primes de fin d'année plutôt que de débloquer quelques sous pour aider Voxan....
Bref, pour plein de raisons



+1 et...

parce que historiquement, la france n'est pas un pays de moto.
Parce qu'on france, on est trop con pour garder ses industries et notre savoir faire chez nous.


je peux pas vous laisser dire ça ! enfin comparativement à l'angleterre...

parce que niveau désastre industrielle l'Angleterre il n'y a pas pire dans le monde, Triumph n'est que l'exception qui confirme la règle... Leur industrie est complètement ravagé...

Cités moi une marque automobile encore réellement anglaise depuis la fermeture des usines Rover ?? (Mini => BM' / Vauxhall => Opel => GM / Jaguar & Land rover => Tata )

Après je suis comme vous je regrette qu'on est plus de constructeur français, mais pour ça faut déjà faire sauter les 106cv sinon les motos faites pour la France ne seront pas "mondiales" et donc pas rentables...

Bref y'a pleins d'autres problèmes c'est très compliqué tout ça, on a pas tous un mentor comme Triumph en a trouvé un qui a accepté de ne pas faire de bénéfice pendant plus de 20ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 300 marques françaises depuis la création du premier modèle
des marques on tenu notamment grâce aux commandes de l'armee mais c'est surtout peugeot "qui liquida" une bonne partie des ces concurrents et après l'arrive des japonaises economiques et fiables les marques ce sont tournées vers le cyclo

que dire de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...