Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

flashé route de st denis

Messages recommandés

bon j'explique la raison du pourquoi

pour commencer j'ai acheter une moto accidenter en aout dernier
elle est autoriser a rouler depuis quelque mois (passage devant expert oblige)

aujourd'hui j'ai reçu un coup de fils de l'ancien proprio me disant qu'il avait reçu un pv datant d'avril. (donc c'est mois pas de problème la dessus).
il m'as dit qu'il allait porter plainte et que c'était la démarche habituelle par contre le pv est déjà majoré a 300e au lieu de 90.

donc j'aurai voulu savoir comment sa marche dans ce cas??? je vis pas payer 300 euros?? quelqu'un sait il ou ce trouve la route de st denis??? qu'elle en est la limitation????

puis faites gaffe a vous si vous prenez cette route.

merci d'avance
salut si ses la route de st denis en val ses 90 sur la nationale coter pont tina si ses st denis de l'hotel sa peut etre aussi sur la route de sandillon qui la et a 70 ou 90km je ses pu trop
et normalement ya pas besoin de porter plainte tu a juste a payer la prune et si ya perte de point les perdre ses tous
Shocked il n'a pas besoin de porter plainte, sur le PV il y a une case du genre: si vous n'étiez pas le conducteur du véhicule...etc...
donc il donne tes coordonnés et l'amende sera rééditer a ton nom, une fois que tu as réglé ton PV tu peux envoyer une copie a l'ancien proprio pour le rassurer et l'affaire est close krikrak
schum a écrit:
Shocked il n'a pas besoin de porter plainte, sur le PV il y a une case du genre: si vous n'étiez pas le conducteur du véhicule...etc...
donc il donne tes coordonnés et l'amende sera rééditer a ton nom, une fois que tu as réglé ton PV tu peux envoyer une copie a l'ancien proprio pour le rassurer et l'affaire est close krikrak

Bonne réponse de l'amiral ^^

+1 pas besoin de porter plainte, au dos du pv ou sur la feuille jointe tu a tout ce qu'il faut, manque plus qu'à aller à la poste pour récupérer un timbre amende. Et si je me souviens bien tu recevras un nouveau pv à ton nom annulant l'ancien, donc tu ne paieras la majoration que si tu dépasses à nouveau l'ultimatum.
Ensuite, à voir avec les pros, mais dans l'hypothèse ou tu aurais prêté ta moto à un ami ou un membre de ta famille, rien ne t'oblige à le dénoncer et dans ce cas il n'y a pas de retrait de points, seulement l'amende à payer, à bon enttendeur... good2

Ben a écrit:
+1 pas besoin de porter plainte, au dos du pv ou sur la feuille jointe tu a tout ce qu'il faut, manque plus qu'à aller à la poste pour récupérer un timbre amende. Et si je me souviens bien tu recevras un nouveau pv à ton nom annulant l'ancien, donc tu ne paieras la majoration que si tu dépasses à nouveau l'ultimatum.
Ensuite, à voir avec les pros, mais dans l'hypothèse ou tu aurais prêté ta moto à un ami ou un membre de ta famille, rien ne t'oblige à le dénoncer et dans ce cas il n'y a pas de retrait de points, seulement l'amende à payer, à bon enttendeur... good2

Dans ce cas, ne faut-il pas un justificatif comme quoi tu ne pouvais pas être sur le véhicule à ce moment la? Car sinon c'est trop facil, tout le monde le fait...Dites moi si je me fourvoie ^^ car je me suis souvent posé la question!
Ben a écrit:

t'es absolument pas obligé de dénoncer !!! on est d'accord ! mais dans ce cas le paiement et la perte de point est pour ta pomme !!!

ce qui me fait me poser un peu plus de question dans le cas présent c'est l'histoire le la majoration questionquestion
Cryptic a écrit:
Ben a écrit:

t'es absolument pas obligé de dénoncer !!! on est d'accord ! mais dans ce cas le paiement et la perte de point est pour ta pomme !!!

ce qui me fait me poser un peu plus de question dans le cas présent c'est l'histoire le la majoration questionquestion

C'est ce que j'avais lu... après à voir si c'est vrai question

si tu dis que tu avais prêté ton véhicule a une tiers personne, effectivement tu n'est pas obligé de la dénoncer, mais forcément dans ce cas l'amende et les points sont pour ta pomme....bad
pour les véhicules de société c'est différent, l'employeur n'est pas obligé de dénoncer et comme la voiture est au nom de la société, tu paye l'amende mais personne ne perd de points good2 , c'est ce qui m'arrive 2 ou 3 fois l'an... Embarassed

bah si t'as un avocat tu ne perdras pas de point...

Sinon j'ai déjà fait la démarche de dire que j'avais prêté ma moto, j'ai demandé la photo etc...bilan ils ont trouvé un vice de procédure (à priori) et j'ai payé l'amende majorée (de toute facon si tu contestes du payes la majorée). Apres tu peux contester mais vu que tu ne connais rien en droit (du moins c'est mon cas) bah tu te fais niquer.

Bilan, perte d'un point et paiement de l'amende... (env.100km/h pour 90...un fou quoi)

Si ca m'arrive de nouveau je tenterai encore...en essayant de respecter point par point la (complexe) procédure.

y'a de plus en plus de sites qui vous aide pour éviter de se faire racketter, pour eux c'est un bon business et pour vous ca peut vous permettre de garder votre permis.

Biensur pour le gusse qui se fait prendre à 200 au lieu de 90 j'suis pas sur que ca fonctionne de la même facon.
question

Si vous chercher un peu sur le forum bande de faignasses vous pouvez trouver ca.

/les-radars-f21/contester-vos-amendes-et-recuperer-vos-points-de-permis-t722.htm?highlight=permis
/les-radars-f21/contester-un-pv-t3164.htm?highlight=contester

après il reste la solution d'aller voir pépé et mémé qui n'ont plus de voiture mais toujours leur permis, donc rien a battre des points....tu les dénonce, tu payes et c'est leurs points qui sautent, dans les statistiques,il faut voir le nombre de p'tit vieux en infraction.... Shocked ils sont fou ces vieux...
merci mémé sourire

Certain font même immatriculer le véhicule aux noms de leurs grand parents, comme ça l'amende arrive chez papi et mami directement! Le plus fort, c'est que beaucoup de ces papi et mami n'ont pas le permis sourire

mémé a le permis moto?
le problème c' est que le gar je ne le connais pas et qu'il m'a appeler en numéro caché. donc je ne peut pas le rappeler. donc pas voir avec lui pour la démarche. quand il m'a annoncer sa jme suis senti tout bizarre (grosse chaleur) étant donner qu'il me reste que 2 points et que 90 euros s'est minimum 2 points donc pas poser trop de question.
mais bon demain matin je vais a la préfecture voir combien il me reste réellement de points. puis passé un stage si besoin. puis je vais voir pour appeler un avocat voir ce qu'il me dit.
merci a vous.

Je confirme tout ce qui a été dit sur la perte de points. Ma femme s'est fait flasher avec ma voiture...et je l'ai dénoncée (bien fait lol! ).
Ce qui est plus étonnant, c'est l'histoire de la majoration?? ça voudrait dire qu'il a laissé trainé l'affaire et dans ce cas, moi je dirai tanpis pour lui. Qu'il t'explique d'abord pourquoi l'amende est majorée après tu pourras toujours payer...

fred 5 a écrit:
mémé a le permis moto?
le problème c' est que le gar je ne le connais pas et qu'il m'a appeler en numéro caché. donc je ne peut pas le rappeler. donc pas voir avec lui pour la démarche. quand il m'a annoncer sa jme suis senti tout bizarre (grosse chaleur) étant donner qu'il me reste que 2 points et que 90 euros s'est minimum 2 points donc pas poser trop de question.
mais bon demain matin je vais a la préfecture voir combien il me reste réellement de points. puis passé un stage si besoin. puis je vais voir pour appeler un avocat voir ce qu'il me dit.
merci a vous.

C'est pas parce que tu payes 90€ que c'est deux points il me semble. En agglomération, c'est toujours 90€ que tu payes mais si ton excès de vitesse est faible, tu ne perds que 1 points, testé et approuvé sourire
je pense que je vais attendre et bien voir ce qu'il va ce passé tout en me préparant a ce qu'il pourrai bien m'arriver. mais bon je pense que dans toute la paperasse qu'il va y avoir il y aura bien un ou deux pitit vis tout mignon.
Xerud a écrit:
fred 5 a écrit:
mémé a le permis moto?
merci a vous.

C'est pas parce que tu payes 90€ que c'est deux points il me semble. En agglomération, c'est toujours 90€ que tu payes mais si ton excès de vitesse est faible, tu ne perds que 1 points, testé et approuvé sourire

+1, l'an dernier excès de moins de 20 km/h, 90 € et 1 seul point
DbK a écrit:
comme dit schum il te dénonce sur le pv et puis c'est tout pas besoin de porter plainte

Pas besoin de dénoncer.
Dans mon ancienne boite ,je me suis fait flasher en camion (56 au lieu de 50!!! et je ralentissait a l entrée du "bled" en plus .50 mètres plus loin j étais a 50!),mon patron m a fait payer les 90€ et c est tout. Aucun retrait de point pour moi.
Ce qui fait le plus chier c est de ce dire: "aujourd'hui j ai bosser pour l état!"

Le mec est un c.. !!!Attendre la majoration pour te le dire,c est moi qui porterais plainte contre lui a ta place!!
fred 5 a écrit:
je pense que je vais attendre et bien voir ce qu'il va ce passé tout en me préparant a ce qu'il pourrai bien m'arriver....

faire la politique de l'autruche n'est jamais bon... blasé
je pense plutôt que tu devrais prendre les devant en allant a la préfecture et en leur expliquant bien que c'est l'ancien proprio qui a laissé trainer l'affaire et la tu pourras peut-être négocier le truc, en faisant le mort ça ne sera pas en ta faveur... bad
krikrak
schum a écrit:
fred 5 a écrit:
je pense que je vais attendre et bien voir ce qu'il va ce passé tout en me préparant a ce qu'il pourrai bien m'arriver....

faire la politique de l'autruche n'est jamais bon... blasé
je pense plutôt que tu devrais prendre les devant en allant a la préfecture et en leur expliquant bien que c'est l'ancien proprio qui a laissé trainer l'affaire et la tu pourras peut-être négocier le truc, en faisant le mort ça ne sera pas en ta faveur... bad
krikrak

+1 quand tu voudras agir, il sera trop tard, ils ne feront pas les procédures deux fois juste pour toi classe (la encore, testé et approuvé malheureusement)
fred 5 a écrit:
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il j'ai 12 points la dernière infraction datant d'il i a 2 ans n'as pas été prise en compte. trop bonnnnnnnnnnnnnnnn

et toi qui croyais qu'il t'en restait quasi plus et ba en fait t'es au max !!! lol!

tant mieux pour toi ! Et sinon tu as pu avoir des infos sur l'amende en elle même ?
  • Créer...